3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les forums du village d'Akela (Bienvenue dans la jungle!) > [FORUM] Bienvenue en Akela ! (autour du totem) > Echos du totem: infos & news > mise en pause du site?
- Sujet Clos
| Akela | #1 03/01/2019 - 21h36 |
|
|
ce soir le site red?marre sans dommage(s) apparent(s) suite ? une attaque.
me petit message habituel ?tait agr?ment? de ?a: (2019 commence bien! attaque site: r?paration en cours BDD etc) si j'en sais plus je reviendrai le dire d?sol? pour la peur qui a d'abord ?t? mienne avant la v?tre. Le Sysop. Mowgli. |
| Mowgli | #2 05/12/2019 - 05h31 |
|
|
le 27/08/19 ? 02h29 min je vous informais en Oasis d'une attaque ayant plant? le site plusieurs heures (6 ? 7 heures)
![]() Depuis le site est ferm?, en pause, suspendu chaque nuit parfois longue et d?bordant tard le matin suivant mes nuits de travail sur le code... Du coup les attaques sont ?vit?es. ![]() J'ai du subir par la suite r?cemment une attaque directe chez moi tr?s violente sur mon O.S. et la partition. (en d?pit de 5 couches de protection) si je ne savais pas intervenir physiquement sur une tour PC et un disque dur, je n'aurais pas r?solu cela en quelques petites heures. ![]() J'ignore d'o? proviennent ces attaques et leur cause, m?me si j'ai mis des hackers sur le coup... ![]() D?sol? si la protection qui pour l'instant r?siste ? toutes les attaques: aucune donn?e perdue ou vol?e, compromise, vous bloque par exemple un des acc?s ? "carnet noir" et surtout la possibilit? de modifier un message. ![]() D?sol? si vous vous heurtez au site ferm? fa?on lib 00 d'antan datant du minitel et rappelons le pas-bon vieux temps !
Mini-homme mais maxi-m?me!
Toujours en chantier de vous rencontrer! Donnez donnez moi le sysop vous le rendra. Ma Todo liste vous est ouverte... |
| Akela | #3 18/12/2019 - 13h56 |
|
|
D?sol? pour la coupure de ce matin; attaque s?rieuse.
mon IP n'?tait plus autoris?e... petits malins, forts mais forts stupides: comme si je n'avais pas acc?s ? la base de donn?es pour modifier ?a. bref ?a a l'air bon pour l'instant et sans d?g?ts apparents. aucune donn?e n'a ?t? compromise (mails..) on peut rouvrir les grilles du parc/de l'entr?e de la jungle. |
| Akela | #4 15/05/2020 - 00h40 |
|
|
depuis hier pas une mise en pause volontaire mais forc?e!
lire les d?tails sur l'autre sujet: http://akela3615.fr/forum-t552-p7,l-echo-de-la-jungle-heho.html#16933 |
| pirate | #5 16/05/2020 - 15h52 |
|
En ligne Site Web |
les mises en pauses involontaires du site se sont multipli?es cette semaine !
nous vous prions de nous en excuser ou plut?t de ne pas excuser l'h?bergeur ! ces pannes sont incompr?hensibles: ils doivent avoir un soucis niveau hardware tant qu'ils ne l'auront pas localis? puis remplac?, cela va se renouveler... pour info ils sont chez OVH je trouve que ?a la fout mal pour les fran?ais. tant qu'on a pas de perdre de donn?es encore c'est milit?: sommes peu impact?s imaginez des sites de vente avec toute la logistique derri?re et les cons?quences ! petite remarque am?re en forme de tacle: les lib du minitel c'?tait autre chose ! jamais grave ni long ni aussi fr?quentes. ou alors ma m?moire me joue des tours.
(co-sysop) #DeleteFacebook #DeleteX
![]() ![]() |
| Akela | #6 27/06/2020 - 06h55 |
|
|
Depuis quelques temps nous connaissons ? nouveau des soucis...
non pas par rapport ? l'h?bergeur qui a du changer de serveur: Nous savons ce que c'est ce genre de probl?me plus que nul autre! Mais des attaques, diff?rentes, ont conduit ? des d?calages d'?crits: les messages sont post?s mais n'apparaissent pas de suite/? l'heure. la semaine prochaine il y a risque de remise en pause quotidienne: donc de trouver "porte close" parfois quel que soit l'heure de passage. Nous vous prions ? l'avance d'excuser ?a mais y'a pas foule non plus. ************************ ANNULATION FAUSSE ALERTE ************************
TAG: Message édité par Mowgli le 29/06/2020 (17h45).
|
| Akela | #7 07/09/2020 - 20h00 |
|
|
Aucune donn?e perdue ou comprise suite ? la coupure !
Le site est compl?tement r?tabli, 100% fonctionnel. Parlons de panne, "en vacances !", en/sur la gr?ve... donc pas d'attaque ou autre cause non involontaire... "Les serveurs faut bien que ?a tombe en panne!" "Les pannes faut bien que ?a serve!" (Et la boucle est boucl?e) citation de l'h?bergeur inconnu mort au champ du d?shonneur. Oui les pannes existent: je les ai rencontr?es! Tant et temps. Est abandonn?e l'id?e du retour du serveur pour Akela!* Qu'il soit ? domicile donc tr?s expos? aux attaques, ou h?berg? professionnellement: ? la rigueur un virtuel. Mais ? quoi ?a... sert? Car ?a ne vaut pas le coup/co?t. C'est surtout se compliquer beaucoup trop la vie avec ?a. Si nous sommes ? la merci du moindre orage: Tonnerre! En un ?clair nous avons compris et not? vain sur vain. Fallait pas trop ?tre devin pour pr?dire cette fin... Mais la fibre? Me direz-vous. Si la foudre frappe le central... Le site vient donc de subir une m?gapanne: Beaucoup de jours. QUe dis-je trop, de jours, de nuits, donc de semaines (+d'1 mois!) Qui ont ?t? mis ? profit pour avancer sur plusieurs projets. Jungle belle, jungle belle: Chantons pour "de retour enfin!" En 2 phases le site s'est mis automatiquement en protection: Interdit d'?criture pendant 24 heures environ puis "en pause" donc plus d'acc?s du tout: Site, fichiers FTP, base de donn?es. L'exploitant du r?seau aura travaill? longtemps pour r?parer: Jours avec ou sans diode(s): z?ro, une ou deux, fixe non clignotantes sur la fin elle vibr?rent et scintill?rent ? nouveau au firmament! Pas pour ?a que ?a aboutissait ? r?tablir le signal pour autant... Inutile de pr?ciser que le contrat est revenu ? la normal comme avant. (avant la panne) Faut quand m?me pas d?conner! On a battu un record: ? l'ancienne. LEs codes "lib" ? c?t? c'?tait rien, tr?s petit joueur. Du coup absolument aucune perte ni aucun dommage ? d?plorer/signaler. (except? la perte de temps et de tant de messages priv?s ou publics.) Avouez: Vous vous ?tes inqui?t?(e)s tou(te)s autant que vous ?tes! (*Le site ?tait en test avec ma freebox en serveur dont un va et vient avec chez moi mais un orage a frapp? ma ligne ? plusieurs reprises comme par hasard quoi... D?sol?.) |
| Akela | #8 24/10/2021 - 11h57 |
|
|
les mesures de protections aussi de l'h?bergeur suffisant dor?navant...
|
- Sujet Clos
3615 Akela > Les forums du village d'Akela (Bienvenue dans la jungle!) > [FORUM] Bienvenue en Akela ! (autour du totem) > Echos du totem: infos & news > mise en pause du site?
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.005 sec)