3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

RSS >  quel s?rie B.D. manga donghua suivez-vous ?, regardez-vous, lisez-vous en ce moment ? !
Loki #1 29/01/2025 - 15h55

SysArts
Groupe : SysArts
Totem : totem

Citation:
"On peut sortir un tigre de la jungle, mais la jungle ne quitte jamais le tigre !" Bill Watterson (Calvin et Hobbes - BD - Allez, on se tire ! )

Hors ligne Site Web

je me suis mis au donghua (?quivalent chinois ou cor?en des mangas)
c'est souvent r?alis? par ordi en images de synth?se donc faut s'y habituer.

3D: Douluo Dalu II: Jueshi Tangmen
ou Soul Land 2: The Peerless Tang Clan
terre des ?mes 2, la secte Tang sans rivale...

2D: Yi Nian Yong Heng 3 / a will eternal 3 / Une volont? ?ternelle (webnovel chinois)

manga ? lire actuel: Pick me-up
un classique: joueur se retrouvant dans un jeu. pas mal ?volu?, se diff?rencie bcp...

sinon depuis des ann?es chaque semaine je continue de lire: Kingdom.

n'h?sitez pas ? enrichir ce sujet des autres en venant donc le rehausser de vos commentaires les ami.e.s !
méfiez-vous de Loki d'or...
Posted Image
Tarzan #2 02/03/2025 - 23h55

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
"ça dépassait tellement l'entendement que j'ai préféré ne rien avoir... entendu !!" (moi Tarzan)

Hors ligne Site Web

c'est ? dire que les plus anciens sont moins fluides et esth?tiquement acceptables !

en plus ils ont parfois des centaines d'?pisodes ! (dur?e ? v?rifier: 7mn ou 10mns...)

les histoires ?tant souvent plus maladroites que celles des mangas.

enfin faut s'habituer au chinois "je parle avec un cheveux sur la langue"... mdr
l'homme songe: homme ET singe "en mĂŞme temps"
Posted Imageje panse donc j'essuie.
trip #3 13/03/2025 - 09h10

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir. Henri Poincaré (La Science et l'hypothèse)

Hors ligne Site Web

les manhuas ne sont pas seulement chinois mais aussi beaucoup cor?ens !
les donghuas leurs versions anim?s si je ne me  trompe pas sont plus chinois car y'a bien plus de "personnel" l? bas qu'en Cor?e du sud...

faut s'y mettre !
la 3D donc animation par ordi on s'y fait et elle a surtout heureusement beaucoup progress?...
Toujours de bonne humeur.("Alex, t'es rieur!")
Co Responsable de la rubrique Jeux (avec Jessie)
I'm not a very bad trip... #DeleteX #DeleteFacebook
(pseudos: Alex, Andy, Axel, Axp, Pirt, Pitre, Pax...)
Tartempion #4 14/04/2025 - 04h51

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
Cette leçon vaut bien un fromage... moi on ne m'y reprendra plus (J de LaFontaine)

Hors ligne Site Web

Loki @ 29/01/2025 - 16h55 a dit:

je me suis mis au donghua (?quivalent chinois ou cor?en des mangas)
c'est souvent r?alis? par ordi en images de synth?se donc faut s'y habituer.

3D: Douluo Dalu II: Jueshi Tangmen
ou Soul Land 2: The Peerless Tang Clan
terre des ?mes 2, la secte Tang sans rivale...

2D: Yi Nian Yong Heng 3 / a will eternal 3 / Une volont? ?ternelle (webnovel chinois)

manga ? lire actuel: Pick me-up
un classique: joueur se retrouvant dans un jeu. pas mal ?volu?, se diff?rencie bcp...

sinon depuis des ann?es chaque semaine je continue de lire: Kingdom.

n'h?sitez pas ? enrichir ce sujet des autres en venant donc le rehausser de vos commentaires les ami.e.s !

la secte Tang in?gal?e n'?gale pas Soul land.
par contre pour A Will Eternal: ils arrivent ? garder le niveau et ? se renouveler.

et leurs g?n?riques tant d'intro que de fin sont sublimes !
Tartempion le seul l'unique le vrai le dur le tatoué
Loki #5 14/04/2025 - 21h57

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
"On peut sortir un tigre de la jungle, mais la jungle ne quitte jamais le tigre !" Bill Watterson (Calvin et Hobbes - BD - Allez, on se tire ! )

Hors ligne Site Web

faut quand m?me bien avouer que plus encore que les mangas les donghuas se ressemblent un peu beaucoup tous !
rien que les titres des ma?tres ou empereur carr?ment de l'univers...
faut quand m?me pas d?conner ? ce point l?: c'est Chine imp?riale oblige ? !

et l? vous parlez de 2 exemples tr?s diff?rents car un adapt? en 2D et l'autre en 3D.
mais produits chaque semaine ? un rythme effr?n?...
genre au moins 40 ?pisodes par an !
on a une production de masse chinoise en quantit? face ? la qualit? japonaise.
en sachant que les premiers gagnent en qualit? et que les second eux perdent en qualit?, de plus en plus...

apr?s si tu veux t'occuper l'esprit tu te prends un ?norme lot de centaines d'?pisodes et t'es  tranquille un moment !
? l'oppos? tu dois attendre chaque semaine patiemment que le nouvel ?pisode suivant arrive et  ?a te hache le rythme et r?cit mais ?a te fout un autre plaisir bas? sur les cliffhangers...
méfiez-vous de Loki d'or...
Posted Image

>  Réponse rapide

Composer le message

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

2 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable