3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
Questionnaire anonyme wargames du cercle de stratégie! (cliquez) +
+
+
Slava Ukraini !
3615 Akela > Le livre d'Akela (livre d'or) > [*L] Le Livre d'Or > Ă livre ouvert > la grosse dette qui monte
| Anasthasia | #1 27/07/2011 - 09h40 |
|
|
on parle beaucoup maintenant de la dette tant en France qu'aux USA
chez nous un candidat avait abord? le sujet aux derni?re pr?sidentielles et tout le monde s'en foutait, aux ?tats unis la dette est constante et courante le d?ficit am?ricain a toujours ?t? financ? par le dollar et le reste du monde, la croissance mais l? avec les dettes de l'?re Bush (responsable de 2/3 du d?ficit actuel) et la crise (responsable de ce qui reste) on arrive ? une somme record incroyable. ce qui se passe chez nous et l? bas est similaire, on quitte la politique pour commencer le jeu politicien. la diff?rence est qu'en France le jeu vient du pr?sident alors qu'aux USA c'est l'opposition qui bloque, pourquoi ? Parce que la nouvelle majorit? au congr?s est r?publicaine et que l? bas c'est le congr?s qui vote le budget, contrairement ? la France o? le parlement n'a pas ce pouvoir. le jeu politicien est ce que d?teste le plus le citoyen ou l'?lecteur et qui am?ne ? moins d'int?r?t et de participation aux votes donc au final ? un pourcentage plus ?lev? de ceux qui se d?placent toujours aux urnes, les plus extr?mistes. Les grand partis s'affaiblissent eux-m?mes dans ce jeu idiot. Dans notre pays le sortant tente une op?ration de communication, de l'autre c?t? de l'atlantique les opposants veulent non seulement g?ner le pr?sident candidat ? sa propre r? ?lection mais aussi dans 6 mois remettre ?a au pire moment, celui de la campagne. Ils sont d'une totale irresponsabilit? parce que ce qui est en jeu est bien plus important que leurs int?r?ts minables ou que leur pays, c'est l'?conomie mondiale donc nous l'Europe et la France qui nous en trouverions chamboul?s, affaiblis et ? nouveau en crise ! Et encore une fois ce sont les pires, le tea-party et les caciques chez les r?publicains qui conduisent ? la catastrophe, qui poussent ? la faute. Les d?mons de la droite sont connus, on les retrouve aussi en notre pays super endett? et sur endett?. Comme si tout ceci n'?tait pas suffisant, on s'amuse ? br?ler l'argent que nous n'avons pas ? faire la gu?guerre ici et l? alors qu'on ne nous a rien demand? et que nous ne sommes pas concern?s, sans aucune raison d?mocratique ni humanitaire par exemple pour des rivalit?s tribales sur les int?r?ts du p?trole en Lybie ! En voulant nous faire croire ? une insurrection populaire alors que pas une manifestation ne s'est encore d?roul?e dans ce pays contrairement aux autres du coin. On se paye notre t?te et ?a ne co?te pas cher. les invit?s peuvent aussi faire des sujets s?rieux ! |
| Kirokou | #2 27/07/2011 - 10h07 |
|
|
finguettte!!!!!!!!
|
| Kramuki 1er | #3 27/07/2011 - 19h36 |
|
|
j'me la p?te !
|
| Xavier M. | #4 01/08/2011 - 23h50 |
|
|
en attendant Obama est tranquille pour un bout de temps, il a bien men? son truc
et on nous fait passer ?a pour une victoire des r?publicains mais ils n'ont pas la majorit? ? cause du tea party il n'y a plus de majorit? au congr?s, ?a n'?tait jamais arriv? |
| Duc O'Leo | #5 15/11/2021 - 00h42 |
|
|
On parle toujours de la dette !
des dettes dont celle de la s?cu... l? on parle d'une grande s?cu, m?ga. -?a permettrait de faire le rattrapage pour l'h?pital: le gouvernement ? mis ?norm?ment d'argent mais c'est encre insuffisant pour rattraper les d?g?ts- L? ce qui diff?rencie d'avant, des mandats ou majorit? ou pr?sidents ou... enfin de tout ce qui a pr?c?d?, c'est que l'argent est investit et rapporte donc au final revient par la croissance produite et l? nous sommes champions d'Europe. Une Europe qui n'est pas en reste donc ?a va nous revenir aussi. Et le plan de relance qui a succ?d? et relay? les aides, va aussi se faire niveau europ?en donc du coup c'est g?nial. Sans oublier le plan France 2030 qui a rendu mes yeux brillants pas seulement d'excitation mais aussi un peu d'?motion ! Enfin on va vers tous les sujets d'importance, d'avenir et ?cologiques surtout aussi ! Donc du coup ce ne sont plus des dettes. De toutes les fa?ons pr? crise et pand?mie la dette baissait d?j? et l? de nouveau l'an prochain elle rebaissera... La France est donc sur la bonne voie, niveau dette et pour le reste: Pour la 1?re fois depuis longtemps l'espoir est en moi, est l?. et sa femme Anne PaitrolRoi du pétrole ou prince sans rire ? (émir ?) Pas un triste sire, le roi de la blague jeu me l'haras comte pas: je vous la raconte ? |
| Lol | #6 17/11/2021 - 17h37 |
|
Hors ligne Site Web |
Sans le ?quoi qu'il en co?te? nous serions + endett?s et plus dans la merde encore cela pour longtemps !
Nous avons mieux r?sist? que les autres, nos dettes ont ?t? de l'investissement qui a rapport? en limitant les d?g?ts et en produisant de la croissance ! Donc la co?t aurait ?t? pire si on avait voulu gu?rir au lieu de pr?venir, r?parer au lieu de d?panner et mettre du carburant, entretenir... On peut parler de "mal n?cessaire". Les plans de relance relayant toutes les aides ont autoris?: Un impact limit? de la crise sur la croissance Une acc?l?ration la reprise Un renforcement de l'activit? sur le moyen terme Tout cela selon le rapport de l'Institut des politiques publiques et du Centre pour la recherche ?conomique et ses applications (Cepremap) Qu'on compare aux autres nations ou au choc d'il y a 12 ans dont nous avons su tenir compte. Tant les ?conomistes que beaucoup de politiques, non appartenant au parti pr?sidentiel, reconnaissent cela... ?la chute du PIB au creux de la crise n'aurait pas ?t? de 17, mais de 37? points de PIB et le retour du PIB ? un niveau pr?-crise aurait pris ?un an? de plus, soit 5,5 trimestres. Pour co?teux qu'il soit, le ?quoi qu'il en co?te? a permis d'?viter une chute + forte encore du PIB: sans aide de l'?tat, le ratio dette sur PIB aurait ??norm?ment augment??, passant bri?vement ? plus de 140%, avant de se stabiliser au-dessus des 120% ? 126%. R?duisant la marge de man?uvre des pouvoirs publics pour investir. ?L'utilisation massive du ch?mage partiel semble avoir ?t? payante et se r?v?le finalement moins co?teuse qu'une strat?gie o? le gouvernement aurait d?cid? de laisser augmenter le ch?mage? Le mieux au del? de cette reconnaissance par des ?conomistes pas du tout du c?t? du pouvoir, c'est que les r?sultats engrang? au d?but du quinquennat peuvent ?tre attribu? aussi ? Macron qui ?tait le ministre de l'?conomie de Hollande ! Comme quoi il y a vraiment "dette" et "dettes" !
lol ? \o/ !
#DeleteFacebook #DeleteX (non mon avatar n'est pas de biais: effet d'optique !) |
| sabyne | #7 22/11/2021 - 19h13 |
|
Hors ligne Site Web |
si toute la dette fran?aise avait ?t? ce qu'elle a pu ?tre lors de la crise qu'on vient de vivre et qui j'esp?re est termin?e, nous serions en bien meilleur ?tat ou en moins mauvais !
une vraie blonde! et qui positive ! #DeleteFacebook #DeleteX
|
| Je visite... | #8 26/11/2021 - 19h13 |
|
Hors ligne Site Web |
Moi des dettes comme on en fait actuellement pou sauver emplois et croissance, pouvoir achat et les entreprises, vu ce que ?a peut cr?er comme richesse et emp?cher comme pauvret?: j'en redemande !
on commence d?j? ? se rembourser en plus ! l'endettement pr?c?dent c'?tait une honte et de la merde. faut bien dire les choses. et de la mauvaise gestion. d?sol? hein !
Alors: Fille ou garçon ? !
(seul.e.s celles et ceux en NPAI saurons) |
| Rock | #9 29/11/2021 - 23h00 |
|
Hors ligne Site Web |
le seul b?mol de la dette est l'infime frange de population ayant le moins profit?: c'est ? cause du fait que l'argent a ?t? en priorit? pour l'emploi et favoriser celles et ceux travaillant !
donc logique par rapport ? la r?forme de l'assurance ch?mage. (en +) Mais c'est pas seulement que le ch?mage est au plus bas comme depuis tr?s longtemps c'est que l'emploi va mieux: ?a a l'air con ? dire mais ?a n'a aucun rapport ! On peut avoir beaucoup des deux ? la fois, avec un maximum d'int?rim, de CDD, un tr?s fort turn-over car le pire dans le ch?mage n'est pas d'y ?tre ou d'y passer mais justement d'y rester. L? la formation est au top comme l'apprentissage o? on est dans le jamais: ni vu ni connu ! Donc ?a r?sorbe aussi une part de qui n'aurait pas profit? comme les autres d'une mont?e de pouvoir d'achat car on est plus d'un dans un foyer: les adultes mais ?galement les enfants ! Donc la chance ou malchance que dans un foyer absolument personne ne travaille... ?a baisse d'autant.
tel un orc? tel un roc! et j'ai les crocs.
"Tu es un roc et sur ce roc... Je construirai une piste de glisse !" euh... J'aime le rock fort d'abord. #DeleteX & Facebook |
| Je visite... | #10 05/12/2021 - 21h25 |
|
Hors ligne Site Web |
Pour couper court aux id?es re?us et propagandes mensong?res:
Alors: Fille ou garçon ? !
(seul.e.s celles et ceux en NPAI saurons) |
| gueule du lion | #11 08/12/2021 - 17h29 |
|
Hors ligne Site Web |
comparez et vous m'en direz des nouvelles sur la soi disant "dette":
allez lire l? bas c'est l'hallali haha ! ![]() Dites moi tout ça sera répété... (si besoin amplifié déformé...) mais cela sans vous dénoncer ! |
| Valmont | #12 25/09/2022 - 06h17 |
|
Hors ligne Site Web |
y'a dette et dette.
quand la dette est in investissement donc qui rapporte, alors elle s'autofinance et se rembourse. y'a des dettes, les vraies, qui doivent ?tre rembours?es par autre chose que ce qu'elles ont financ?, donc en "pure perte" et pures pertes... parfois ?a peut m?langer les deux et c'est difficile de r?partir justement. ?a se voit plus tard...
Val mont ! avec moi le vit compte...
Val ou Mont ? il faut choisir: Donc les 2 du coup ! (ex: Cyclad, et autres pseudos surtout masculins) |
| Baghaara | #13 03/11/2022 - 08h41 |
|
Hors ligne Site Web |
le c?t? injuste de la dette est le dollar et donc les USA qui peuvent d?penser sans compter eux c'est financ? par le monde entier qui continue d'utiliser leur monnaie !
par contre on m'expliquera pourquoi en France celles et ceux gueulant le plus contre la "dette" sans rien comprendre aux finances sont aussi les votants des mesures les plus dispendieuses qu'ils accumulent en mauvais pas seulement gestionnaire qu'elles et ils sont... plus d?biles tu meurs. car l? c'est au del? de l'illogisme. flagrant.
Le Panther noir
(bombe sexuelle ?)me cherchez pas: colère noire en vue... suis pas, jamais été, serait jamais sysad ou sysanim chef(fe) ! -compte parodique- |
| Gije | #14 22/01/2023 - 00h14 |
|
Hors ligne Site Web |
La dette j'ai totalement chang? d'avis.
Si c'est pour en ?viter plus encore en ?vitant les d?faillances d'entreprises et donc les aides li?es ensuite... Si c'est pour investir dans ce qui va rapporter donc rembourser la dette... Si c'est pour donc de bonnes raisons et pas par d?rapage et pur endettement stupide de mauvais gestionnaires ! Et actuellement on ne peut pas accuser le pr?sident d'?tre un ex banquier et un mauvais gestionnaire ! En plus le ministre de l'?conomie est le seul ? ne pas avoir boug? de tous les gouvernements: s'il ?tait mauvais... Donc j'en appelle ? un peu de bon sens, logique et ?conomie de propagande et doctrine.
mon nom je le signe à la pointe de l'épée d'un G qui veut dire Jojo...
euh... dégaine mec ! je ne parle pas de ta rengaine... |
| Squaw | #15 28/02/2023 - 21h46 |
|
En ligne Site Web |
Mais simplement appliquez ? vous m?mes cette notion imb?cile de dettes !
Vous vous endettez en acqu?rant un v?hicule et encore plus une maison ou encore de l'?quipement m?nager, en faisant des travaux par exemple d'isolation... Je ne vais pas continuer les exemples car j'esp?re que vous avez compris: Les dettes n'en sont pas quand on investit, quand ?a fait ?conomiser et/ou que ?a rapporte, enfin quand ?a ?vite le pire: la ruine ou la mis?re, la faim ou les besoins... La dette fran?aise sauvant les entreprises n'est absolument pas de la dette. par exemple. La dette fran?aise ?vitant de futurs co?teux endettements bien plus grands, non plus. un peu de logique et de bonne foi sont les bienvenus dans un d?bat sur la dette lui m?me pas ent?m?... ce qui ne fait pas bon cr?dit aux m?dias militants orient?s et tous d'opposition: ? la con.
Responsable de Scrabble/mots fléchés,
auteure mots croisés/zine5 etc #DeleteFacebook #DeleteX Ex: Sarah, Séléne/a, Selma, Selvane, Sioux, Sonia, Seeyou, Sylvia, Skaw, San, Sam, Simenon, et... Simone ! |
3615 Akela > Le livre d'Akela (livre d'or) > [*L] Le Livre d'Or > Ă livre ouvert > la grosse dette qui monte
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.005 sec)

et sa femme Anne Paitrol

(bombe sexuelle ?)