3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > BESTIOLES > la Déclaration universelle des droits de l'animal
| Myeou | #1 20/06/2019 - 14h55 |
|
En ligne Site Web |
Le 15 octobre 1978, pr?s de 10 ans avant la naissance d'Akela, la D?claration universelle des droits de l?animal, cor?dig?e par la LFDA*, a ?t? proclam?e solennellement ? la Maison de l?Unesco ? Paris
D?CLARATION DES DROITS DE L?ANIMAL: Article 1 Le milieu naturel des animaux ? l??tat de libert? doit ?tre pr?serv? afin que les animaux puissent y vivre et ?voluer conform?ment ? leurs besoins et que la survie des esp?ces ne soit pas compromise. Article 2 Tout animal appartenant ? une esp?ce dont la sensibilit? est reconnue par la science a le droit au respect de cette sensibilit?. Article 3 Le bien-?tre tant physiologique que comportemental des animaux sensibles que l?homme tient sous sa d?pendance doit ?tre assur? par ceux qui en ont la garde. Article 4 Tout acte de cruaut? est prohib?. Tout acte infligeant ? un animal sans n?cessit? douleur, souffrance ou angoisse est prohib? Article 5 Tout acte impliquant sans justification la mise ? mort d?un animal est prohib?. Si la mise ? mort d?un animal est justifi?e, elle doit ?tre instantan?e, indolore et non g?n?ratrice d?angoisse. Article 6 Aucune manipulation ou s?lection g?n?tique ne doit avoir pour effet de compromettre le bien-?tre ou la capacit? au bien-?tre d?un animal sensible. Article 7 Les gouvernements veillent ? ce que l?enseignement forme au respect de la pr?sente d?claration. Article 8 La pr?sente d?claration est mise en ?uvre par les trait?s internationaux et les lois et r?glements de chaque ?tat et communaut? d??tats. 40 + tard, le texte a ?t? actualis? et b?n?ficie du soutien du conseil d?administration et du comit? d?honneur de la LFDA* : Robert Badinter, pr?sident honoraire du Conseil constitutionnel, professeur ?m?rite de l?universit? Paris I Panth?on-Sorbonne, Gilles B?uf, ancien pr?sident du Mus?um national d?Histoire naturelle, Catherine Br?chignac, secr?taire perp?tuelle de l?Acad?mie des sciences, ancienne pr?sidente du CNRS, Guy Canivet, premier Pr?sident honoraire de la Cour de cassation, Jean-Paul Costa, ancien pr?sident de la Cour europ?enne des droits de l?homme, Jean-Marie Coulon, premier Pr?sident honoraire ? la cour d?appel de Paris, Jean Glavany, ancien ministre de l?Agriculture, Marion Guillou, pr?sidente de l?Institut agronomique v?t?rinaire et forestier de France (IAVFF), ancienne pr?sidente-directrice g?n?rale de l?Inra, Claudie Haigner?, ancienne ministre, membre de l?Agence spatiale europ?enne, ancienne pr?sidente d?Universcience, Jules Hoffman, de l?Acad?mie fran?aise, prix Nobel de physiologie-m?decine, Nicolas Hulot, pr?sident d?honneur de la Fondation pour la Nature et l?Homme (FNH), Philippe Lazar, ancien directeur g?n?ral de l?Inserm, JeanLouis Nadal, procureur g?n?ral honoraire pr?s la Cour de cassation, Erik Orsenna, de l?Acad?mie fran?aise, G?rard Orth, membre de l?Acad?mie des sciences, professeur honoraire ? l?Institut Pasteur, Dani?le Sallenave, de l?Acad?mie fran?aise, Philippe Vasseur, ancien ministre de l?Agriculture, Jean-Marc Sauv?, vice-pr?sident honoraire du Conseil d??tat, Bernard Stirn, ancien pr?sident de la section du contentieux du Conseil d??tat. *SOUTENEZ LA FONDATION DROIT ANIMAL, ?THIQUE ET SCIENCES (LFDA), FONDATION RECONNUE D?UTILIT? PUBLIQUE. Pour recevoir plus d?informations : LFDA 39 rue Claude-Bernard 75005 Paris, contact@fondation-droit-animal.org - www.fondation-droit-animal.org
SuperVic...seuse des thèmes. #JeSuisLaïka
Merci Mow: avatar géant !:love: #DeleteFacebook |
| Calixte | #2 30/08/2019 - 19h14 |
|
En ligne Site Web |
Tr?s beau sujet: Merci de l'avoir cr?e, merci pour eux donc pour ?galement les animaux que nous sommes et restons tant nous n'?voluons pas !
Les animaux "domestiques" devraient se trouver ? part, de ceux d'?levage et des sauvages. Pas achet?s mais adopt?s et figurants sur nos s?cu, mutuelles et assurances ! Nous avons envers eux encore plus de devoirs et d'obligation en les ayant domestiqu?s, apprivois?s et transform?s pour nous correspondre ! Corridas et combats de chiens, coqs... et chasse ou p?che devraient ?tre proscrits, interdits ou prohib?s.
Calie, ex Alix ou Calix ou Cadix ou Alice ou Calice...
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottTesla j'oeuvre officie donc et m'amuse en *TVC |
| Myeou | #3 12/09/2019 - 19h07 |
|
En ligne Site Web |
Un collectif de personnalit?s r?clame un minist?re de la protection animale.
3 Fran?ais sur 4 souhaitent l'abolition de la corrida et encore ils ignorent les tortures inflig?es ? l'animal avant le "spectacle" devant une foule assoiff?e de sang, de malades ? tous enfermer et passer chez le psy ! Faut pas ?tre normal pour aller assister ? ?a: ?a manque de furie Annie... Quelques signataires: association St?phane-Lamart, la Fondation Brigitte Bardot, l'association Anticorrida... Anouk Aim?e, Nathalie Baye, Michel Sardou, Michel Drucker, Brigitte Bardot, Pamela Anderson, Laurent Baffie, Anny Duperey, Chantal Goya, G?rard Lenorman, Nicoletta,, Matthieu Ricard... (par contre y'a pas Pernaut ? ! blague anis?e)
SuperVic...seuse des thèmes. #JeSuisLaïka
Merci Mow: avatar géant !:love: #DeleteFacebook |
| Kaa | #4 13/09/2019 - 22h51 |
|
Hors ligne Site Web |
On a bien avanc? sur l'?cologie mais qu'est ce qu'on peut avoir de retard pour les animaux qui en font pourtant partie !
le parti animaliste a le m?rite d'exister. Il faut que les choses ?voluent et que les animaux ne rel?vent plus du minist?re de l'agriculture, consid?r?s comme du b?tail, vendu ? la tonne... quelle horreur ! beau m?tier d'?leveur: si tu la crois pas celle l?. et ils aiment leurs b?tes, bien s?r. ?a rassure par d'?tre aim? par ?a. comme quand un connard de chasseur t'appelle "ma biche" ou "mon lapin"... tu me diras que c'est logique puisque ces connasses se font tirer par eux.
J'aggrave mon Kaa ?
![]() Attention je suis un serpent à sornettes ! Du serpentaire (astro) pas du serpent-taire on me dit toujours "Kaa t'es drôle !" ...un monument de l'humour. |
| Lol | #5 15/09/2019 - 12h20 |
|
Hors ligne Site Web |
C'est LA grande cause sur laquelle il faut avancer !
Quand on r?fl?chit bien, ou un peu suffit, on retrouve par la protection animale les principales causes ?cologiques: les milliers assassin?s par les encul?s incendiaires de l'Amazonie par exemple. On se pr?tend ?volu?s mais on massacre encore les animaux et sans raison, pour le "plaisir" mais quel plaisir y a t-il ? tuer des animaux ? ! Ce sont les fous malades serial killers qui s'entra?nent en massacrant des animaux avant les humains en sachant que nous sommes des animaux et les plus cruels... Absolument rien ne justifie ce g?nocide industrialis? ?quivalent au g?nocide juif en pire puisqu'on les ?l?ve pour les tuer et qu'on les maintient emprisonn?s toute leur courte non vie sans voir le ciel, l'air, sans vivre v?ritablement: Comment est-on aussi inhumains en se pr?tendant humains ? ! On a ?puis? les ressources de la plan?te qu'en plus on pollue de toutes les fa?ons ! On doit ma?triser nos populations et copulations: on est cens?s ne plus ?tre des b?tes et on pond sans limites ! Faut-il ?tre cons ! suicidaires. inconscients. plus "b?tes" que les b?tes !
lol ? \o/ !
#DeleteFacebook #DeleteX (non mon avatar n'est pas de biais: effet d'optique !) |
| Dom | #6 03/01/2020 - 14h11 |
|
En ligne Site Web |
D?j? la d?claration des droits de l'homme et du citoyen n'est pas f?minis? mais en sachant que nous sommes toutes et tous des animaux: ?a devrait du coup ?tre logique et englober le droit pour tous les autres animaux, pas seulement les mammif?res comme nous !
quand on voit que les autres mammif?res qu'on ne dit plus sauvages mais domestiqu?s, rien que ?a, et qui d?pendent du minist?re de l'agriculture comme le b?tail lui aussi non sauvage... quand on voit que nos animaux familiers ne figurent pas sur nos s?cu ni mutuelles ni m?me assurances ! extinction animale en cours, l'ultime parait-il: mais on en fait parti bande de cons suicidaires !
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
|
| Lilith | #7 25/05/2020 - 21h30 |
|
Hors ligne Site Web |
le droit d'exister !
on aura pris en compte la souffrance et les droits ?l?mentaires des animaux quand la derni?re extinction se sera produite, sera achev?e en se terminant par les animaux pr?dateurs que nous sommes... pourquoi tuer des animaux ? ! aucune raison valable ? cela. si on prend tous ceux mourant chaque jour par accident maladie ou avec l'?ge, il n'y a plus besoin, il y a largement de quoi nourrir tous les carnivores de la plan?te. l'?levage est une aberration, une h?r?sie. la chasse n'en parlons pas. rien ne justifie cela. qu'est ce qui donne le droit de priver de vie un autre ?tre vivant sensible, un autre animal que nous ? !
Lilith, je suis l'élite des elfes noirs...
1ère épouse d'Adam ? Allez savoir ! #JeSuisMila #JeSuisCharlie #DeleteFacebook #DeleteX #BoycottTesla |
| Raz | #8 03/06/2020 - 13h00 |
|
En ligne Site Web |
on se rend compte que le meilleur ?tat pour les animaux c'est "domestiques" ? !
et le pire: chass?s, tortur?s, massacr?s, g?nocid?s... d?sol? du n?ologisme. ? l'inverse ou oublie volontairement, omet que nous sommes des animaux ! et nos plus proches cousins sont tortur?s en laboratoires ! les mammif?res comme nous subissent diff?rents classements et sorts funestes... tout autant les uns que les autres. les animaux leur premier droit ? part vivre en paix ? ne plus ?tre consid?r?s tels des objets ! vendus achet?s et ? jeter aux ordures. ne valant en d?finitif ? un moment plus rien du tout ! et nous que lavons-nous donc pour faire ?a ? ! nous sommes des moins que rien !
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ?????? et de ????? , de la ?????????? et surtout d'une totale liberté d'expression!
#DeleteFacebook #DeleteX Boycott GAFA Amazon |
| zoe | #9 05/06/2020 - 03h28 |
|
Hors ligne |
Tant de remarques de bon sens et terribles ? lire !
merci ? toutes et tous pour votre clairvoyance, vos id?es, les angles abord?s si diff?rents et compl?mentaires ! Tant que les animaux d?pendront du minist?re de l'agriculture ! Tant que les animaux seront distingu?s des humains qui en sont des animaux: simplement la race dominante. 1% d'?cart avec certains singes, oui des "primates" Tant qu'on continuera ? ?lever des animaux pour les ex?cuter afin de les manger avec tous ceux qui meurent par millions ou milliards si on prend tout en compte (insectes aussi) chaque jour et nuit de causes naturelles si on consid?re aussi les accidents comme tels. je veux dire qu'? un moment faudrait arr?ter la boucherie et les boucheries et l'abattage, les massacres, les tortures, les tests... +Autre sujet ? lire en compl?ment: sp?cistes ou antisp?cistes ? ! ![]() Gouinette... pas trop ! (be... what you want) |
| cathy | #10 06/06/2020 - 08h13 |
|
Hors ligne Site Web |
tant qu'on aura aussi combats de coqs et chiens, et surtout corridas...
86% des Fran?ais sont POUR L'INTERDICTION DE LA CORRIDA AUX MINEURS, dont 80% vivant dans les circonscriptions taurines. (Tous les experts de la CIDE demandent ? la France de prot?ger nos enfants contre cette forme de violence.) et pour l'interdire tout court au lieu de continuer ? torturer pr?parer amoindrir fa?on Gladiator les taureaux en attaquant leurs tendons et testicules pour les rendre fous de douleur et en leur cassant les reins ? ! ces tortures dignes d'un autre ?ge, s'ils elles ont ?t? dignes des humains un jour car inhumaines, n'ont plus leur place ! et tous les responsables dont v?tos devraient ?tre en prison ou pourquoi pas tortur?s eux aussi et morts !
je suis venue ici en cathy-mini... chut!
![]() sinon... je suis Cathy et mini mais maxi. |
| pere igor | #11 07/06/2020 - 14h25 |
|
Hors ligne Site Web |
on peut d?clarer ce qu'on veut sans agir derri?re ou avant ou en m?me temps ?a ne sert ? rien ou pas grand chose !
les d?claration d'intention on sait ce que ?a vaut. et les bonnes intentions ce qu'elles peuvent devenir... perso j'essaye d'agir au quotidien et de ne pas ?tre trop contrari? ? chaque horrible info sur les animaux c'en est d?sesp?rant pour le p?re Igor je vous le dis moi. je suis d?moralis?, contrari?, attrist? et de plus en plus en col?re. surtout que plus on fait avancer le droits des autres animaux que nous, plus on fera avancer les n?tres ! l? les phrases ? la con sur le fait de plus aimer les animaux que les humains prendraient enfin tout leur sens ! on serait bien oblig?s effectivement de consid?rer le moindre humain quel que soit la couleur de sa peau comme plus qu'un animal ! m?me si nous sommes des animaux, les pires, les plus destructeurs, la race dominante r?alisant l'extinction de toutes les autres races et au final la sienne en totale auto destruction qui n'aime pas les animaux n'aime pas les humains puisqu'animaux ! la paire & le gourdin |
| vega | #12 09/06/2020 - 17h25 |
|
En ligne Site Web |
Pr?s de 10.000 actes de cruaut? animale: 9 504 infractions en un an.
C?est le triste, affreux, insupportable bilan des actes de cruaut? envers les animaux que vient de d?voiler la gendarmerie. Des chiffres qui alarment la SPA et tous les amis des animaux et devraient r?volter tous les soi disant humains dont de plus en plus d'inhumains ! On devrait faire ? ceux qui font ?a l'?quivalent puisqu'ils sont pires que des b?tes et sans les excuses de la b?te pour un animal soi disant ?volu?, intelligent et comprenant cons?quences et port?es... Pour moi ces personnes asociales m?ritent tout simplement la mort. Un jour j'esp?re que les d?fenseurs de la cause animale, des animaux prendront les armes pour punir justement ! Un barbare, un chasseur ou braconnier ou boucanier ou tout autre assassin mort, ce sont des milliers ou dizaines de milliers de vies ?pargn?es et sauv?es !
découverte: la recherche cause le cancer
chez les rongeurs! |
| Orcus | #13 11/06/2020 - 14h17 |
|
Hors ligne Site Web |
Nous les roques trait?s pires que des b?tes on aimerait bien aussi que cela progresse...
on promet qu'on traitera en retour mieux les humains notre nourriture, les nains, les hobbits etc... par contre on demande une exception pour les elfes et les nains et les hobbits mais surtout les elfes ! logiquement ?tant des elfes morts nous souhaiterions continuer ? cro?tre !
le poids des mots le choc des fautes oh
![]() Confucius m'habite! Sagesse est folie... Merci au sysop pour l'accueil + l'avatar ! |
| Tartempion | #14 22/06/2020 - 19h11 |
|
Hors ligne Site Web |
on veut des actes pas des paroles !
du c?t? des bons c'est genre 99% de paroles et des m?chants 99% d'actes malveillants ou de cruaut?. les anti sp?cistes passant pour des excit?s, des dangers, des extr?mistes alors qu'ils ne font que r?agir peut ?tre en s'attaquant aux mauvaises personnes, aux symboles... qu'ils aillent plut?t tuer du chasseur, abattre aux abattoirs, pi?ger des braconniers, transpercer des tor?ros etc... et on en... reparlera !
Tartempion le seul l'unique le vrai le dur le tatoué
|
| zoe | #15 24/06/2020 - 04h47 |
|
Hors ligne |
Si l'animal avait tout simplement le droit de ne plus souffrir !
Et l'?levage intensif actuel non seulement pollue, consomme de l'eau, n?cessite 7 calories v?g?tales pour cr?er 1 seule calorie animale mais en plus de faire souffrir l'environnement et la plan?te fait souffrir comme jamais dans l'histoire les animaux ! et acc?l?re la derni?re extinction, l'ultime, dont nous animaux humains faisons partie ! comment pouvons-nous nous pr?tendre humains et empreints d'humanit? en ?tant aussi inhumains ? ! je remets le lien dans l'autre sujet concern?: sp?cistes / anti sp?cistes... ![]() Gouinette... pas trop ! (be... what you want) |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > BESTIOLES > la Déclaration universelle des droits de l'animal
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
3 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 3 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (8 queries, 0.071 sec)

#DeleteFacebook

la paire & le gourdin
chez les rongeurs!