3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] GRAND BAOBAB > GAGS > histoires drôles > le pere noel
| Furax | #1 14/03/2010 - 12h14 |
|
Hors ligne Site Web |
Croyez-vous au p?re noel?
Il y avait approximativement 2 milliards et quelques d'enfants sur terre. Admettons que le p?re No?l n'est pas cens? passer chez les enfants musulmans, hindous, juifs ou bouddhistes (sauf peut-?tre au Japon), ceci r?duit la charge de travail pour la nuit de No?l a 15% du total, soit 378 millions. En estimant une moyenne de 3,5 enfants par foyer, cela se monte ? 108 millions de maisons, 54 millions en pr?sumant que chacune comprend au moins un enfant sage... Le P?re No?l dispose lui de 31 heures pour effectuer son travail (en tenant compte des diff?rents fuseaux horaires, de la rotation terrestre, et en supposant qu'il voyage d'est en ouest, ce qui semble logique). ?a totalise 967,7 visites de domiciles... par seconde! De fa?on pratique, cela signifie que pour chaque r?sidence le P?re No?l dispose de un milli?me de seconde pour garer le tra?neau, en sortir avec la hotte, descendre la chemin?e, remplir les chaussettes et dessous de sapin, d?guster les quelques friandises laiss?es ? son intention, regrimper dans la et reprendre son tra?neau, d?chirer l'amende, pousser un juron, d?bloquer le frein, maudire les d?corations du traineau auxquelles il accroche son habit, r?veiller les rennes qui se tra?nent et passer ? la maison suivante. En supposant que chacun de ces 91,5 millions d'arr?ts soient uniform?ment r?partis sur la plan?te, nous parlons ici d'une distance de 1 200 m?tres par r?sidence visit?e soit un voyage total de 110 millions de kilom?tres, sans compter les arr?ts et les d?tours pour ravitailler ou faire la vidange, d?crasser les bougies, montrer ses papiers au contr?le de vitesse, souffler dans le ballon... Cela signifie que le tra?neau du P?re No?l se d?place a 1.170kms/sec., soit 3.000 fois la vitesse du son! (? titre de comparaison, le v?hicule le plus rapide fabriqu? par l'homme, la sonde spatiale Ulysse, se d?place ? une vitesse douloureuse de 49km/sec. Un renne conventionnel, lui, se d?place a une vitesse maximale de 24kms/heure, et encore, avec des anabolisants et une carotte ou femelle ? l'issue de la course... La charge port?e par le tra?neau ajoute un autre ?l?ment d'int?r?t: En supposant que chaque enfant ne re?oive rien de plus qu'un jeu Lego de grandeur moyenne d'un kilogramme, le tra?neau transporte alors 321.300 tonnes, sans compter le P?re No?l, qui est invariablement d?crit comme souffrant d'embonpoint qui s'accroit ? chaque maison! (mais comment passe t'il dans le conduit de chemin?e?) Sur le plancher des vaches ou donc des rennes, les rennes conventionnels ne peuvent tirer plus de 150kgs de marchandises. M?me si l'on accordait ? ces rennes volants une capacit? de traction 10 fois plus grande que la normale, il serait impossible de faire le travail avec 8 ou 9 rennes: Cela n?cessiterait quelques 214 200 de ces rennes sp?ciaux qui portent le poids total ? rien de moins que 353 430 tonnes soit 4x par ex. le poids du paquebot Queen Elisabeth et cela sans compter le tra?neau lui-m?me! 353.000 tonnes voyageant ? 1.170kms/sec. cr?ent une r?sistance ?norme ? l'air, chauffant les rennes de la m?me mani?re que la navette spatiale entrant dans l'atmosph?re terrestre. Les deux rennes en t?te de convoi absorberaient chacun une ?nergie calorifique de 14.300 millions de joules/s. En r?sum?, ils se consumeraient en explosant et exposant les rennes adjacents ? des dommages collat?raux s?v?res et cr?ant des boums soniques assourdissants lors de leur passage au-dessus des agglom?rations endormies et sereines. La meute enti?re de rennes serait compl?tement vaporis?e en 4.26 milli?mes de secondes, soit juste le temps pour le p?re No?l d'atteindre la cinqui?me maison de sa tourn?e. Pas de quoi s'en faire de toute fa?on, puisque le p?re No?l, en passant de mani?re fulgurante de z?ro ? 1.170 km/s en un milli?me de seconde, serait sujet ? des acc?l?rations allant jusqu'? 17.500G's et ? des forces centrifuges 17 500,06 fois plus fortes que la force gravitationnelle. Un P?re No?l de seulement 125 kilos serait plaqu? au fond du tra?neau par une force de 2.157.507,5 kgs, ?crabouillant instantan?ment ses os et ses organes et le r?duisant ? un petit tas de chair rose et tremblotante. C'est pourquoi, si le p?re No?l a un jour exist?, il est mort maintenant. ![]() Joyeux No?l et passez de bonne f?tes si vous me lisez ? ce moment l?!
Signé Furax!
#DeleteFacebook #DeleteX |
| Barjo | #2 15/03/2010 - 21h48 |
|
Hors ligne Site Web |
Un petit gar?on adress? sa lettre au P?re No?l qui se retrouve avec toutes les autres ? la poste au service d?di? en charge de cette t?che sp?ciale
"Cher P?re No?l, je voudrais acheter une super nintendo. Elle coute 100 euros. Mon papa et ma maman ne peuvent pas me les donner passe que mon papa il est au ch?mage et ma maman elle est malade. D'habitude je jouais avec les cadeaux de mon grand fr?re mais il est mort cet ?t?. Mon copain Mario a d?m?nag? et le fils du voisin refuse de me laisser jouer avec la sienne. Alors je voudrais que tu m'envoies les sous. Cher P?re No?l si gentil, merci d'avance" Une jeune posti?re ouvre l'enveloppe et lit la lettre et du coup ?mue par cet enfant malheureux fait une qu?te et grace ? tous ses coll?gues elle parvient ? avoir un petit p?cule: 70 euros totalis? qu'elle fait parvenir en billets au coeur d'un courrier r?ponse sign? "P?re No?l". Peu apr?s la m?me voit arriver une lettre tout ? fait identique car fort reconnaissable par le dessin qui l'accompagne, donc toute heureuse elle ouvre la r?ponse pour y lire les remerciements du gamin! "Cher P?re No?l, je te remercie beaucoup pour l'argent que tu m'as envoy? pour ma console super Nintendo. Mais je dois te dire qu'il manquait 30 euros dans l'enveloppe. Je suis s?r que c'est encore un coup de ces salauds d'enfoir?s de postiers..."
de la jobar's team!
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA sans action pas de réaction(s). |
| wolfy | #3 11/11/2021 - 03h04 |
|
Hors ligne Site Web |
le p?re no?l arrive par la chemin?e mais il doit bifurquer et glisse dans le mauvais trou...
l? il arrive dans la chambre o? dort une super fille, nue, jambes ?cart?es ! et l? dilemme: soit il fait ce qui est n?cessaire et ne monte pas au ciel soit il ne le fait pas et ne peut pas remonter la chemin?e... parfois c'est hot ou ?te de no?l: les boules !
Le gentil loup-garou.
|
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] GRAND BAOBAB > GAGS > histoires drôles > le pere noel
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.007 sec)

#DeleteFacebook #DeleteX