3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
Questionnaire anonyme wargames du cercle de stratégie! (cliquez) +
+
+
Slava Ukraini !
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > EPICURE - BACCHUS > fiche cuisine
| zorgon | #1 20/01/2008 - 16h55 |
|
Hors ligne Site Web |
![]() ![]() ![]() ![]() |
| Horus | #2 22/01/2008 - 08h32 |
|
En ligne Site Web |
Bient?t en EXCLUSIVITE i-monde & ici m?me donc sur internet:
les fumeuses recettes de l'Abb? Chamelle! (exclu acquise ? prix d'or/heure donc retranscrite par votre serviteur) Pour ceux qui ne le conna?traient point encore: ancien cuisinier en chef du Vatican jusqu'? la r?put?e & c?l?bre crise de foi qu'a connu le saint-si?ge! (la sous-pape avait l?ch?) ancien bosco du m?thanier "Gaz-trop" mis en quarantaine en haute mer durant des mois(suite ? une myst?rieuse contamination bact?riologique) une fois arriv?, ancien cuisinier de la mission apos-colique (voisine d'ici) ravag?e par une ?pid?mie de dissentrie qu'il n'a pu calmer y compris de sa super recette des 7 riz sacr?s* (qui en a pourtant constip? plus d'un!) Enfin, recueilli au village voisin, il a pu les enchanter de sa cuisine mais jusqu'? cette maladie soudaine qui frappa de st?rilit? les m?les; qui fit accoucher pr?matur?ment les femmes d?j? enceintes, et provoqua des douleurs horribles que sa bonne cuisine ne parvint ? calmer! triste sort. Donc nous avons la chance d'avoir parmi nous (par minou selon Panty, la l?opard) un cuisinier de r?putation internationale et surnomm? Banto (dialecte local: "fou dangereux"=Ne pas d?ranger en cuisine? s?rement!) Pour info: a ?t? conseiller sur le film Indiana Jones! n?2: Temple perdu (dimension religieuse encore une fois), ? l'origine des recettes comme: serpent surprise, scarab?e farci, sorbet de coulis de cervelle de singe...** (L'Abb? Chamelle va vous monter en sos/sauce!)?a donne envie hein?! * je ne me souviens jamais o? mettre le "sacr?(e)"! d?sol?... **pour le titre du sorbet: ?a doit ?tre dans le d?sordre, sorry
H?rus, faucon. le vrai!
![]() L'oeil d'H?rus voit tout... |
| Horus | #3 01/05/2008 - 16h58 |
|
En ligne Site Web |
(1?re recette) Le potage aux yeux:
Pour 12 personnes: 600g de vache sacr?e dans la culotte, 6 yeux par personne, 60 litres d'eau, 6 bouillon Kub, sel, poivre, rimmel Pr?paration: 6 jours. Cuisson: 3 jours (le temps de r?duire par ?vaporation) Mon conseil: Je mets parfois dans la farce des courgettes une poign?e d'?pinards frais hach?s et aill?s ? la cr?me... bouillon fig?: ![]() (qui a trop r?duit) Choisir un tas de beaux yeux (tu sais) en ?vitant regards louches, fuyants et astigmates. Porter ? ?bullition l'eau en y ajoutant le Couillon Bub avec une pointe de cif (ah Moniacal!). Y mettre ? cuire la peau de vache, sans oublier la culotte... Farcir les paupi?res (que l'on aura pris soin de faire cligner) avec une farce compos?e d'un doigt dans l'oeil avec un soup?on de nuoc-nam sans oublier une once de d?rision. Mettre en position, faire revenir puis sauter le Kama (sautera!) au po?le jusqu'? ce que 'il colle bien... Couper le K?ma-S?tra en morceaux (y compris la po?le d?sormais irr?cup?rable) et mettez ? la poubelle. Revenir au bouillon dans lequel on plonge les yeux (regard vers le plafond) ils flottent, vous marquez dix points, ils coulent vous passez les d?s (de Kama) ? votre voisin... Le premier qui fait un pet dans la rue de l'h?tel a droit au rab! (sans monopoliser le plat) Bon app?tit! chose promise, chose d?e: (mais avec retard) ? suivre: Serpent surprise, scarab?es farcis et surtout le fameux Sorbet de cervelle de singe au coulis de fruits rouges...
H?rus, faucon. le vrai!
| Horus | #4 02/05/2008 - 14h20 |
|
En ligne Site Web |
(2?me recette) Le serpent surprise:
Pour une communion convenable: 1 Renault 5 gris m?tal, 1 python ou boa taille 44, 2 cerises confites, Cobras, Vip?res, couleuvres selon saison 1 hovercraft, 1 bain, 1 marie, sel, poivre, pastis, quelques blinis... Pr?paration: 3 heures. Cuisson: 6 jours ? l'?touff? et ? feu tr?s doux. Et on boa... non boit quoi avec ?a? Pas le pastis mais un truc fort, tr?s fort! Vodka? (vod'cas s'arrange pas!) Mon conseil: pour gagner du temps, j'emploie parfois de la p?te d'anchois ? la place de la R5. Vous croyez ? un non-sens? Vous ne vous ?tes pas farcis (!) jeune, l'humour des Monty-...Pythons! Exemple de pr?sentation: ![]() (ou en spirale/pyramide) Pr?paration: Ah le serpent surprise, un go?t exquis (comme le cadavre), un ton au dessus de la m?l?e, en bref: le mets classe, celui des grandes occases et qu'on r?serve aux invit?s de (premier) choix! Beaucoup de sots s'y sont (!) essay?s et peu le r?ussissent. Et pourtant c'est enfantin, que dis-je, biblique. Le premier est de choisir le serpent conteneur plus gros que ceux de l'int?rieur. J'explique: c'est la R5 qui rentre dans l'hovercraft, alors que faire tenir un hovercraft dans le coffre d'une R5, faut pas se d?gonfler: bonjour! (Voil?, c'?tait pour l'exemple, vous n'avez plus besoin de ces ingr?dients l?!) Donc prendre un truc genre boa, python ou Kl?ber V12 165/20 par exemple. Pour tous les jours, le duo couleuvre/lombric peut suffire mais c'est au d?triment de la pr?sentation. Faire revenir le python au bain-marie, 15 heures par livre, et l'attacher au fond du plat, le chatouiller sous le menton et lui faire avaler des couleuvres. (fourr?s aux anchois: seconde couche ? l'int?rieur! ![]() Passer ? la sorbeti?re et dresser sur un plat ? lasagnes. Sel, poivre et persil pour le go?t, 2 cerises pour les yeux. Se sert flamb? au pastis et avec des blinis. Se munir d'un couteau tranchant et... bon app?tit! Et ? suivre: les scarab?es farcis et surtout le fameux Sorbet de cervelle de singe au coulis de fruits rouges (on s'en pourl?che les babines ? l'avance: miamiam!)
H?rus, faucon. le vrai!
| Horus | #5 03/05/2008 - 17h37 |
|
En ligne Site Web |
(3?me recette) Les scarab?es farcis:
Pour 12 lanciers du Bengale: 24 col?opt?res coprophages tendance CERES, 1 paquet d'Amsterdamer, 1 boyau de course, 4 feuilles de g?latine, 3 cuill?r?es ? soupe de menthe hach?e, sel, poivre. (et un lit de soja en accompagnement) Pr?paration: 3 ans. Cuisson: 6 secondes: ?a saisit! Mon conseil: Sans rhum, avec du yaourt ? 0% de mati?re grasse, voil? une recette de r?gime! Mon avis: sacr?e farce ou farce sacr?e que voil? Charmantes: On en mangerait... ![]() (photo floue? ?a court vite!) Pr?paration: L? je m'adresse aux Mozart du mixer, aux Beethoven de la casserole, aux Berlioz du four ? chaleur tournante. Le scar?ab?e farci, c'est pas la Pan Bagnat! ? droite les bestioles, ? gauche le SAMU. Au coup de gong, vous demandez ? Indy (Anna Jaune) de maintenir les col?opt?res (et coll?s ? la table) sur le dos et leur faites avaler une farce compos?e comme suit: Les oeuvres de Gide (p?riode immorale), un disque des Stray Cats, le persil, les hu?tres, et deux chipolatas... (j'ai un coup de pompe l?... suis crev?: amener moi le boyau!) Ranimez les b?b?tes: Elles bougent? En ce cas, vous en faites ce que vous voulez. Ou elles n'ont pas surv?cu... dans ce cas, pass?es au four puis gob?es avec des saucisses ? cocktail, ?a peut plaire. ? accompagner avec des religieuses au chocolat po?l?es au curry. Un r?gal! Se munir d'un filet ? papillon... bon app?tit! Et ? suivre en "happy end" comme dans un film (US): Sorbet de cervelle de singe au coulis de fruits rouges demain le dessert et le film au soir sur M6: la totale... ![]()
H?rus, faucon. le vrai!
| Horus | #6 05/05/2008 - 14h47 |
|
En ligne Site Web |
(4?me recette) Sorbet de cervelles de singe:
Pour une patrouille de Thugs: 25 singes en peluches mod?le 356T page 44 du catalogue des 3 Suisses, 10 kilos de pl?tre fin, 3 petits suisses, 2 pneus, 1 ?go?ne de 2,5 kgs, 3 douzaine de cuisses de grenouilles, 100g de beurre, 3 verres de vin blanc, 8 ?chalottes, sel, poivre. Pr?paration: 3 jours & 6 heures. Cuisson: 6 jours et 3 heures Mon conseil: Eloignez les enfants de la paroi lisse si la cabine n'a pas de porte! Mon avis: m?me la marmotte sera emball?e et pas dans du papier d'alu... Une recette faite de t?te! ![]() (ne laisse pas de glace!) Pr?paration: Enfin, si vous y tenez! Prenez un grand tablier en caoutchouc, des bottes d'?gouttier, faites sortir les enfants et d?branchez le t?l?phone. Bon. Avant de commencer, buvez un grand verre de vin blanc, cul sec ou avec une paille... Arm? d'une scie ?go?ne, sciez la base du cr?ne des singes, retirez la peluche et pl?trez l'int?rieur. Pour le coulis, soyez coulant, hachez menu le fouet, le chapeau et les rangers (Merci Indy!). Laissez r?duire. Buvez un petit verre de blanc, laissez reposer. Ajoutez au dernier moment et hors du feu le poisson ?miett? et les boulettes roul?es dans la chapelure... (Je ne sais plus o? j'en suis...) D?montez le carburateur, vous avez ainsi l'acc?s aux vis platin?es (1,3 ? l'avant et 1,5 ? l'arri?re) puis saisissez entre vos doigs boudin?s le ressort A (voir figure) et la clavette D, le tout ne servant, on s'en doute, ? rien. Arrosez vous le gosier du dernier verre de vin blanc. Une fois les courgettes bien rissol?es, finissez la bouteille de vin blanc: bourrez-vous la gueule ainsi que les cr?nes ?vid? (c'est ?vident) des singes. Servir glac? avec une assurance vie. Mon conseil: Se munir d'une grande cuill?re pour bien aller au fond... Bpn je vous donne les noms originaux des recettes: 1) Souphala Rh?y-Bhanne. 2) Har? Khrisna, Har? Khrisna, Har? Khrisna, na, na. 3) Shar? Mont?l-Gl?th 4) Jiv? Toud?g-?bilh? +N'oubliez pas qu'existe une fonction imprimer si vous d?sirez les garder! ![]()
H?rus, faucon. le vrai!
| Marg | #7 29/06/2008 - 19h10 |
|
En ligne Site Web |
Alors l? on s'?tait dit que la sous la houlette de Marg, parce que Marg-houlette, on allait faire le la cul-usine!
mais ma d?ception est grande car y compris Wikipedia consacre une page ? la recette du Gloubi-Boulga... on trouve partout la recette de la dinde au whisky donc j'avais pens? ? une variante: farcie et r?tie! ![]() mais je crains ne pas l? non plus faire preuve d'originalit?... Le plus difficile dans le dinde au whisky, on l'aura compris, ?tant d'arriver ? faire boire le volatile! On l'aura devin?, le principe de cette recette haletante consiste ? arroser les 2 b?tes: le chef et la dinde... Accessoirement, cela ne rel?ve pas non plus de l'?vidence de la convaincre d'entrer dans un four chaud. Devinez qui finit compl?tement cuit ? la fin?! l? la recette ne manque pas de sel. donc Abandonnez. cette recette me saoule donc savourez avec mode et ration... ? petite dose, du bout de la langue. (une fille alcoolis? devient encore plus dinde, d'aucuns utilisent cela pour mieux la fourrer!) Ah n'oubliez pas non plus que si vous lui volez dans les plumes, l'animal risque de perdre la t?te pour vous et d'?tre cram?e si vous la laissez trop attendre en d?clarant votre flamme donc faites mouiller sans mettre de l'eau dans le gaz. sinon ?a risque de finir ainsi: ![]() (et je ne vous raconte pas le chantier dans la cuisine ? ranger en totalit?: par ex. des plumes pour un an...) Voil? pour l'instant, en attente apr?s l'?t? de mes recettes aphrodisiaques (non pas le smoothie ? la banane!) ...quand j'aurais par exemple enfin retrouv? ou j'ai pu bien foutre ce concombre ou fourrer cette courgette! N.B. un grand merci ? chef Mow' le toqu? pour sa mise en forme texte, liens et image d'illustration (h?berg?e). je ne dirais qu'un seul mot enfin un seul commentaire: vivement la rentrer! rentr?e? enfin septembre quoi...*** Message ?dit? par Mowgli le 29/06/2008 20:02 ***
Marg'* hérite de la lourde tâche de "sysanim-chef"...
Donc tous les sysanims sont sous la Marg'houlette ! *Un.e Ancien.ne d'Akela!(signature rédigée par Mow' ) |
| Ophie | #8 23/08/2008 - 01h40 |
|
|
Ben alors ??? J'attends avec impatience la recette du sorbet de cervelle de singe pour faire aux enfants.... Passera certainement mieux que les l?gumes....
|
| vega | #9 24/08/2008 - 05h19 |
|
En ligne Site Web |
ben elle y est cette recette! faite de t?te... pour les l?gumes, tu tombes bien avec moi: Vegan=v?g?tarienne!!!! par chez nous on ne mange que ?a ou presque puisque jamais d'animal n'est consomm? donc tu? pour nous nourrir, au contraire car fous d'oeufs, et laitages sous toutes les formes!! truc n?1: les gosses bouffent mal donc des p?tes alors la sauce tomate maison aux l?gumes ben oui d?j? la tomate ? la base...ou les nains (comme dirait No master) bouffent mal donc de la pizza donc on remet ?a, base tomate et l?gumes dans la garniture, la sauce et la p?te qui du coup est moins s?ches... ou tu remplaces par "patates car frites"... les patates aux l?gumes surgel?es sont g?niales: carottes ou tomates ou ?pinard... truc n?2: ce qu'on voit pas, on le sait pas! moulinons, moulinez... truc n?3: (?a va avec le 2) tu n'aimes pas un truc? ok... mais ?a s'apprend donc vais te le servir autrement jusqu'? ce que... tu ne sauras m?me pas que t'en avales et qu'en plus tu finis par aimer ?a! ![]() mais je comprends pas en fait car ici on est habitu?s d?s le + jeune ?ge et les v?g?tariens ont une telle diversit? alimentaire qu'on ne saurait pas se priver de l?gumes et se contenter de toujours manger les m?mes choses: viande ? tous les repas et patates, p?tes ou riz... en+ y'a pas 36 sortes de bidoche: ovins, bovins, volaille et gibier plus poisson. ?a se r?sume en g?nral ? steak frites ou saucisses frites (ces trucs au contenu inconnu comme les kebabs ou pire les merguez...)
découverte: la recherche cause le cancer
chez les rongeurs! |
| zorgon | #10 24/08/2008 - 07h55 |
|
Hors ligne Site Web |
tu te trompes, il y a bien 36 sortes de bidoche (au moins) c'est comme les l?gumes : ?a d?pend comment c'est pr?par? Je ne suis pas d'accord non plus avec ton truc N?2 "ce qu'on ne voit pas on ne sait pas", si ?a s'applique ? ceux qui n'aiment pas les l?gumes dans ce cas l? ?a pourrait ?galement s'appliquer ? ceux qui ne mangent pas de viande... ?a te plairait qu'on te planque de la bidoche discr?tement dans ton repas ? tu me suis ????? ![]() ![]() ![]() |
| vega | #11 24/08/2008 - 15h19 |
|
En ligne Site Web |
alors la f?d?ration de la boucherie fran?aise, relayant les instances internationales se plaint que ?a soit toujours les m?mes morceaux qui sont consomm?s dont le steack ? 80 ou 90%! ou ce qui lui ressemble ensuite les cochonneries: j'appelle ainsi les cochonnailles et non identifi?s saucisses et merguez, etc les bouchers se d?solent que les fran?ais consid?rent comme bas morceaux d'excellentes viandes comme celles au jus qui sont difficilement vendues ? tel point qu'ils restent avec des milliers de tonnes sur les bras qui finissent dans les plats pr?par?s, et les produits pour animaux: croquettes et bo?tes par exemple... l? aussi manque de diversit?. les nutritionnistes les moins branch?s v?g?tarisme confirment la non n?cessit? d'une consommation journali?re de viande et encore limit?e ? (je cite) "100g maximum par jour et par personne" alors que tous s'accordent ? dire la n?cessit? de consommer 10 fruits et l?gumes par jour ou 800g de l?gumes et fruits. seulement les autorit?s fran?aises les ont forc? ? changer le message de recommandation en baissant ? 5 d'o? ce "au moins 5 par jour" ce qui n'est pas assez en fait. je discutais et r?pondais ? la miss qui me disait sa difficult? ? faire manger des l?gumes aux enfants! y'a pas de d?bat ? avoir l? dessus: c'est un constat g?n?ral. or c'est vital pour leur sant? et leur croissance et leur capacit? de d?fense naturelle, leur bon d?veloppement c?r?bral, etc... donc on est bien oblig?es toutes de truquer parce qu'on a une soci?t? de d?biles qui met en avant la viande emplies de toxines que l'organisme a du mal ? ?liminer (car viande en d?composition puisque morte!) alors que ce qui est absolument indispensable ce sont les l?gumes et qu'on aurait pas ? bouffer de la viande si nos organismes savaient synth?tiser les prote?nes, ce qui n'est malheureusement pas le cas. ALORS ALLER DIRE UNE TELLE INEPTIE que comparer donner des l?gumes aux enfants pour leur bien et mettre de la viande ? des personnes qui refusent en g?n?ral d'en manger pour des raisons ?thiques! c'est du n'importe quoi. pour info, et personne ne peut le contredire: le r?gime v?g?tarien est le seul r?gime ?quilibr? et recommand? car non dangereux tant pour les enfants en pleine croissance que les femmes enceintes, les sportifs et les personnes malades ou ?g?es! le v?g?talien est dangereux, les autres peuvent ?tre mortels. (n'y est pas rang? l'omnivore humain, bien entendu) un r?gime v?g?tarien bien men? permet de vivre mieux et plus longtemps en ?tant moins souvent malade, moins gravement et moins longtemps. toute la famille est v?g?tarienne et on est jamais malades toutes et tous autant qu'on est! de petits rhumes vite pass?s de temps ? autres! ?a en devient dangereux car on a pas forc?ment de m?decin attitr? donc r?f?rent au sens de la s?curit? sociale et on doit forcer les plus jeunes ? y aller chaque ann?e ou tous les deux ans au moins une fois (comme la m?decine du travail: donc ceux qui travaillent ne voit que ce m?decin l?!) et les personnes les plus ag?es aussi alors qu'en g?n?ral ont la t?te dur come le fer: les caboches des sans bidoches!!!!!!!!!! on a 4 m?decins dans la famille, 1 pharmacien et 1 rhumatologue: ils n'ont pratiquement aucun client v?g?tarien! (en g?n?ral pour du bilan de sant?) citation: "si j'?tais m?decin de famille de v?g?tariens ou si je ne sognais que des v?g?tariens comme moi, j'aurais mis la cl? sous le paillasson depuis longtemps!" plus on est proche de la nature, moins on va ? l'h?pital et chez les m?decins: c'est ainsi. chez nous les vieux font du sport dont du jardinage et du v?lo ? 80-90ans, des marches ? pied que les jeunes n'arrivent pas ? suivre et on connait toutes et tous nos arri?res arri?res sinon arri?res grand parents... c'est dire!!! mais je ne dirais pas o? je vais en vacances car les vicieux aiment les naturistes qu'ils confondent avec les nudistes dans les dunes excusez moi pour la tirade v?g?tarienne mais ai pas pu m'emp?cher: pas ma faute, fallais pas m'attaquer sur ce terrain l?... d?sol?e. houla! PAX akela ici je ne t'en fiche que de cuisine l? c'est en train de tourner... non aux grosses l?gumes! oui aux petits l?gumes...*** Message ?dit? par Mowgli le 24/08/2008 17:29 ***
chez les rongeurs! |
| zorgon | #12 24/08/2008 - 19h51 |
|
Hors ligne Site Web |
oui, c'est sur, si c'est pour leur bien on peut bien les rouler les enfants !!! n'importe quoi !
et puis ne pas ?tre v?g?tarien ne veut pas dire ne jamais manger de l?gumes! bon faut dire, je dois ?tre privil?gi?e, mes 2 enfants ont toujours aim? les l?gumes et je n'ai jamais eu de mal ? leur en faire consommer juste une petite anecdote, je travaille dans une ?cole maternelle, tous les ans on fait la "semaine du go?t" , un go?t par jour, en terminant (comme ?a se passe en octobre) la semaine par la soupe (potiron et l?gumes) tu me croiras si tu veux, mais la soupe il n'en reste pas une goutte en g?n?ral !! et ils savent tr?s bien que ce sont des l?gumes puisque c'est eu qui les pr?parent ils n'aiment pas les l?gumes les enfants ? ah bon... bleark la soupe au potiron! j'aime p? ?a du tout! m?ga beurk lol *** Message ?dit? par Mowgli le 24/08/2008 20:00 *** ![]() ![]() ![]() |
| vega | #13 24/05/2010 - 00h02 |
|
En ligne Site Web |
Connaissez-vous la foune?
(recette donn?e par les montagnards des bronz?s font du ski) La foune: Inspir? par la P?tafine*, la foune est constitu?e de l'ensemble des restes de fromages de l'ann?e mis ? mac?rer 2 ou 3 saisons dans de l'alcool de bois avec du gras et de la couenne et servie ? l'?tal?e sur une tranche de pain de campagne! la cr?me de fromages et la cr?me des fromages! Attention les asticots pr?sents en font un plat non v?g?tarien! *La P?tafine ou Foujou: (plat traditionnel du Dauphin?) Eau de vie et restes de fromage constituent la base de la recette. On y trouve ?galement du vinaigre et de l'ail. Les composants subissent m?lange et p?trissage avant mise en un lieu frais pour vieillir et r?v?ler les ar?mes jusqu'? une ann?e. Conseil: servir avec du fromage frais et d?licieux sur tartines. Un ravissement pour les papilles! Tout fou avec le Foujou qui fout le feu aux joues! vous aussi vous connaissez une recette app?tissante? partagez-la donc avec nous!
chez les rongeurs! |
| Kristoch | #14 24/05/2010 - 00h40 |
|
En ligne Site Web |
?a se fabrique aussi dans la Dr?me: quel ar?me!
et les anciens pr?f?rent et ne jurent que par celle ? poils, la vraie de vraie. ?a rebute les plus jeunes habitu? ? un monde pasteuris? sans saveur mais c'est le plus fameux! "fame fame fame fait nous voir l'eau de vie!" ____________________________________________________________ je vous propose ? mon tour une recette: L'oeuf dur cru. C'est tr?s simple, il suffit de ne pas le faire cuire et de la glisser parmi des oeufs durs. lors du casse-cro?te en plein air, l'oeuf devient mollet! c'est ? dire que chacun(e) casse l'oeuf sien sur le genoux et que celui l? va couler jusqu'en bas du pied. par contre il peut arriver d'oeuf se brouiller car on ne fait pas ce genre d'omelette froide sans casser des oeufs. celui qui trouve l'oeuf cru est cuit et il en fait tout un plat! nul besoin vous le voyez de se casser la t?te pour faire recette. Sp?cialit? ak?lienne cr?e aux jeux de l'hexagone. recette de Mamy Zorgon.
Je suis Kris et c'est pas du toc. "Tof' ou Chris ou Totoche"...
|
| Marg | #15 24/05/2010 - 07h29 |
|
En ligne Site Web |
Les dobitchus de Sofia / Les Spotsi d'Ossieck / Truffes au chocolat:
Sp?cialit?e Bulgare (Sofia en ?tant la capitale), tr?s pris?e, r?alis?e roul?e sous les aisselles et dont les ingr?dients sont: - du cacao de synth?se - de la margarine - de la saccharose - parfois m?me on y ajoute: plein de bonnes choses. Ces sp?cialit?s ont ?t? mises ? l'honneur, certains m?mes diront ? l'horreur, dans une pi?ce de th??tre et deux films: le p?re no?l est une ordure, les clefs de Bagnole, et dans les 3 cas par Brunot Moynot interpr?tant un certain monsieur Preskovic. Nous ne poss?dons pas toute la recette en pr?paration et peut ?tre en ingr?dients et tous ses secrets n'ont pas encore ?t? r?v?l?s donc nous lan?ons un appel r?compens? par une surprise dans une belle bo?te en plastique herm?tique au couvercle transparent!
Marg'* hérite de la lourde tâche de "sysanim-chef"...
Donc tous les sysanims sont sous la Marg'houlette ! *Un.e Ancien.ne d'Akela!(signature rédigée par Mow' ) |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > EPICURE - BACCHUS > fiche cuisine
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.005 sec)

L'oeil d'H?rus voit tout... 

)

chez les rongeurs!