3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] ECRITS > LOVE > amiti?s particuli?res, d'enfance, marquantes...

RSS >  amiti?s particuli?res, d'enfance, marquantes..., alors solitaire ou bien accompagn?.e ? toujours ? parfois ?
sabyne #1 23/05/2021 - 10h16

SysAges
Groupe : SysAges
Totem : totem

Citation:
Une seule mauvaise habitude déteint sur toute une brillante éducation, comme la goutte d'encre dans un verre d'eau limpide. (John Petit-Senn)

Hors ligne Site Web

Petit sujet sur un vaste sujet tant il y a de sortes d'amiti? parfois d'? moiti? parfois tr?s entiers ou enti?re !

R?fl?chissez un peu et penchez-vous sans tomber sur votre pass?:
Avez-vous eu beaucoup d'ami.e.s et lesquel.le.s ? !
Avez-vous toujours eu cette compagnie toute votre vie ou parfois ou un peu ? !

Vous et l'amiti?, les amies ou amis: ?a donne quoi ? !
Et l'amiti? femme-homme ? l'amiti? devenant amour ou le contraire...
Et l'amiti? avant tout virtuelle: minitel ou internet ou messageries etc ? !

Parlez-nous e confiez-vous donc en toute amiti? mais pas ? moiti? !
un sujet sur lequel on peut s'?tendre en toute confiance...

Retournez vous, sur vous m?me et votre pass?, le plus lointain:
rem?morez, surprenez-vous ? recenser alors que quand on aime on ne compte pas !

et dites nous tout ou une partie, dites-nous en un peu plus sur vous et elles et eux !

Petit.e signifie petite amiti? ou si elle a dur?e grande ?
Les voisins ou du quartier...
La famille ou les coll?gues...
Les ?coliers, ?coli?res, les ?tudiantes ou ?tudiants...
Les clubs ou associations ou autres...
Celles et ceux rencontr?s au hasard: quels hasards ?
une vraie blonde! et qui positive ! #DeleteFacebook #DeleteX
Posted Image
Kristoch #2 23/05/2021 - 11h12

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
l'homme n'est pas le seul animal qui pense mais il est le seul ? penser ne pas ?tre un animal...

En ligne Site Web

Mais pourquoi fait-on toujours appel ? moi pour d?marrer un sujet vide ou pour le d?marrer?!
Et ce qui est vrai c'est que je me croyais plut?t solitaire et que j'ai toujours eu des ami(e)s.
Notamment avec qui on tra?ne un peu partout et/ou on fait les 400 coups... (bons souvenirs?!)

Pour les amiti?s f?minines, elles n'ont jamais ?t? "normales" et ont toujours ?t? particuli?re.
(partenaire particulier cherche partenaire particuli?re? hop le song challenge: c'est fait.)
Tant Christine, plus ?g?e que moi et qui d?j? voulait se marier avec moi + tard toute petite,
que Catherine: on se montrait nos... euh diff?rences physiques! (voisine + loin dans la rue)
Que Marie-Agn?s: Papa maman, ou parent enfant, ? poil et rhabill?s, tous 2 au lit ? 7 ans!
Que Claudine, m?me coll?ge et classe: "Claude et Christophe: les mains sur la table!"
avec qui ?a aurait pu ?tre et s?rement du ?tre plus que de l'amiti? je crois bien...
Que l'actuelle meilleure amie qui est mon ex! (qui me connait mieux qu'elle en v?rit??!)
Il y a celle aussi avec qui j'ai d?velopp? mon jeu TeG, un jpn: ? voir dans le zine...

Sans oublier toutes ces ak?liennes qu'on part rejoindre parfois tr?s loin de chez soi!
Et ? l'?poque encore les tortillards, pas de TGV partout rapprochant tant les gens...
Dont de la parisienne! Dont des d?placements ludiques ou ?v?nementiels (par ex mariage)
oui on parle d'amiti?, d'amies et amis, pas forc?ment ni de petites amies ou grands amis.

Apr?s mes plus anciens amis furent mes voisins ? la campagne ou presque campagne:
Nous jouions dans les champs et le bl?, pr?s d'une voie ferr?e rythmant nos vies et nuits.
Mais ma sant? pr?caire m'en ?loignait notamment chaque hiver alit? loin du bonhomme de neige.
Deux voisins, fr?res, Hugues et Christophe, retrouv?s en classe en ville que j'ai quitt?
quand d?m?nageant suis devenu justement citadin en plein centre ville et loin d'eux donc.

Au tout d?but en fin de maternelle o? l? la seule compagnie support?e ?tait f?minine,
tant ? l'?cole aussi bien dans les jupes des ma?tresses que ne jouant qu'avec les filles,
pas les gar?ons eux dans la brutalit?, la combativit?, et les performances compar?es.
(j'?tais nul en sport surtout collectifs dont le football rel?gu? arri?re ou pire gardien)
tant donc ? l'?cole qu'en famille uniquement constitu?e de femmes: tante, cousines, mamy...
Car beaucoup de veuves et un peu de divorc?e, et beaucoup de filles: seul gar?on, moi.

Et l? j'?tais en ?col? priv?, priv? d'amis, mes 2 voisins except?s habitants d?j? loin,
en permanence jusqu'? des heures indues pour un tiot comme moi genre 18H30 au moins...
Ensuite je rentrais seul, la police r?guli?rement appel?e: je r?apparaissais apr?s 19h!
Oui sur le chemin cette foutue "Maison de la presse" et son coin lecture me kidnappait.
?poque de Pif gadget sur lequel je louchais car sans argent pour acqu?rir ladite revue.

C'est ensuite que toujours j'ai pu tra?ner toute ma vie jusqu'aux ?tudes avec un ami.
Cela s'est interrompu lors de la mise en couple comme pour la plupart des gens s?rement.
Bertrand pour les mercredis et toutes les grandes vacances au tennis d?s 5h du matin...
Didier pour les midis 5x2 heures chaque semaine ? jouer mais qu'? des jeux intelligents!
Franck avec lequel on construisit notre d?codeur pirate canal+: que le son et ?a crachait.
Laurent et les balades en bagnole dans tout le campus et au del? + d?couverte du JdR...
Gilles dit Gilou dit surtout Allo la terre en Ak?la: lui 62 moi 59, et nous parfois RP!

? chaque ?poque son ami ou son amie, le voisin d'en face de chez ma grand-m?re, aussi.
Oui on ne se souvient pas toujours des pr?noms! La m?moire: S?lective ou capricieuse?!
Celui aussi rencontr? on ne sait plus trop o? ni comment et avec lequel, chez lui,
On amenait chacun son Amstrad CPC 6218: reli?s via le port manettes de jeu (sacrifi?es)
pour y jouer par exemple ? Tobrouk42: premiers ?mois proches du wargame ? vrai dire...

Bilan final: J'en ai eu des amis! Y compris tous ces mois pass?s en h?pital ou cure.
En une salle commune sorte de galerie des horreurs o? j'?tais le cas le moins grave...
Pourtant pl?tr? des pieds aux ?paules: du m?tal entre les pieds bloquant les hanches.
Abonn? au journal de mickey: Toujours pas ? Pif Gadget! Fallait beaucoup de lectures.
Mon lit recouvert de bandes dessin?es dont certaines que souvenirs, jamais retrouv?es.
Et ? l'?poque ? la t?l? c'?tait la grande ?poque de David Vincent et des envahisseurs.
Ensuite j'aurais droit aux colonies de vacances forc?es que c'?tait pour ma sant?...
D?couverte des ?checs, le jeu. Et ? la t?l? des Compagnons d'Eleusis: Marquant aussi.
Des amis que le temps des s?jours et encore pas toujours, souvent seul bizarrement.
Par contre aucun ami en pr?paration militaire, p?riodes de r?serve EOR puis service...
(franchement les El?ves Officiers de R?serve ou le PEG, peloton d'?l?ves grad?s: Non!)

Apr?s il y a plusieurs connaissances du minitel que je vois tels des amis: r?ciproque?
Ma derni?re grande amie je l'ai eu ici mais elle est partie depuis: Pens?es ? Zorgon.
Je suis Kris et c'est pas du toc. "Tof' ou Chris ou Totoche"...
Fredo #3 29/05/2021 - 20h36

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
il faut savoir profiter de l'instant présent... si on a de qu(o)i profiter !

Hors ligne Site Web

par chez moi un peu trou perdu sans la gare, son triage et sans le bal !
qui permettait de s'en sortir, du trou, en trouvant un trou perdu venu d'ailleurs...
l? si tu sais sauter sur l'occasion, lui compter fleurette, et te rendre indispensable avec des services, la nana te pr?sente ? sa famille, et toi ? la tienne, et vous finissez ensemble, sans forc?ment la passion comme beaucoup faut bien le dire.

je pensais devenir connu et faire un peu dans l'?v?nementiel mais travailler en grande surface et en plus petite, de r?paration, mais avec des jeunes, au moins je rends encore service et me rends encore utile, c'est quand m?me pas la vie r?v?e, m?me en l'emmenant loin de chez elle et des tentations...
oui car les mutations professionnels t'emm?nent dans un autre trou moins perdu.

il parait qu'il faut savoir profiter de l'a vie, quelle qu'elle puisse ?tre !
comme dans le cercle des po?tes disparus...
(quand on regarde bien le prof y fout pourtant un sacr? bordel, j'ai ?vit? pour ma part d'en arriver ou faire arriver au pire !  surtout quand on voit comment l'acteur a termin?...)

pas tant de potes que ?a, sans doute pas le meilleur pote pour eux non plus.
pas le meilleur mari, jaloux, mauvais joueur.
mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et ce qu'on est (con est ? !)
Carpe Diem. (oui désolé) #DeleteFacebook #DeleteX

sinon ma femme adore ma façon de danser:
"J'encourage Fred ?... Astaire !" ça c'est d'l'hum... amour
Loki #4 31/05/2021 - 16h19

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
"On peut sortir un tigre de la jungle, mais la jungle ne quitte jamais le tigre !" Bill Watterson (Calvin et Hobbes - BD - Allez, on se tire ! )

Hors ligne Site Web

le pote qui t'entra?ne dans tous les coups foireux...
avec constance et r?gularit?, syst?matisme.
et qui lui continue de s?vir ou (faire) subir une fois adulte.

mais que toi non tu as compris pour la vie et tu sais ?viter ce genre d'individu.
du coup merci pour toutes ces (m?s)aventures tr?s formatrices...
?galement de mon esprit, de ma combativit?, de mon intuitivit?.
?a me sert tous les jours et tous les soirs aussi: de jeux de r?le.
méfiez-vous de Loki d'or...
Posted Image

>  Réponse rapide

Composer le message

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] ECRITS > LOVE > amiti?s particuli?res, d'enfance, marquantes...

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable