3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

RSS >  recettes, toutes! bio, v?g?tariennes, ingr?dients sp?ciaux...
vega #1 17/11/2010 - 20h42

SysAnims
Groupe : SysAnims
Totem : totem

Citation:
On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux. Gandhi

En ligne Site Web

quelqu'un connaitrait-il des recettes utilisant de la farine de chanvre?
celle-ci poss?de la particularit? entre autres remarquables de ne pas contenir de gluten ce qui simplifie la vie des allergiques.

je serais plus tent?e par des recettes sucr?es ? vrai dire!
la couleur verte de cette farine au l?ger go?t de noisette ?tant assez particuli?re niveau aspect culinaire! :wacko:

merci ? qui peut m'orienter et me renseigner si jamais il y a des cuisinier(e)s averties donc qui en vaudraient deux!
découverte: la recherche cause le cancer
Posted Image chez les rongeurs!
Squaw #2 17/11/2010 - 21h30

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
je suis un cas allumé: je passe ma vie hache nous!

En ligne Site Web

Ah ha, on pensait me prendre en d?faut! non point: j'ai, je connais!

je te propose les petits g?teaux et le cake ou g?noise ou moelleux ou...

Petits g?teaux secs pas si secs:

125 g de farine et 75 g de farine de chanvre
90 g de sucre
1 oeuf et 125 g de beurre (oblig? ?a)

tout m?langer, fa?onner en long boudin genre roul?, cellophaner ou plastifier et au frigo au moins 1 heure pour pouvoir au sortir d?couper les g?teaux!
pendant ce temps pr?chauffer Thermostat 7 / 210? pour 10 mns 1/4 d'heure de cuisson sur grille couverte de papier sulfuris?

Option: casser des petits morceaux de noix ou noisettes ou de chocolat et m?ler ? la p?te avant de mettre en forme et au froid.

Le g?teau mou pas si mou:

pr?chauffer le four ? moins de 175?, 170 si possible c'est bien.

200 g de farine (ou en % ma?zena et/ou f?cule) pour 50 g de farine de chanvre
+levure +sel + 60 g de sucre tout m?langer au mieux.

faire fondre 100 g de beurre ou 50 g et une part d'huile noisette ou noix
(?a donne un petit go?t alli? ? celui de la farine de chanvre!) ou que de l'huile
puis 20 ? 25 cl de lait pour refroidir le beurre afin de ne pas cuire les oeufs
puis 2 gros oeufs ou 3 petits (ou 3 moyens comme vous voulez)
? la fourchette m?langer bien tout et versez dans le m?lange sec; tournez ? la cuill?re.

Versez dans le moule ? cake ou petit moule rond et haut beurr? farin?.

enfournez pour au moins 40 minutes: ? vous de voir si vous laissez apr?s dans le four chaud...
Responsable de Scrabble/mots fléchés,
auteure mots croisés/zine5 etc #DeleteFacebook #DeleteX
Ex: Sarah, Séléne/a, Selma, Selvane, Sioux, Sonia,
Seeyou, Sylvia, Skaw, San, Sam, Simenon, et... Simone !
MeGa #3 18/11/2010 - 00h47

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
Une pomme chaque matin éloigne le médecin, oui mais à condition de bien viser ! (Winston Churchill)

Hors ligne Site Web

si tu ne prends pas un tout petit moule rectangulaire vu les proportions, mais un moule rond, cette dur?e l? ne permettra pas de le cuire!
faut au moins ajouter un quart d'heure si on respecte ta recette.
je mettrais juste un peu moins de lait.

la saveur du g?teau doit ?tre bien plus savoureuse que celles des biscuits et la couleur mieux passer, selon la cuisson.

en recette sal?e, avec des pois chiches secs moulus, de l'oignon, du poivre et des ?pices, et enfin du liquide pour humecter le tout donne d'excellentes galettes avec un peu de beurre ou d'huile au fond d'une po?le dans laquelle on aura fait revenir ail (et oignon si on ne met pas direct dans le m?lange)!
peuvent s'accompagner de courgette, ma?s ou champignons.

si pas de pois chiches, des haricots secs genre blancs ou encore rouges peuvent faire l'affaire mais c'est bien moins bon!
Méga ? c'est plus fort que toi ! ;)
Salut en Face ! (en France/Québec !)
Mél pour les intimes. Méga... What ? !
marion #4 21/11/2010 - 21h23

Chef de meute

Citation:
Soumise ou insoumise ? je suppute... Ni l'un ni l'autre ! (de moi) -en tous les cas pas extrĂŞme gauche - LFI !

Hors ligne Site Web

ou alors il faut peut ?tre laisser la p?te lever!
ai pas ?crit la patte lev?e, ?a c'est pour faire tout ? fait autre chose!
quoi?
de la mousse!  :lol:
#JeSuisSamuel #JeSuisMila #JeSuisCharlie
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX
golem #5 12/01/2011 - 12h31

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
le chevalier de la gaule aime Akela

Hors ligne Site Web

p?te vous avez prononc? ce mot?

je vous file ma recette familiale secr?te des p?tes ? l'huile!
vous prenez des p?tes,
vous prenez de l'huile,
vous obtenez des p?tes ? l'huile.

ancestrale, jalousement t?e, ne pas la r?p?ter s'il vous plait, merci!

h? Zeitoun, on attend toujours ta recette fameuse des Moukraines ? la Glaviouse!
TAG: Message édité par golem le 12/01/2011 (12h34).
C'est Golem, pas royal, et pas Golum !
bande de cons ! cons se le disent !  :sun:
#DeleteFacebook #DeleteX (ex twitter)
Kristoch #6 12/01/2011 - 15h00

Chef de meute

Citation:
l'homme n'est pas le seul animal qui pense mais il est le seul ? penser ne pas ?tre un animal...

En ligne Site Web

j'ai une recette excellente de p?tes ? l'huile moi!

elle est ?conomique et ?cologique, rapide, bonne et efficace.

dans une grande po?le, jeter huile d'olive, concentr? de tomate + un peu de sucre pour casser l'acidit?, un bouillon cube d'herbes ou l?gumes, pas de sel, des baies ou du poivre...
(pas de sel ? cause du bouillon qui en contient d?j?! et le principe en cuisine est d'?viter le sel mortel en rempla?ant par des herbes, ?pices, aromates...)

mettez vos p?tes directement de leur paquet, ajoutez de l'eau bouillante issue de la bouilloir, juste ce qu'il faut pour faire affleurer aux p?tes.
pousser la feu ? fond, si la taille de la po?le correspond ? celle du feu sinon un peu moins pour ?viter d?perdition.

voil?!
pas d'eau ? jeter, pas de passoire ? salir, c'est gouteux, rapide, ?conomique et rapide. elles ne collent pas avec l'huile et l'huile d'olive + la tomate c'est plut?t r?gime m?diterran?en.
c'est ? d?guster le midi (chronobiologie oblige) et si vous avez mis juste ce qu'il fallait d'eau en plus, il reste de la sauce pour le lendemain.

pour les p?tes fra?ches, pas d'eau mais de la cr?me fra?che: couvrez absolument! sauce tomate non obligatoire, c'est selon. pas d'huile non plus.
et laissez un peu attacher au fond de la po?le: ?a sera le meilleur ces morceaux color?s roux ;)
Je suis Kris et c'est pas du toc. "Tof' ou Chris ou Totoche"...

>  Réponse rapide

Composer le message

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable