3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

3615 Akela > Le livre d'Akela (livre d'or) > [*L] Le Livre d'Or > Un IRL akélienne est-elle une utopie ?

RSS >  Un IRL akélienne est-elle une utopie ?, (IRL = In Real Life) du virtuel au réel...
Wulf #1 15/11/2005 - 04h54

Habitué(e)
Groupe : Habitué(e)
Totem : totem

Hors ligne Mail

Akela faisait des IRL avant que le mot IRL n'entrasse dans le vocabulaire de l'accro de la connection.

Est-il compl?tement utopique qu'un tel ?v?nement se reproduise un jour ?

Je sais la nostalgie de cette "IRL" ? plus de 80 personnes.... (quand je dis ?a maintenant aux pt'its djeun's de mon forum ?a les impressionne !)
vivelame #2 26/12/2005 - 16h36

Junglé(e)
Groupe : Junglé(e)

Hors ligne Mail

\o/
je suis partant :-)
Kristoch #3 27/12/2007 - 19h46

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
l'homme n'est pas le seul animal qui pense mais il est le seul ? penser ne pas ?tre un animal...

En ligne Site Web

je veux bien moi aussi mais, avec 61 inscrit(e)s ? l'heure d'aujourd'hui...

hier par exemple ? un moment nous ?tions 6 en simultan?! ? tout casser!
except? les record car le nombre de connect?s correspond aux membres
et de membres sur le total il n'y en avait que la moiti? ou les deux tiers...

faut faire des teuf ? th?mes? des soir?es th?matiques et des rendez-vous
l'autre probl?me ?tant que le chat est comme qui dirait un peu en rade l?!
il y a possibilit? pitet d'ajouter un pti module de chat directo ici, si on veut
parce que l? "le petit chat est mort"! le lien est comme qui dirait en rade:(
Je suis Kris et c'est pas du toc. "Tof' ou Chris ou Totoche"...
Eskalia #4 15/01/2008 - 00h33

Junglé(e)

Vu le nombre de f?tes akeliennes qui ont eu lieu chez moi autrefois, je ne suis plus ? une pr?s !
J'ai la maison, le jardin, et ne suis qu'? 3/4 d'heure de Paris.
Alors pourquoi pas ?

Tout est une question de motivation et d'envie.
Fixer une date, c'est facile.
Il faudrait savoir qui est rest? en contact avec qui, et faire une esp?ce de cha?ne pour recueillir toutes les adresses connues des anciens ? pr?venir.
zorgon #5 15/01/2008 - 06h16

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op

Citation:
ah non, je n'aime pas qu'on me cite !!!!

Hors ligne Site Web

une soir?e akelienne? alors l? je crois bien qu'on aurait VRAIMENT l'allure d'un club de 3?me ?ge !

et puis, comme le dit Mowgli, ?a serait bien dans un premier temps d'essayer de relancer un "chat"
Vu que je me souviens d'un rendez-vous en chat ? l'ouverture de ce site, o? finalement je me suis retrouv?e seule, chacun ayant d'autres activit?s qui ne leur ont pas permis de venir... alors essayons d'arriver ? chatter d?j?, et apr?s on verra !
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Horus #6 15/01/2008 - 09h00

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
Accepte le pass?, embrasse le futur, savoure l'instant pr?sent.

En ligne Site Web

Message original: Eskalia
Vu le nombre de f?tes akeliennes qui ont eu lieu chez moi autrefois, je ne suis plus ? une pr?s !
J'ai la maison, le jardin, et ne suis qu'? 3/4 d'heure de Paris.
Alors pourquoi pas ?

Tout est une question de motivation et d'envie.
Fixer une date, c'est facile.
Il faudrait savoir qui est rest? en contact avec qui, et faire une esp?ce de cha?ne pour recueillir toutes les adresses connues des anciens ? pr?venir.

contre ordre! ai t?l?phon?: refus CATEGORIQUE du directeur pour utiliser le parc de ta maison de retraite.

dommage: une course de fauteuils roulants, une autre de b?quille (si tu consens ? arr?ter de me taper avec), et une derni?re de cannes! un vrai festival... ah cette ch?re canne: le trepied! pourvu que ?a dure...

d?sol? je suis hein: un r?ve s'effondre! encore un rave parti! ;-)

sign?: le papy russe...
H?rus, faucon. le vrai!  Posted Image
Posted Image L'oeil d'H?rus voit tout...
Kristoch #7 15/01/2008 - 11h30

Chef de meute

Citation:
l'homme n'est pas le seul animal qui pense mais il est le seul ? penser ne pas ?tre un animal...

En ligne Site Web

sinon on les fait par chez moi...
je vous donne asile en mon parc priv? de quelques petits hectares!
pour tou(te)s les jungl?(e)s en ma jungle priv?e (o? sont les fusils?)

en mon domaine au joli nom: Domaine de L'afaullie
Asile "Da Li?n?" Parc Kinnesonne  :crazy:

bienvenue au chateau!
(aucune r?f?rence ? de la t?l? dite soi disant r?alit? que
j'ai toujours omis de regarder: ?tat d?j? asez grave! lol)

on se fera un petit paint ball
je dois repeindre ma facade
Je suis Kris et c'est pas du toc. "Tof' ou Chris ou Totoche"...
Eskalia #8 16/01/2008 - 03h19

Junglé(e)

Il y a un truc qui m'?nerve, et auquel ceux qui ont le droit d'?tre appel?s "les anciens" feraient bien de r?fl?chir :

Akela n'a jamais ?t? un serveur minitel de rencontres et de causettes. C'?tait un lieu de retrouvailles virtuelles de joueurs qui pour la plupart se connaissaient d?j? dans la vie, et par bouche ? oreilles, ont ramen? leurs copains.
Akela, on y venait se retrouver lorsqu'on n'avait pas la possibilit? de se voir autrement que l?, principalement ? cause de l'?loignement, ou des al?as de la vie, ou du quotidien b?b?te dont on ne peut pas toujours faire abstraction ! Et les d?lires en oasis qui se sont termin?s devant un verre chez les uns ou les autres, ?a se compte par centaines !

Les ak?liens, pour la plupart, ?taient toujours fourr?s les uns chez les autres, ou au Plan d'enfer, ou au Rubens ensuite. Il n'y avait pas une semaine sans une f?te, ou un diner, ou une soir?e jeu, ou une ballade, voire plusieurs fois par semaine et en plus les week-ends, quand les provinciaux venaient ? Paris.
Et l'univers d'Akela a d'abord sombr? lorsque ceux qui organisaient tout ?a ont cess? de le faire, et que les principaux lieux de rassemblement ont successivement disparu.

Alors vouloir limiter aujourd'hui Akela ? juste quelques ?changes ?pistolaires virtuels sur le net, c'est n'importe quoi. Personne n'a envie de ?a. C'est bien pour cette raison que depuis des ann?es, il y en a plein qui passent ici et repartent aussit?t, apr?s avoir ?cras? 5 minutes une larme nostalgique et pour les plus communicatifs, laiss? un bonjour en passant.

Ce qui liait les ak?liens, c'?tait bien plus : c'?tait l'amiti? au quotidien et des liens qui d?passaient tr?s largement le cadre du jeu et des d?lires . Les ak?liens, les vrais, n'ont toujours eu qu'une envie : SE VOIR ! Se planquer derri?re un ?cran, ce n'?tait vraiment pas le genre.

Alors si vous voulez faire rena?tre quelque chose, pensez-y sous le bon angle. Sinon ?a ne servira strictement ? rien et la mayonnaise continuera ? retomber syst?matiquement. Et tout ?a ne se r?duira plus qu'? un vieux livre d'images poussi?reux.
pere igor #9 17/07/2022 - 02h51

Chef de meute

Citation:
"le problème avec les citations sur internet c'est qu'il est très difficile de savoir si elles sont authentiques." Abraham Lincoln.

Hors ligne Site Web

quand je relis le dernier message donneur de le?on par quelqu'un n'?tant m?me pas joueur...
? l'aveuglement nostalgie fa?on souvenirs d'arm?e, qu'elle n'a ?videmment pas fait non plus: une f?te hebdo ! elle a bon dos ! et mon cul il est beau et mes abdos ? !

effectivement pas un lieu de rencontres, parfois de cosettes venant chercher un puceau pr?t ? tout pour les fourrer
fourr?s les uns chez les autres, oui on peut dire ?a, les couples et cocufiages en s?ries: c'est exactement ?a qui a d?truit akela en fait ! et pas en f?tes.

se rencontrer pour boire bouffer fumer baiser et parfois se droguer: quel int?r?t ? !
pour jouer oui et c'est exactement ce que l'on fait ? plus de 80 r?guli?res et habitu?s, nombre cit? par Wulf qui initia le sujet !
c'est en *j ou zone jeux et rubrique "NPAI" ou Nos Parties Ak?liennes Intimes" le bien nomm? car la r?f?rence est pas innocente, aux mains pleines que de d?s.
On ne fait que jouer et vraiment la f?te, en banquets pas banquettes, en fum?e de cuisson et pas fumettes, et le plus souvent sans alcool la f?te n'en est que plus folle !

?a se pratique ? travers toute la France, on est en bandes puis ?quipes, en comp?tition mais pour s'amuser.
y'a aucune bagarre, tromperie, aucun ragot, personne ne s'immisce dans la vie des autres au moins et c'est z?ro disputes.

et on ne se voit pas du tout pour se voir mais pour jouer nos persos, c'est tr?s difficile de r?aliser une immersion ? distance !
donc c'est pour les v?ritables joueurs, jouant vraiment leurs r?les.
les discussions sont br?ves, pendant les pauses, et toujours bon enfant.

On a toutes et tous une vie de famille qui nous ?quilibre mais ? laquelle on peut ?chapper comme au temps en redevenant ce qu'on est au fond de nous: des enfants aimant jouer aux jeux et rien d'autre !

vouloir faire croire que les gens n'attendraient qu'une chose c'est se rencontrer que pour se voir et se parler, est une pure connerie, un mensonge ?hont?, une d?bilit? sans nom !
Si c'?tait ?a la f?te des 20 ans se serait faite !
Si c'?tait ?a on verrait des ak?liens autre que les fondateurs du site serveur aux semaines de l'hexagone !
Si c'?tait ?a les gens seraient d?j? capables de venir se r?unir en virtuel avant de vouloir passer au niveau sup?rieur en IRL !

il fait que ?a vaille le coup de se d?placer pas que ?a soit un co?t pour rien !
pour d?penser ? d'autres conneries !
l? ce qu'on fait en NPAI est id?al car l'essence m?me ak?lienne, notre nature profonde et r?alit?.
?a ?vite toutes ces f?tes nases de nases n'aboutissant ? rien que de la merde et des emmerdes !
personne ne s'occupe des fesses des autres au moins, on n'a jamais eu de probl?me ni soucis apr?s une partie depuis qu'elles existent !
Posted Imagela paire & le gourdin
Askelia #10 17/07/2022 - 05h01

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
Je suis une pionnière du minitel...

Hors ligne Site Web

Oui mais P?re Igor, faut ajouter ton gros oubli: Nous ?tions jeunes !
Et ? part ?a tu as raison en tout point.
Jeunes nous n'h?sitions pas, nous osions, nous faisions.
D?j? ? l'?poque certains ?taient vieux et certaines...
Mais alors de nos jours: !

Et pourquoi ?a a march? fonctionn? r?ussit NPAI ? !
Parce qu'on a vendu et pas cher question rapport qualit? quantit? / prix:
un concept, une promesse et quelque chose que les ak?liens ont de suite d?tect? senti compris !
Des sc?narios exceptionnels et extra ordinaires car hors du commun !
Un bidonnage de jdr alors qu'en fait ils ont aussi r?alis? qu'ils jouaient ? d'autres:
Des jeux de r?les originaux datant des ann?es 80 donc celles d'Ak?la !
Et le sc?nariste ?tait le cr?ateur des jeux et qui s'impliquait de plus en plus...
jusqu'? venir mast?riser et 20 ? 30 joueurs / joueuses en jouant les PNJ: Qui fait ?a ? !
(avec des MJ et qu?tes aussi annexes les unes que les autres.)
Ajoutant ses impros folles ? ses sc?narios dingues.

L? on avoisine les 20 parties en un peu plus d'une ann?e avec autant de sc?narios g?n?r?s ! Qui fait ?a ? !
Vous avez vu les teasers ? Sur fond et forme: les inventions mises l? dedans ? ! les histoires ? !
En ajoutant des infos ou br?ves, des publicit?s, des avis ? la population, etc...
Il suffit de lire, constater et voir ce qui a ?t? fait et y'a pas ? discuter: du jamais vu ! Qui fait ?a ? !
Rappelez-vous ce ? quoi on avait droit dans les revues, pay?s chers, Casus Belli et autres.
Ce ? quoi on avait droit vendu dans le commerce ! en sc?narios, campagnes, mais aussi extensions, jeux:
leurs prix et ce que ?a pouvait valoir, les d?ceptions ? lecture de la plupart: ?a arrive ? la cheville ? en bois.
Non mais faut pas d?conner ! C'est plus qu'? la hauteur des attentes de personnes de nos qualit?s !
Faut le dire. avouer. reconna?tre. Autant de cr?ativit? et g?n?rosit?: Tout ?a pour rien ! le mec ne per?oit RI-EN ! Qui fait ?a ? !

Faut quand m?me voir la qualit? des sc?nars et les recherches qu'ils ont demand? !
L'originalit?, les ?nigmes des enqu?tes, les pi?ges et les surprises.
Les aspects des jeux originaux in?dits exclusifs qu'on d?couvre par les sc?nars ou campagnes.

Et y'a les animations, pr?ludes ? l'animation par le G.O. animateur club m?d.
Des effets sp?ciaux, une attaque de ninjas, en plus des atmosph?res sons et lumi?res.

Quand t'es vieux il faut des raisons de te bouger et de te faire d?penser: argent et physiquement !
L? ?a vaut le coup ! le co?t ! et les coups que tu te prends dans la gamelle et le ciboulot !
?a secoue les puces des sacs ? puces, parfois ?lectroniques...

Alors une petite f?te ? la con pour simplement se voir et se justifier, se rem?morer, chialer aussi pendant qu'on y est...
Sans moi ! et je ne suis pas la seule, sans personne en fait !
j'aime le cul, la bouffe et les ragots (et je suis une grosse connasse...)
à qui m'insulte: "c'est pas moi c'est l'autre !"
signé: la normande et vache... et passe moi l'beurre !
askelia quelqu'un dans la sale ? ! :hurl:
gueule du lion #11 18/07/2022 - 03h27

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
DENONTIE SECRETE CONTRO BESTEMMIATORI ET IRRIVERENTI ALLA CHIESA

Hors ligne Site Web

Vous oubliez un peu vite la r?ussite d'un oasis ? 16 en simultan?e ? un moment !
et je ne sais plus trop combien au total hors ce pic...

mais c'est vrai que apr?s X tentatives infructueuses et ? la Ni?me
et qu'on a pas trop retent? par la suite.
c'est peut ?tre dans les archives des oasis car on conservait avant de faire risette non reset: ? v?rifier.
peut ?tre encore des traces non pas sur la piste mais au cimeti?re des ?l?phants.

Donc ne tapez pas trop sur le virtuel surtout ? l'?re Covid puis t?l?travail !
En plus si on veut ?tre vache, normande, on peut aussi bien boire un coup chacun de son c?t? en disant ses conneries habituelles et s'enfumer tout seul sans avoir besoin de claquer son fric pour venir puis payer l'addition !
ptdr ben oui quoi !
au moins on a pas les odeurs et on peut ?viter casse pieds et couilles, et m?g?res en folie...
:surpris:  :stuart:  :gne:
Dites moi tout ça sera répété...
(si besoin amplifié déformé...)
mais cela sans vous dénoncer !
Daktari #12 21/07/2022 - 10h13

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
"Les animaux sont mes amis... et je ne mange pas mes amis." GB.Shaw (ni ne les tue !)

Hors ligne Site Web

le sujet en psycho "rencontres r?elles ou virtuelles" est lui parti en c... version d?lire: ? lire si ?a vous int?resse, l?.
véto ! (avis et droit)
Mister K #13 05/08/2022 - 17h31

Chef de meute

Citation:
Méfiez-vous des apparences et encore plus des appâts rances... (pas de moi)

Hors ligne Site Web

les seuls qui ont toujours tenu ce sont les fondateurs, du cercle, qui n'en finit pas de tourner, suffit de voir en jeux les semaines de l'hexagone !
et NPAI confirme ce qu'Akela ?tait et n'a cess? d'?tre: un site de joueurs et non de f?tards ou autres conneries comme le pr?tendent certains surtout certaines qui ne sont m?me pas joueuses...
suivez mon regard.

on nous a pourri le truc entre ?a et "anciens" ?a a condamn? le truc.
une honte.
Je suis un K ou un cas comme on voudra...
(mais pas Inca) #DeleteFacebook #DeleteX
Orcus #14 30/10/2022 - 02h09

Chef de meute

Citation:
"La poussière change, le tourbillon demeure" (besoin de Bergson !)

Hors ligne Site Web

la vision d?form?e consistant ? pr?tendre en refaisant l'histoire fa?on Zemmour et d'autres qu'Akela n'aurait ?t? qu'un moyen de faire des f?tes et de l'IRL est d?lirante !

Quand on voit l'attitude raisonnable et r?aliste de Zorgon et Mowgli, on comprend mieux ?a.
Quand on voit ce qu'il est advenu de la f?te des 20 ans...
Quand on voit que Mowgli a enfin r?ussi ? faire de l'IRL par du jeu de r?le car c'est un serveur de joueur et non de f?tards...

On comprend mieux qui d?tient la v?rit?, qui avait raison et donc ? qui les faits ont donn? raison plut?t que passion de f?tes ? la con oui d?sol? mais ? quoi ?a se r?sume vos f?tes ? !
boire bouffer et ? !
?a n'aboutit ? rien.
?voquer les vieux souvenirs d'arm?e ou d'Akela ? !

l'IRL a quoi de mieux pour parler ensemble que le site ? !

Pour bouger les gens il fallait une bonne raison.
La raison f?te dont anniversaire du site n'a absolument rien donn?.
L'invitation chez une personne pour faire que ?a, non plus: z?ro.

Par contre aller chez les unes et les autres pour des parties de jeu car entre vrais joueurs donc vrais ak?liens et non pas d'autres personne ajout?es n'ayant absolument rien ? voir avec le jeu, l? les fameux "copains", "amis" et autres qu'on peut voir sans se retrouver ni passer par Akela...

Les joueuses et joueurs se seront revu(e)s.
et les "f?tes" qui s'en sont suivies ?taient bien mieux que toutes les r?unions ? la con en surpayant des trucs d?g' au Rubens ou ailleurs...
Payer un d?placement pour rien ? !
Payer pour ?tre h?berg? ? !
Payer pour de la bouffe et boisson ? !

L? c'?tait bien plus sympa sans aucune mesure ni comparaison et pour un prix ridicule lui aussi.
aussi ridicule qu'oser affirmer que pas une semaine ne se passait sans f?te.

la vision d?form?e des gens nostalgiques qui embellissent les chose s? leur mani?re et comme ?a les arrange !
N'importe quoi !
Nous y ?tions aussi notamment les parisiens et on sait tr?s bien ce qui se faisait.
Ou pas.
le poids des mots le choc des fautes oh
:tap:
Confucius m'habite! Sagesse est folie...
Merci au sysop pour l'accueil + l'avatar !
Dom #15 31/10/2022 - 12h09

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op

Citation:
"Quand je me regarde, je me désole; quand je me compare, je me console." (Talleyrand: meilleur état !)

En ligne Site Web

Qui voit Akela quelle que soit l'?poque, apparence ou encore le format, comme un simple site se trompent fort.
?a peut avoir chang? y compris de signification, d'image, d'importance mais ?a reste ? part et un lieu unique.
Devrait on dire magique?!
Alors les g?cheuses et g?cheurs, ?quivalents des haineuses et haineux du monde IRL...
Nous leur disons bien des choses!
Elles et ils n'imaginent pas ? quel point on se fiche de leurs avis ? la con.

Croire que le site ne sert qu'? se donner rendez-vous pour des rencontres IRL vaines car bas?es sur la "f?te" par exemple est ? la fois idiotie, ineptie et surtout qu'est ce que ?a peut ?tre r?ducteur aussi donc insultant!
L'essence et la nature de notre jungle est le jeu sous toutes ses formes: Le reste. Facultatif. Superla(xa)tif.
On commence en jouant de son pseudo, de son avatar, et surtout avec les mots pour se jouer par ex des maux.
On profite ? fond de l'anonymat et de son pseudonyme qui n'est pas ses pr?nom et nom, sauf exception...

Preuve en est que la totalit? des f?tes programm?es ont ?chou? et ne se sont pas faites: d?faite des f?tes.
Alors qu'? l'oppos? une vingtaine de partie ? sur rassembler plus de 100 ak?liennes et ak?liens !
Donc ? qui cela donne ils en effet raison sinon ? la raison et la passion ? !
Constat pur et simple et dur.
Pas les pseudos f?tes ? la con ! Que toutes et tous fuient car sans int?r?t et rappelant de mauvais souvenirs.
Car si des couples s'y sont faits ? ces f?tes combien d'autres en sont ressortis d?faits ? ! ces sont les faits.
Jouer au pochtron ?a correspond  ? une ?poque, mentalit?, ? un ?ge et ?tat d'esprit qui ne sont plus d?sormais.

Quand toutes et tous se r?unissent pour jouer, on cumule et ?a n'a que des avantages sans les inconv?nients.
On ne se d?place pas pour rien et on en a pour son argent: Et largement !
Z?ro d?ception car on vient pour plusieurs choses dont on ressortira auto un bilan positif sans arri?re go?t amer...
Qui ne sera pas d? qu'? la bi?re ni aux bi?res de tous ces morts ?voqu?s avec les souvenirs tronqu?s.

Il y a certaines choses ? dire en v?rit?s et l'absolue n?cessit? de sortir du fantasme, des faux semblants et postures.
Et puis cette volont? manifeste g?nante par certains devrais je dire certaines de vouloir contr?ler, savoir tout sur les autres, s'immiscer: ?a suffit maintenant !
merde alors !
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)

>  Réponse rapide

Composer le message

3615 Akela > Le livre d'Akela (livre d'or) > [*L] Le Livre d'Or > Un IRL akélienne est-elle une utopie ?

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

3 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 3 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable