3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

3615 Akela > Le Musée d'Akela > [*M] Le Musée > Charte des sysanims

RSS >  Charte des sysanims, (fac simile: en fait original de l'?poque scann?)
Mowgli #1 18/01/2008 - 21h01

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op
Totem : totem

Citation:
m?fiez-vous des jeux de mow'

En ligne Mail Site Web

3?me choix ? ce jour au sondage!
CHARTE DES SYSANIMS

1) ACCUEIL

Il s'agit l? de prendre en charge le nouveau qui arrive, tout en sachant bien qu'il ne conna?t peut ?tre pas du tout les serveurs graphiques; notre r?le est donc de le renseigner sur les commandes de d?placement sur Akela, mais aussi lui faire un logo, lui donner quelques m?mos et lui expliquer quelques rudiments sur le graphisme.
Selon notre accueil et l'ambiance r?gnant autour delui, le nouveau choisira de rester ou pas sur AKELA; il est donc essentiel de "fignoler" cet accueil et de lui pr?senter le serveur de fa?on ? ce qu'il ait envie de rester.

2) PROMOTION

Apr?s avoir accueilli le nouveau, il faut lui parler de l'abonnement en lui expliquant les avantages de ce dernier.
Lui expliquer clairement ? quoi il sert, lui conseiller de venir un peu en T3, etc...
En r?gle g?n?rale, nous devons d?velopper notre monnaie: le CREDIT, ?galement aupr?s des anciens en les engageant ? s'abonner.

3) ANIMATION

Chacun ? d?j? pu constater qu'? ambiance maussade, serveur maussade.
C'est l? qu'est un de plus grands r?les: l'ambiance!
En effet, il est n?cessaire que dans une oasis terne, le sysanim intervienne pour remonter l'ambiance.
Il y a plusieurs mani?res de la faire: en lan?ant des boutades, en agissant avec humour, en organisant les jeux (quiz, yams, etc...)
Leur r?le est primordial et chacun doit faire de son mieux pour qu'AKELA soit une grande famille.

(Suite: ROLE DE FLIC)
Mini-homme mais maxi-m?me!
Toujours en chantier de vous rencontrer!
Donnez donnez moi le sysop vous le rendra.
Ma Todo liste vous est ouverte...
Mowgli #2 18/01/2008 - 21h38

SysAd&Op

Citation:

En ligne Mail Site Web

(Pr?c?dent: ACCUEIL. PROMOTION. ANIMATION.)

CHARTE DES SYSANIMS (suite & fin)

4) ROLE DE FLIC

Il s'agit tout simplement de faire respecter la loi et l'ordre aussi bien convivialit? qu'en messages publics.
Nous devons intervenir dans tout message ou dialogue ? caract?re raciste, politique, discriminatoie, rose et diverses pol?miques pouvant entra?ner des disputes et prises de t?tes ? n'en plus finir.
Il s'agit donc d'utiliser un *ECR et de transf?rer tout message contre la loi dans la Xbal mar?cage, puis de l'annuler dans la rubrique o? il se trouvait initialement.
En cas d'impossibilit? d'annuler un message (xbal ne vous appartenant pas, etc...) faire malgr? tout un *ECR en mar?cage et pr?venir tout de suite le possesseur de la xbal et/ou  un sysad qui eux pourront faire le n?cessaire.
En ce qui concerne le Livre d'Or, il faut bien ?videmment supprimer tout message de type cit? si-dessus, mais aussi supprimer des r?leries ou des gros d?lires et les transf?rer ? l'aide d'un *ECR dans la rubrique ad?quate (xbal r?leurs, d?lires, etc...)
Il est bien ?vident que si l'"user" est bien inform? sur le but d'AKELA et la loi qui y r?gne, notre r?le de flic sera limit?. La pr?vention valant mieux que la r?pression...
Nous devons visiter r?guli?rement la xbal SYS et r?pondre au courrier, c'est la xbal o? les users nous exposent leurs probl?mes ou leurs questions;
Dans le cas o? on ne peut r?pondre, il suffit de d?poser un mot dans le xbal du sysad le plus disponible qui lui, fera le n?cessaire.
D'autre part, il est ? signaler qu'un sysanym ne doit pas censurer un sysad dans le cas o? il ne serait pas en accord avec ce dernier, le sysanim doit ?crire en bal et ouvrir la discussion.
En cas de ZAP, CRUNCH, GOULP, etc... le sysanim se doit d'en parler en *YSL: En r?gle g?n?rale toute intervention r?pr?hensible vis ? vis d'un usager doit ?tre signal?e.
Il est bien ?vident que le sysanimat n'est pas toujours de tout repos; avoir les pouvoirs sysanim, c'est bien et il est n?cessaire de les utiliser ? bon escient et pour le bien de notre serveur AKELA.
Un sysanim fatigu? de faire ce job doit le signaler, il a la possibilit? s'il le veut de prendre une p?riode de repos, dans ce cas ses pouvoirs de sysanim seront retir?s le temps dudit repos et rendus ensuite de grand coeur.
Par ailleurs un sysanim n'assurant pas son r?le ou se servant de ses pouvoirs ? des fins personnelles se verra retirer purement et simplemnt ses fonctions.
En aucun cas, les sysanims ne doivent s'opposer entre eux, aux yeux de tous, ou se critiquer. On a le droit de ne pas ?tre en entente avec d'autres mais dans ce cas votre fonction de sysanim vous impose d'?viter les heurts.

AKELA

THE END*** Message ?dit? par Mowgli le 18/01/2008 21:38 ***
zorgon #3 20/01/2008 - 07h21

SysAd&Op

Citation:
ah non, je n'aime pas qu'on me cite !!!!

Hors ligne Site Web

j'aime bien le coup du "sysanim fatigu?", ?a fait presque titre de chanson  :lol:
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Punky #4 21/01/2008 - 18h44

Fana
Groupe : Fana

Hors ligne Mail

Que de souvenirs !

Incroyable ce que d'etre confront? ? des dizaines (voir centaines) de personnes avec un but commun (faire un max de bordel ensemble dans la joie et l'all?gresse) a put m'etre formateur ! sisi s?rieux.

Ce fut une experience inoubliable !
zorgon #5 21/01/2008 - 18h48

SysAd&Op

Citation:
ah non, je n'aime pas qu'on me cite !!!!

Hors ligne Site Web

ah oui, l? on comprend mieux la "fatigue" hahahaha
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Mowgli #6 13/10/2018 - 22h37

SysAd&Op

Citation:

En ligne Mail Site Web

Pourquoi le contenu de ma charte de sysanim a ?t? enti?rement retap??
Quel boulot pour r?cup?rer quelque chose de valable, lisible, propre...
Posted Image
?a c'est la version all?g?e, redimensionn?e, 10 fois plus l?g?re!
Mister K #7 22/10/2018 - 12h32

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
Méfiez-vous des apparences et encore plus des appâts rances... (pas de moi)

Hors ligne Site Web

CHARME DES SYSANIMS

1) LA CUEILLE

Il s'agit l? de prendre, sauvagement en charge la nouvele qui arrive, tout en sachant bien qu'elle ne conna?t peut ?tre pas du tout les serveurs phalliques; notre r?le est donc de le renseigner sur les commandes de d?placement (le va et vient) sur lA ke la, mais aussi lui faire un logo, lui donner quelques m?mos et lui expliquer quelques rudiments sur le sadisme, le f?tichisme, le masochisme, l'?changisme, l'?rotisme...
Selon notre accueil et l'ambiance r?gnant autour d'elle, la nouvelle choisira de rester ou pas sur lA KE LA; il est donc essentiel de "fignoler" cet accueil et de lui pr?senter le serveur de fa?on ? ce qu'elle ait envie, de rester.

2) PROMOTION

Apr?s avoir accueilli la nouvelle il faut lui parler de l'abonnement en lui expliquant les avantages en nature de ce dernier.
Lui expliquer clairement ? quoi il sert, lui conseiller de venir un peu en c'est T3, etc...
En r?gle g?n?rale, nous devons d?velopper notre monnaie: le CREBITE, ?galement aupr?s des anciens en les engageant ? s'abonner.

3) ANIMATION

Chacun ? d?j? pu constater qu'? ambiance maussade, serveur maussade.
C'est l? qu'est un de plus grands r?les: l'ambiance!
En effet, il est n?cessaire que dans une oasis terne, le sysanim intervienne pour remonter l'ambiance.
Il y a plusieurs mani?res de la faire: en lan?ant des boutades, en agissant avec humour, en organisant les jeux ?rotiques(?roquiz, yams en l'air, etc...)
Leur r?le est primordial et chacun doit faire de son mieux pour que lA KE LA soit une grande famille.

CHARTE DES SYSANIMS (cuisse & faim)

4) ROLE DE FLIC (matrAque vous faites de sacr?e flIcs !)
? suivre au prochain num?ro...

[Ceci est une parodie qui a l'avantage de mettre "le nouveau" au f?minin...]
Je suis un K ou un cas comme on voudra...
(mais pas Inca) #DeleteFacebook #DeleteX
kraken #8 16/09/2020 - 22h20

Chef de meute

Citation:
Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village.& Si tu veux aller vite, marche seul mais si tu veux aller loin, marchons ensemble.

Hors ligne Site Web

int?ressant et amusant et au mus?e !

tiens et maintenant ?a signe une charte un(e) sysanim ? ou sysart et sysag ou c'est sous-entendu, induit ou je sais pas trop le terme ad?quat.

j'aime bien la parodie soit bite en tassant...
(ex Kirikou: name of my black cat !)
Dom #9 03/10/2020 - 14h15

SysAd&Op

Citation:
"Quand je me regarde, je me désole; quand je me compare, je me console." (Talleyrand: meilleur état !)

En ligne Site Web

actuellement aucune charte pour les sys !
et ?a marche sans plut?t bien, cela semble fonctionner.

le niveau d'enjeux n'a rien ? voir ni la responsabilit? l?gale de l'?diteur d'alors non plus faut bien dire !
l? c'?tait l'?poque cercle de strat?gie et contrat avec France T?l?com: fallait pas trop d?conner...
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
Lol #10 06/10/2020 - 07h17

Chef de meute

Citation:
4 drogues dures ? combattre: la cocaïne, l'héroïne, la nicotine et la routine. (Michael Aguilar)

Hors ligne Site Web

ah oui ?a ne rigolait pas !
on vous chantait un autre air que rigoletto...
:lol:
lol ?  \o/ !
#DeleteFacebook #DeleteX
(non mon avatar n'est pas de biais: effet d'optique !)
vega #11 13/10/2020 - 23h21

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux. Gandhi

En ligne Site Web

les sysanims doivent avant tout distinguer l'ill?gal de la censure !
?tre nuanc?(e)s.

s?parer le bon grain de... l'ivresse ! c'est ? dire remettre en situation, se mettre ? la place, prendre du recul, appr?hender l'ensemble.
notamment quand c'est signal?: chercher toujours ? comprendre.
et on peut parler de degr? puisque je jeu de motte sur l'alcool.
au second degr? ou au deuxi?me car il y en a d'autres ensuite...
découverte: la recherche cause le cancer
Posted Image chez les rongeurs!
Nope #12 26/10/2020 - 20h53

Chef de meute

Citation:
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." Voltaire,

Hors ligne Site Web

?a ne rigolait pas ? l'?poque mais il y avait en jeu la liaison Transpac li?e ? l'?diteur et sa responsabilit? civile, p?nale...

mais quand m?me: ce sont des b?n?voles qui se retrouvent avec un quasi contrat professionnel !
?a donne ? r?fl?chir.

j'ignorais que c'?tait ainsi et ? ce point l?.
Je souffrais de schizophrénie... nous sommes guéris ! :crazy:
Posted Image
cathy #13 23/11/2020 - 08h00

Chef de meute

Citation:
humains: créatures dotés d'énormes corps cavern... cortex visuels (et syrtout de beaucoup d'imagination)

Hors ligne Site Web

sujet des plus s?rieux ? garder absolument face ? la d?ferlante de grand portnawak sur le site, tous les sujets ou presque se barrant en c... quenouille.

non mais sans blague: mortel l? le truc.
nous on se disait que t'?tais sys ? la grande loterie, en catimini, ? la va vite mais non !
par hasard, peut ?tre sans doute, mais pas ras? non: rasoir au possible l?...
je suis venue ici en cathy-mini... chut!
Posted Image
sinon... je suis Cathy et mini mais maxi.
Lankou #14 06/12/2020 - 14h12

Chef de meute

Citation:
« Les morts sont des invisibles, mais non des absents. » (ce que vous craignez n'est pas la mort mais de mourir !)

Hors ligne Site Web

si j'ai bien suivi l'?quipe actuelle n'a d'autre charte que celle pour tous les usagers ? !

pas plus mal. au regard de l'enjeu inexistant sur l'inter n?nette...
:death: Lankou rageant ?
:invis: Lankou ragement !
Gare ? Lankou... dans le dos !
(Lankou laid attaque par derrière...)
Myeou #15 15/12/2020 - 16h54

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
"Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier": Jean Cocteau

En ligne Site Web

ouais ben l? je me sens plut?t p?ripap?tisys ou putanim ? attendre le client !
tapisserie tu feras: pas de la tarte...

bon ?a correspond ? mon c?t? chatte et F.F.A. des F?lins F?l?s Ak?liens.

Heureusement qu'on a pas des quotas ? satisfaire en tous les... cats ! ! ! ! (avec 4 "!")
SuperVic...seuse des thèmes. #JeSuisLaïka
Merci Mow: avatar géant !:love:
Posted Image #DeleteFacebook Posted Image

>  Réponse rapide

Composer le message

3615 Akela > Le Musée d'Akela > [*M] Le Musée > Charte des sysanims

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

2 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable