3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les forums du village d'Akela (Bienvenue dans la jungle!) > [FORUM] Bienvenue en Akela ! (autour du totem) > Echos du totem: infos & news > Nouveau site/forum !
- Sujet Clos
| Akela | #1 30/06/2012 - 19h59 |
|
|
Nous sommes oblig?s de changer de forum, de programme:
1) une faille de s?curit? existe, elle est tr?s dangereuse. 2) nous sommes incompatibles avec l'IPV6 mis en service (c'est quoi? Il n'y a plus assez d'adresses IP donc chang?.) De plus, notre forum n'a plus aucune mise ? jour; et le lien du site officiel (pr?sent en bas) est mort! Bref on est dans la m... Et nous n'avons pas trop le choix et presque plus le temps. Je dois sauver les meubles, les souvenirs, et donc Akela... Encore une fois on doit rena?tre de nos centres! Akela, loup ou ph?nix?! Ce jour n'a pas ?t? seulement choisi symboliquement! jour de l'arr?t d?finitif du minitel mais aussi parce que, au moins dans une solution, nous avons bien avanc?! Je vais vous proposer un nouveau type de forum, et donc vous informer peu ? peu des possibilit?s. (ou 'nous': c'est une d?cision unanime d'?quipe!) (le pseudonyme 'Akela' parle au nom des 'sys'...) Vous serez tenu(e)s au courant, de toute fa?on, de toutes les mani?res possibles: ici ou l?, mails. |
| Mowgli | #2 30/06/2012 - 20h34 |
|
|
Voici donc les donn?es du probl?me, ou plut?t de la solution :
Le forum doit ?tre compatible et le script de conversion exister. (de l'ex forum... celui ci vers le nouveau. afin de ne rien perdre) Il doit ?tre une communaut?, pas encore une aventure en solo. (et avec des fran?ais qu'on puisse comprendre quelque chose!) Il doit ?tre en PHP, HTML et feuilles de style CSS, +un peu AJAX Si je ne sais pas trifouiller et tripatouiller le code, ?a sert ? rien; et on doit pouvoir y adapter un maximum de sp?cificit?s d'Akela En gros il faut s'inscrire cette fois ci un peu plus dans la dur?e... Et donc je crois avoir trouv? quelque chose r?unissant tout cela.
Mini-homme mais maxi-m?me!
Toujours en chantier de vous rencontrer! Donnez donnez moi le sysop vous le rendra. Ma Todo liste vous est ouverte... |
| Gardien | #3 30/06/2012 - 21h38 |
|
|
Me r?veiller pour ?a ? Ai ?t? voir, pas facile ? trouver...
![]() pas mal, pas mal... ah ces petits jeunes ! (lol) ![]() oui donc apr?s le portail ou accueil... ![]() ![]() c'est l'entr?e du forum, ok ok... et vu de loin ?a donne quoi ? ![]() ![]() oui ?a ressemble tout ? fait ? aujourd'hui! ai pas une bonne vue moi ! ![]() ai du mal ? marcher moi ! ![]() vous ?tes dr?les ! et durs avec moi.
Toujours pr?sent m?me si j'ai des absences...
(mais j'ai des racines ici!) Dormir? Non mais dites! Je m?dite... Gardien de la paix de la jungle. |
| Ephemeride | #4 30/06/2012 - 22h21 |
|
Hors ligne Site Web |
Aujourd'hui c'est la saint Transpac, sacrifi? sur l'autel de la sainte rentabilit?...
Victime de la mode, de l'incomp?tence. Canonis? le 30/06/12, jour de sa mort. l'oasis hein ? Allons-voir ce que c'est... ![]() masques ? (c'?tait la zone de pr?paration des sys et autres sur Akela.) en voici le menu, par exemple (ici le mien) ![]() on en ouvre un, ?a ressemble ? n'importe quel message... ![]() (donc ai ajout? une diff?rence: le haut du forum d?colle du reste, le logo) La m?me chose, en message valid?, sur le forum :
Chaque-jour-est-une-f?te. (you-pi)
le temps passe: effet? mes rides! |
| djinn | #5 01/07/2012 - 20h18 |
|
Hors ligne Site Web |
Mais y'a tout ou presque !
![]() R?pondeur ! Oasis ! le Zyeute ! masques ! (?) ![]() *Y ! ! ! ![]() Connexion/Fin... (la fin de la connexion avec la mort du minitel !) ![]() c'est pour de faux ou pour de vrai ? ![]() Dites !
ce rĂŞve bleu... Aladin, ala2, ala3 !
viens frotter ma lampe magique (et fais 3 voeux: ils seront exaucés par mon exocet !) #DeleteFacebook #DeleteX #DeleteMusk #DeleteTrump |
| Mowgli | #6 01/07/2012 - 21h52 |
|
|
Oui c'est vrai !*
Disons que quand on arrive non identifi? ?a donne pour l'instant ceci: ![]() oui l'oasis est un endroit peu accueillant pour les invit?s... ![]() Le r?pondeur a tendance a leur r?pondre s?chement aussi: ![]() Et les r?gles ne sont pas engageantes pour s'inscrire... ![]() Donc le conseil est de suite de cliquer sur Connexion / Fin ! ![]() *le *Y est que pour les Sysad et le Sysop. (admin! r?glages.) *les masques pourraient ?tre g?n?ralis?s ? tout le monde... *l'oasis est unique, g?n?ral, ? part et tout en bas du forum. *le r?pondeur permet de se pr?senter en un endroit particulier, le probl?me est qu'on ne *be! va pas ?crire chez quelqu'un! mais depuis chez soi, son *bl quand on va lire son courrier.
Toujours en chantier de vous rencontrer! Donnez donnez moi le sysop vous le rendra. Ma Todo liste vous est ouverte... |
| pirate | #7 02/07/2012 - 00h47 |
|
En ligne Site Web |
Tr?s s?duisant, mais la derni?re fois que nous avons du changer de forum,
tout le monde n'a pas suivi. on en a jamais revus certains... Car le bout du monde de demander le nouveau passe ? L? encore le cas si j'ai bien suivi, les passes sont crypt?s diff?remment. Par contre tu m'as expliqu? que la proc?dure ?tait simplissime et directe. J'esp?re aussi qu'on verra la derni?re ! Dire que j'ai du tout apprendre ici et que je sens devoir recommencer l? bas... Ai ?t? un peu voir, je pr?f?re nettement le nouveau si c'est bien celui l?.
(co-sysop) #DeleteFacebook #DeleteX
![]() ![]() |
| Mowgli | #8 02/07/2012 - 08h21 |
|
|
Plus aucun message n'est supprim? mais sont tous mis auto en marais!
![]() la zone sys comprend toute la mod?ration avec les messages signal?s, ainsi que les statistiques et donc le marais o? ils peuvent restaurer... (pas se restaurer ou manger, mais remettre les messages supprim?s!) ![]() du coup c'est tr?s pratique pour les utilisateurs qui veulent ?crire en sys: soit ils ?crivent publiquement normal dans la zone d?di? genre bo?te ? id?es, soit ils ?crivent et signalent leur propre message qui apparait alors en sys... soit ils ?crivent en priv? donc signalent et suppriment pour mettre en marais! seuls les sys peuvent alors lire en signal?s et/ou en marais la contribution. ![]() on remarquera que le contenu n'est visible qu'au survol! ![]()
| Marg | #9 02/07/2012 - 12h14 |
|
En ligne Site Web |
Alors o? est la faille ?
![]() Parce qu'il n'y a que des bonnes nouvelles l? ! D'autant plus que tu m'expliques en bal qu'un r?pondeur digne de ce nom va se faire, on pourra le trouver en cliquant sur le pseudonyme de la personne avec le reste des informations visibles... Et ?galement un guide des rubriques int?gr? ? chaque sujet expliquant les diff?rentes fonctions et le comment ?a marche. On semble s'approcher bien plus de l'ancien Akela que jamais donc c'est trop beau pour qu'il n'y ait pas un hic !
Marg'* hérite de la lourde tâche de "sysanim-chef"...
Donc tous les sysanims sont sous la Marg'houlette ! *Un.e Ancien.ne d'Akela!(signature rédigée par Mow' ) |
| golem | #10 02/07/2012 - 13h38 |
|
Hors ligne Site Web |
Je vois l'avatar arbre ou Ent du seigneur des anneaux sur Gardien et je me dis en voyant tout le reste : le boulot !
![]() Car il y avait du pin sur la planche mais par contre ?a sent le sapin pour l'actuel.
C'est Golem, pas royal, et pas Golum !
bande de cons ! cons se le disent ! ![]() #DeleteFacebook #DeleteX (ex twitter) |
| vanille | #11 02/07/2012 - 22h53 |
|
Hors ligne Site Web |
Waouh !
Et quelle est la diff?rence entre *Y et SYS ? Je suis curieuse de l'apprendre. Sys c'?tait pas dans les derniers temps o? on devait ?crire pour les demandes ou ce qui est appel? signalement, et autres ? la zone sys ! Je connais !
alors préférence: éclats de chocolat ou vanille ? !
Dans la joie & la négresse: négro spirituelle ? \o/ +Soutien aux FDO & #DeleteFacebook #DeleteX |
| Mowgli | #12 04/07/2012 - 07h27 |
|
|
Entre Y et sys?!
disons pour simplifier que *Y c'est l'administration et Sys la mod?ration. en Sys il y a le menu mod?ration, les stats et les signalements de message. et *Y contient toute l'admin des SysAd et les r?glages du SySop. on peut dire que c'est presque comme le profil et le zyeute? Non, lol, rien ?... voir! ;) tiens en exclu mondiale, le *zyeute:
| Madelon | #13 04/07/2012 - 13h30 |
|
Hors ligne Site Web |
Pas un zyeute de mauviette sur 4 lignes celui l? !
![]() Donc Akela est sauv? ? Une nouvelle fois ? Tel Mo?se sauv? des eaux, Akela hors de danger de la mont?e des ipv6 ? ![]() Bonne nouvelle ! (elles se font de plus en plus rares.)
il n'y a pas de bon chasseur ou alors mort !
(= assassins armés, fous en liberté = danger.) Non à la corrida et aux combats d'animaux. #DeleteFacebook #DeleteX #BoycottAmazon |
| Akela | #14 04/07/2012 - 14h45 |
|
|
@ Madelon:
Sauv?? Disons que l? vient d'?tre renouvel? jusqu'en ao?t 2013 le bail! Pas plus car le tarif n'est pas d?gressif donc rien ? y gagner de prendre d'avance sauf si augmentent, dans ce cas l? on tente de devancer (l'augmentation et le renouvellement) Pas mal de progr?s pour l'adaptation, les modifications mais pas du tout sur la conversion et le transfert des donn?es... Le probl?me ?tant aussi d'ignorer de combien de temps on dispose. Nouvelle exclusivit? interplan?taire, la BaL: ![]() +archivage des messages, y compris non envoy?s! +d?sactivation possible des bals ou des utilisateurs importuns +acc?s par discussion donc direct au dernier message signal? en rouge entre crochets. +la gestion par discussion permet plusieurs pages et bien entendu plusieurs avec une m?me autre personne. -oui c'est encore en anglais, pas le plus important... |
| cathy | #15 04/07/2012 - 15h35 |
|
Hors ligne Site Web |
All?chant ou all?chante !
Tout ce que je vois pour l'instant promet mieux que ce qu'il y a aujourd'hui... Je constate donc sans unir ma voix au concert des pessimistes, quels sont les mauvais c?t?s de ce nouveau forum ?
je suis venue ici en cathy-mini... chut!
![]() sinon... je suis Cathy et mini mais maxi. |
- Sujet Clos
3615 Akela > Les forums du village d'Akela (Bienvenue dans la jungle!) > [FORUM] Bienvenue en Akela ! (autour du totem) > Echos du totem: infos & news > Nouveau site/forum !
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (8 queries, 0.006 sec)

)