3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

RSS >  gaspillage: alimentaire mon cher..., il est principalement alimentaire mais pas que
vega #1 30/09/2019 - 17h16

SysAnims
Groupe : SysAnims
Totem : totem

Citation:
On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux. Gandhi

En ligne Site Web

Alors je vais ?tre tr?s crue et pol?miste sur ce sujet:
? l'instar de "si tu avais faim, tu mangerais ce qu'on te donne",
il va bien falloir ? un moment dire les choses telles qu'elles sont:Si on gaspille c'est qu'on en a pas besoin et que ?a ne vaut rien !d?sol?e hein !

un peu de logique: Quand on attache de la valeur aux choses, on ne les gaspille pas...
On fait tout au contraire pour les ?conomiser, les garder, les avoir, ne pas les perdre...

allez dire au V?n?zuela ou en Argentine etc... qu'ils jettent de la bouffe un peu ! des ?meutes.Donc on gaspille parce qu'on veut bien, parce qu'on le veut et le peut !Voil?, c'est dit. c'est fait.
découverte: la recherche cause le cancer
Posted Image chez les rongeurs!
Muse #2 27/09/2021 - 01h20

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
"Mnémosyne! s'écria-t-il, déesse de la mémoire, mère des chastes muses, inspire ton fidèle et fervent adorateur!" Jules Verne (Les Enfants du capitaine Grant)

Hors ligne Site Web

On peut ?galement ajouter que des milliards de notamment fruits pourrissent en l'air ou ? terre absolument partout dans le monde, dans la nature, que personne ne ramasse, glane, cueille, mange ou en fait des pur?es, compotes, conserves, surgel?s, aliments d?shydrat?s...
Adorez taquiner la Muse même si ça m'use.
"Tu emballes Musette !" rdv en bal Musette !
et qui n'aime pas la Musette/l'amusette ? !
Muse, que quand on s'en sert...
Tartempion #3 27/09/2021 - 02h45

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
Cette leçon vaut bien un fromage... moi on ne m'y reprendra plus (J de LaFontaine)

Hors ligne Site Web

et dans l'autre sens une fois conditionn?s, tous les perdus avec les DLC etc...

D?j? ne confondez pas les "? consommer de pr?f?rence avant" et les "date limite de consommation" !
tr?s diff?rent: rien ? voir !

Ensuite super hypocrisie et mensonge car les dates sur des produits identiques sortis des m?mes cha?nes de production au m?me moment diff?rent simplement parce que ?a part plus loin notamment dans les Dom-Tom !
y compris pour les produits frais tels les yaourts ?videmment...
qui arriveraient pas bateau ? dates p?rim?es !

quel g?chis !
Tartempion le seul l'unique le vrai le dur le tatoué
Tarzan #4 03/11/2021 - 22h06

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
"ça dépassait tellement l'entendement que j'ai préféré ne rien avoir... entendu !!" (moi Tarzan)

Hors ligne Site Web

faut toujours choisir entre deux probl?mes !
si on cong?le ou d?shydrate ?a prend une ?nergie incroyable
si faut mettre en conserves... except? les confiotes c'est moins ? la port? de tout le monde.
et on va pas faire des confitures de tout !

diminuer les portions c'est plus co?teux ? l'achat.
le vrac permet de prendre un poids pr?cis notamment pour une recette.
donc faut alterner les solutions qui sont compl?mentaires.

faire "maison" par soi m?me est aussi plus sain meilleur au go?t et pour la sant?
mais faut le temps et la volont? aussi de faire ?a.
impression qu'on l'a de moins en moins. veut et peut.
l'homme songe: homme ET singe "en mĂŞme temps"
Posted Imageje panse donc j'essuie.

>  Réponse rapide

Composer le message

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable