3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

>  Sondage : je me sens plut?t citoyen(ne) ou pas?
je suis avant tout citoyen(ne) Europ?en(ne)! ---
je suis citoyen(ne) du monde... ---
je suis citoyen(ne) fran?ais avant tout. ---
je suis plut?t citoyen(ne) de ma r?gion ---
je suis d?j? citoyen(ne) de mon coin ou patelin ---
je ne me sens citoyen(ne) de rien: z?ro vote. ---
est-ce vraiment une europe des citoyen(ne)s?! ---
je serais plus citoyen(ne) si l'Europe le m?ritait. ---
j'aimerais ?tre citoyen(ne) des ?tats unis d'Europe! ---
autre choix ou divers (? pr?ciser SVP, merci ;) ---
Nombre de votes blancs : 0 Nombre total de votes (non-blancs) : 92
RSS >  les citoyens: nous et l'Europe, et le Brexit donc l'Angleterre...
Lol #226 01/02/2024 - 13h34

Chef de meute
Groupe : Chef de meute
Totem : totem

Citation:
4 drogues dures ? combattre: la cocaïne, l'héroïne, la nicotine et la routine. (Michael Aguilar)

Hors ligne Site Web

le pire arrive pour les anglais: ce jour et repouss?e 5 fois, la fronti?re ?conomique alimentaire existe apr?s 4 ans de Brexit !
les contr?les vont aggraver l'inflation, ralentir ou bloquer les produits...

pr?s de 50% des aliments sont import?s et surtout d'U.E.
9/10 boeuf oeuf porc laitiers provient de l'U.E.

99,9% des r?glementations europ?ennes existent encore en d?pit du Brexit !
quelle vaste blague ! quelle connerie !
lol ?  \o/ !
#DeleteFacebook #DeleteX
(non mon avatar n'est pas de biais: effet d'optique !)
amber #227 01/02/2024 - 17h36

Chef de meute

Citation:
Amber la fille (qui a la) cote! Amberlificote)

Hors ligne Site Web

Nous part?mes 8000 et nous fumes 200 ? arriver au port anglais !
(le reste parti en fum?e, rest? en Europe ou U.E.)
C'est ce que pourraient dire les soci?t?s europ?ennes en Angleterre.

Depuis le Brexit:
212 seulement ont obtenu de la part de la FCA l?autorisation d?exercer leur activit? l? bas. (FCA: Free Carrier Alongside  ? Franco-transporteur ?)

Pr?s du double en soci?t?s britanniques sont en Europe !
et c'est logique: cr?er l? bas donne acc?s ? 1 seul pays et chez nous ? 27...
(Amber, ou Ambre.)
#DeleteFacebook  #DeleteX #DeleteTwitter
#BoycottUSA #BoycottTesla #BoycottAmazon
Nope #228 02/02/2024 - 10h13

Chef de meute

Citation:
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." Voltaire,

Hors ligne Site Web

l'antis?mitisme et l'homophobie islamiste dissuade sous menaces et incendie volontaire de son bureau un d?put? britannique de se repr?senter au parlement aux  prochaines l?gislatives !
c'est un conservateur mais quand m?me...
Je souffrais de schizophrénie... nous sommes guéris ! :crazy:
Posted Image
Loki #229 02/02/2024 - 17h00

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
"On peut sortir un tigre de la jungle, mais la jungle ne quitte jamais le tigre !" Bill Watterson (Calvin et Hobbes - BD - Allez, on se tire ! )

Hors ligne Site Web

Qui s'?tait r?joui de la victoire du "non" au "leave" donc du Brexit ? !
Trump et le sous-Trump Boris Johnson...
Poutine et les populistes ou extr?mistes europ?ens...
Dont la leader frontiste: Marine Le Pen r?vait alors d'un ? printemps des peuples ? !

Mais les menteurs anti Europe et pro Frexit sont toujours aussi pr?sents et actifs parmi leurs oppositions ? toutes les d?mocraties, leurs participations ? tous les mouvements foutant le boxon dont antivax gilets jaunes et autres bloqueurs ou casseurs...

ils prosp?rent "youpla boum" esp?rant pour leur ma?tres faire sauter l'Europe apr?s chaque pays conquis.
méfiez-vous de Loki d'or...
Posted Image
Tarzan #230 03/02/2024 - 21h49

Chef de meute

Citation:
"ça dépassait tellement l'entendement que j'ai préféré ne rien avoir... entendu !!" (moi Tarzan)

Hors ligne Site Web

+ faible croissance d'Europe (ne parlons pas d'U.E. !) et forte inflation...
(et encore limit?e ? cause de la baisse des ?changes et des difficult?s aux fronti?res)

La livre sterling:
la livre sterling est ? un niveau inf?rieur au sien ? la veille du Brexit !
?a qui le dit ?
le pire ?tant qu'elle arrive ? parit? avec l'Euro que le pays n'a jamais voulu adopter ! (xptdr)
Tant hedge funds que traders s'en d?sint?ressent...
Quant aux particuliers ils jouent avec les grandes devises livre sterling except?e...

La banque d'Angleterre n'a jamais ?t? aussi divis?e en ses votes ni incertaine: C'est tout except? bon signe !

Et on a encore des m?dias qui ont le culot de dire que nos voisins iraient bien et mieux que l'Union Europ?enne: la propagande aveugle sans limites.
l'homme songe: homme ET singe "en mĂŞme temps"
Posted Imageje panse donc j'essuie.
Sam Etron #231 03/02/2024 - 23h18

Chef de meute

Citation:
“Où il n’y a point de maître, tout le monde est maître ; où tout le monde est maître, tout le monde est esclave.” Jacques-Bénigne Bossuet (La Politique tirée de l’Ecriture Sainte)

Hors ligne Site Web

la moiti? des chefs d?entreprise d?clarent pr?f?rer un gouvernement travailliste !
donc Keir Starmer ? Rishi Sunak et son gouvernement conservateur)

27% seulement ont soutenu le Labour en 2019.
25% des ayant vot? conservateurs sont pass?s ? l'autre bord...

Le Brexit est pass? par l?.

(Source: sondage Opinium)
Elfe noir (No Master bis anagramme) "Tu m'as déçu Batman"
Posted Image
amster #232 06/02/2024 - 18h34

Chef de meute

Citation:
"Aimer une personne pour son apparence, c'est comme aimer un livre pour sa reliure." Laure.Conan

Hors ligne Site Web

Pour ne rien arranger le brexiteur Nigel machin va se maintenir dans toutes les circonscriptions cette fois aux ?lections ? venir la d?put?e conservatrice et l'ancienne premi?re ministre Liz Truss, derni?re d'Elisabeth II et 1?re de Charles III, lance son propre mouvement politique pop concurrent: ?PopCons?...

Elle est dite impopulaire mais 62% des d?put?s de droite ont pr?f?r? Liz Truss, contre 38% pour Sunak pour devenir cheffe du parti et 1?re ministre alors !
L'actuel 1er ministre n'?tant donc qu'une solution de remplacement, par d?faut, elle ayant ?t? consid?r?e par exc?s sans la laisser du tout gouverner, essayer, appliquer son programme !
Les femmes politiques semblent tr?s mal consid?r?es outre Manche !
On rappelle que Tchatcher qui venait de remporter largement les ?lections s'est faite torpiller par un "coup d'?tat" car complot interne au parti...
Les conservateurs semblent des habitu?s du genre en allant contre le peuple, son mandat, son vote, son choix.

En tous les cas voici de quoi aggraver encore un peu plus la situation d?j? noire pour les tories !
jovial et néanmoins sympathique... l'anti No master donc le con-traire !
Et sinon LOUVEteau: tout le monde suit ?
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX
#BoycottTesla #BoycottUSA #BoycottAmazon
golem #233 09/02/2024 - 22h14

SysArts

Citation:
le chevalier de la gaule aime Akela

Hors ligne Site Web

Trouvez vous normal qu'un dirigeant quel que soit le pays soit richissime ? !
non seulement cela le d?connecte totalement de la r?alit? mais il favorise les riches et c'est ce qu'on appelle une ploutocratie.
Car sinon pourquoi venir percevoir un salaire de mis?re ? !

plus d'un 1/2 million de livres (595.000?) c'est le montant des imp?ts l'an dernier du 1er ministre anglais !

on a le m?me soucis mais avec opacit? et trucages pour en diminuer le montant avec Trump aux ?tats-unis d'Am?rique.

Au moins en France notre pr?sident n'a aucun patrimoine et n'est pas un riche alors que lui aussi a travaill? dans la banque !
un mod?le. ? imiter partout.
C'est Golem, pas royal, et pas Golum !
bande de cons ! cons se le disent !  :sun:
#DeleteFacebook #DeleteX (ex twitter)
der2der #234 14/02/2024 - 02h42

Chef de meute

Citation:
"C'est bien la pire folie que de vouloir ĂŞtre sage dans un monde de fous." Erasme

Hors ligne Site Web

le parti travailliste d?sinvestit un candidat antis?mite complotiste: il reste encore des traces de ce qui a fait tomber le pr?c?dent dirigeant !

Ce dingue pr?tendait en effet qu'Isra?l avait voulu l'attentat pour pouvoir investir Gaza o? on peut constater comme c'est facile pour eux d'arriver ? lib?rer les otages sans perdre d'hommes et ? annihiler ces ordures de terroristes !

le futur premier ministre anglais prouve sa fermet? et avoir tourn? la page de cette sombre p?riode du parti.
Pas le dernier pour la vanne  :nonono:
vega #235 14/02/2024 - 20h35

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux. Gandhi

En ligne Site Web

dans l'alliance Poutine-Trump contre l'occident la d?mocratie et l'Europe, cela provoque l'effet inverse tant niveau U.E. que OTAN !
la d?fense europ?enne si ch?re ? notre pr?sident de la r?publique se retrouve exister et renforc?e du coup donc merci ? ces autocrates fous dangereux !
découverte: la recherche cause le cancer
Posted Image chez les rongeurs!
Lord in air #236 15/02/2024 - 20h48

SysArts

Citation:
Un lord est toujours anglais. Dire "lord anglais" constitue ce qu'on nomme, en grammaire française, un pléonasme. Maurice Denuzière

En ligne Site Web

Le Royaume-Uni est entr? en r?cession ? la fin de l?ann?e 2023

Le produit int?rieur brut (PIB) britannique a recul? de nouveau au quatri?me trimestre ann?e pass?e

les cons?quences du Brexit n'en finissent plus.
?L'inflation est le plus gros obstacle ? la croissance, c'est pour cela que la diviser en deux a ?t? notre priorit??
?Avec des taux d'int?r?t ?lev?s? - actuellement ? 5,25% - pour que la Banque d'Angleterre puisse faire reculer l'inflation, ?une croissance faible n'est pas une surprise?
?Mais il y a des signes que l'?conomie britannique a pass? un cap et les pr?visionnistes anticipent de la croissance pour les prochaines ann?es?
le ministre se dit optimiste (LOL)

?L'annonce que le Royaume-Uni est entr? en r?cession technique en 2023 portera un coup au Premier ministre? ?pendant une journ?e o? il risque de perdre deux ?lections locales?,
Posted Image me rvoila !
Tarzan #237 18/02/2024 - 19h42

Chef de meute

Citation:
"ça dépassait tellement l'entendement que j'ai préféré ne rien avoir... entendu !!" (moi Tarzan)

Hors ligne Site Web

quand tu parcoures les m?dias, la presse, c'est ?loquent:
"Le pays malade de l'Europe" !
"les Britanniques  s?appauvrissent."
"le PIB par habitant recule depuis deux ann?es"
"le pays du Brexit confirme ?tre entr? en r?cession"
"l'aust?rit? anglaise va continuer."
"l'exception britannique pour l'?conomie"

etc etc etc etc
l'homme songe: homme ET singe "en mĂŞme temps"
Posted Imageje panse donc j'essuie.
der2der #238 23/02/2024 - 00h52

Chef de meute

Citation:
"C'est bien la pire folie que de vouloir ĂŞtre sage dans un monde de fous." Erasme

Hors ligne Site Web

La flotte britannique prend l'eau: comme le pays de rat?s en ratages.
y'a pas que le tunnel sou sla Manche, lui ? -15% de trafic depuis le Brexit...

Un sous-marin apr?s 7 ans de r?parations rate le tir d'un missile nucl?aire Trident.
Et ce n'est pas la premi?re fois. (en 2016 il avait d?vi? de sa trajectoire !)
les fus?es d?appoint du missile tir? depuis le HMS Vanguard sont tomb?es en panne
Au lieu de plusieurs milliers de kilom?tres ce sont quelques miles...

17? millions ? l'eau. (20? millions) gr?ce au HMS Vanguard: +500? millions de r?parations.
Joie du ministre de la d?fense et du grand amiral de la marine anglaise...
Aussit?t les autorit?s se sont fendues d'un communiqu? se voulant rassurant.
"pourrait absolument tirer dans une situation r?elle"
"Le probl?me survenu lors de l'essai ?tait sp?cifique ? l'?v?nement
et ne se serait pas produit lors d'un tir arm? r?el"
"r?affirm? l'efficacit? de la dissuasion nucl?aire du Royaume-Uni"
"syst?me d'armement le plus fiable au monde"

D?cid?ment l'humour anglais est encore plus insondable, cas de le dire, depuis le Brexit !

L'opposition elle ne l'entend pas de cette oreille et demande des garanties et ?conomies.
"Nous devons arr?ter de gaspiller notre argent pour cela" demandent les anti nucl?aire.

Retards, surco?ts, avaries, fuites, avions insuffisants pour les porte a?ronefs, missiles ?galement...
Un autre sous-marin proche du "pire accident naval britannique depuis la seconde guerre mondiale"

L'empire: oubliez ! L'en pire s'est aggrav? depuis le d?sastreux ruineux vote pro Brexit.
Pas le dernier pour la vanne  :nonono:
Marg #239 23/02/2024 - 11h44

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op

Citation:
on ne peut pas tirer sur la fleur pour qu'elle pousse plus vite!

En ligne Site Web

der2der @ 23/02/2024 - 00h52 a dit:

L'empire: oubliez ! L'en pire s'est aggrav? depuis le d?sastreux ruineux vote pro Brexit.

tu ne crois pas si bien dire !

recrudescence des cas de scorbut, de gale ou encore de rachitisme en Angleterre !
Ce retour de maladies de l'?re victorienne li?es ? la malnutrition et la mis?re en dit long sur la crise sociale post Brexit.

Les coupes budg?taires dans les aides sociales et la sant? des conservateurs sont responsables.
Le comble est le scorbut qui diminuait les marins fran?ais face aux marins anglais jadis !

4X + de cas de malnutrition, de carences vitaminiques... en 12 ans de pouvoir conservateur.
10.000 hospitalisation en une ann?e !

"Aujourd'hui le Royaume-Uni est devenu un pays pauvre, avec quelques personnes fortun?es.
Et pour les personnes pauvres, la situation est pire en Grande-Bretagne que dans la plupart des pays europ?ens."

"Recrudescence cauchemardesque des cas de gale"
2 000 cas ont ?t? recens?s en un an c'est combien de non recens?s en r?alit? ? !

"il est triste de devoir r?pondre ? la pauvret? en distribuant des suppl?ments de vitamines."

1/5 anglais vit dans la pauvret? cad 14 millions dont des enfants...

"plus longue p?riode de baisse du niveau de vie depuis le d?but des relev?s en 1955"
"seul pays du G7 ? ne pas avoir retrouv? son niveau de vie d'avant la pand?mie"

Sans l'Union Europ?enne le pays part ? la d?rive pendant que l'U.E. elle sans le boulet britannique continue d'avancer plus que jamais en d?pit des populistes et de la guerre en Ukraine.
Marg'* hérite de la lourde tâche de "sysanim-chef"...
Donc tous les sysanims sont sous la Marg'houlette !
*Un.e Ancien.ne d'Akela!(signature rédigée par Mow' :fear: )
Posted Image
Baron #240 26/02/2024 - 13h55

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
ardéchois coeur fidéle

Hors ligne Site Web

avec les europ?ennes on va moins salir le sujet avec ce Brexit de merde !

la t?te de liste de la majorit? est une inconnue, jeune, de 37 ans:
"Je suis fille d?agriculteurs, s?ur d?agriculteurs, belle-s?ur d?agriculteurs et petite-fille d?agriculteurs"
Val?rie Hayer

une centriste ex UDI donc centre droit: cela correspond au d?s?quilibre ? droite de l'?lectorat.
Posted Image#DeleteFacebook #DeleteX (Twitter)
Nos avions... Nous avions tort en croyant prévoir le pire puisque ça a été encore pire !

>  Réponse rapide

Composer le message

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

8 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 8 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable