3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

RSS >  parlons s?ries/eusement, si vous voulez parler s?ries, parlons sc?narios!
Raz #1 18/08/2010 - 12h28

SysAnims
Groupe : SysAnims
Totem : totem

Citation:
jungle sweet jungle...

En ligne Site Web

je pleure le manque d'imagination des sc?naristes qui conduit ? des plagiats ?hont?s et ? des exercices de style qu'on retrouve dans pas mal de s?ries.
Le principe de la "bonne id?e" de d?part qui se barre en c... ou celui de on ne sait pas combien de temps la s?rie va durer et si elle va continuer alors on s'en arrange niveau sc?nario, explications et fin.
Enfin le recours syst?matique d'une part au fantastique pour tout expliquer y compris dans des s?ries classiques et d'autre part aux effets sp?ciaux pour donner l'impression d'en avoir pour son argent aussi bien dans les films que dans les s?ries.

pour les passages oblig?s, par exemples:
et le mythe d'arthur, d'excalibur, de lancelot, de la dame du lac et tout le toutim
et le couplet anti-raciste avec l'?pisode minimum d?di? ? ?a, pratiques les aliens pour ?a!
et la lutte diable/dieu, et la sorcellerie avec les esprits et fant?mes, etc etc etc

la s?rie sur laquelle j'ai vraiment envie de me faire les dents, c'est pas pour changer celle sans fin ? la con de Sliders ou d'invasion plan?te terre qui devient du grand n'importe quoi, de Lost qu'on trouve g?nial avant de se rendre compte que c'est du Les Robinsons additionn? de conneries et saupoudr? de fantastique.

Non c'est la franchise Stargate qui a totalement trahis le film et ?a ?t? d?nonc? ? l'?poque par le r?alisateur.
on a la s?rie de base qui fait furieusement et curieusement penser ? Star Trek Next Generation, et je vous passe la porte si vous remplacez l'autre endroit de l'univers par un univers parall?le, c'est pas du tout connu.
on a ensuite la d?riv?e pompeusement appel?e Atlantis qui est du Star Trel Deep Space Nine plus encore que du Babylon 5, d?j? que DSN est contest?e par certains car remettant en cause le principe du trek dans les ?toiles pour d?couvrir et plus exactement explorer!
Enfin il y a Universe, accrochez-vous bien pour ceux qui connaissent: ? bord du vaisseau Destiny, perdu au fin fond des ?toiles!
SI ?a n'est pas Star Trek Voyager propuls? ? fond dans le quadra Gamma chez les sympathiques fondateurs/Korrigans, mais qu'est ce que c'est???

Il n'y a pas besoin de beaucoup chercher pour ?tablir la comparaison ni pour faire du copier / coller!
Mon plus grand regret est que le film de la suite du vrai Stargate ne se soit pas fait. ?a aurait remis les horloges ? l'heure. Tiens un probl?me temporel, ?a manque ? cette bouse de SG.  :lol:
on a actuellement 3 s?ries.
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ?????? et de ????? , de la ?????????? et surtout d'une totale liberté d'expression!
#DeleteFacebook #DeleteX  Boycott GAFA Amazon
Fredo #2 18/08/2010 - 14h13

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
il faut savoir profiter de l'instant présent... si on a de qu(o)i profiter !

Hors ligne Site Web

Hello!

j'?cris pas souvent mais quand je commence et l? je me fais la s?rie!

enti?rement d'accord avec toi: les ressuc?s ne font pas d'heureux succ?s
ai pas vu ce jeu de mot quelque part r?cemment moi? c'est le lieu pour ?a ici.

SG1 & Co c'est nullit?s et Compagnie!
(expression ? moi ?a le ... & Co c'est ... & Cie)
il n'y a pas beaucoup de s?ries SF ou fantastiques tenant la route et tenant le long terme.

?a fait souvent ?a si on est honn?tes, le d?but est prenant tant qu'on a pas les explications mais quand en plus comme ici les sc?narios sont navrants et destin?s non pas ? des purs et durs mais ? plaire ? toute la famille, ?a donne un soap avec d?guisement SF ou fantastique.
Les sc?nrios sont catastrophiquement creux, nuls, vides, ? chier et on n'apprend rien de rien.
question culture scientifique, le science ils l'ont oubli? pour de la pure fiction ? l'eau de rose extra-terrestre mais tu peux enlever le extra!
Carpe Diem. (oui désolé) #DeleteFacebook #DeleteX

sinon ma femme adore ma façon de danser:
"J'encourage Fred ?... Astaire !" ça c'est d'l'hum... amour
wolfy #3 06/10/2020 - 22h50

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
“L’homme est un loup pour l’homme.” Plaute (La Comédie des ânes)

Hors ligne Site Web

Je d?plore trop et de plus en plus de s?ries pas s?rieuses pr?tendant ?tre sf alors que fantastique se d?roulant dans le futur ou sur une plan?te machin...

on est pas dans la technologie mais la magie ou les pouvoirs

c'est comme marvel ou DC: c'est pas de la sf d'avoir des pouvoirs !
d?sol?. ?a me d?sole. c'est la d?solation sur les ?crans.

on constate le ph?nom?ne identique en tendance chez les anim?s ou mangas
Le gentil loup-garou. :corne:

>  Réponse rapide

Composer le message

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable