3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > MINITEL > Faible d?bit ? Aide ! (contre la "fracture num?rique")
| GFA | #1 18/07/2019 - 21h58 |
|
Hors ligne Site Web |
Faible d?bit internet ? ( inf?ireur ? 8 Mb/s, offre 4G fixe)
aide de l?Etat pour s?abonner ? une box 4G d?Orange, SFR et Bouygues (pas encore Free) ou d'autres op?rateurs: ![]() On parle des zones o? la fibre ne sera pas d?ploy?e d'ici 2020 et dans lesquelles une mont?e des d?bits adsl n?est pas pr?vue. (vdsl...)
nous ne sommes que la somme de nos expériences...
J'essaye d'être incisif et non un Sysiphe... (le boulet !) |
| GFA | #2 18/07/2019 - 22h01 |
|
Hors ligne Site Web |
Apr?s chez le FAI de son choix c'est selon le d?partement...
https://www.amenagement-numerique.gouv.fr/fr/comment-beneficier-dune-offre-cohesion-numerique#step2
nous ne sommes que la somme de nos expériences...
J'essaye d'être incisif et non un Sysiphe... (le boulet !) |
| Nope | #3 19/07/2019 - 20h02 |
|
Hors ligne Site Web |
Les abonnements aussi sont ? tarif r?duit !
Par exemple 19?99 chez Orange pour la fibre ! C'est un peu comme l'abonnement "RSA" moins cher ou social... ?a ne signifie par que les 755 zones sont d?finitivement exclues mais que ?a va tarder ? venir ? ces endroits mal desservis, peu accessibles. Ce seront donc les derni?res servies et desservies et en attendant il y a ?a. il y a d'autres mani?res de recevoir du d?bit que par fil t?l?phonique, c?ble ou fibre: hertzien, satellite en plus bien entendu de la t?l?phonie mobile.
Je souffrais de schizophrénie... nous sommes guéris !
![]() |
| Baron | #4 25/11/2020 - 17h22 |
|
Hors ligne Site Web |
sans la fibre la 5G aurait acc?l?r? la d?sinstallation de lignes fixes qui ?tait bien commenc?e...
d?j? avec les d?bits pr?c?dents, le t?l?phone de papa, grand papa et encore avant ?a avait pris du plomb dans l'aile. ou la cuisse car l'aile justement vole en s'affranchissant des obstacles parfois nombreux pour les zones blanches... apr?s du bas d?bit est largement suffisant pour qui ne t?l?charge pas, ne regarde pas du streaming ! une fois que tu peux t?l?phoner, appeler les services des secours, passer des commandes, accomplir tes d?marches administratives, consulter et r?pondre ? tes courriels donc courriers ?lectroniques, et t'informer ou documenter: ce qui ne n?cessite absolument pas de haut d?bit, tu t'en fous. (sans oublier la t?l? alarme aussi; les alarmes, les ascenseurs, la t?l? surveillance... toute la s?curit?) je crois que d?j? beaucoup d'usagers se contenteraient d'un service ? minima mais fonctionnant. #DeleteFacebook #DeleteX (Twitter)Nos avions... Nous avions tort en croyant prévoir le pire puisque ça a été encore pire ! |
| Fredo | #5 26/11/2020 - 18h31 |
|
Hors ligne Site Web |
c'est pas faibles d?bits mais faibles d'esprit !
et du haut d?bile. la fracture num?rique est une pure invention, une fable pour faire peur ou satisfaire les gens... un os en p?ture aux gueux, au peuple, la populace qui s'en lasse au lieu de s'enlacer. d?j? avec la 4G et pire la 5G: qu'est ce que tu t'en fous d'avoir l'ADSL ou la fibre ? ! en plus quand on voit les utilisations pour regarder des vid?os ? la con ? longueur de journ?es ! l? encore faut donner des trains ? regarder au b?tail, aux vaches, aux moutons aussi... une fois que tu peux t'informer, faire tes d?marches (dont achats et consultation de compte...), lire et r?pondre ? ton courrier le reste franchement on s'en branle. l'important est de pouvoir rester en contact, t?l?phonique ou ?crit, parfois en visio avec ses proches, famille, amis, coll?gues de travail ?galement en t?l?travail. le streaming qui squatte honteusement et prive de d?bit les autres c'est bien ?a la saule fracture num?rique du fait de qui abuse et s'amuse.
Carpe Diem. (oui désolé) #DeleteFacebook #DeleteX
sinon ma femme adore ma façon de danser: "J'encourage Fred ?... Astaire !" ça c'est d'l'hum... amour |
| djinn | #6 01/12/2020 - 12h12 |
|
Hors ligne Site Web |
on aurait pas fait cr?er ? chaque FAI son propre r?seau au lieu de mettre en commun comme pour la boucle cuivre locale !
1er arriv? 1er servi et desservant, louant aux autres: ?a aurait du ?tre ainsi. on aurait un seul r?seau d'antennes mobiles et un seul r?seau fibre, d?j? d?ploy? en totalit? du coup... puisque 4 fois moins cher au moins chaque ! pourquoi faire simple... l'illogisme et g?chis fran?ais.
ce rêve bleu... Aladin, ala2, ala3 !
viens frotter ma lampe magique (et fais 3 voeux: ils seront exaucés par mon exocet !) #DeleteFacebook #DeleteX #DeleteMusk #DeleteTrump |
| Muse | #7 18/05/2022 - 06h00 |
|
Hors ligne Site Web |
encore une belle invention m?diatique et politicienne que cette soi disant fracture num?rique !
quand on sait que en particulier les jeunes consomment le plus d'internet, mobile, ce d'autant plus qu'ils n'ont que ?a ? faire... que pour les plus ?g?s les services publics ont multipli? les possibilit?s et acc?s ainsi que les maisons de service comme jamais auparavant. et ces lieux sont g?n?reusement dot?s num?riquement parlant et accessibles particuli?rement en ligne ?galement. au final on cherche ? opposer le rural d?muni face aux grandes villes et centres urbains avant de s'apercevoir qu'en fait il est mieux ?quip? en fibre que certaines villes ! comme quoi...
Adorez taquiner la Muse même si ça m'use.
"Tu emballes Musette !" rdv en bal Musette ! et qui n'aime pas la Musette/l'amusette ? ! Muse, que quand on s'en sert... |
| Je visite... | #8 23/05/2022 - 08h14 |
|
Hors ligne Site Web |
question de para?tre avoir la fibre sociale...
(jeu de maux)
Alors: Fille ou garçon ? !
(seul.e.s celles et ceux en NPAI saurons) |
| Askelia | #9 27/05/2022 - 01h34 |
|
Hors ligne Site Web |
fibre pas panac?e: encore des soucis, des interruptions...
ces derniers temps impossible de t?l?charger quoi que ce soit du 1er coup apr?s avoir du le faire des dizaines de fois de suite, ai pris des extensions g?rant les t?l?chargements pour reprendre ? chaque coupure sans perdre ce qui a d?j? ?t? pris. donc c'est toujours en 2 + souvent 3 fois. chiant.
j'aime le cul, la bouffe et les ragots
(et je suis une grosse connasse...) Ã qui m'insulte: "c'est pas moi c'est l'autre !" askelia quelqu'un dans la sale ? ! |
| Dom | #10 28/05/2022 - 18h39 |
|
En ligne Site Web |
la charge contre les plate formes de streaming est justifi?e: le probl?me est compris dans le d?nomination !
on peut y ajouter you tube d'ailleurs, pas seulement netflix tout le monde se mettant ? la vid?o mais il ne faut surtout pas oublier le "partage" ou plus exactement piratage: car pas seulement pour les mangas en leur forme anim?e, le streaming est propos? ? chaque fois en parall?le du t?l?chargement qui lui est plus rapide mais pompe plus de d?bit... en sachant que pour forcer ? l'abonnement les h?bergeurs brident. c'est netflix et consorts qu'on devrait brider ou faire payer pour leur squat !
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
|
| vanille | #11 16/06/2022 - 13h32 |
|
Hors ligne Site Web |
d?sormais le sujet sera r?duit aux exclus de la fibre optique pour toutes et tous...
peut ?tre de la 4G et 5G ?
alors préférence: éclats de chocolat ou vanille ? !
Dans la joie & la négresse: négro spirituelle ? \o/ +Soutien aux FDO & #DeleteFacebook #DeleteX |
| amster | #12 06/07/2022 - 19h10 |
|
Hors ligne Site Web |
plus de la moiti? du d?bit est squatt? par les plates formes vid?os dont YT, NF...
donc pour des conneries et pas des trucs s?rieux et importants comme lire son courrier, s'informer, s'instruire, commander, faire ses d?marches etc et ils ne s'acquittent d'aucune taxe ou redevance d'occupation ! (au prorata)
jovial et néanmoins sympathique... l'anti No master donc le con-traire !
Et sinon LOUVEteau: tout le monde suit ? #DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX #BoycottTesla #BoycottUSA #BoycottAmazon |
| trip | #13 31/07/2022 - 22h16 |
|
Hors ligne Site Web |
d?sormais seuls les interdits de fibre rel?veront de la pr?tendue fracture num?rique qui n'a en r?alit? jamais exist?...
Toujours de bonne humeur.("Alex, t'es rieur!")
Co Responsable de la rubrique Jeux (avec Jessie) I'm not a very bad trip... #DeleteX #DeleteFacebook (pseudos: Alex, Andy, Axel, Axp, Pirt, Pitre, Pax...) |
| Zai | #14 07/09/2022 - 07h13 |
|
Hors ligne Site Web |
du d?bit pour quoi faire et en faire ?
on n'en a pas besoin ou peu pour lire ses courriers, passer des commandes, faire ses d?marches, s'informer... par contre il en faut pour regarder su treaming ? la con ou t?l?charger ill?galement ?a oui ! vous m'avez comprise.
que de cons à l'ouvrage, ça décourage! (moi)
Ni pute ni soumise mais ? choisir: Non soumise ! Je suis Hercule & C?cil. #freepengshuai Je suis Charlie/Mila/Samuel #DeleteFacebook |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > MINITEL > Faible d?bit ? Aide ! (contre la "fracture num?rique")
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.006 sec)

#DeleteFacebook #DeleteX (Twitter)