3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
Questionnaire anonyme wargames du cercle de stratégie! (cliquez) +
+
+
Slava Ukraini !
3615 Akela > Les forums du village d'Akela (Bienvenue dans la jungle!) > [FORUM] La Taverne du Rubens (fort-rhum!) > LAC: Les Akélien(ne)s en Clubs > A.R.C. (NPAI) > ARC (NPAI)
| Zathras | #166 16/12/2023 - 10h22 |
|
Hors ligne Site Web |
important: On d?cale peu ? peu les d?buts de parties !
pour qui prendra ?a en cours... Aujourd'hui c'est 15H donc 6H de moins qu'hier et demain ?a sera 9H donc 12H de moins que le 1er jour et on aura ainsi pu r?tablir le bon rythme. Les sc?narios ?tant tr?s denses, la dur?e est de 9H. on peut pas se contenter d'un ?quivalent conseil d'administration (180mns) ou d'une demi journ?e (le double) du coup on a mal commenc? avec une nuit blanche qui s'est donc termin?e ce matin peu apr?s 6H ! r?cup?ration obligatoire jusqu'? 15H inutile de vous dire que c'est difficile de dormir de jour ce qui est mon cas. apr?s 4H impossible de me rendormir pour l'instant mais je sens que ?a revient et que je vais pouvoir ? nouveau dormir un peu. Sinon ?a se confirme: 3 salles de jeu. la 4?me est impossible en v?randa trop chambre froide ! notre vieille viande rassie n'y r?sisterait pas. on a fait pique nique repas ? emporter et ravitaillement en vol du coup pour la premi?re "journ?e" ou nuit de jeu. ?a a m?me mis des boules de graisse (sans filets) pour les oiseaux et des croquettes sans c?r?ales pour les chats dehors qui doivent se les geler s?v?re. et de l'eau pour tout le monde, en l'air et ? terre. sont mieux trait?s que nous et avant nous ! presque mieux. je rigole. on a instaur? un roulement pour le jeu donc dormir aussi. La yourte est vraiment sympa ? pratiquer ! quand elle tient debout...
Zathras ? ça trace ! Laisse des traces... #DeleteFacebook #DeleteX
B5 |
| Baron | #167 17/12/2023 - 00h40 |
|
Hors ligne Site Web |
fin 2?me p?riode de la 1?re session !
d?but de la phase de repos: pause de 9H ? nouveau. le TEG/ALTA est vraiment cool (coule ?) les technologies Atlantes mettent de fait TEG en une sorte de SPA (steam-punk anachronique) donc quel plus ! ils ne les utilisent pas en dehors de leur ?le et la d?fense de celle ci: on sait donc d'o? proviennent les monstres marins et les catastrophes se produisant en cet endroit. et faut pas faire l'?tonn?: y'a des sir?nes pour pr?venir ! les sir?nes d'alarme aux m?lop?es dangereuses, chants subjuguant les marins grands p?cheurs qui se repentent alors mais il est presque trop tard... (c'est pas que ?a fait un peu Wakanda c'est que le Wakanda est une copie et l'Atlantide du d?sert ! ben oui !) Avec des p?riodes cons?quentes de 9H le timing est parfait, la synchronisation des tables facilit?s, l'avanc?e dans l'histoire significative. On a h?te toutes et tous de conna?tre la suite. Surtout que le d?coupage sc?naristique est agr?ment? ? chaque fin de p?riode d'un cliffhanger digne de ce nom qui fait hurler rager les protagonistes que nous sommes et que l'on somme d'aller faire un somme ! (envie d'assommer le MJ non plus encore KHM qui vient en personne sur chaque table produire ses PNJ pour son effet.) Tu comprends pourquoi ?a a gueul? pr?c?demment. Et la yourte c'est enfin pour notre pomme puisque chacun son tour. C'est vraiment une pompe ? bi?re qui a ?t? install?e l? dedans et un tonneau de vin ou ?a d?lire ? mort ? ! ?a aussi c'est pas permis franchement ! #DeleteFacebook #DeleteX (Twitter)Nos avions... Nous avions tort en croyant prévoir le pire puisque ça a été encore pire ! |
| Katlab | #168 17/12/2023 - 09h16 |
|
Hors ligne Site Web |
?a repart mais pour sortir et passer dans la yourte faut faire gaffe se couvrir et ne pas respirer dehors directement car ?a g?le ce matin je vous dis pas !
je ne m'attendais pas ? ?a. oui ok sommes en d?cembre mais le plus fort de l'hiver qui n'est pas encore commenc? avant le 21 je ferais remarquer est fin janvier d?but f?vrier normalement et l? en bord de mer c'est cens? subir l'influence oc?anique... ben glagla les gars vous devez vous les geler ! nous sommes sur un rythme de jeu le jour d?sormais retrouv?. on s'y fait ? ce rythme zarbi ! le buffet froid a moins de succ?s je sais pas pourquoi. et le caf? c'est pas pour tenir ?veill?e mais r?chauffer d?j? les menottes... Oh comme je t'aime mon mug ! un th? ?a fait plus de liquide donc c'est bon ? prendre aussi. seulement fait frais dans les W.C. parce qu'il faut bien que ?a ressorte ! comme les conneries de ma bouche sortent... ok je sors, non rentre dans la partie enfin commenc?e ! bisous t'? toutes et tous !
Pas de signature. (dit.e Déca. fée innée ?)
|
| Raz | #169 17/12/2023 - 19h40 |
|
En ligne Site Web |
Je trouve ?a tr?s bien qu'on dispose ainsi d'autant d'heures !
parce que jusque l? pour rattraper et d?caler c'?tait 9/9 mais l? c'est plus. du coup on joue ? autre chose, fait bombance, discute et d?lire ? donf les manettes. oui avec les mains ?a explique mieux quand on est un peu ?m?ch?s... d?j? 9H soit 540 minutes (je suis fortiche en calculs hein !) c'est d?j? pas mal pour le jdr qui peut laisser sa place au reste ! surtout qu'il y a du SAV pour les paum?(e)s... oui SAV JDR: invention KHM. et tirage de personnage si n?cessaire et pas fait en cours de. (oui mieux vaut s?curiser et doubler en prenant de l'avance !) l'ambiance se sera am?lior?e au cours du temps et est devenue d?lirante ? souhait ! c'est fous rires en continu ou fou rire sur fou rire et sans se forcer. un peu incapacitant si on fait pas gaffe ! euphorisant: on a de vrais saouls et de faux bourr?s du coup... on trie au vomi. (bleah !) sur ces belles paroles, je vous laisse: on se sera relay?s pour vous tenir inform?s ! (aussi qui va nous succ?der: les pauvres ! on les plaint sinc?rement...)
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ?????? et de ????? , de la ?????????? et surtout d'une totale liberté d'expression!
#DeleteFacebook #DeleteX Boycott GAFA Amazon |
| Nain J | #170 18/12/2023 - 08h49 |
|
Hors ligne Site Web |
c'est la reprise : DING DING DING DING DING !
plut?t dingue: je passe les meilleurs moments de jeux de ma vie. ou les plus grands: comme on voudra. que le caf? coule ? flot pour ces 9 heures ? venir ! que les en-cas d?licieux pleuvent aussi en ap?ro dinatoires ! "les id?es fusent quand le th? infuse" dixit KHM qui lui ne fonctionne qu'? ?a. et les id?es il n'en manque pas le bougre ! ?a pince un peu niveau temp?ratures mais plus les jours passent plus ?a se r?chauffe en ambiance aussi gr?ce au sauvage central que chacun est. ALTA relev? au TEG c'est vraiment pas mal du tout. j'h?sitais et en fait rien redire. on prend ce qui nous plait, moi c'est + TEG. Et oui je joue un nain pour changer ! No comment.
C'est l'histoire d'un nain posteur...
Mais restons courts, restons courtois. surtout que l'anagramme de nain j: est "ninja" alors méfiez-vous de moi ! |
| Hal | #171 18/12/2023 - 19h41 |
|
Hors ligne Site Web |
Vraiment chouette de limiter bloquer ? 9H/jour-nuit le jdr et r?server tout le reste du temps ? d'autres activit?s dont jeux non de r?le !
l? la p?riode s'est termin?e et on peut passer au reste et non pas aux restes comme dirait l'autre... aux restes ? table ?galement soit dit en passant. ainsi tout le monde est r?uni ? table au lieu du buffet qui y est d?plac? en fait et en f?te ! ?a change de d'habitude ! et ?a r?chauffe l'atmosph?re dans tous les sens du termes car fait plus que frisquet ? cette ?poque de l'ann?e... la chemin?e fume peut ?tre un peu mais ?a change tout une bonne flamb?e dans l'?tre et pour l'?tre ! ?a danse de joie et semble le faire aussi en mon corps et coeur. oui je suis rarement po?te mais avec un bon repas et bien arros? ?a change tout. vive et vivent les rencontres ak?liennes avec les ak?liens et liens qu'on forme !
Ne sachant pas que c'était impossible... ils l'ont fait!
|
| rudyard | #172 19/12/2023 - 08h59 |
|
En ligne Site Web |
? mon tour : p?riode suivante, nouvelle, du jour.
ALTA TEG n'est pas encore termin? ! Nous allons y arriver ! C'est palpitant en m?nageant le palpitant m?me si j'ai un coup de coeur pour les 2 jeux ensemble. ALTA ne m'avait pas convaincu, TEG j'avais bcp aim? mais l? les 2 c'est un vrai +. les modif du syst?me toujours apportent quelque chose au monde, l? aux mondes si on peut dire puisque ALTA appartient de fait ? celui de TEG. j'aime beaucoup beaucoup beaucoup et ne suis pas le seul ? penser ?a. apr?s le sc?nario est exceptionnel: rien ? redire. passionnant. |
| Maje | #173 19/12/2023 - 14h14 |
|
En ligne |
merci pour ainsi relater chaque d?but de p?riode !
?a fait un peu carte postale de vacances manque plus que les menus ! "on s'amuse bien et on pense ? vous" est-ce plus une f?te avec du jeu ou du jeu avec des f?tes ? ! on joue entre les repas ou on mange entre les jeux ? ! en tous les cas je suis tr?s contente de toute cette "jeunesse" tr?s relative puisque moins vieille que moi ! |
| merlin | #174 19/12/2023 - 22h20 |
|
Hors ligne Site Web |
attention il se passe quelque chose !
j'ai des infos: il y a au moins une qu?te solo en cours d?s le d?but de la reprise dans chaque groupe ! puis chaque personnage aura connu la sienne ? part des autres sans divulguer donc ce qui a pu se passer. que KHM repasse dans chaque juste apr?s avoir fait sa tourn?e de d?marrage (comme il le fait pour clore ?galement) me donne ? penser que quelque chose se pr?pare ! et idem juste avant la fin qui l? a ?t? un peu d?cal?e du coup ce soir. on passe une phase dans l'aventure de toute fa?on: on sent qu'on approche du terme. vivement demain matin pour savoir ce qui peut bien se tramer... l? on passe en phase repos apr?s la p?riode de jdr: 9H sans interruption sauf exception de ravitaillement si ?a ne passe pas. on est quand m?me avec l'?quivalent du cin?ma d'antan quand ?a passait dans les salles pour proposer ou alors le chariot dans le train... l? c'est le banquet, les entr?es ont ?t? servies et donc je profite pour passer. on va devoir jouer un peu ? autre chose avant de pouvoir aller dormir entre digestion et excitation ou ?nervement de la partie jdr. ah on entre en r?sistance ! on a bien du retard ce soir je trouve l? !
enchanté! #DeleteFacebook #DeleteX
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit... |
| Gije | #175 20/12/2023 - 21h26 |
|
Hors ligne Site Web |
oui je sais pas pourquoi je suis parti m'?garer dans un autre sujet mais l? ?a se termine genre final countdown parce que ?a se rapproche d?j? en retard sur la fin... (on d?cale un peu ? chaque fois parce que aussi on commence en retard)
Encore une p?riode jdr accomplie et tant de jeux autres nous attendent apr?s repas du soir, pas trop lourd pour qui doit aller se pieuter... Nous visons de sacr?s moments d'ici ? ce qu'ils soient moments sacr?s, n'exag?rons pas ! mais autant nos ann?es ont pu ?tre folles sur akela minitel autant ce que nous pouvons vivre... ensemble... depuis 3 ans l'est ?galement ?poque internet. Donc je remercie le sysop en particulier mais toutes et tous pour cela. je n'avais pas pu autant profit? que je l'aurais voulu il y a... houl? dans les ann?es 80 donc. la session de rattrapage de nos jours ou les sessions de jeux, auront largement compens? cela au del? de ce que j'aurais pu imaginer ! en plus faire ?a adulte ?a n'a plus rien ? voir. sans dire ?tre "heureux" et que ?a fasse mon bonheur ces bonnes heures me rendent joyeux et contents et compteront parmi les meilleurs moments et les meilleurs choses v?cues, oui, dans ma vie ! ne vous en d?plaise ou que ?a vous plaise ou non, moi si.
mon nom je le signe à la pointe de l'épée d'un G qui veut dire Jojo...
euh... dégaine mec ! je ne parle pas de ta rengaine... |
| Maje | #176 21/12/2023 - 09h47 |
|
En ligne |
les voil? partis pour la der de der, l'ultime journ?e !
car demain est un autre jour et autre jeu. on a plus vraiment les m?mes qu'au d?part: personnes et leur ?tat. pourtant le rythme a ?t? volontairement all?g? et organis?... pour qui a respect? la chose ou jou? le jeu ! y'a pas grand monde en apparence au vu des apparences gris?tres ou blanch?tres. tout le monde aura juste le temps de r?cup?rer pour faire no?l ! pour qui va rentrer. nous continuons: j'avoue ne pas suivre du tout le rythme des plus jeunes mais je tiens le coup quand m?me ! la preuve: Je suis pr?sente et d?j? ? mes fourneaux, enfin avec ce que je peux et ce qu'il y a. (j'en ram?ne de chez moi) Contente d'avoir pu aussi jouer plusieurs r?les de PNJ et pas que des vieilles, des sorci?res, ou dans le genre ! la m?re maquerelle fallait oser quand m?me: J'ai bon caract?re quoi qu'on en dise ! Depuis les "jeunots" me surnomment "Madame Claude" (ou pr?nom remplac? par le mien) ?a m'?nerve un peu mais je fais avec: Je me venge comme je peux. ?a en fait du monde qui d?file, joue et nous sommes loin encore de la fin car de celle de la 1?re semaine du mois qui vient et ann?e prochaine ! |
| Lord in air | #177 21/12/2023 - 10h23 |
|
En ligne Site Web |
place place j'arrive bient?t !
il me faut donc une place. je ne reste pas en place de pouvoir rejouer... TEG n'aurait pas ?t? pour me d?plaire mais on peut pas tout faire. je viens les bras charg?s de cadeaux... ? 3? (je me suis pas gourr? de prix j'esp?re) ou est-ce 5? ? ! pas moi qui me suis charg? de cette t?che mais c'est au prix convenu. except? que j'en ai apport? plusieurs. c'est mon droit. plus on a de joujoux plus on rit non ? ! et je viens avec ma paire, de d?s, non truqu?s. non mais ! enfin ma bourse de d?s: j'ai m?me un D30. (qui a tendance ? rouler n'importe o?) attendez moi ! me rvoila ! |
| Daktari | #178 22/12/2023 - 15h57 |
|
Hors ligne Site Web |
bon ben voil? nous avons fini de go?ter ? ALTA-TEG, d?go?t?s que ?a se termine, et c'est l'heure du go?ter.
KHM nous a remerci? avant la fin: l? il est parti pour se reposer car il va faire jouer ce soir le jeu suivant, MERS je crois, de 21H ? 6H, peut ?tre moins. c'est l'heure o? les gens ont commenc? ? repartir quand d'autres eux sont en train d'arriver, donc o? l'on se croise. toujours un moment curieux. Bon les nouveaux entrants c'est sp?cial car vont passer no?l et il y aura plus tard la fourn?e de ceux du r?veillon de la saint Sylvestre. histoire d'? la fois bien termin? l'ann?e et bien en d?buter une autre ? le marathon alta-teg est termin?. sc?nario brillant comme la mer d'huile ! grandeur et d?cadence de l'Atlantide mais il y a de beaux restes et de belles ruines... Que vous dire ? part vous souhaiter de bonnes f?tes et de bonnes parties de ce que vous voudrez ? ! (intimes ou non)
véto ! (avis et droit)
|
| GFA | #179 23/12/2023 - 17h54 |
|
Hors ligne Site Web |
1er !
1?re ! premier de la premi?re p?riode MERS-VRS: les magies s'int?grent trop bien. (? avoir termin?) L? c'est cit? des anges et paradis, Eden ou ce qu'il en reste. la prochaine pour le r?veillon ?a sera aux enfers. (L? haut tout est magique, l? bas aussi.) Entre deux pour les lier Morph?e et Orph?e, son testament et sa descente aux enfers... quand le monde des r?ves devient cauchemar: pourquoi le pitch n'a pas ?t? mis ? j'en sais rien: que dalle. Et nous n'en sommes qu'au d?but ! sinon ?a spoilerait... C'est pas mal parti et perso je viens de r?ussir ma qu?te perso et vite encore ! Donc rien ? redire d'autre pour l'instant ?a me va, convient et plait. Je ne dirai(s) peut ?tre pas ?a plus tard, une prochaine fois. Je vois que personne d'autre n'est venu ?crire depuis le jeu pr?c?dent. Donc au moins je tiens un minimum au courant... Surtout celles et ceux qui vont suivre (justement)
nous ne sommes que la somme de nos expériences...
J'essaye d'ĂŞtre incisif et non un Sysiphe... (le boulet !) |
| Guitoune | #180 24/12/2023 - 18h22 |
|
Hors ligne Site Web |
Je viens de comprendre l'int?r?t suppl?mentaire de calibrer les dur?es de parties en les calant en format x 9 heures de 21H ? 6H00
nous emp?cher de faire la f?te de no?l et/ou du r?veillon ! mdr peu importe l'horaire, je d?conne: ?a n'emp?che rien et on peut le faire avant et apr?s justement ! ? minuit donc mi nuit je mettrai le petit J?sus dans la cr?che puisque une a ?t? mise ? c?t? du sapin: sont pr?voyants pour les "croyants" ! "minuit chr?tien" avec une pens?e sp?ciale pour l'Ukraine f?tant pour la premi?re fois no?l en m?me temps que tous les europ?ens et occidentaux contrairement ? avant ou c'?tait plus tard en janvier, le 7 pour notre f?te des rois. le roi Poutine sera nu sans cette terre de conqu?te de son empire tsariste.
Guitoune l'inimitable, l'inégalable...
(Le ou la Gui guy ? !) |
3615 Akela > Les forums du village d'Akela (Bienvenue dans la jungle!) > [FORUM] La Taverne du Rubens (fort-rhum!) > LAC: Les Akélien(ne)s en Clubs > A.R.C. (NPAI) > ARC (NPAI)
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
3 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 3 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (8 queries, 0.008 sec)

B5 
#DeleteFacebook #DeleteX (Twitter)

(ex pseudo: Ninja)

me rvoila !