3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

RSS >  Camelot? La table Ronde (JdR)
Mowgli #1 03/01/2008 - 15h35

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op
Totem : totem

Citation:
m?fiez-vous des jeux de mow'

En ligne Mail Site Web

lexique, historique, ?l?ments, personnages, liens, etc...
pour le jeu, il s'agit ici du jeu de r?le "La table ronde", pas le jeu de plateau ni Dark Kamelot le jeu vid?o!
Posted Image
Syst?me: premi?res l?gendes.
Monde: Chevalerie, Moyen-?ge, mythes des chevaliers de la table ronde.
chez ?ditions Jeux Descartes.
Posted Image
JEUX:
en 1983: LEGENDES (dont L?gendes Celtiques)
en 1984: LEGENDES DES 1001 NUITS
en 1985: LEGENDES version compl?te des r?gles!
Posted Image
en 1986: (PREMIERES LEGENDES) LEGENDES CELTIQUES (+en 1992: CELTICS LEGENDS)
en 1986: (PREMIERES LEGENDES) LA TABLE RONDE
en 1987: (PREMIERES LEGENDES) LA VALLEE DES ROIS
Posted Image
SUPPLEMENTS:
en 1985: Disque, puis: Accessoires pour L?gendes
en 1987: Accessoires Premi?res L?gendes : La table ronde, puis pour L?gendes Celtiques
Posted Image
SCENARIOS:
en 1984: Le Tr?fle noir (pour L?gendes Celtiques)
en 1984: L'oeil de Balor (pour L?gendes Celtiques)
en 1985: A la poursuite de Conn Ruadan (pour L?gendes Celtiques)
en 1985: Akh?naton (pour les 1001 nuits) ah que n'a-t'on pas dit sur ce sc?nario... jeu de mot!
en 1987: Aden (pour les 1001 nuits)
en 1987: Les chevaliers de l'orage (pour La Table Ronde)
en 1987: La mal?diction de Cahir (pour L?gendes Celtiques)
en 1988: La longue traque : sur la piste des Formo?r?s (pour L?gendes Celtiques)
en 1988: Le charognard (pour La Table Ronde)
en 1988: Le prix du sang (pour L?gendes Celtiques)
Mini-homme mais maxi-m?me!
Toujours en chantier de vous rencontrer!
Donnez donnez moi le sysop vous le rendra.
Ma Todo liste vous est ouverte...
merlin #2 28/04/2009 - 20h47

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
(je fais bien moins vieux en vrai que sur l'avatar) Coquin de sort! (moi.)

Hors ligne Site Web

le cas de l'?cuyer! (et non pas? point de contrepet ici!)

quand on joue ? Table Ronde, c'est ? dire dans un monde moyen-?geux, le plus inf?mant est de se voir r?duire au lad
oui au gar?on d'?curie que semble ?tre l'?cuyer au service de sa majest? ke chevalier, qu'il n'aspire qu'? devenir.
je vais ass?ner quelque chose: c'est faux! je dirais m?me plus: Que nenni!

?a me rapelle le jour o? jouant un serviteur ? INS (In Nomine Satanis), ai du passer la partie ? sauver mon d?mon de ma?tre du ridicule et des pires situations: il avait moins de pouvoirs que moi si on y regardait de pr?s et le joueur qui l'incarnait ?tait particlui?rement con, il faut bien le dire. (faut dire qu'avec un d?faut genre "ailes dans le dos" mais qui ne peuvent servir ? voler, il ?tait du genre "boulet")

Oui car non seulement l'?cuyer est indispensable au chevalier et peut faire le chevalier ou le d?faire, et autrement qu'en combat r?gulier ou non... mais l'?cuyer ne semble bas que parce que le chevalier est ? cheval!
?a n'est pas ce que je voulais dire au d?part: que parce que le chevalier est lui noble contrairement ? l'?cuyer.

mais il faut regarder au del? des rares ?cuyers utilis?s sur champ de bataille ou lors des tournois car il y a ?cuyer et ?cuyer, en sachant toutefois qu'il s'agit l? de la plus noble des t?ches qu'on pourrait consid?rer (j'en vois certains cons et sid?r?s, l?) comme basses.

l'?cuyer ?tait en effet donc un des plus hauts rangs de la bourgeoisie! sinon le plus haut rang...
le gros d?faut de s'affirmer comme tel ?tant de reconna?tre sa non noblesse.
Or pour rappel la noblesse s'achetait! En charge, en rente c'est ? dire par un fief.
le fieff? n'est point menteur mais noble, mais oui!
devenant ainsi rentier par les produits de ses terres ou les loyers ou tout ce qui peut y ?tre pr?lev? y compris en nature, plus besoin de travailler, de s'abaisser donc ? des t?ches totalement incompatibles avec la noblesse.
D'autres possibilit?s existaient, toujours par l'argent, comme par une union dans laquelle le noble ?change sa particule contre la partie dot ou argent, terres... de son ?pouse. (ou le contraire)
On peut arriver ? la noblesse, de robe, par les m?tiers et la mont?e dans la hi?rarchie, au pouvoir et par la charge, dans le sillage d'un grand, d'un noble qui saura nous remercier des services et travaux rendus.

L'?cuyer est bourgeois: il entre en bourgeoisie en ville et entre souvent au pouvoir devenant ?chevin ou paiseur par exemple en se faisant d?sign? plus qu'?lire par ses pairs eux aussi bourgeois.
L'?cuyer est riche, r?tribu?, propri?taire et reconnu comme au sommun et sommet de la bourgeoisie, au seuil de la noblesse.
L'?cuyer peut ?tre civil et non toujours militaire en ce sens qu'il sert un chevalier dont la t?che et le r?le sont de combattre, de d?fendre, de guerroyer d'une mani?re ou d'une autre.
Un ?cuyer poss?de ?galement du prestige, une r?putation, un honneur et tout ce qui m?rite ? la fois la reconnaissance et le respect par le bon peuple, les manants, les gueux...
La bourgeoisie poss?dant ses privil?ges et ses devoirs dont celui justement d'assurer le guet et la d?fense de la cit?.

Donc ne riez plus de l'?cuyer, ne d?daignez plus l'?cuyer qui vaut le coup d'?tre jou? sinon le co?t comme dirait l'autre.

et l'?cuy?re? et le reste car que devient le service? entier!
ne pas confondre: sortez couverts et sors tes couverts!
 :lol:
tag anonyme car j'ai trop honte de moi l?...
enchanté! #DeleteFacebook #DeleteX
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit...
merlin #3 27/11/2024 - 18h10

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
(je fais bien moins vieux en vrai que sur l'avatar) Coquin de sort! (moi.)

Hors ligne Site Web

la contradiction d'?tre la rubrique la moins d?velopp?e et fr?quent?e alors que  cit?e dans l'annuaire et visible sur le menu !
de  quoi faire  un sujet sans doute oui peut ?tre: et c'est Merlin qui le dit.
je lancelot du bain et le b?b? avec ?
j'ai d?chant? au lieu  d'?tre enchant?...
enchanté! #DeleteFacebook #DeleteX
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit...
ours #4 25/12/2024 - 23h05

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
"Trop de gens se servent des études comme un ivrogne d'un réverbére: davantage pour s'appuyer que pour éclairer." (Ogilvy)

Hors ligne Site Web

ce qui me g?ne c'est que le mythe arthurien a ?t? pr?empt? par les anglais !

Les h?ros mythiques sont une pure invention du XII?me si?cle et ces figures litt?raires ont squatt? la l?gende, d?j?...
la table ronde est la cr?ation d'un normand: les normands ont conquis l'angleterre et l'anglais c'est du normand ? 80%...
Arthur n'a jamais exist? et tout le mythe  repose sur ?a. puisque ce sont "ses" chevaliers" autour de "sa" table ronde.

la l?gende du roi Arthur est bretonne jusqu?en 1135 et apr?s nous en sommes d?poss?d?s !
Ours bien ou mal léché ? ça pendra et dépendra !
Posted Image#JeSuisMila
cathy #5 01/02/2025 - 16h31

Chef de meute

Citation:
humains: créatures dotés d'énormes corps cavern... cortex visuels (et syrtout de beaucoup d'imagination)

Hors ligne Site Web

c'est de la camelote tout est bidon !
je suis venue ici en cathy-mini... chut!
Posted Image
sinon... je suis Cathy et mini mais maxi.
Lankou #6 27/04/2025 - 00h18

Chef de meute

Citation:
« Les morts sont des invisibles, mais non des absents. » (ce que vous craignez n'est pas la mort mais de mourir !)

Hors ligne Site Web

cathy @ 01/02/2025 - 17h31 a dit:

c'est de la camelote tout est bidon !

ben oui et vit d'amant comme si la reine allait tromper son roi d'?poux la d?laissant parce que son chevalier servant lance l'eau !
:death: Lankou rageant ?
:invis: Lankou ragement !
Gare ? Lankou... dans le dos !
(Lankou laid attaque par derrière...)

>  Réponse rapide

Composer le message

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable