3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
Questionnaire wargames du cercle de stratégie +
+
+
Slava Ukraini ! 
+ Campagne Ulule pour "Geeks & Dragons" > le livre sort en décembre prochain !
+ Actu Cercle de Stratégie. & Nouvelle édition des durs du rail
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > Rubriques en vrac... > les citoyens: nous et l'Europe
| sabyne | #181 11/09/2023 - 21h08 |
|
Hors ligne Site Web |
aux 1600 emplois supprim?s dans un 1er temps vont s'ajouter maintenant 9100 autres et donc ne restent que la diff?rences des emplois seulement 1300 soit 10% du total environ !
Pur?e d?j? que Wilko avait pas la patate* ! La victime la plus importante du Brexit et des autres crises aggrav?es par le Brexit comme l'explosion du co?t de la vie avec l'inflation... Merci Bojo peut dire Wilko ! le sauvetage m?me partiel n'aura pas lieu. ce sont les emplacements les plus rentables que le concurrent aura rachet? mais sans plus et surtout sans aucune volont? de sauver des emplois, rien... * D?sol?e, victime de la pub...
une vraie blonde! et qui positive ! #DeleteFacebook #DeleteX
|
| Askelia | #182 12/09/2023 - 14h26 |
|
Hors ligne Site Web |
Vive les vacances post Brexit en Angleterre ! (humour... noir.)
Le quartier d'affaires de Canary Wharf va encore + mal que celui des affaires de la City ? Londres. Le taux de vacance ? Canary Wharf fr?le monte ? 16 %. (13% lors de la crise financi?re) Le taux de vacance ? la City de Londres double de 6,6% (2019) ? 13,3 % aujourd?hui ! 80% du niveau pr? Brexit pour la fr?quentation du quartier aujourd?hui selon la municipalit?. La City de + en + ?ville fant?me? pas que les lundis et vendredis... Le choc post Brexit est encore + fort pour Canary Wharf sur les docks. Tr?s hypocritement et de fa?on mensong?re, comme le gvt, les anglais ne parlent que de la Covid.
j'aime le cul, la bouffe et les ragots (et je suis une grosse connasse...)
à qui m'insulte: "c'est pas moi c'est l'autre !" signé: la normande et vache... et passe moi l'beurre ! askelia quelqu'un dans la sale ? ! |
| rudyard | #183 15/09/2023 - 09h47 |
|
En ligne Site Web |
Les a?ronefs de la Royal Air Force au 1/3 des effectifs de la guerre froide.
Cette p?nurie interdit une guerre moderne dite d'attrition ? la Grande-Bretagne. le plus petit nombre de chasseurs parmi les 4 grandes puissances militaires en Europe. pas seulement en avions de chasse: transporteurs de troupes, engins de surveillance a?rienne. probl?me caus? par le gouvernement britannique en 2021 donc encore le Brexit vu la date et encore Boris Johnson ! Depuis au moins 200 ans jamais les capacit?s de l?arm?e britannique n?avaient ?t? si faibles. Ils ne peuvent plus tenir leur r?le dans l'OTAN et y effectuer les missions... Pire: plus que 40 chars et quelques navires en cas de conflit ! "Nous avions 19 fr?gates et destroyers, puis nous avons r?duit ce chiffre ? 17 car plusieurs de ces navires ?taient tr?s co?teux. Certains de ces b?timents sont aussi en maintenance, de sorte qu'il ne reste probablement que 11 ou 12 bateaux vraiment en ?tat de fonctionner? Une dizaine ou douzaine... |
| der2der | #184 18/09/2023 - 00h41 |
|
Hors ligne Site Web |
7 ans apr?s 61% des Britanniques estiment que le Brexit est un ?chec
(dernier sondage en date) Ce Qu'il Fallait D?montrer. Le labour, les travaillistes, veut ren?gocier l'accord avec l'U.E. trouvant celui avec BoJo, p?re du Brexit, bien trop "restreint" (fa?on polie de dire les choses)
Pas le dernier pour la vanne
|
| Furax | #185 20/09/2023 - 22h13 |
|
Hors ligne Site Web |
Le leader travailliste laboure (lol) l'Europe en commen?ant par la France.
Non pas pour ?toffer sa stature internationale: c'est absolument ridicule comme argument ! Une fois ?lu, tu l'as ipso facto ta "stature" et ta statue aussi, ?rig?e pour quelques ann?es. Mais pour tisser des liens puisque donn? archi favori des prochaines ?ch?ances ?lectorale. Et ayant annonc? vouloir ren?gocier un "meilleur" accord post Brexit avec l'U.E. Il faut s'y prendre ? l'avance afin d'?tre pr?ts mais serons nous fran?ais et europ?ens pr?s d'eux ? ! Car si la proximit? g?ographique qui demeure s'accompagnera d'une autre elle politique... Les anglais n'assument pas mensonges et erreur Brexit et toutes ses cons?quences d?sastreuses. Ni surtout de remettre en jeu leur s?paration donc la possibilit? d'une nouvelle adh?sion. Un r?f?rendum obtenu sur un malentendu engendr? par de faux promesses et arguments bidonn?s ne vaut rien ! Nous avions pareille chose avec celui sur Maastricht, impos? par les fran?ais aux autres europ?ens. Et pour lequel tous les anti avaient menti sans vergogne en jouant contre leur pays et l'Europe.
Signé Furax!
#DeleteFacebook #DeleteX |
| CaRo | #186 23/09/2023 - 19h47 |
|
Hors ligne Site Web |
Constat ?a se passe mieux en Europe / U.S. et en France avec leur roi ?colo de gauche qu'avec leurs gouvernements conservateurs !
? part ?a no comment. ni pourquoi d'autre ?a suffira...
"Comme tu as une grande langue !" "C'est pour mieux te..."
#DeleteFacebook & X |
| Jekyll | #187 24/09/2023 - 18h10 |
|
En ligne Site Web |
Marche nationale pour la r?int?gration (NRM) hier ? Hyde Park puis Parliament Square
sous les klaxons de soutiens de tous les automobilistes... 7 ans apr?s le r?f?rendum. ?Il ne suffit plus de rester chez soi ? se lamenter sur ce qui arrive ? notre pays, il faut agir?. ?National March For Rejoin? (que l'Angleterre revienne dans l'U.E.) l'ann?e derni?re c'?tait ?We want our star back? (Nous voulons retrouver notre ?toile, sur le drapeau) ?Il faudra du temps mais nous continuerons ? nous battre jusqu'? ce que nous obtenions des r?sultats? nous explique Richard Wilson, vice-pr?sident du Mouvement europ?en au Royaume-Uni & au ?National Rejoin March? La jeunesse britannique est elle tr?s favorable au retour dans l?UE ?Il est devenu ?vident pour la majorit? des gens que le Brexit est un ?chec? ?86% des personnes ?g?es de 18 ? 25 ans voteraient en faveur d'un retour dans l'Union europ?enne? (sondage r?alis? en mai dernier par la cha?ne de t?l?vision anglaise ITV: ?ITV Youth Tracker?) ?r?el d?senchantement? ?En effet, le Brexit a ?t? tr?s mauvais pour l??conomie du pays? ?Avec ce gouvernement, c'est cause perdue!? ?viser tous les partis et notamment les travaillistes? (?lections dans 2 ans) ?l?impact politique de cette marche est nul? ?seul le scrutin fait foi? m?me obtenu de justesse et bas? sur des mensonges complets ! L?actuel premier ministre, Rishi Sunak, ?tait partisan du Brexit, "Le Brexit a ?t? une ?norme erreur, nous en payons tous le prix, surtout la classe ouvri?re et les pauvres, et nous devons faire quelque chose pour y rem?dier" "Je connais des gens qui sont compl?tement mortifi?s. Ils sont profond?ment honteux.... Ils ont ?t? pris pour des imb?ciles" "absolument furieuse" "Nous voulons que la Grande-Bretagne revienne au c?ur de l'Europe, mais nous sommes ?galement r?alistes : cela prendra du temps" Lib?raux anglais.
Jekyll est là ... ?a va mieux ! (è?s qu'il est l?) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...) Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook #DeleteX |
| Lorien | #188 25/09/2023 - 16h25 |
|
Hors ligne Site Web |
Les p?cheurs de Peterhead (+grande ville de l'Aberdeenshire en Ecosse) esp?raient un "oc?an d'opportunit?s" du Brexit
Bien avant l'inflation, ils n'ont connu que des d?boires avant pour certains de boire la tasse... "?a a ?t? les pires trois ann?es" "Le Brexit puis la guerre en Ukraine" "c'?taient vraiment deux coups durs l'un apr?s l'autre" Qui plus que les p?cheurs ont soutenu et promu le Brexit ? ! Cet entre guillemets d'oc?an d'opportunit?s provient bien entendu du menteur patent? BoJo. Tous estiment qu'on leur a vendu "un mensonge", comme Mark Addison. "Il y a des probl?mes de queues aux postes fronti?res pour les passeports et les formulaires de douane, des probl?mes de groupage (de cargaisons) dans les camions, il y a toujours quelque chose" "J'ai trois fils sur ce bateau. Quand vous ?tes une petite affaire de famille, il faut bien faire avec." "Il y a sans aucun doute des grosses affaires qui ont b?n?fici?" "les petites affaires, qui forment la majorit? de la flotte du pays, n'en ont tir? aucun profit, voire en ont p?ti" "On esp?re toujours apr?s 2026 du c?t? des quotas de p?che" "Pour les soci?t?s de transformation de poissons, le Brexit a ?t? un d?sastre qui n'am?ne que des co?ts suppl?mentaires" "Nous avons besoin de personnel ?tranger dans nos usines" "Pour nous tout est tendu en ce moment ? cause des co?ts, de l'inflation. Tout d?pend au final de nos clients, et ils demandent du poisson moins cher"
Un peu plus ? l'ouest... je dirais mĂŞme plus...
La rubrique dont j'ai la charge est Jeu de RĂ´le. Ne riez pas. #DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA |
| Tarzan | #189 26/09/2023 - 18h37 |
|
Hors ligne Site Web |
La communaut? fran?aise de Londre, morose, en plein gueule de bois est ? la peine.
Brexit oblige auquel Covid et inflation se sont ajout?s... On les comprend donc ! En 4?me cavalier de l'apocalypse: L'ex majorit? conservatrice au pouvoir depuis tout ce temps. Le saviez-vous ? Londres longtemps consid?r?e comme la 6 ou 7?me ville de France ! Par le nombre d'expatri?s au + proche via le tunnel, install?s... multiples opportunit?s professionnelles facilit? de cr?ation d'entreprises prolonger les exp?riences ?tudiantes tenter de faire ou refaire sa vie pas loin de Paris... Mais d?senchant?s nombre d'entre elles et eux ont du rentrer face ? la chert? du co?t de la vie ! Eh oui l? bas pas de bouclier tarifaire ni de maintien du co?t de la vie comme en France... (et nulle part ailleurs en ces conditions il faut bien le dire alors l? bas au pays du lib?ralisme imaginez !) ?On sent qu'il y a quelque chose qui a profond?ment chang?? ?je ne compte plus les amis que j'ai perdus depuis un an et on a le sentiment que la dynamique entre les personnes qui sont rest?es n'est plus la m?me? En gros c'est pareil pour les fran?ais que les anglais de l'autre c?t? de la Manche. Pour pas la faire la Manche, au moins les fran?ais peuvent-ils la traverser et rentrer, eux !
l'homme songe: homme ET singe "en mĂŞme temps"
je panse donc j'essuie. |
| djinn | #190 27/09/2023 - 18h29 |
|
Hors ligne Site Web |
Comme BoJo avait plac? l'?conomie avant la sant? et vie des gens lors de la crise Covid
l'actuel brexitteur lui aussi 1er ministre place l'?conomie au dessus des exigences envronnementales. production autoris?e dans le champ de p?trole controvers? de Rosebank en mer du Nord ils pr?tendent que c'est avec l'accord de l'autorit? environnementale et en ayant tenu compte de l'impact carbone ! projet d'entreprise norv?giennes et isra?lienne donc on comprend mal le truc cens? augmenter l'ind?pendance ?nerg?tique... europ?enne (?!) ?a prouv? une fois pour toutes qu?il pla?ait les profits des compagnies p?troli?res au-dessus des gens ordinaires? ?Cela brisera nos engagements climatiques? ?moralement obsc?ne? ?Cela n?am?liorera pas la s?curit? ?nerg?tique ni ne r?duira les factures, mais cela brisera nos engagements climatiques et d?molira le leadership mondial? (d?put?e britannique)
ce rĂŞve bleu... Aladin, ala2, ala3 !
viens frotter ma lampe magique (et fais 3 voeux: ils seront exaucés par mon exocet !) #DeleteFacebook #DeleteX #DeleteMusk #DeleteTrump |
| Zathras | #191 29/09/2023 - 21h42 |
|
Hors ligne Site Web |
?a devient tellement un pays de merde... RIP
![]() ![]() ?rable sycomore du mur d'Adrien.
Zathras ? ça trace ! Laisse des traces... #DeleteFacebook #DeleteX
B5 |
| merlin | #192 04/10/2023 - 15h04 |
|
Hors ligne Site Web |
hindou ou un dur ? !
le 1er ministre anglais joue la carte des migrants alors que c'est son ?chec patent: sa ministre de l'int?rieur, elle aussi d'origine ?trang?re, repr?sente la ligne dure du parti... pr?te ? le remplacer si besoin ?tait et si jamais les conservateurs gagnaient. ou ne perdaient pas ? ! Rien ne va plus en Angleterre ! un pair et passe... noir ou rouge... peu importe. c?t? sombre du Brexit ou rouge de la honte pour leurs mensonges ? ! Qu'adviendra t-il des conservateurs ? des travaillistes ? des lib?raux ? tories exit et labour excite ? ! les anglais vont-ils simplement rejeter ou pl?bisciter un retour des travaillistes ? ! >Seuls les lib?raux parlent de r?int?grer l'Europe et revoter le Brexit...
enchanté! #DeleteFacebook #DeleteX
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit... |
| sergent pepere | #193 07/10/2023 - 00h24 |
|
Hors ligne Site Web |
L?annulation populiste ?lectoraliste de mauvais gestionnaire ultra riche 1er ministre du tron?on TGV entre Birmingham et Manchester est une catastrophe !
On a quand m?me Birmingham en faillite et ? proximit? de Manchester une ville ?galement... ?a va pas arranger les choses et leurs situation ce qui aurait pu l'?tre avec cette ligne ? grande vitesse dont les retomb?es ?conomiques syst?matiques ne sont plus ? d?montrer.
Cher Jean pépère...
|
| zig otto | #194 09/10/2023 - 00h22 |
|
Hors ligne Site Web |
![]() ?lus de toutes tendances vent debout contre la d?cision gouvernementale. ?d?cision erron?e r?duisant ? n?ant 15 ans de consensus entre les partis? David Cameron, ancien premier ministre (conservateur) ?d?cision d?sesp?r?e de court terme de la part d?un gouvernement moribond? Andy Burnham, maire de Manchester ? gaffe politique incroyable ? Andy Street, maire des West Midlands (conservateur) L?association de l?industrie manufacturi?re, Make UK, d?plore le mauvais message envoy? sur la sc?ne internationale quant ? la capacit? de mener ? bien de grands projetsd ?infrastructure au Royaume-Uni. Le soucis ?tant que cela remet surtout en cause la volont? affich?e r?it?r?e et promesse de campagne de d?senclaver le nord du pays !
Vous voulez un Otto graphe ? !
(avatar made in Akela sous copyright: exclusif) ex pseudos akela: Octo, Octo+, Toto... |
| Triboulet | #195 09/10/2023 - 19h43 |
|
Hors ligne Site Web |
Labour en congr?s ? Liverpool et qui laboure les terres du royaume...
Semant le d?sarroi chez les tories et remportant ?lection partielle sur ?lection. (4x) 15 ? 20 points d'avance en intentions de vote aux l?gislatives ? venir en janvier prochain ! Jeudi, le parti a largement gagn? en Ecosse beaucoup de terrain avait ?t? perdu en 2015 et 2019. Son leader ? Keir Starmer ! Donc prochain Premier ministre britannique il a du r?organiser et structurer son parti en le recentrant ?galement... (?lu en 2015 et arriv? ? sa t?te en 2020: Scandale J?r?my Corbin, antis?mite.) "C'est la premi?re ?tape sur un chemin tr?s important pour nous tous en Ecosse, pour nous tous ? travers tout le Royaume-Uni" "Nous sommes le parti du changement" En face les conservateurs us?s et divis?s sont de plus en plus ? droite et ?a fait peur. L'ampleur de la d?faite pour eux serait de l'ordre d'il y a presque 30 ans (1997) et les travaillistes pourraient reconqu?rir tous les si?ges perdus dans leurs anciens fiefs. Les leaders travaillistes femmes seront ? l'honneur en particulier la n?2 et ?lue du nord du pays. Elle devrait attaquer en ouvrant le congr?s la d?cision "criminelle" de l'abandon du TGV nord... Sachant qu'elles est une ?conomiste, ?a devrait faire mal au gouvernement actuel. 5 "missions pour le Royaume-Uni" en priorit?s: (+1 en r?alit?) ?nergies vertes doper la croissance ?conomique assurer un avenir au syst?me de sant? public (NHS, en pleine crise) offrir des opportunit?s ? chacun am?liorer la s?curit? +relation "plus proche" avec l'Union europ?enne Les "promesses" devraient voir enfin le jour on l'esp?re afin de pr?ciser leur projet pour l'instant vague. Le leader doit aussi ?paissir sa personnalit? et rassurer sur le "p?ril Woke"...
bouffon du roi ? je préfère bouffer de la reine...
|
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > Rubriques en vrac... > les citoyens: nous et l'Europe
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
8 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 8 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (8 queries, 0.007 sec)

#DeleteFacebook #DeleteX
#DeleteFacebook & X 
je panse donc j'essuie. 

B5