3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

RSS >  le droit de voir du sport, les droits d'avoir du sport
golem #1 12/08/2018 - 20h39

SysArts
Groupe : SysArts
Totem : totem

Citation:
le chevalier de la gaule aime Akela

Hors ligne Site Web

Dites y'a rien qui vous chiffonne vous sur l'attribution comme ?a encore une fois des droits de ligue 1 ? des ?trangers, encore lointains et orientaux ?
Encore Altice-exSFR l?, ?a serait ?tranger mais europ?en puisque si?ge au Luxembourg et cotation ? Amsterdam !

L? ces empaff?s de la LFP, les bouffeurs de fric, sont cette fois ci all?s chercher non pas des qataris d'Al Jazeera Sports, appel? Be in, mais carr?ment des chinois, ceux contr?lant le groupe espagnol Mediapro !

Quand on sait que les 2/3 des abonn?s de Bein le sont  via Canal et qu'ils ont mis 6 ans pour avoir le nombre d'abonn?s voulus car n?cessaires ? la rentabilit? des droits surpay?s au del? du milliard: Cela devra n?cessairement passer par le groupe Vivendi et sa filiale Canal ! C.Q.F.D.

D'ailleurs le nombre des abonn?s n'est pas extensible et prendre plus d'une abonnement pour voir le football, les gens vont pas accepter ?a longtemps surtout quand on voit le prix qu'en voudraient les dingues de dirigeants de Mediapro par mois: aux fous ! Bien plus que le prix actuel de Be in qui a commenc? on le rappelle ? 11 euros par mois, pas 13 ! alors 15 ou 18, pourquoi pas 20 ou 24,90 ou 29,90 hein pendant qu'on y est ? !

Est-il logique:
-Qu'on puisse vendre des droits si importants ? ces ?trangers ?
sans qu'on en r?serve pour des fran?ais comme il existe d?j? l'obligation de diffusion en clair, par exemple de rencontres d'importance, en foot aussi.
-Qu'on puisse participer ? un appel d'offre sans d?j? ?tre pr?sent sur le territoire et y d?tenir des cha?nes diffusant et prouvant sa capacit? ? !
-Qu'o puisse pratiquer du dumping, en plein concurrence d?loyale, pour payer sans avoir aucune certitude de rentabiliser son achat ? !
C'est Golem, pas royal, et pas Golum !
bande de cons ! cons se le disent !  :sun:
#DeleteFacebook #DeleteX (ex twitter)
Dom #2 12/08/2018 - 21h01

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op

Citation:
"Quand je me regarde, je me désole; quand je me compare, je me console." (Talleyrand: meilleur état !)

En ligne Site Web

LFP ? les Ligu?s Passionn?s de Fric ? ils vendraient leur ?me, ah non d?j? fait et ? Allah: ? la p?che aux p?tro dollars !

Ils doivent tout ? Canal qui devrait ?tre prioritaire, pas seulement parce que fran?ais !
Souvenir: 1er match, avec 5 cam?ras, d?j? une r?volution: il y en a eu jusqu'? 20 ?
Et la cam?ra isol? ? et le super ralenti ? et la grue, tous ces trucs de fous ? !

Je me souviens d'un pote pas du tout passionn? qui m'expliquait avoir regard? le "spectacle" par la fa?on dont c'?tait non pas film? mais mis en sc?ne !

Tous les autres n'ont fait que copier, tf1 pour changer a ?t? jusqu'? leur prendre leur r?alisateur f?tiche Jean-Paul Jaud ! Les nuls.

Et toute la reconnaissance qu'ils ont c'est ce communiqu? hypocrite en forme d'adieu en s'?tonnant que Canal, pas fou, n'ai pas suivi.
Mais quelle grosse bande d'encul?s ! comme dirait Ren? le marseilais.
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
Kristoch #3 12/08/2018 - 21h11

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
l'homme n'est pas le seul animal qui pense mais il est le seul ? penser ne pas ?tre un animal...

En ligne Site Web

Le foot et moi ?a fait 2: je ne regarde pas, pas m?me suivi les coupes du monde c'est dire mon "rien ? foot" du truc!  :alucin:
Eh bien j'ai ?galement ?t? au "spetak" comme un gosse, voir la r?alisation du truc.
De la m?me fa?on j'ai vu du rugby, encore plus ?tranger ? ?a vu mon format: tent? une fois, l? c'est lui qui m'a plaqu?!  :lol:

C'?tait avec Patrick S?bastien -"c'est g?nial!"- qui interrogeait jusqu'aux flics du stade!
Et je me suis retrouv? ? hurler lors de la sortie des joueurs de leur vestiaire giclant sur la pelouse!
tant c'?tait prenant dites donc!

Donc oui bravo Canal et merci pour ?a, le football, le rugby et le basket lui doivent leur d?veloppement et rayonnement en France!!!

Golem, je crois que tu as tout dit et r?sum?!
Le soucis est qu'un appel d'offres de cette ampleur est n?cessairement international.
Ce qui n'emp?che en effet pas les clauses restrictives et des garanties, r?serves, une priorit?.
L? la LFP les 2 fois a ?t? cherch? expr?s: ils ont diffus? une rencontre en horaires d?cal?s pour les chinois!

L'autre probl?me est effectivement qu'on puisse candidater sans avoir prouv?, sans pr?alable, en ?tant certains:
de pouvoir diffuser et que les cha?nes soient valid?es quand pour d'autre ce n'est pas gagn? d'avance!
de r?ussir ? rentrer dans son argent alors que les abonn?s ne sont pas extensibles, du tout:
Soit ils les piquent aux autres qui ont eux aussi acquis des droits ? rentabiliser...
soit ils arrivent ? en souscrire encore d'autres ou ? faire cumuler encore plus des abonnements!
(quand on voit que Canal ? quoi 1 million de ses abonn?s qui regardent et qui ne s'abonnent pas que pour ?a!)
Je suis Kris et c'est pas du toc. "Tof' ou Chris ou Totoche"...
Jessie #4 12/08/2018 - 21h41

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
ĂŠtre dans le vent: une ambition de feuille morte... (Gustave Thibon)

Hors ligne Site Web

petite provoc'
C'est en voyant le sport en particulier le foot qu'on s'aper?oit que les hommes sont rest?s des gamins, de grands enfants:
ils courent derri?re la baballe en tapant dedans et en faisant un cin?ma
ils ne pensent qu'? baiser, boire, sortir en bo?te et faire la f?te avec les potes
ils commencent ? hurler de douleur avant d'atteindre le sol: Oui ?a se voit sur le ralenti !

grandissez un peu quoi !
et ne nous obligez pas ? regarder ?a: pour faire comme les autres et suivre encore la mode, pour ne pas ?tre mises ? part et ? l'?cart, pour voir soi disant des beaux mecs cool...
?a fait peur.

alors payer un milliard pour ?a: du coup l'iPhone est pas cher du tout et bien plus amusant.
jessie bien rĂ©ussie! #DeleteFacebook #DeleteX  :bomb:
Responsable rubrique Jeux.  #JeSuisOslo
:hurl: Zorgonienne dans l'âme.  :glasses:
Faut pas prendre la Jessie pour une lanterne !
(je suis allumée, j'allume, mais pas une raison)
Marg #5 12/08/2018 - 22h50

SysAd&Op

Citation:
on ne peut pas tirer sur la fleur pour qu'elle pousse plus vite!

En ligne Site Web

L? Jessie on va pas ?tre copines:
je suis "sportive" comme je le peux, essentiellement footing mais pas que...
Bon d?j? je suis maman, plusieurs fois, et rien que ?a c'est sportif de haut niveau.
Ensuite je suis supportrice, pas seulement pour accompagner monsieur et les enfants au stade.

Par contre autant le prix du billet acquitt? pour le club ?a peut aller, les achats en ?charpe, maillots etc aussi mais l? c'est abus? le prix pay?.

Ce qui est insupportable ce sont les cons?quences sur le reste priv? d'argent ass?ch? par le football, ?a d?cale tous les autres sports qui passent payants au d?triment du gratuit et en prive les cha?nes en particulier publiques.

Il faut v?ritablement une sauvegarde des droits sportifs surtout essentiels comme ceux ci pour les cha?nes fran?aises, les groupes fran?ais, qui paye ses imp?ts en France et qui a contribu?, a d?j? beaucoup donn? et pay? donc Canal !
Marg'* hérite de la lourde tâche de "sysanim-chef"...
Donc tous les sysanims sont sous la Marg'houlette !
*Un.e Ancien.ne d'Akela!(signature rédigée par Mow' :fear: )
Posted Image
pirate #6 12/08/2018 - 23h26

SysAd&Op

Citation:
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." (Albert Einstein)

En ligne Site Web

Vous savez que les droits, apr?s l'envol?e r?cente, dans l'actuelle saison, repr?sentent un peu plus de 40% du total ?
Or on sait que nos clubs sont lamentables en merchandising par rapport ? leurs homologues ?trangers...
Quand on regarde leurs comptabilit?s, on se rend compte qu'augmenter ainsi d?raisonnablement n'est qu'une fuite en avant permettant l'?conomie d'une bonne gestion qui est pour l'instant ex?crable !

D?lire absolu.

Vous avez examin? l? d?coupe qu'on peut qualifier d'? la con des lots ?
Je mets au d?fi les cha?nes, bouquets de revendre aux clients, aux t?l?spectateurs sous cette forme de lots qui ne veulent rien dire !

Et les magazines: C'est quoi cette d?bilit? ? il y en a ? la pelle dans chaque lot ! Cela ne veut plus rien dire du tout !
O? vous avez vu qu'une cha?ne demande le droit pour le faire ?
TF1 a toujours continu? son ?mission T?l?foot m?me sans le droit et les droits.
(co-sysop)  #DeleteFacebook #DeleteX
Posted ImagePosted ImagePosted Image
vega #7 13/08/2018 - 03h08

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux. Gandhi

En ligne Site Web

Moi l'abonn?e depuis des ann?es ? Canal, je suis tr?s ?tonn?e !
Est-ce parce que nous sommes de la g?n?ration Canal n? juste avant Akela ?

Non seulement pas de Canal bashing syst?matique et permanent qu'on constate pr?sent partout mais carr?ment d?fendu ? !
Waouh !
D'habitude on a la droite qui d?teste Canal car bobo de gauche, la gauche car catho int?griste avec Bo pas bobo, cette fois ci, Bollor?: bashing aussi sur lui au passage. (comme Macron: m?dias de gauche l'attaquent car de droite et ceux de droite car de gauche: Qui en fait le d?fend ? personne ! pas facile.)
En France on semble d?testait ceux qui r?ussissent et quand ils sont en difficult?s, on veut les achever ! Et ce sont pas les ?trangers qui sont coupables mais les fran?ais eux m?mes: autorit?s de contr?le et r?gulation en t?te.

Vous avez remarqu? que c'est pas seulement sur les droits du foot: y'a que les droits de Canal qui sont pris par les concurrents, pas ceux de tout le reste des cha?nes et groupes existants et il y en a, des tas ! Que des droits qu'a ou a d?tenu C+. C'est quand m?me incroyable ?a ! Comme si ils pouvaient pas prendre et d?velopper d'autres ? Mais non C+ a mont? le foot, le rugby et le basket comme c'est dit avant moi par d'autres alors on veut ces droits l? ! Bien entendu.
découverte: la recherche cause le cancer
Posted Image chez les rongeurs!
no master #8 13/08/2018 - 11h07

Sage
Groupe : Sage

Citation:
Sois une voix, pas un écho ! (A.Einstein)

Hors ligne Site Web

?a me fait plus de mal ou trou de balle de chier du pognon ? des ?trangers !
canal pourtant dedans y'a anal mais y'a aussi un +

quand tu vois tous les mongols qui sont abonn?s ? nitflex alors on peut aussi leur demander de payer ? Bi En et Promedia ou VeryDisco qui a achet? Eurosport aux enflures de Ft1 qui lui ont revendu d?s que Canal s'est retrouv? oblig? de leur c?der ses parts ! on en parle jamais de ?a.
Posted ImageUn chat suffit !  :invis:
Kino #9 13/08/2018 - 13h00

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
"Le cinéma blanchit l'argent sale. L'argent sale noircit le cinéma.?" Michel Boujut. (La promenade du critique)

Hors ligne Site Web

Sans m'y connaitre sp?cialement, on nous sert un argument supr?me niveau royal canin:
Cela permettra au football fran?ais de se hisser (ho Santiano) au niveau du football europ?en puis mondial.
Dire ?a au football du pays qui a gagn? la coupe du monde et c'est pas la premi?re !

N'importe quoi l?. bande de Hmars ! le fric dans le foot c'est rassrah je vous le dis moi pas darka du tout. (si vous ne regardez pas TPMP vous ne me suivez pas)
Pas de signature.
allez si: Kino... ready !
(qui n'aurait dit ?)
Loki #10 13/08/2018 - 13h23

SysArts

Citation:
"On peut sortir un tigre de la jungle, mais la jungle ne quitte jamais le tigre !" Bill Watterson (Calvin et Hobbes - BD - Allez, on se tire ! )

Hors ligne Site Web

Les salaires des joueurs qu'est ce qui peut bien justifier ?a ?
Vous ne trouvez ?a logique se surpayer quelqu'un parce qu'il fait tout simplement son m?tier ?
Il le fait bien ? Encore heureux !
Tu le fais mal t'es vir? ! ! ! !

Ces acteurs et ces footballeurs ou encore musicos surpay?s des millions c'est abuser !

Alors on va nous dire qu'ils ne peuvent pas faire ?a toute leur vie et vont pas pouvoir tous se recycler en particulier comme entraineur: On va suivre cette logique.

Un footballeur ?a va jouer combien de temps et sur quelle esp?rance de vie ?
D?lirons: que 10 ans, pas 15 ou 20 et sur 100 ans donc 80 restants.
Donc on devrait les payer 8 fois le salaire moyen ou m?dian !
Sachant qu'ils vont pouvoir placer et investir et que ?a va rapporter, dont acheter sa baraque cash: tu n'as plus aucun loyer apr?s ? payer de toute ta vie, que les charges sur ton salaire c'est une mis?re.

Alors salaire employ?s/ouvriers: plus que le SMIC qui est ? 1500 euros
Professions interm?diaires au dessus des 2200 mensuels, cadres des 4000.

Si tu es un bon joueur, tu as de l'avancement et/ou des primes, les primes ne repr?sentant qu'une partie du salaire fixe normalement pour tout le monde c'est le principe.

T'es un super m?ga bon joueur, donc cadre, tu diriges la d?fense, l'attaque, l'entra?nement, l'?quipe enti?re comme capitaine donc 4000/moisx8= 32.000 euros mensuels soit 384.000 euros par an.
POINT BARRE
un point c'est tout
et c'est d?j? ?norme

et ils ont les contrats publicitaires en sus, et tous les avantages et cadeaux !

Donc faudrait arr?ter de d?conner et stopper le d?lire salarial.
méfiez-vous de Loki d'or...
Posted Image
Dom #11 13/08/2018 - 13h39

SysAd&Op

Citation:
"Quand je me regarde, je me désole; quand je me compare, je me console." (Talleyrand: meilleur état !)

En ligne Site Web

Implacable, Loki !
Loki l'implacable: ?a le fait !

Mieux encore: tu peux chaque ann?e te payer une baraque: donc te passer de loyer et ensuite tu revends apr?s 1 an pour une plus grande, sans imp?t sur les plus-values puisque tu r?sides dedans.
Tu peux investir en te payant des tas de maisons ou appartements en 10 ans et en les mettant en location: au bout du compte tu es riche ? millions en possessions et tu per?ois des milliers d'euros par mois, des loyers, plus qu'en laissant le fric ? la banque et pr?levant tous les mois dessus ce qui est anxiog?ne, un peu, de voir diminuer le magot sans arr?t.

Tu les prends au soleil toutes, hors de France, plus d'imp?ts sur les b?n?fices ? payer en France !
D?s qu'un locataire part, soit travaux soit vacances chez toi, soit les deux, ? chaque fois tu positives le truc en visitant tes propri?t?s: Portugal, Espagne, Italie, Gr?ce... toute la m?diterran?e mais pas que: Antilles fran?aises ? Oc?an indien ? Polyn?sie ?
Si tu veux revendre, tu r?sides suffisamment, 1 an ? si l? o? c'est il y a comme chez nous des imp?ts dessus ! Tu rach?tes mieux ou ailleurs !

La belle vie: retraite dor?e sans rien faire !

En sachant que plus tu vas au sud, moins la vie est ch?re, en plus !
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
Raz #12 13/08/2018 - 14h59

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
jungle sweet jungle...

En ligne Site Web

Pas du tout pr?s ? payer encore en plus, pas du tout pr?s de payer aussi cher que demand? par ces fous de chinois ou espagnols de chez Media pro.
Si Be in est pirat?, on va voir combien de temps ils vont tenir sans l'?tre avec un prix prohibitif comme l'annonc? ! (ou alors c'?tait pour tester les r?actions ?)

Faut qu'ils se fassent soigner.
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ?????? et de ????? , de la ?????????? et surtout d'une totale liberté d'expression!
#DeleteFacebook #DeleteX  Boycott GAFA Amazon
trip #13 13/08/2018 - 18h35

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir. Henri Poincaré (La Science et l'hypothèse)

Hors ligne Site Web

c'?tait des ench?res en direct plus qu'un appel d'offres (avec remises sous enveloppes), une foire d'empoigne, conditionn?e par des conditions techniques.
Pour v?rifier la validit? de tout ?a ? l'?re num?rique et qu'il n'y a pas de trucage, on m'expliquera comment on fait !
Ce d'autant plus que la LFP est juge et partie puisque c'est elle qui a fait appel au Qatar le coup d'avant et ? la Chine, celui d'apr?s !

Mais que fait la police ? la justice ? le CSA ? ou tout autre autorit? comp?tente !
Toujours de bonne humeur.("Alex, t'es rieur!")
Co Responsable de la rubrique Jeux (avec Jessie)
I'm not a very bad trip... #DeleteX #DeleteFacebook
(pseudos: Alex, Andy, Axel, Axp, Pirt, Pitre, Pax...)
golem #14 14/08/2018 - 12h16

SysArts

Citation:
le chevalier de la gaule aime Akela

Hors ligne Site Web

les audiences de Canal+ pour la reprise du championnat, excellents ? +25% ne font que confirmer qu'il y a au maximum 1 million des abonn?s ayant de l'int?r?t pour le football! et ils ne sont pas abonn?s que pour ?a uniquement!!
Donc payer 1 milliard pour 1 million d'abonn?s maximum qui ne sont pas l? que pour cette raison: on rentabilise ?a comment? 1000 euros par an par abonn?, m?me ? prix co?tant sans marge ou profit mais avec taxes ?a fait 100 euros par mois!!!
Qui payerait ?a ?
ils vont aller les chercher o? ces abonn?s aussi nombreux disent-ils que Be in qui en a 4 millions et eux aussi pas que pour le foot: j'en connais !
Et aussi vite car il aura fallu quoi, 6 ans ? et une coupe du monde notamment pour les atteindre...
C'est Golem, pas royal, et pas Golum !
bande de cons ! cons se le disent !  :sun:
#DeleteFacebook #DeleteX (ex twitter)
Horus #15 14/08/2018 - 12h48

SysArts

Citation:
Accepte le pass?, embrasse le futur, savoure l'instant pr?sent.

En ligne Site Web

Pour appuyer les propos du message juste avant le mien:
Abonn? des ann?es ? Canal+ et Canal Satellite, je peux t?moigner ne jamais avoir regard? les cha?nes de sports alors que nous ?tions 3 ? la maison.

Les bouquets je ne suis pas contre car cela permet de faire d?couvrir des cha?nes et d'en faire vivre des qui resterait sans abonn?s et n'existeraient plus sans ce syst?me.
Mais j'ai toujours regrett? de payer ces cha?nes sportives justement.

Zorgon ?tait elle dans son Est abonn?e ? la fibre, ? num?ric?ble et donc elle pouvait composer en choisissant les cha?nes, avec une super qualit? de r?ception mais pour plus cher il est vrai surtout ? l'?poque.

Ce qui devrait ?tre fait c'est un bouquet de mini bouquets avec une base d'abonnement comme cela existe d?j? comprenant un peu de tout.
Et l? je me serais pass? sans difficult? aucune du sport et des cha?nes jeunesses qui elles non plus ne me concernaient absolument pas!
En lieu et place j'aurais bien dit par contre oui ? des documentaires, par exemple.

Qui payerait un abonnement suppl?mentaire, compl?mentaire sp?cial foot et cher ?
Je ne suis pas certain du nombre, cela n'atteindrait pas le million chez Canal.
H?rus, faucon. le vrai!  Posted Image
Posted Image L'oeil d'H?rus voit tout...

>  Réponse rapide

Composer le message

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable