3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] HOBBIES > l'indice PRAL aliments acides ou alcalins
| vega | #1 27/08/2018 - 23h14 |
|
En ligne Site Web |
M?tabolisme: Qu'est l'indice PRAL ? (Potential Renal Acid Load)
Pour une bonne sant?, l'?quilibre acide-base de l'organisme doit ?tre respect?. Ce afin d'?viter les probl?mes r?naux, d'ulc?res, de remont?es gastriques, et tous les autres probl?mes ou d?sagr?ments li?s ? cela. Comme ?galement la d?min?ralisation: Le corps consomme ses min?raux pour lutter contre l'acidit? ! D'o? la contradiction par exemple des produits laitiers soi disant nos amis pour la vie alors que c'est tout le contraire: ils apportent du calcium mais en bloquent, emp?chent l'assimilation et la fixation ! Non seulement ils sont le plus souvent ? base de lait de vache mais contiennent lactose et cas?ine... Pr?f?rez Reblochon, Roquefort ou camembert par exemple moins pires que d'autres fromages... Nous sommes ce que nous mangeons et l'indice PRAL permet de savoir quel aliment est acidifiant, ne l'est pas donc est neutre ou est le contraire donc alcalinisant. Un petit guide d'aliments acidifiant ? ?viter et d'alcalinisants. (clic droit+ "enregistrer sous" pour t?l?charger gratuitement ce petit .pdf)
découverte: la recherche cause le cancer
chez les rongeurs! |
| Rock | #2 28/08/2018 - 00h23 |
|
Hors ligne Site Web |
int?ressant merci !
quand on y voit tant de bonnes choses en alcalinisant ou neutre dont en chocolats, sucres, huiles... la liste des acidifiants ne donne pas vraiment envie quant ? elle. par contre un ordre alphab?tique des aliments aurait le bienvenu, comme par genre d'aliments aussi. mais c'est d?j? pas mal du tout d'avoir tout ?a. constitue une tr?s bonne base: je vais m'en servir pour trier et faire mes courses d?sormais.
tel un orc? tel un roc! et j'ai les crocs.
"Tu es un roc et sur ce roc... Je construirai une piste de glisse !" euh... J'aime le rock fort d'abord. #DeleteX & Facebook |
| She | #3 28/08/2018 - 15h01 |
|
En ligne Site Web |
Cela commence ? devenir un peu compliqu? tout ce ? quoi on doit faire attention...
Disons qu'on peut tenir compte d'une r?alit? suivant les cas, les soucis de sant? qu'on a ou qu'on ne veut pas faciliter ! En gros on s'aper?oit que bizarrement, en fait logiquement, il vaut mieux consommer des l?gumes: Ce qu'on commence ? savoir depuis le temps. C'est au final plut?t une confirmation si on fait un peu attention. Comme quoi c'est logique. Cela rejoint d'autres choses et les recoupe. Godforsaken |
| no master | #4 29/08/2018 - 20h04 |
|
Hors ligne Site Web |
Ouais int?ressant !
quelque part trop logique: ne fait que confirmer bien des choses... ah oui on comprend mieux d'ailleurs que ?a ne soit pas encore r?pandu et bient?t contest? par des illogiques qui ne se mentent pas qu'? eux m?mes mais aux autres et ?a c'est grave: Car avec cet indice bien des maladies et probl?mes auraient pu ?tre ?vit?s ! il y en a marre l? aussi des lobbies qui sont contre les ?tiquetages explicatifs et mesurant la qualit? nutritionnelle, contre les indices comme celui ci ! Car ?videmment tout va dans le m?me sens, la r?alit?: on nous fait manger de la merde en pr?tendant que c'est bon car ?a a toujours ?t? ainsi ! Mais nous sommes si d?traqu?s depuis des mill?naires peu ? peu qu'on ne sait ?videmment plus auto ce qui est "bon" pour nous bande de cons ! surtout qu'on fait tout pour nous induire en erreur et tenter sur des saloperies... Un chat suffit ! |
| Jekyll | #5 04/10/2018 - 20h37 |
|
En ligne Site Web |
aciiiiiiiiiiiiiiiiiide !
on devrait beaucoup plus en parler et le conna?tre, il devrait figurer lui aussi sur les produits (pour encore plus nous embrouiller ?) Non mais franchement c'est super important: Qui n'a jamais connu de remont?e acide ne peut pas comprendre ! En plus l'haleine de chacal: ?a doit pas arranger les choses... entre autre complication. mais au final il faut faire attention ? tant de choses et des aliments bon pour ceci ou cela sont mauvais pour autre chose: ?a fini par restreindre et compliquer !
Jekyll est là ... ?a va mieux ! (è?s qu'il est l?) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...) Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook #DeleteX |
| Boulaz | #6 04/12/2018 - 23h01 |
|
Hors ligne Site Web |
Cela devient compliqu? !
pour le moins complexe tous ces indices, ingr?dients, toutes ces compositions. tout ce que je retiens c'est qu'on devrait de faire ? manger sans ajouter de trucs dedans, en particulier acides donc. que d'un c?t? on doit ?viter les plats pr?par?s, la bouffe industrielle, les aliments transform?s mais que de l'autre cela devient si compliqu? de choisir ! en tous les cas: Merci.
Boulaz ? Héros !
La déforestation, je connais... ![]() (les cheveux longs du sysop sont une provocation ! troCtro) #DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottAmazon je préfère passer très souvent que très passer une fois... (Boulaz) |
| Madelon | #7 18/06/2020 - 23h10 |
|
Hors ligne Site Web |
nutri score, machin chose, truc bazar, indice pral...
y'a besoin d'y voir clair franchement ! comme pour les ingr?dients: les noms compliqu?s et les ?quivalents E... tous les additifs ne sont pas d?clarables: anormalit? ! ce que j'ai retenu c'est plus la liste est courte mieux c'est. faut faire gaffe aux origines aussi: U.E. divers ou Europe... et certains pays j'?vite: entre mafia italienne et merdouilles espagnoles... et dans les ingr?dients "normaux" on a des pi?ges par exemple ? l'?conomie avec de l'huile de Tournesol est irritante ! il faut prendre de Colza ou mieux d'Olive. et quand tu vois: huile v?g?tale de tournesol non hydrog?n?e... d?j? ?a rassure pas du tout !
il n'y a pas de bon chasseur ou alors mort !
(= assassins armés, fous en liberté = danger.) Non à la corrida et aux combats d'animaux. #DeleteFacebook #DeleteX #BoycottAmazon |
| CaRo | #8 19/06/2020 - 01h04 |
|
Hors ligne Site Web |
Faut lire le sujet Mad' !
non c'est important de savoir ?a: merci ! qui n'a jamais eu de remont?es acides ne peut pas savoir ce que c'est... faux coupable pour info: le jus de citron n'est pas acide, au contraire il enl?ve l'acidit? ! comme quoi... mais la meilleure fa?on d'?viter les remont?es acides est de limiter le bol alimentaire d'une part et d'autre part d'?viter tout simplement de manger avant d'aller dormir ou de se mettre dans une position t?te basse ou couch?e... alors les deux encore pire: trop manger et avant dodo, c'est de plus cauchemars assur?s, mauvaise qualit? de sommeil, etc...
"Comme tu as une grande langue !" "C'est pour mieux te..."
#DeleteFacebook & X |
| Hal | #9 20/06/2020 - 17h17 |
|
Hors ligne Site Web |
aciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide !
Ne sachant pas que c'était impossible... ils l'ont fait!
|
| Furax | #10 21/06/2020 - 22h33 |
|
Hors ligne Site Web |
Pour abonder dans le sens de Madelon, je tiens ? dire que si on tient compte de tous les crit?res ?a devient plus que compliqu? pour manger !
Disons qu'il ne faut pas appliquer le principe de pr?caution si tu n'es pas concern?(e) et ajouter le sans gluten et sans lactose au reste ! Si d?j? tu es v?g?tarien ou pire vegan et alors que tu trouves enfin de quoi manger sain, bon, vari?s et que tu t'emmerdes avec d'autres interdictions alors l?... d?j? bio ET v?g?tarien ou vegan ?a va pas forc?ment bien ensemble aussi paradoxal que ?a puisse l'?tre ? premi?re vue car les produits de remplacement de la viande sont souvent particuliers pas sains du tout et produisent des listes de composants ? rallonge aux noms barbares et inqui?tants !
Signé Furax!
#DeleteFacebook #DeleteX |
| Boulaz | #11 25/09/2020 - 14h01 |
|
Hors ligne Site Web |
cela devient vraiment compliquer de s'alimenter en devant faire gaffe ? tant de choses
quand ?a devient toute une science, le plaisir est g?ch?. j'ai envie de pouvoir manger sans trop r?fl?chir pour profiter au maximum de ce que je suis en train de d?guster. Apr?s c'est bon ? savoir et ?a permet d'en tenir compte; Aussi de ?a. merci.
Boulaz ? Héros !
La déforestation, je connais... ![]() (les cheveux longs du sysop sont une provocation ! troCtro) #DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottAmazon je préfère passer très souvent que très passer une fois... (Boulaz) |
| Gije | #12 12/10/2020 - 05h10 |
|
Hors ligne Site Web |
des tas d'indices, de plus en plus comme de t?moignages, des suspects, des coupables mais plus du tout de proc?s ? cause de la grossophobie...
de jugement ? juge ment. comment en est-on arriv?s l? ? ! l'ob?sit? est morbide donc tue mais on refuse de punir et prendre des mesures ? force de peser le pour et le contre...
mon nom je le signe à la pointe de l'épée d'un G qui veut dire Jojo...
euh... dégaine mec ! je ne parle pas de ta rengaine... |
| Je visite... | #13 17/10/2020 - 19h40 |
|
Hors ligne Site Web |
oui un de plus pour la collection...
Alors: Fille ou garçon ? !
(seul.e.s celles et ceux en NPAI saurons) |
| Emma | #14 19/10/2020 - 10h46 |
|
Hors ligne Site Web |
je ne connaissais pas, non plus, je prends.
merci on apprend des trucs tous les jours... autant le faire sur Akela.
Le beau varie ! Signé: Emma.
|
| SaraH | #15 24/01/2022 - 01h44 |
|
Hors ligne Site Web |
faut aussi ouvrir ?tendre le sujet aux applis consommateurs !
SaraH, sûr(e)...
|
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] HOBBIES > l'indice PRAL aliments acides ou alcalins
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (8 queries, 0.006 sec)

chez les rongeurs! 

Godforsaken 
Un chat suffit !
La déforestation, je connais... 
#DeleteFacebook & X
#DeleteFacebook #DeleteX