3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] HOBBIES > INFORMATIQUE > ?tudes: infos sur l'informatique
| pirate | #1 28/04/2010 - 21h38 |
|
Hors ligne Site Web |
Appel? syndrome du stress informatique, et r?v?l? par une ?tude am?ricaine, il a pour cause:
Les pannes, la lenteur au d?marrage, les plantages divers, les hotlines et interventions de d?pannage n?cessit?es par des probl?mes tant logiciels que techniques. 2/3 des utilisateurs ayant connu le besoin de ce recours humain ou connaissent le S.S.I. Etude CMOC: Chief Marketing Officer Council, organisation de 4.500 directeurs marketing en 70 pays. Tout se compliquant, c'est la panique imm?diate assur?e selon un docteur qui a trouv? l'appelation de ce syndrome. Solution? Faire diminuer ou dispara?tre les frustrations! Donc une en compte sinon de conscience du probl?me et de ses manifestations. Ai quelques petites id?es l? dessus! Les programmes qui ne r?pondent pas alors qu'on ne leur demande rien except? ob?ir donc s'ouvrir et surtout se fermer sans prendre une plombe. les publicit?s qui ralentissent les pages. Celles ci comment par la publicit? et se terminent par le chargement de publicit?s par exemple les vid?os ou en flash etc question stupide: pourquoi la page est si longue ? charger alors que la pub s'affiche tout de suite? ![]() question stupide: pourquoi la page est totalement affich?e mais continue ? charger quelque chose? ![]() pourquoi la m?moire vive reste t'elle en partie occup?e quand on ferme un programme? pourquoi un programme d?sintall? laisse t'il quelque chose dans l'ordinateur? non? si on le r?installe, il le sait et reprend les r?glages! pourquoi sous windows faut-il d?fragmenter le disque dur? ajoutez les votre.
(co-sysop) #DeleteFacebook #DeleteX
![]() ![]() |
| Mowgli | #2 29/04/2010 - 12h49 |
|
|
(ne r?pond pas) est particuli?rement stressant!
on ne peut rien faire contre ces programmes hyper rapides except? quand tu es press??! coinc? par l'heure, juste avant d'aller dormir, quand tu dois passer l'ordi ? quelqu'un(e) qui attend... rhah pas lovely! ?a manque d'informations! on reste comme un(e) con(ne) devant l'?cran o? rien ne se passe/rien de ce qui devrait se passer n'est! "ben k?kif??" en langage jungl?. donc ai pris mon parti depuis longtemps: j'allume ou je clique et je vais faire autre chose et ke reviens ravi: oh c'est d?marr?! oh c'est ouvert! super! PO-SI-TI-VONS ai pas la positive attitude m?a? ben si! ben k?kif?? un autre truc: avoir plusieurs fois un programme aux m?mes fonctions! tu ouvres plusieurs navigateurs et tu utilises le premier, tu continues avec un pendant que l'autre s'ouvre, se plante, fige ou (ne r?pond pas)! tu ouvres open doc et word: kikigagneuh? etc... l'exc?s taiera! l'exc?s taiera ton stress et tes col?res! pax ordia. il faudrait un muti copi?/coll? et automatique rien de plus stressant que de tout perdre quand on clique sur envoyer et que non seulement rien ne part mais que tu perds tout le contenu! idem pour les sites: tu remplis soigneusement le long formulaire...
Mini-homme mais maxi-m?me!
Toujours en chantier de vous rencontrer! Donnez donnez moi le sysop vous le rendra. Ma Todo liste vous est ouverte... |
| pirate | #3 08/05/2010 - 16h22 |
|
Hors ligne Site Web |
Jeune but not geeks! les jeunes aussi sont g?n?s par l'informatique!
Nous avons des pr?jug?s, nous avions des pr?suppos?s, que les jeunes savent tout et tout faire au niveau informatique donc internet. La r?ponse est non!! Les 16/24 ans savent: -cr?er un blog ou pire une page web! 17% seulement. -t?l?phoner par internet! 18% le peuvent. -se connecter ? un r?seau local! 27% y arrive ? ?galit? avec et c'est incroyable mais vrai: -?changer en audio ou video via le P2P (Peer-To-Peer) que 27% -d?tecter des probl?mes informatiques et pire en venir ? bout! 32%, c'est tout. -t?l?charger et installer des logiciels! 33% savent. -se prot?ger des virus, ?videmment, 38% maximum. (Source Eurostat/Statbel) les 15/25 ans sont champions: -84% r?ussissent ? envoyer des mails avec fichiers joints. -par contre 85% font du copier/coller de fichiers en dossiers. Alors rassur?s? moi oui, tout ? fait!ils sont bien plus ? l'aise avec les autres moyens de communication... alors les natifs num?riques: relativisions! les doigts dans le nez peuvent se mettre dans l'oeil!
![]() ![]() |
| zorgon | #4 08/05/2010 - 21h22 |
|
Hors ligne Site Web |
ben pour comparer faudrait avoir les chiffres pour des autres tranches d'age !
oui surtout avec les Alzheimer qui oublient comment on doit faire! mdr Alzheimer, for ever! si on oublie pas! en tout cas sont nuls ces jeunes
TAG: Message édité par Mowgli le 09/05/2010 (20h33).
![]() ![]() ![]() |
| pirate | #5 11/05/2010 - 10h45 |
|
Hors ligne Site Web |
impossible!
le questionnaire est informatique. il faut donc savoir le faire fonctionner pour y r?pondre!!!! ![]() ou par internet. impossibilit? renouvel?e. ![]() ?a ne m'arrange pas d'?tre sysanim je crois bien. quelle classe! ![]() les lunettes cachent bien mon bandeau de pirate je trouve, pas vous?
![]() ![]() |
| Mowgli | #6 29/05/2011 - 16h45 |
|
|
d'un point de vue technique, les scans ne sont pas disponibles pour le moment (message provenant de TVC feuilletons tv) tant que le scanner refusera de reproduire ? 100% ce qu'on lui montre!
j'aimerais savoir quels sont les ?tres atteints de cr?tinisme profond qui ont pu concevoir un appareil qui change la taille de ce qu'on lui donne! Et pourquoi?! en fait si on suit leur logique tu scannes un courrier, il te l'imprime ensuite plus petit ou plus grand, sur plusieurs pages ou en tout petit illisible... d?bile! un RIB prend alors toute une page! quel int?r?t? ?a m'est arriv?. ai envoy? ainsi... ou alors remis ? sa taille, il sort imprim? plus petit qu'un timbre poste donc illisible. L? je mets une jaquette (oui il fait un peu frais je me couvre, lol) sur l'?cran c'est ? la bonne taille mais entre parenth?se c'est pr?cis? (15%) donc que lui a t'il pris de mettre 6 fois plus grand? Mieux encore, tu remets ? sa taille normale, tu perds en qualit? et c'est illisible! Ai toujours appris que si on partait de plus grand, on rapetissait en gagnant en qualit?: ainsi les cases de bande dessin?es sont-elles dessin?es plus grande qu'elles ne sont imprim?es puis lues ensuite! Mon scanner vient de r?aliser un exploit sur ma jaquette (oh le sale scan!) un appui sur le bouton du scan, il scanne sans prendre les bords! (en centrant! alors que la jaquette est contre un des bords! myst?re.) un autre appui, il num?rise, impeccable ? l'?cran mais 6 fois plus grand! un autre appui et j'ai enfin la bonne taille logique normale mais en PDF, plus en image! Qui lui a dit de changer ainsi 3 fois de suite? pas moi! pourquoi un scanner ne traite t'il pas par d?faut tout document quel qu'il soit ? 100%? Qui veut une photographie plus grande ou un courrier plus grand?! Si on veut, on le fait, on r?gle, ok. Tant que j'aurais pas r?solu, r?gl? ou r?par? ce scanner illogiquement programm?, merci Canon, je ne pourrais donner les jaquettes... 1 heure de perdue ? tenter de lutter contre l'illogisme int?gral: ?a fatigue! Si je mets une photographie de la taille d'un texte ?a n'est plus une photo? Si je mets un courrier incomplet, ?a devient une photo? c'est quoi la logique? Alors qu'il fait photocopieur et l? aucun soucis! il scanne puis imprime pourtant. Je veux la photocopie dans mon ordinateur, c'est tout, pas compliqu?. En plus tu as un bouton sur le scanner et un ?cran int?gr? mais tout un tas de bordel sur l'ordinateur. des r?glages impossibles. on a pas la main. il ne fait pas ce qu'on veut. et ?a que la machine d?cide pour moi, je ne suis toujours pas pr?t ? accepter.
Mini-homme mais maxi-m?me!
Toujours en chantier de vous rencontrer! Donnez donnez moi le sysop vous le rendra. Ma Todo liste vous est ouverte... |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] HOBBIES > INFORMATIQUE > ?tudes: infos sur l'informatique
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (8 queries, 0.006 sec)

moi oui, tout ? fait!

quelle classe!