3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] HOBBIES > TVC > zone séries > mes séries, cultes ou nulles ou autres...

RSS >  mes sĂ©ries, cultes ou nulles ou autres..., du moment ou les pires ou meilleures sĂ©ries: prĂ©sentation, illustration, explications...
Strange #226 22/09/2022 - 01h45

Chef de meute
Groupe : Chef de meute
Totem : totem

Citation:
"J'étais un étranger et vous m'avez accueilli." (Jésus de Nazareth ou Strange t'es naze arrête)

Hors ligne Site Web

Andor, la s?rie Disney + / LUcas - Star Wars qui change un peu enfin des autres.

On se dit qu'ils ont rudement bien fait de rendre dispo les 3 premiers ?pisodes car c'est lent et long ? d?marrer leur truc et sans ?a...

on voit de suite que c'est diff?rent, dans le d?coupage, le sc?nario, le visuel:
"The Volume" n'est pas utilis?e en technologie (les fonds num?riques super HD) rempla?ant les anciens depuis toujours matte painting.

On se r?jouit aussi des morts de l'affrontement dans l'?pisode 3, petit spoiler, car le tra?tre meurt (bien fait pour sa gueule de malade) ainsi que pas mal de m?chants punissant la d?sob?issance incroyable et la fixation maladive injustifi?e de l'inspecteur adjoint allant ? l'encontre des ordres de son sup?rieur hi?rarchique.

On a quand m?me une s?ries de malades qui se prennent directement et indirectement des tirs du h?ros depuis le d?part.

Avec les victimes civiles c'est ainsi par ce genre d'abus que nait une r?volution, un mouvement de r?sistance ou une r?bellion !

On sent que des 2 c?t?s vont se faire entra?ner et broyer les gens oblig?s de choisir par les comploteurs imp?riaux et ceux qui se dressent en face...

Si j'ai bien compris c'est quelques ann?es avant que ?a prenne l'ampleur que l'on connait et voit dans les longs m?trages depuis le 1er / 4?me de la guerre des ?toiles un nouvel espoir...

Donc oui la s?rie vaut le coup d'oeil mais prenez le temps et savourez en plusieurs ?pisodes avant de dire "beuh ouin snif y'a pas de Jedi..."
l'étrange étranger dans la nuit de la jungle...
“Il n’y a rien de mal à avoir peur,
tant que vous ne vous laissez pas battre.”

Captain America
der2der #227 23/09/2022 - 23h54

Chef de meute

Citation:
"C'est bien la pire folie que de vouloir ĂŞtre sage dans un monde de fous." Erasme

Hors ligne Site Web

vrai que c'est ainsi qu'on provoque des r?sistances et r?bellions puisque c'est le principe du truc: montrer justement comment les rebelles naissent.

Par 3 ?pisodes aussi car ils groupent ainsi le d?coupage en sautant 1 an ? chaque fois entre 3 ?pisodes pour couvrir toute la p?riode !
le nombre des personnages se multipliant jusqu'? atteindre pr?s de 200 ? la fin !

Donc l? le prochain triptyque une ann?e se sera ?coul? depuis.
Et c'est aussi bien ainsi. On aurait eu du mal ? voir les choses avancer ou bien !

Apparemment le projet date et n'?tait pas pr?vu pour le streaming du tout mais une suite sur grand ?cran car personne n'aurait imagin? un jour de tels budgets pour des s?ries.

Donc c'est tr?s ?crit et pas du tout improvis? ni dans la pr?cipitation.

Le h?ros et acteur principal ?tant parti prenante car co producteur ex?cutif (les plus attentifs l'auront remarqu? dans le g?n?rique.)
Pas le dernier pour la vanne  :nonono:
Lorien #228 25/09/2022 - 12h35

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tĂŞte, demain vous l'aurez dans le cul. (Michel Colucci dit "Coluche")

Hors ligne Site Web

la s?rie des anneaux du pouvoir de APV me parait encore plus sombre que les films...

dans le dernier ?pisode vu, Num?nor n'aurait que 3 navires de guerre, enfin 4 moins 1 br?l? car non surveill? alors qu'empli de denr?es, chevaux et autres...
d?j?. passons.

et leur pont vu de pr?s avec les acteurs dessus les fait appara?tre ridiculement petits pour y transporter 500 hommes au total avec des chevaux.
faut pas d?lirer !

Petite erreur l?. je trouve ou j'ai trouv?.

le mithril sauvant tous les elfes qui sinon redeviendraient mortels ou auraient leurs ?mes perdues...
euh comment dire...
(?clat gris en Sindarin, provenant des silmarils)

g?n?r? par un ?clair lors d'une lutte elfe-arbre sacr? de lumi?re contre Balrog.
rien que ?a.
personne ne pissait sur l'arbre en m?me temps non ? !

quant ? l'arme rouill?e se r?g?n?rant que veulent les forces du mal orques etc
qui d?ciderait de tout telle ben un anneau de pouvoir...
comment dire l? aussi...

le sc?nario ne se barrerait pas un peu en couille ? !

ne parlons pas du toi du Num?nor qui soudain change d'avis alors qu'enferm? reclus depuis toujours ? cause du contraire
alors qu'on sent et sait que qui ne part pas va peut ?tre mourir avec l'?le engloutie (volcanique ? ! cataclysme autre ?)
Un peu plus ? l'ouest...  je dirais mĂŞme plus...
La rubrique dont j'ai la charge est Jeu de RĂ´le. Ne riez pas.
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter
#BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA
pirate #229 26/09/2022 - 18h25

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op

Citation:
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." (Albert Einstein)

Hors ligne Site Web

les s?ries pour ados des diff?rentes plates formes ? l'exception de Disney+ et encore pas toutes mais sont plus "familiales" que "jeunes", sont une cata.

celles de NF d?passent l'entendement: de la bouillie pour animaux stupides.
fades et non cr?atives dans le carcan du r?glement de la "bonne" s?rie: conne oui !
navrantes ? vrai dire. c'est accablant.

Quelle perte de temps ! cela n'apporte absolument rien au contraire...
(co-sysop)  #DeleteFacebook #DeleteX
Posted ImagePosted ImagePosted Image
Loki #230 28/09/2022 - 17h26

SysArts

Citation:
"On peut sortir un tigre de la jungle, mais la jungle ne quitte jamais le tigre !" Bill Watterson (Calvin et Hobbes - BD - Allez, on se tire ! )

Hors ligne Site Web

D?sol? Der (#227) mais aucune c?sure c'est s?r !

L? je viens de visualiser le n?4 et ils auraient vraiment du faire ?a:
Reprendre 1 an apr?s.
Le gars est chang? ras? planqu?, l'autre vient le rechercher apr?s que ?a se soit calm?, pense t-il...
il l'a pr? pay? en lui finan?ant une ann?e de discr?tion et vient pour la mission en ?change que notre h?ros rechigne ? faire.

La division s?curit? de l'empire a constat? depuis 1 an 3 autres incidents du m?me types donc l'autre cingl?e, m?me mod?le que l'ex sous-lieutenant du priv?, s'y int?resse...
On voit m?me pas revenir chez sa m?re l'autre licenci?: on reverra ?a plus tard en flash-back si n?cessaire quand il r? interviendra.

Et puis du coup ils peuvent nous mettre ? la place une sc?ne de bagarre: il est temps qu'on vienne le rechercher il recommence ? se faire remarquer et ? faire des conneries !
Parce que l'action manque un peu dans cet ?pisode tout en intrigues.

Et on voit le casse se pr?parer, on peut m?me le mettre par parties tout l'?pisode en alternant avec les sc?nes calmes et bureaucratiques...
comme ?a la sauce prend et monte peu ? peu, avec une musique ad?quate correspondante.

Dommage il est un peu rat? cet ?pisode.
Notamment la couverte en import export pour se d?placer sans contraintes et ?tre au contact des riches et puissants:
Le meilleur moyen ?galement de financer la r?sistance que ces produits, et leur trafic, hors de prix car sans prix faciles ? surfacturer !

Et il aurait fallu effectivement sauter temporellement un peu pour avancer aussi comme ?a.
méfiez-vous de Loki d'or...
Posted Image
golem #231 01/10/2022 - 17h47

SysArts

Citation:
le chevalier de la gaule aime Akela

Hors ligne Site Web

moins d'audience que pr?vu esp?r?e pour les combats d'tantes !
le gay tapant est rat?...

perso j'en ai rien ? battre. pas trouv? ?a frappant.
dommage que cons battants au f?minin ?a ne passe pas.
battant quand m?me les autres en audiences. j'aurais pr?f?r? qu'ils se prennent un coup de pied au cul !
entre perdre des batailles et la guerre ou gu?re...

quand l'h?g?monie tourne ? les j'aime honnies et l?ger m'on nie.
(on fait c'qu'on peut on est pas des beuhs !)
quand le front et l'affrontent tourne ? l'affront
C'est Golem, pas royal, et pas Golum !
bande de cons ! cons se le disent !  :sun:
#DeleteFacebook #DeleteX (ex twitter)
Kino #232 03/10/2022 - 18h38

Chef de meute

Citation:
"Le cinéma blanchit l'argent sale. L'argent sale noircit le cinéma.?" Michel Boujut. (La promenade du critique)

Hors ligne Site Web

On en vient ? s'?tonner et s'extasier quand une s?rie fait le job et non le zob !
Andor n'endort pas: heureusement encore !

"zob" parce que je pense au ratage ultime de Disney qu'est zobi vannes qu'est no be...
Obi Wan Kenobi est nul ? tous les points de vue: sc?naristique, personnages, sc?nes d'action, et m?me effets sp?ciaux !

les fonds du d?cor virtuel: quel recours abusif du truc !

fallait faire les ?pisodes plus courts au lieu de mettre des sc?nes et dialogues inutiles et personnages sans aucun int?r?t.

le soucis ? la base ?tant qu'on sait que rien ne va arriver ni ? lui ni ? L?ia ?videmment !
bien que on pourrait faire en sorte que si pour expliquer la complexit? non apparente du personnage.

Apr?s une r?alisation impeccable peut lasser aussi et laisser un go?t amer:
c'est le cas avec les anneaux du pouvoir, toujours pas vu le dernier ?pisode, ?a me donne pas une envie particuli?re, ni une urgence.

En fait j'ai pas envie d'?tre contrari? avec une fiction.
du suspens oui, du cliffhanger ok, de l'int?r?t bien s?r et un peu d'inqui?tude mais que ?a soit passager et pas clandestin.
L? je trouve la s?rie trop n?gative.

Je me rends compte kiffer les fictions dont les animes qui sont positifs, constructifs.
le reste me fait chier.
Pas de signature.
allez si: Kino... ready !
(qui n'aurait dit ?)
Muse #233 15/10/2022 - 05h58

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
"Mnémosyne! s'écria-t-il, déesse de la mémoire, mère des chastes muses, inspire ton fidèle et fervent adorateur!" Jules Verne (Les Enfants du capitaine Grant)

Hors ligne Site Web

bon ben les anneaux de pouvoir a vu se terminer la semaine derni?re non pas hier celle d'avant son dernier ?pisode.

sur la forme: 2 visions s'opposent, je soutien la 1?re. (pourtant comme Tolkien pour l'universalit? et contre le racisme.)
?d'imposer de force une vision moderne de la diversit? dans une Angleterre mythologique pr?-anglo-saxonne n'a que peu ou aucun sens?
?d'un camouflet au visage de Tolkien et ? son but de cr?er son propre univers?
/
?le monde actuel tel qu'il existe?

ah bon alors o? sont les asiatiques ? ! ou les hindous ? ! des milliards non visibles.
y'a que les noirs qui ont ?t? ajout?s, pas tous les autres peuples...

Sur le fond:
on sait de toute fa?on que ce qui va suivre n'est pas gai: combat contre Sauron, le p?re d'Isildur va p?rir, son fils couper le doigt portant l'anneau qui va ensuite le trahir et le conduire ? sa perte lui aussi.
Num?nor va sombrer mais ses fils et ceux d'Elendil vont diriger les royaumes humains, les 2 dont celui du Gondor...

La prochaine saison les anneaux seront forg?s et distribu?s: la moiti? de la vingtaine aux humains qui vont devenir plus tard ces chevaliers de la mort poursuivant le porteur hobbit de l'anneau...
le reste principalement aux nains, 7 je crois et 3 pour les elfes dont notre commandante qui va devenir du coup magicienne.

Les nains vont perdre leur territoire en montagne, ils ne le r?cup?reront que quand Balrog et orques n'y seront plus, vaincus.
Donc ?a sera pas pour toute de suite...

oui je spoil ? fond mais tout ?a est cens? ?tre connu par les lecteurs de Tolkien et du seigneur des anneaux !
Adorez taquiner la Muse même si ça m'use.
"Tu emballes Musette !" rdv en bal Musette !
et qui n'aime pas la Musette/l'amusette ? !
Muse, que quand on s'en sert...
Lorien #234 23/10/2022 - 06h42

SysArts

Citation:
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tĂŞte, demain vous l'aurez dans le cul. (Michel Colucci dit "Coluche")

Hors ligne Site Web

je viens compl?ter mon message en #228
comme quoi faut regarder en totalit? avant de donner son avis.
je suis venu, j'ai vu, j'ai ?t? vaincu.
je pensais dire ?a convaincu et con vaincu par une s?rie valable...
je suis furieux de chez furax.
s?rie de merde en d?finitive que les anneaux du pouvoir.
le seigneur des anus: ils nous l'ont mis bien profond.
Le sphincter de Jeff a crach? bien encore de la merde...

Oser mettre Halbrand en Sauron !
Apr?s y'avait pas le choix, fallait un humain, sortant du lot, pas un elfe ou un pieds velus...
Mais nous faire croire que ce gringalet est le Sauron vu sur le champ de bataille ? !
(seigneur des anneaux)
qu'il a risqu? sa vie en Num?nor o? on aurait pu le d?tecter
sans parler du voyage tr?s risqu? par la mer aller et retour ! (il a failli p?rir sur un radeau)
des espions suffisaient...
(en fait on nous fait le coup du mauvais policier o? le coupable est dans l'?quipe d'enqu?te donc impossible ? trouver mais c'est un proc?d? honteux.)

Et il n'a rien fait, avec tout son pouvoir, contre le monstre aquatique, contre Num?nor ?
Qu'il craint par dessus tout: sa forteresse est contre eux principalement.
Eux si sensibles aux pr?sages !
rien que le feu d'un navire remet en cause leur exp?dition contre son d?but d'arm?e orque.
Et pr?sages parlons en:
Peut ?tre m?me est-ce sa pr?sence putride qui a fan? et provoqu? la chute des feuilles de l'arbre des elfes !
ce qui a d?clench? la volont? contraire de la reine.
Alors que le palantir, qui ne r?agit pas ? la pr?sence d?monique, et son p?re la pr?viennent du danger !

M?me pas cr?dit? dans le g?n?rique ou sur wikip?dia en fran?ais alors qu'en anglais oui !
perso j'ai lu sur la s?rie avant de voir et je voulais pas le croire: mauvaise plaisanterie ? !

C'est encore plus con que cette d?bile de pieds velus qui va ? l'encontre de son peuple.
en interagissant avec le reste des races "intelligentes" donc dangereuses.
qui s'occupe toujours de ce qui ne la regarde pas et ne sait pas fermer sa gueule de petite connasse !
faisant d?truire tout la caravane ? la gitane alors fum?e cram?e par ses propos incongrus.
Mais quelle d?gage si leur mode de vie ne lui convienne pas cette nulle !
Insupportable. sale gosse ?go?ste: ils risquent tous de mourir par sa seule faute.
Un peu plus ? l'ouest...  je dirais mĂŞme plus...
La rubrique dont j'ai la charge est Jeu de RĂ´le. Ne riez pas.
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter
#BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA
sergent pepere #235 01/12/2022 - 00h40

Forcené(e)

Citation:
"La chanson ça fait voyager et, comme les voyages, la chanson forme la jeunesse.” Liliane Goulet et Pauline Levesque (En remuant le sable dans ma cour)

Hors ligne Site Web

Andor qu'est ce que c'est noir !
cette tension permanente autour des personnages principaux toujours en danger !
dans une soci?t? orwellienne concentrationnaire et despotique en marche vers le nazisme absolu.

la chute de l'empire aurait du venir d'un trop grand respect sans discuter.
Mais on a 2 dingues, un mec qui d?sob?it ? son sup?rieur et fout en l'air sa soci?t? priv?e remplac?e par l'Empire.
Puis une aussi cingl?e que lui.
On r?compense ceux qui d?sob?issent et provoquent par leurs actions des horreurs donc des r?sistants !
Ils parviennent ? un semblant de v?rit? ? partir de d?ductions hasardeuses et foireuses !
Comme si un responsable allait venir ? visage d?couvert extraire un petit voleur !
C'est quoi l'int?r?t de poursuivre un gars en l?gitime d?fense avec des gardes abusant de leurs pouvoirs ? !
Pourquoi donner ? cet incident une telle importance ? ! C'est d?lirant.

Les h?ros se retrouvent pris par hasard dans des situations qui leur ?chappent.

Ce qui d?sagr?ge l'empire ce sont les "rebelles" internes qui font du z?le !
? chaque fois si on regarde bien.
Ce qui consolide la r?bellion ce sont au contraire des assagis qui voient au del? de la lutte arm?e et savent prendre du recul.
Le monde non l'univers ? l'envers.
Cher Jean pépère...
Xin #236 20/12/2022 - 04h51

Forcené(e)

Citation:
Oh excusez moi pour ce geste Xin-au-piné ! (moi)

Hors ligne Site Web

Willow, la s?rie, ?a d?marre mollement l'air de rien et v?ritable bonne surprise !
inattendue.
ne loupez pas le pilote ou premier ?pisode, vous devriez ?tre emball? ? sa fin.
et vous dire: Dommage y'aura que 8 ?pisodes !

On a l'?quipe habituelle Lucas / K.Kennedy / Ron Howard... ? la manoeuvre et la magie op?re car il est question de magie.

d'ailleurs par le r?sum? du film au tout d?but vous constaterez qu'on part de loin niveau effets visuels et que ?a ne peut que s'arranger par la suite avec cette s?rie !

alors ne ratez pas la s?rie Willow: petit h?ros mais grand plaisir.
X
Lilith #237 28/12/2022 - 07h34

Forcené(e)

Citation:
Les esprits d'élite discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les esprits médiocres discutent des personnes.(Jules Romain)

Hors ligne Site Web

Quand j'ai commenc? ? regarder la s?rie "His dark material",
j'ai reconnu la richesse fictionnelle du film "? la crois?e des mondes: La boussole d'or"
L'auteur s'embarquant dans un multivers donc univers multiples...
Je me suis dit en parlant de boussole qu'il avait int?r?t ? parfaitement savoir o? il allait !

D?s la saison 2, j'ai ressenti un malaise, que ?a tournait ou mal ou dans tous les sens...
Les personnages se rar?fiaient comme les d?cors, on s'emmerdait m?chamment parfois.
J'ai supprim? de mes "d?j? vu" le dossier de la s?rie et abandonn? son visionnage.
Quand je sens mal un truc c'est tr?s mauvais signe: Je me suis jamais tromp?e.

La saison 3 est arriv?e, j'avais un peu oubli? tant c'est pas m?morable, j'ai voulu regarder.
La catastrophe: En plus ?a devenait moche comme les actrices et acteurs, les lieux, tout.
Je sais que les livres sont souvent des th?rapies mais l'auteur a manifestement un probl?me.

J'ai fini par comprendre ce que c'?tait: Il s'est interdit d?s le d?part une fin heureuse.
Lui est s?rement malheureux et refuse que ses personnages et qui va le lire le soit aussi.
Il connait si peu l'amour qu'il est caricatural dans son roman: C'est atterrant ? ce point l?.

Car ce qui va r?parer le multivers c'est l'amour: H?ro?ne et h?ros s'embrasse et voil? !
Vous imaginez la nullit? du foutage de gueule et la m?connaissance du sentiment pour oser faire ?a ? !
Car sans affirmer qu'il y a eu coup de foudre et se seraient aim? d?s les premiers instants:
Un amour n'arrive pas par la suite brutalement au moment du baiser, bien ?videmment !
Donc les univers auraient du commencer ? ?tre sauv?s bien avant au lieu d'aller de + en + mal !

Donc ?norme surprise l'h?ro?ne et le h?ros tombent amoureux: On voit quasiment que eux deux hein !
Les sc?nes ne tournent plus qu'autour d'eux depuis longtemps. Les autres personnages sont secondaires.
Au point qu'on ne termine avec aucun autre connu du d?part: Perso en voyant la fin je ne connais pas ceux qui restent.

Donc ils s'aiment, enfin on va dire puisque tout le monde est sauv? mais il leur est interdit de s'aimer !
Ils n'ont pas le droit de vivre ensemble car de 2 univers diff?rents ! Plus illogique et con tu meurs.
L'auteur est vraiment un grand malade de nous avoir fait chier pour absolument rien: Car on en retire rien !
Cette merde ?a n'avance ? rien de la lire ou voir. ?a fait pas avancer le shmilblick. C'est nul. Vide? le n?ant.
Il est sadique au point de leur interdire l'amour mais ?galement de refaire leurs vies chacun de leur c?t? !
On connait leurs ?volutions professionnelles et on les voit venir chaque ann?e au m?me endroit en p?lerinage:
Et s'aimer ? distance l'un ? c?t? de l'autre en tentant de se toucher le bout des doigts, chacun ?tant seul !

Adapter ?a franchement ?a ne co?terait pas cher sans les familiers animaux en images de synth?se !
Au niveau de ces animaux non plus ?a n'aura avanc? ? rien tout ce truc. C'est tr?s tr?s tr?s tr?s con.
Le pire ?tant que le h?ros casse volontairement son couteau lui permettant de pouvoir la rejoindre: ? !
Alors qu'on sait que des personnages arrivent ? le suivre ? travers ses d?placements et tous les univers.
Donc ils auraient parfaitement le droit de choisir un des mondes pour y vivre ensemble ou ? part du reste !
En garant de la stabilit? du multivers par leur amour r?parateur quoi qu'il puisse advenir dans le futur...

Effectivement quand tu te renseignes sur l'auteur tu comprends: Mort tragique de son p?re...
Sa m?re confie ses enfants aux grands parents, le grand p?re est eccl?siastique et l'oeuvre est anticl?ricale !
Elle se remarie. Ce n'est pas leur beau p?re mais ils l'appellent "oncle"... Tu sens que tout ?a a fa?onn? l'auteur.
Ses oeuvres, surtout des contes, ce qu'il y a de plus facile ? ?crire soit dit en passant, sont vraiment sa th?rapie.
Et le mec est enseignant donc s'occupe d'enfants, de jeunes. Est-il vraiment devenu adulte ou c'est quoi le probl?me ? !

Donc ne regardez surtout pas cette perte de temps int?gral et chiante au possible: Une des pires s?rie existantes !
Lilith, je suis l'élite des elfes noirs...
1ère épouse d'Adam ? Allez savoir !
#JeSuisMila #JeSuisCharlie
#DeleteFacebook #DeleteX #BoycottTesla
Marg #238 29/12/2022 - 23h34

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op

Citation:
on ne peut pas tirer sur la fleur pour qu'elle pousse plus vite!

En ligne Site Web

Dr Who: la 13?me saison n'aura pas port? chance tant elle ?tait merdique !
sans compter le doublage immonde cata en fran?ais...
et que la s?rie est pass? de France T?l?vision  ? NRJ12: une s?rie de merde sur une cha?ne de merde.

la seule bonne nouvelle et id?e valable niveau sc?naristique: le retour de David Tennant dans le r?le.
C'est dire ? quel point ils sont dans la merde.

Au d?part je pensais que c'?tait une s?rie pour les gosses, ? l'arriv?e en d?finitif je pense pareil.

s'ils ne se d?cident pas ? revenir aux fondamentaux, ? mettre du fric dans les effets sp?ciaux et ? des show runners valables, une ?criture qui tient le choc, des sc?naristes moins nuls, la s?rie est condamn?e et m?me avec ce coup elle le survivra pas.
Surtout que l? est un docteur de transition avant de mettre un acteur noir: wokisme oblige, apr?s une femme qui fut en d?finitif une ex?crable id?e donc on craint le pire pour la suite...
Ils auraient mis pour les ?pisodes de transition un black avec des intrigues se situant dans le futur et des mondes aliens, alors l? bravo et applaudissement.
Mais une femme ou un black dans la plupart des temps anciens ?a passe mal ou pas du tout: Faut ?tre un minimum logique et honn?tes.
La mentalit? anglo-saxonne devient pire que jamais: insupportable. (et raciste: une femme pour une femme, un noir pour un noir... quoi apr?s ?a ? ! un handicap? ? !)
Marg'* hérite de la lourde tâche de "sysanim-chef"...
Donc tous les sysanims sont sous la Marg'houlette !
*Un.e Ancien.ne d'Akela!(signature rédigée par Mow' :fear: )
Posted Image
Guenoche la flemme #239 02/01/2023 - 00h54

Addict
Groupe : Addict

Citation:
J'ai tellement la flemme que j'en fais le moins possible: Je ne fais même pas mon âge. (Gwen la flem 1994)

Hors ligne Site Web

Sur orgueil et pr?jug?s, dans la t?l?suite anglaise d'il y a 25 ans, Mr Bennet m'?clatait ? chaque fois qu'il consolait Kitty et en rajoutait une telle couche que la pleurnicheuse ?tait effondr?e !
j'?tais mdr

Plusieurs questions: - si une bonne ?me peut et daigne y r?pondre -

1 Darcy est-il noble, un aristocrate et quel est alors son rang ? ! quels liens ?
et ? quoi correspond sa rente estim?e ? 10.000$ annuelles ?

2 Quel est le grade de Wickham dans l'arm?e ou ce dans quoi il est ai pas bien compris et pas pu voir trouver ou deviner ce qu'il ?tait r?ellement.
du coup sa solde ?

3 Que deviennent les soeurs Bennet, mari?es ou non, apr?s le roman: est-ce qu'on a des infos ? !

Merci d'avance pour tout ?l?ment apportant des ?claircissements.
Je crois avoir vu quelque part une pr?cision pour le fric, donc ?a porte plut?t sur le reste, le principal, pas l'argent.
Guen ou Gwen la flem  :o & + joliment dit:
la sorcière de la flamme. :fulmin:
(+"Guenoche" dans l'Est = Sorcière.)
je refuse de passer la porte de la Craffe !
Guenoche la flemme #240 08/01/2023 - 03h21

Addict
Groupe : Addict

Citation:
J'ai tellement la flemme que j'en fais le moins possible: Je ne fais même pas mon âge. (Gwen la flem 1994)

Hors ligne Site Web

SUITE ET FIN: AJOUTS !

D'o? viennent les ressources des Bennet ?
Et des Bingley !
Pour ces derniers on ne voit que leur maison ? Londres.
Pas ?a qui rapporte des revenus.
Comme le domaine de Pemberley pour Darcy.

Les Lucas sont dans la n?goce, sir Lucas a ?t? ?lev? par la reine:
Pourquoi ce couillon l'a t'il donc ?t? ? ! Et ?lev? quoi ? Noble ?

Comme pour Darcy, les Bingleys sont-ils nobles ou quoi d'autres ?
Caroline Bingley de moque du parvenu car ?lev? Lucas...

J'ajoute ces questions pendant que j'y suis pour mieux comprendre la s?rie.
Et remonter le sujet aussi.
L'espoir fait vivre !
Guen ou Gwen la flem  :o & + joliment dit:
la sorcière de la flamme. :fulmin:
(+"Guenoche" dans l'Est = Sorcière.)
je refuse de passer la porte de la Craffe !

>  Réponse rapide

Composer le message

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] HOBBIES > TVC > zone séries > mes séries, cultes ou nulles ou autres...

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable