3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*J] JEUX > CARNETS NOIRS > les coups bas dans les parties
| Eve | #1 09/12/2019 - 16h25 |
|
Hors ligne Site Web |
Pour une partie de jeu de r?le il y a pas mal de choses ? ?viter.
Faire jouer des filles sans avoir fait aucune initiation, en les laissant jouer une nana, en laissant jouer: La petite soeur d'un joueur Pire: La nana d'un joueur qui veut toujours joueur avec, de toutes les fa?ons si elle joue avec un ou d'autres que lui ?a n'ira pas... Une nana qui vous plait et que vous voulez draguer ou avec qui vous aimeriez sortir ?viter de faire croire que jeu de r?le c'est pas jeu dr?le mais que c'est en fait super dr?le ? faire quand m?me ! Prendre un joueur inexp?riment? pour la campagne du si?cle ou le sc?nario du mill?naire afin de g?cher le truc de mani?re certaine... ?viter de m?langer les tranches d'?ges et de prendre trop d'?cart d'?ges entre les joueurs... ?viter les fratries dans une m?me partie ! (des soeurs ou des fr?res: rien de pire ? !) Vouloir faire du role playing avec des joueurs bourrins. Pr?voir un v?ritable repas au lieu de trucs ? grignoter Pr?voir plein d'alcool ou pire encore Avoir un addict qui fait des pauses cigarettes toutes les 10 minutes Avoir une pisseuse qui fait des pauses techniques tous les quarts d'heure Vouloir faire une ambiance bougies dans un lieu plein de courants d'air Vouloir faire une ambiance musicale dans un lieu pas fait pour le son du tout Aller faire une partie loin de tout genre ? la campagne sans avoir v?rifi? le matos avant, pour le MJ principalement s'entend. Faire une partie la veille de no?l ou pourquoi pas lors d'une gr?ve (des moyens de transport) Jouer une partie d'un jeu d'ambiance avec du role playing ? c?t? d'une autre o? ?a bastonne et avec des joueurs bourrins qui vont venir s'immiscer ? coup s?r... Jouer un sc?nario connu, paru, d?j? jou? sans l'avoir modifi?. Mieux une campagne... Joueur ? la maison quand celle ci n'a pas ?t? TOTALEMENT lib?r?e de TOUS ses occupants. Joueur dans un "lieu super" sans avoir v?rifi? qu'il y a bien des chiottes, de l'?lectricit?, du chauffage minimum, de l'eau, les acc?s, que tout est bien ouvert dedans, que le plancher et/ou les murs ne sont pas pourris ? un endroit... Voil? pour les miens: si vous avez les v?tres, n'h?sitez pas ? partager vos exp?riences ! (j'ai pas dit donner vos XP)
"Eve lève toi..." J'ai la dent! (légende image)
#DeleteFacebook #DeleteX |
| Lankou | #2 15/12/2019 - 18h36 |
|
Hors ligne Site Web |
le m?lange vie priv?e - jeu ou encore fantasme et MJ est ? ?viter absolument !
Tel ce couple jouant un couple de nains. Monsieur reste dans le role playing, madame beaucoup moins: Demain matin je dois emprunter la voiture pour aller au salon ? l'ouverture ! Toi tu vas aller au salon de l'auto ? ! Tu me racontes quoi l? ? ! Mais non t''es b?te, chez l'esth?ticienne: j'ai une ?pilation. Mais tu vas louper J.B. alors ! ? Il devait pas venir pour le repas donc ? midi ? ! Ben si ! ... Connard ! PTDR MDR LOL etc... MJ: T'as pas lu ou vu blanche neige dont la belle m?re ?tait une sorci?re ! Tu nous feras pas croire que c'est pas ton c?t? SM qui ressort ! Oui ben tu ne me feras pas taire mais la sorci?re ma?tresse du donjon qui torture la princesse encha?n?e... c'est bien toi, on a tout de suite devin? qui a ?crit cette histoire ! Continue ?a m'int?resse ! MJ: Ma ch?rie, il raconte des conneries comme d'habitude tu sais bien... Oui en parlant de d'habitude, si tu crois que j'ai pas entendu la remarque du joueur tout ? l'heure disant "depuis le temps qu'on s'est pas vus" alors que vous ?tes cens? vous r?unir chaque semaine ! Et qui interrog? s'?tonne qu'on ait improvis? en urgence cette partie... Car il ne sait pas que j'ai exig? de venir pour une fois et ne pas ?tre mise de c?t? et qu'il s'agit d'une partie alibi ! Tu fous quoi chaque semaine ? t'es avec qui au lieu de tes potes ? ! Une partie de jeu mais quels jeux ? de jambes en l'air oui mon salaud ! ############################################### autre exemple: MJ vous vous d?shabillez, allez hop tous ? poil ! Mais qu'est ce que tu fais Virginie ? Virginie: Oh ?a ne me g?ne plus j'ai d?j? du montrer mes nichons tout ? l'heure... ? ? ? ? ? ? Virginie: ... ben oui quand on ?tait s?par?s ! MJ: Je peux vous expliquer, il y a m?prise... multiple ! HA HA HA c'est dr?le non ? ! la sc?ne avec le monstre ? ! mais tu d?lires, c'est pas au r?el, c'est seulement ton personnage ! Virginie: alors pourquoi en plus j'ai du embrasser vraiment le monstre donc le M.J. ? ! Non mais vraiment quel vicieux ! C'est pour ?a maintenant je comprends mieux ! etc etc etc (la partie mal partie) Lankou rageant ? Lankou ragement !Gare ? Lankou... dans le dos ! (Lankou laid attaque par derrière...) |
| GFA | #3 05/01/2020 - 18h12 |
|
Hors ligne Site Web |
il y a aussi le MJ qui veut se faire un joueur ou le joueur qui a d?cid? de s'en faire un autre ou le MJ !
donc d'un c?t? on cherche ? pi?ger lejoueur qui joue de malchance et devient fou, parano... et e l'autre un qui fout dedans l'?quipe ou qui d?truit le sc?nario ou qui ?nerve ? dessein le MJ ce qui n'est bon pour personne au demeurant. donc si vous ajoutez de la nana et que ?a drague, j'abandonne du d?part ! Il y a aussi la partie chez soi mais sans avoir ?tabli les r?gles pour l'h?te(sse) qui d?range sans cesse: m?re ou ?pouse ou soeur, c'est particuli?rement chiant ! le chien ou le chat qui vient jouer: avec les joueurs distraits ou leurs figurines ou encore d?s que tu as pas int?r?t ? laisser tomber car tu retrouves jamais ! je ne parle pas du petit fr?re chiant, des voisins, de n'importe qui qui d?barque. mieux vaut se les geler au garage ou au grenier ou se serrer dans lachambre sans pouvoir ?tre emmerd?s !
nous ne sommes que la somme de nos expériences...
J'essaye d'être incisif et non un Sysiphe... (le boulet !) |
| Zathras | #4 13/01/2020 - 01h57 |
|
Hors ligne Site Web |
Il faut pas mal de matos pour le role playing.
Principalement pour l'ambiance musicale et pr?voyant une playlist ad'hoc ou ad?quate ou ad lib: des morceaux longs, tr?s longs, tr?s tr?s longs pour ne pas avoir ? penser tout le temps ? ?a. des bougies aussi ?a peut ?tre pas mal, pour tout ou partie d'un ?clairage tamis?: t'as mis? sur le bon num?ro ! mais rien ne remplacera un bon meneur de jeu devenant metteur en sc?ne. s'il est bon, il peut flanquer les jetons ? de grands gaillards qui ne savent plus comment r?agir: quoi dire quoi faire et se retrouvent en situation de stress, panique, peur ou en tous les cas avec des impressions proches et croient vraiment ? un moment aux mises en situation. s'il le faut s?parer les individus ne jouant pas le jeu et faisant trop le con. et leur jouer des tours de cochons, c'est tout ce qu'ils m?ritent.
Zathras ? ça trace ! Laisse des traces... #DeleteFacebook #DeleteX
B5 |
| Tarzan | #5 13/06/2020 - 04h55 |
|
Hors ligne Site Web |
Il y a le couple, duo ou bin?me et femme qui s'engueule laissant pas placer un mot au meneur de jeu
qui finit par se lever et va farfouiller dans une grande malle, en sort une massue gigantesque en mousse on suppose vu comme il va la manier, revient et en ass?ne un gros coup ? chacun des protagonistes de la scute ou engueulade. Ceux ci ou celle ci et celui ci en tombent de leur chaises et sous le coup aussi de la surprise. Le MJ s'exclame alors: "Puisque vous semblez ?tre en plein role playing je me suis dit que moi aussi !" La nana se remet plus vite que le mec et commence ? gueuler sur le MJ genre non mais ?a va pas la t?te... Il la regarde et lui r?pond alors: "Oh putain tu m'as saoul?, j'allais te violer et tu m'as ?t? l'envie l?..." Elle: "Pardon ? !" Et le MJ termine ainsi: "Au fait je jouais un ogre pas un troll sinon vous seriez morts tous les deux..." il se rassied alors en disant: "Bon on va calculer ces d?g?ts..."
l'homme songe: homme ET singe "en même temps"
je panse donc j'essuie. |
| der2der | #6 14/06/2020 - 18h28 |
|
Hors ligne Site Web |
il y a 3 types de personnages et joueurs qu'on retrouve principalement dans le jeu de r?le:
le gros bill l'obs?d? (quelle que soit son obsession) c'est moi le meilleur / le plus beau / le plus intelligent / le plus fort (cumul possible) apr?s on a aussi le bavard qui commente tout mais l? c'est qu'en joueur pas en personnage et c'est insupportable. Eh bien moi ? une partie j'avais 4 joueurs et c'?tait ceux l? ! j'ai tap? dans le 1000. 1000 born?s pas bornes. l'obs?d? l'?tant aussi de la bouffe et d?ballant sandwich sur encas et autre barres sucr?es... Vous avez d?j? vu, entendu et support? un gars parlant la bouche pleine et avec de continuels bruits li?s ? la nourriture et aux emballages ? ! tu as envie de lui faire bouffer le papier alu, les plastiques... Donc j'ai adapt? mon sc?nario ? ces inadapt?s que j'ai pu ainsi mater. il y en a quand m?me un qui s'est exclam?: "marrant on dirait que le sc?nar a ?t? ?crit pour nous !" non tu crois connard ? ! le gros bill est devenu d?bile l'obs?d? a ?t? puni par o? il avait ? chaque fois p?ch? le meilleur ou monsieur plus a du terminer ? la d?chetterie et par morceau si vous voyez ce que je veux dire: je l'ai estropi?, accident?, bless?, coup? et taillad?, mis dans le coma, fait bouffer... et le bavard s'est fait d?molir par les autres joueurs se faisant ? chaque fois rep?rer ? cause de lui: role play oblige. apr?s la partie s'est termin?e p?p?re avec ce qui restait de l'?quipe. j'ai commenc? stress? et eux cools, on a termin? invers?s ou permut?s. ils ont du finir par comprendre la notion de "ma?tre" du donjon ou "meneur" de jeu: ?a leur manquait apparemment !
Pas le dernier pour la vanne
|
| golem | #7 15/06/2020 - 21h41 |
|
Hors ligne Site Web |
et le farceur vous connaissez pas ? !
le mec qui vient pourrir pas pour rire, la partie pas de fou rire. il commence par la bombe puante, ?a va, ?a passe: vraiment en plus car ?a se d?place, l? c'est amusant mis dans les chiottes on y croit on rigole. mais il continue avec la boule puante ensuite dans le couloir... et il termine "sans le vouloir"* avec la capsule d'ammoniaque ! oui carr?ment et sans le dire on va pleurer des heures avec ?a. et puis comme si ?a ne suffisait pas, il fout du poivre... ? gratter: variante du poil ? gratter dans les affaires qu'on remet parce que ?a rafra?chit donc qu'on est oblig? de secouer et l? on ?ternue sans arr?t ! pli?s en deux qu'on ?tait. mais le poivre ?tait aussi dans la bouffe et la boisson ! une soir?e et partie de jdr d?licieuse. un l?che de connard qu'on saura jamais qui c'est. qui en plus est parti mettre des f?ves plein les galettes... que c'est dr?le ! parce que tout le monde est roi des cons et on se casse bien les dents d?s qu'on la cro?t trouv?e par un autre donc que c'est ok on peut y aller franchement. la totale. je sais pas quoi dire l?... si: abruti tu m'as jamais rendu la page manquante de fin du sc?nario. si tu m'?coutes ou me lis: j'ai pas oubli?. *oui + exactement: pas fait expr?s, cass? par hasard. Not? sur le bas de page arrach?e de mon livret de sc?nario achet?... anonyme, en capitales, avec crayon du MJ.
C'est Golem, pas royal, et pas Golum !
bande de cons ! cons se le disent ! ![]() #DeleteFacebook #DeleteX (ex twitter) |
| sabyne | #8 16/06/2020 - 23h56 |
|
Hors ligne Site Web |
le meneur de jeu qui "introduit" la joueuse dans une partie en la prot?geant des joueurs mais pour mieux la draguer ? !
Vous connaissez pas ?!! Tout le d?but la joueuse a une chance d?mente au grand m?contentement affich? du MJ... apparent. Pendant la pause la joueuse a ?conduit le MJ Toute la fin de jeu le personnage de la joueuse cumule une malchance ph?nom?nale et il finit par mourir ! La joueuse, moi oui, va sexe... s'expliquer avec le MJ, pas contente. la soir?e continue apr?s. La joueuse, oui toujours moi, se fait d?molir mais d?glinguer par le MJ qui a l'air de se venger. Hurlant comme une damn?e, suppliant ? la fois d'arr?ter et de continuer: je suis parfois contradictoire, parait que ce serait commun ? pas mal de filles selon les mecs... Et quand on reprendre la semaine suivante la partie avec la chatte en compote et un mal de cul g?nant l'assise; les yeux des joueurs brillent de 1000 feux et ?toiles quand le sc?nario prend une tournure inattendue incroyable conduisant ? justifier la r?surrection ou non mort du personnage de la joueuse ! Ma double conclusion: Rien n'est impossible au royaume du jeu de r?le. (surtout si la partie est de jambes en l'air) Et ?tre muse ?a m'use. Ma conclusion sur la conclusion: (du coup triple) ? tout point de vue cette exp?rience m'a trou? le cul.
une vraie blonde! et qui positive ! #DeleteFacebook #DeleteX
|
| 4cat | #9 17/06/2020 - 09h18 |
|
Hors ligne Site Web |
Nous on jouait dans un grenier !
y'avait temp?te et comme des cons on a ouvert pour regarder on a vu tout le contenu de la pi?ce filer d'une fen?tre ? 'lautre en super courant d'air mais alors tout hein ! on a ramass? partout alentour des heures ce qu'on a pu r?cup?rer et quand nous sommes remont?s on a rencontr? ceux rest? pour ranger affol?s: une partie du toit avait ?t? emport?e et ?a a c?d? ! partie m?morable car correspondant au sc?nario et en regagnant l'?tage pour voir: le sol avait c?d? en partie o? nous ?tions... on s'est dit qu'on allait pas insister. ce sc?nario resta des ann?es le "sc?nario maudit" ? chaque tentative de le jouer il arrivait des catas aux urgences ? l'h?pital attaque de bestioles panne totale de courant pendant des heures intoxication alimentaire tous enrhum?s avec les yeux larmoyants: allergie ? on a jamais compris c'est dingue quand le sort s'acharne comme ?a ! 4x4 4cats chats? |
| golem | #10 23/06/2020 - 23h32 |
|
Hors ligne Site Web |
je me permets cette citation partielle parce que l? c'est l'?clate !
madame se fait ?clater par monsieur qui va se faire ?clater au retour apr?s ? la maison ! Jeux de nains jeux de vilains comme dirait un elfe... trop dr?le le coup de l'?pilation longue dur?e car naine: au poil devrais-je dire ! carnet noir de rendez-vous chez l'esth?ticienne !
C'est Golem, pas royal, et pas Golum !
bande de cons ! cons se le disent ! ![]() #DeleteFacebook #DeleteX (ex twitter) |
| She | #11 29/06/2020 - 15h43 |
|
En ligne Site Web |
Ah nous c'?tait vraiment un coup bas car ? la cave !
magnifique car vout?e... Et nous aussi ? force de sa baisser pour pas se prendre les bas de vo?te ! jusqu'? ce qu'un con p?te le tuyau de descente des chiottes... r?sum?: une partie de merde. Et en rite initiatique et sciatique pour ma premi?re partie, trouv? ?a un peu fort... Godforsaken |
| Baron | #12 01/07/2020 - 11h54 |
|
Hors ligne Site Web |
j'ai perdu 3 personnages par une incroyable malchance en jouant avec un pote qui mast?risait sans savoir qu'il me martyrisait parce que je sortais avec son ex dont il ?tait encore ?pris...
inutile de dire que j'ai rejou? ensuite avec ces personnages et plus jamais avec ce sale type en joueur ou mj. du coup j'ai pu "introduire" ma nana dans une partie dont il avait ?t? exclu suite ? son mauvais comportement, vexant non ? dans une campagne ma compagne ? la place de son ex ! mais c'est elle qui avait parl? pas moi qui ai balanc?. ? une amie qui en a parl? ? son mec et ?a a fait le tour... genre coup bas c'est pas mal ?a non ? ! par lui et contre lui, je trouve. pas mal pas m?le du tout. #DeleteFacebook #DeleteX (Twitter)Nos avions... Nous avions tort en croyant prévoir le pire puisque ça a été encore pire ! |
| Kaa | #13 11/07/2020 - 00h35 |
|
Hors ligne Site Web |
Quand un joueur m?diocre vous prend pour un con !
qu'il joue au con durant toute la partie avec un pot incroyable... ? un moment vous modifiez un peu le sc?nario achet? et obtenu avant tout le monde en vous disant qu'il a peut ?tre pu ou l'obtenir ou en prendre connaissance aussi... et l? tout se d?traque ! soudain vous comprenez qu'il triche et vous lui tendez tous les pi?ges dans lesquels il tombe. il louait faussement la chance maintenant il maudit vraiment la malchance. et quand vient son tour de mast?riser, vous d?clinez pr?textant une super bonne excuse afin d'?viter toute vengeance...
J'aggrave mon Kaa ?
![]() Attention je suis un serpent à sornettes ! Du serpentaire (astro) pas du serpent-taire on me dit toujours "Kaa t'es drôle !" ...un monument de l'humour. |
| merlin | #14 13/07/2020 - 14h38 |
|
Hors ligne Site Web |
quand vous jouez dans un local chauff? en plein hiver, dont vous n'avez pas les cl?s, qu'on vous ouvre le temps de rentrer et "fermez bien les portes derri?re vous en repartant par les issues de secours !" (barres antipanique ou je sais plus trop leur nom)
et qu'? la premi?re pause un joueur totalement abruti se nettoie les godasses avec la cale de la porte "qu'ils faut surtout pas enlever sinon on se retrouve enferm?s dehors !" et que la connasse qui devait rester dedans arrive la bouche enfarin?e en disant que "tous les magasins sont ferm?s !" ce qui est normal pour un dimanche ! l'anti escape room: comment rentrer ? ! et qu'un autre d?bile croit avoir trouv? la solution et nous fait entrer par un soupirail de la cave dans la chaufferie. a?ration qui se bloque en position ferm?e... qu'on se retrouve ? mourir de chaud apr?s avoir cru mourir de froid. et qu'? l"?poque pas de t?l?phone portable ou mobile ou smartphone: qui n'aurait pas pass? depuis la cave mais pas non plus la cour grillag?e faisant office de cage de Faraday ! pour ?a que le soupirail ?tait ouvert: parce que non atteignable directement et ne donnant pas sur le reste du b?timent ! heureusement on a trouv? un robinet sur l'arriv?e d'eau de la chaudi?re ! mais apr?s arrive l'envie de pisser: logique l'eau gicle ! et alors que tu cherches une issue tu vois la chatte et le corps superbe d'une mochet? apparente qui est all?e se planquer pour se soulager... Et que tu n'envisages plus du tout les choses de la m?me mani?re apr?s cette m?saventure. surtout qu'elle trouve le moyen de sortir, ing?nieusement, pour actionner la poign?e que d'un c?t? de la porte d'acc?s... et se r?v?le tout aussi "bonne" lorsqu'enfin on fait le sc?nario pour lequel on est venu se fourrer dans ce p?trin ! Je suis sorti avec. surtout entr? avec et elle avait faim ! jamais une nana n'a ?t? aussi exceptionnelle au lit depuis. quand les anciens l'ont revue et comme elle ?tait devenue ils m'ont injuri? de leur avoir cach? ?a. je m'?tais faite la plus moche du lyc?e mais en fait la plus belle potentiellement ! donc la partie ?tait plut?t rat?e et raccourcie. et le MJ s'est veng? et a veng? d'un nase qui n'a plus jamais jou? avec aucun d'entre nous.
enchanté! #DeleteFacebook #DeleteX
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit... |
| Jessie | #15 15/07/2020 - 05h37 |
|
Hors ligne Site Web |
en parlant de coups bas dans les parties...
j'ai quand m?me vu une partie d'initiation pour filles aux jdr qui ?taient rares ou n'existaient pas en ce temps l?, finir toutes au lit avec le MJ (pas en simultan?) comme disait l'autre: ?a va heureusement elles n'?taient que 4 ! encore 3 tables et ?a fera par douze... rageux car ayant tourn? autour comme pas mal d'autres joueurs toute la soir?e et pour rien donc !
jessie bien réussie! #DeleteFacebook #DeleteX
![]() Responsable rubrique Jeux. #JeSuisOslo Zorgonienne dans l'âme. ![]() Faut pas prendre la Jessie pour une lanterne ! (je suis allumée, j'allume, mais pas une raison) |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*J] JEUX > CARNETS NOIRS > les coups bas dans les parties
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.007 sec)

Lankou rageant ?
Lankou ragement !
B5
je panse donc j'essuie.

4x4
4cats
chats?
Godforsaken
#DeleteFacebook #DeleteX (Twitter)

Zorgonienne dans l'âme.