3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
Questionnaire wargames du cercle de stratégie +
+
+
Slava Ukraini ! 
+ Campagne Ulule pour "Geeks & Dragons" > le livre sort en décembre prochain !
+ Actu Cercle de Stratégie. & Nouvelle édition des durs du rail
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] ECRITS > écriture inclusive
| Marg | #1 06/11/2023 - 17h00 |
|
En ligne Site Web |
sur ce site qui utilisait l'?quivalent de l'?criture inclusive depuis des ann?es et des ann?es avant donc l'av?nement devenant ?v?nement, je me devais de cr?er ce message et sujet afin d'y accueillir vos remarques en commentaires !
Nous n'utilisons pas sp?cialement le point m?dian "." en fin de mot mais le rempla?ons abondamment par soit "/" un slash soit des parenth?ses (es) pour la forme f?minine... ce qui il faut bien l'avouer revient quasiment ? la m?me chose ! la diff?rence ?tant que nous n'avons pas chang? nos habitudes et que c'est notre fa?on de faire sur Ak?la en mode "mim?tisme du scribouillard" cf ce sujet l?... L? au s?nat j'ai une s?natrice qui se sent attaqu?e en tant que femme par les hommes anti ?criture inclusive et je la cite int?gralement dans sa d?monstration improvis?e sinon brillante du moins nette et pr?cise fa?on imparable et implacable: ?Le point m?dian est une forme ?crite d?abr?viation. Fran?ais.es, c?est l?abr?viation de Fran?aises et Fran?ais. Apparemment, c?est impossible ? lire pour vous. Puis je regarde l??cran et je me dis : ?Alors, juste avant Chantrel il y a ?M.?, ?amdt??, et, alors l?, z?ro probl?me. J?ai l?impression que ?a ne vous pose aucun probl?me de lire article 2 amendement num?ro 2, Monsieur Chantrel.? ?Alors quelle est la raison ? Expliquez-moi la raison pour laquelle c?est tellement plus compliqu? pour vous de comprendre qu?un point m?dian entre un ?s? et un ?e?, veut dire ?Fran?aises? et ?Fran?ais? et c?est parfaitement possible de comprendre que ?amdmt n?2 veut dire amendement num?ro deux ?? et c'est vrai qu'autant imposer l'utilisation peut para?tre abusif autant vouloir interdire l'?criture inclusive apparait totalement combat d'arri?re garde de conservateurs en mode r?actionnaires ! Qu'on ?crive comme on veut, laissons la libert? et possibilit? et faisant en sorte surtout de ne pas en abuser en ?vitant d'utiliser des phrases comportant trop de possibilit?s d'en ajouter et qui l? en effet peuvent devenir "illisibles" ou tr?s lourdes quand elles sont d?j? ? rallonge car trop longues !
Marg'* hérite de la lourde tâche de "sysanim-chef"...
Donc tous les sysanims sont sous la Marg'houlette ! *Un.e Ancien.ne d'Akela!(signature rédigée par Mow' ) |
| Madelon | #2 01/01/2024 - 12h47 |
|
Hors ligne Site Web |
pour moi un faux probl?me !
la v?ritable fracture vient provient des mots que tout le monde n'utilise pas ou ne d?finit pas bien, de la m?me fa?on ou impr?cise... quand les jeunes se r?approprient le verlan, ce n'est pas grave, tout le monde peut comprendre: on l'a d?j? fait avant eux ces cons ! quand des mots ?trangers sont utilis?s par des petits cons qui n'ont jamais ?t? dans les pays d'origine, c'est un refus d'int?gration... quand des mots ou notions nouvelles s'invitent ?a cr?? d?j? une cassure, quand pire ils sont invent?s, l? cela interdit aux gens de communiquer. les mots deviennent des maux, et les mots dits deviennent maudits.
il n'y a pas de bon chasseur ou alors mort !
(= assassins armés, fous en liberté = danger.) Non à la corrida et aux combats d'animaux. #DeleteFacebook #DeleteX #BoycottAmazon |
| merlin | #3 04/01/2024 - 19h27 |
|
Hors ligne Site Web |
certaines personnes cherchent ? pol?miquer et monter en ?pingle absolument n'importe quel sujet mais encore plus quand il s'agit d'?galit? des sexe, parit?, progr?s social et ?quit? dans un monde qui demeure par trop masculin et masculinis?, virilis?, avec une domination "le masculin l'emportant sur le f?minin" quelle symbole que cette phrase !
n'est-ce pas f?e Morgane ? !
enchanté! #DeleteFacebook #DeleteX
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit... |
| Marg | #4 07/01/2024 - 23h04 |
|
En ligne Site Web |
les voyages pourraient ?tre tout compris ou all inclusive et pas l'?criture ? !
les anti sont aussi tout simplement anti parit?, anti f?minisation, sexistes anti femmes.
Marg'* hérite de la lourde tâche de "sysanim-chef"...
Donc tous les sysanims sont sous la Marg'houlette ! *Un.e Ancien.ne d'Akela!(signature rédigée par Mow' ) |
| Baghaara | #5 02/02/2024 - 15h08 |
|
Hors ligne Site Web |
tout ? l'honneur de notre site d'?tre un exemple en ce domaine !
Covid est principalement utilis? au f?minin... presque tout est syst?matique mis au f?minin, doubl? en termes, avec le "." de l'inclusif mais surtout les "( )" et "/" que nous utilisions bien avant cette invention du "iel" mon merdier. car ?a en a foutu un beau, les chantres r?actionnaires conservateurs partant en croisade contre et ceux du wokisme logiquement pour, on constate les deux camps... id?ologiques non id?aux mais logiques ! il n'emp?che que ce "masculin qui l'emporte sur le f?minin" pose question et probl?me, est insupportable, cr?? un carcan pour la langue et l'expression p?rennis? par les vieux cons de l'acad?mie.
Le Panther noir
(bombe sexuelle ?)me cherchez pas: colère noire en vue... suis pas, jamais été, serait jamais sysad ou sysanim chef(fe) ! -compte parodique- |
| amber | #6 24/02/2024 - 19h18 |
|
Hors ligne Site Web |
disons qu'avant c'?tait exclusif de notre site et que c'est maintenant pass? en inclusif avant d'?tre exclu car interdit: du grand n'importe quoi !
inclusif c'?tait trop, l'interdire c'est pas mieux. un exemple d'antiracisme raciste.
(Amber, ou Ambre.)
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottUSA #BoycottTesla #BoycottAmazon |
| GFA | #7 17/03/2024 - 23h52 |
|
Hors ligne Site Web |
?a devient une ?criture exclusive et excluante !
pourtant le principe moteur ?tant bon au d?part... on est partag? entre wokisme et conservatisme: vous voil? biens !
G.F.A. Gnomes, Farfadets, Fées, Fadettes et Autres
(clubs akéliens) nous ne sommes que la somme de nos expériences... J'essaye d'être incisif et non un Sysiphe... (le boulet !) |
| vega | #8 24/03/2024 - 19h42 |
|
En ligne Site Web |
il n'y a pas que les gens qui sont vis?s dans le syst?me des boucs ?missaires et les croisades conservatrices et r?actionnaires !
bien que l'?criture inclusive promeut les femmes en ?tant contre "le masculin qui l'emporte sur le f?minin"... je dis ?a, je ne dis rien. (donc autant fermer ma gueule puisque femme ?)
découverte: la recherche cause le cancer
chez les rongeurs! |
| Lankou | #9 12/07/2024 - 01h22 |
|
Hors ligne Site Web |
nous pratiquons aussi bien l'?criture inclusive qu'exclusive et surtout incisive avec pas mal de mordant...
Lankou rageant ? Lankou ragement !Gare ? Lankou... dans le dos ! (Lankou laid attaque par derrière...) |
| Tite Annick | #10 20/08/2024 - 06h13 |
|
Hors ligne Site Web |
disons qu'avant ?a c'?tait exclusif ici et sans exclusion...
Tite' Annick: elle sait se la jouer cool !
Si vous avez connu une Ann... un Yann... il s'agissait peut être aussi sans doute de moi ! (femme de joueur invertébré/ un vrai taré) j'aime beaucoup les glaçons un peu fondus... |
| Lilith | #11 10/11/2024 - 05h52 |
|
Hors ligne Site Web |
entre la n?cessit? et le wokisme mon coeur et ?coeure balance...
Lilith, je suis l'élite des elfes noirs...
1ère épouse d'Adam ? Allez savoir ! #JeSuisMila #JeSuisCharlie #DeleteFacebook #DeleteX #BoycottTesla |
| golem | #12 10/11/2024 - 20h49 |
|
Hors ligne Site Web |
Dans un espace comme le notre ou en oral qu'on pense ? mettre au f?minin et masculin, ok mais sinon on a pas ? s'emmerder avec cette connerie.
notre site ?tait inclusif sans le savoir avant cette "trouvaille" que vaille ? la con donc on ne peut pas aller contre vraiment compl?tement ? cause de ?a par principe ! mais le wokisme entier est une aberration. (et qui fait chier tout le monde)
C'est Golem, pas royal, et pas Golum !
bande de cons ! cons se le disent ! ![]() #DeleteFacebook #DeleteX (ex twitter) |
| Mao Mei | #13 15/11/2024 - 06h11 |
|
Hors ligne Site Web |
celui du site oui, dire tout au f?minin ET masculin, oui, sinon: ben non !
Paix et prospérité.
Mei & Mao. |
| Valmont | #14 04/12/2024 - 05h15 |
|
Hors ligne Site Web |
on devrait pouvoir faire comme on veut !
tant que ?a reste lisible et compr?hensible... le wokisme faisant trop dans le d?tail car racisme.
Val mont ! avec moi le vit compte...
Val ou Mont ? il faut choisir: Donc les 2 du coup ! (ex: Cyclad, et autres pseudos surtout masculins) |
| Tartempion | #15 04/12/2024 - 05h43 |
|
Hors ligne Site Web |
l'?criture inclusive est superflue car elle vient s'ajouter !
c'est comme ces horreurs de "iel" pour "il"+"elle"... (d'ailleurs pourquoi pas: "ielle" ? ! pendant qu'on y elle ! euh... non elles...) c'est cette connerie de masculin qui l'emporte sur le f?minin. apr?s vouloir tout mettre au f?minin donc cafeti?re pour cafetier, etc... c'est d?j? tr?s con. suffit de tout passer f?minin ET masculin genre"toutes et tous" etc... Cela rallonge peut ?tre les formulations mais ?a reste lisible ! et surtout l'?criture inclusive n'est pas lecture inclusive ! en audio c'est idiot(e?) ?a ne passe pas !
Tartempion le seul l'unique le vrai le dur le tatoué
|
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] ECRITS > écriture inclusive
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.005 sec)

)

(bombe sexuelle ?)

chez les rongeurs!
Lankou rageant ?
Lankou ragement !