3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] GRAND BAOBAB > DEBATS AKELA > bons baisers d'Europe... et de Russie.

RSS >  bons baisers d'Europe... et de Russie., sujet dĂ©placĂ© puis requalifiĂ©. Guerre en Ukraine.
Tarzan #271 27/12/2022 - 10h33

Chef de meute
Groupe : Chef de meute
Totem : totem

Citation:
"ça dépassait tellement l'entendement que j'ai préféré ne rien avoir... entendu !!" (moi Tarzan)

Hors ligne Site Web

La guerre des drones ou drone de guerre en Ukraine.
Si les ukrainiens utilisent pour se d?fendre des drones suicide Switchblade contre les chars,
les russes eux utilisent leurs drones contre des civils et infrastructures civiles...
Vous contatez la triple diff?rence:
D?fense / attaque
Cibles mobiles / Cibles fixes
Cibles militaires / Cibles civiles
Donc y compris en drones les russes r?ussissent l'exploit d'?tre mauvais, dans tous les sens du terme.

Posted Image
l'homme songe: homme ET singe "en mĂŞme temps"
Posted Imageje panse donc j'essuie.
djinn #272 28/12/2022 - 10h22

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
"En France on abandonne trop souvent la liberté qui est la réalité, pour l'égalité qui est la chimère", Victor Hugo.

Hors ligne Site Web

Volodymyr dans les pas de Winston :
(Churchill en d?cembre 1941 juste apr?s Pearl Harbour...)

En un message au monde mais surtout pour Vladimir le russe.
Message identique: aux nazis allemands et nazis russes.
?Ne vous faites pas d?illusions, l?Am?rique est ? nos c?t?s,
vous n?avez aucune chance de l?emporter.
Vous feriez mieux de changer de politique, sinon de r?gime,
avant qu?il ne soit trop tard.?

Et rappeler ? quel point l'axe Russe, condamn? par l'ONU, est lui aussi isol? car:
La guerre d'un seul homme contre tout un peuple...
La guerre d'un incontinent s?nile malade contre tout un continent !

Posted Image
ce rĂŞve bleu... Aladin, ala2, ala3 !
viens frotter ma lampe magique
(et fais 3 voeux: ils seront exaucés par mon exocet !)
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteMusk #DeleteTrump
merlin #273 29/12/2022 - 10h13

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
(je fais bien moins vieux en vrai que sur l'avatar) Coquin de sort! (moi.)

Hors ligne Site Web

Une nouvelle fois le commandant du secteur occidental de l?arm?e russe a ?t? limog?.
Le g?n?ral Sergue? Kouzovlev, relev? de ses fonctions de commandant du secteur militaire occidental,
est remplac? par Evgueni Nikiforov, un proche de Wagner (groupe paramilitaire russe.)

La raison officielle serait l??chec de la pr?paration de l?offensive en direction de Lyman
La r?elle, une lutte politique interne au sein de la haute direction de la F?d?ration de Russie
L? quelqu'un du camp Sourovikine-Prigojine remplace le pr?c?dent de celui de Cho?gou-Guerassimov *.

C'est le 4?me commandant de la r?gion militaire occidentale depuis le d?but de la guerre.
Ce nouvel officier a command? 2 ann?es des unit?s du groupe Wagner dans le Donbass il y a 7 ans.

*Sergue? Cho?gou: ministre de la d?fense
Valeri Guerassimov: chef d??tat-major de l?arm?e russe.
Sergue? Sourovikine: commandant des ?op?rations sp?ciales? en Ukraine
Evgueni Prigojine: fondateur du groupe Wagner...

ET PENDANT CE TEMPS LA:
Plus au nord, donnez nous nos 50.000 obus quotidien (chiffrage ONU)
dans la r?gion
du Donbass, la plupart sur Bakhmout et ses alentours...

Pour ce qui est question de distribuer des obus ou abus:
Poutine tel Sauron distribue des anneaux en or aux dirigents du CIE* !
Incroyable mais vrai...
Un seul anneau pour les contr?ler tous: Car dont un pour lui m?me.

*Communaut? des ?tats ind?pendants: soi disant, oui car la Russie est une f?d?ration. Rappel.

Posted Image
enchanté! #DeleteFacebook #DeleteX
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit...
Muse #274 30/12/2022 - 09h12

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
"Mnémosyne! s'écria-t-il, déesse de la mémoire, mère des chastes muses, inspire ton fidèle et fervent adorateur!" Jules Verne (Les Enfants du capitaine Grant)

Hors ligne Site Web

les russes qui interviennent dans les ?lections notamment fran?aises ou am?ricains,
qui n'arr?tent pas de pirater nos entreprises et faire du ran?ongiciel et autres...
s'attaquent aussi ? l'Ukraine particuli?rement vis?e: 4500 attaques en 1 an !

?Le pays agresseur lance en moyenne plus de dix cyberattaques par jour?
Heureusement, la soci?t? ukrainienne n'est m?me pas au courant de la plupart d'entre elles?
Ce sont vraiment des malades, des fous, des assassins, des criminels, des sauvages, des barbares...

ET PENDANT CE TEMPS LA l'Ukraine tente une offensive diplomatique ? l'ONU:
Afin de priver la Russie de son statut de membre permanent dans la structure internationale.
(Aucune chance que ?a aboutisse mais ?a a le m?rite de remettre en question et ?vidence ce statut.)
Chaque ?tat membre de l'ONU est ainsi mis face ? ses responsabilit?s et contradictions.

Kiev est arriv?e ? entrer cette fois ci de pr?s de 500kms dans le territoire russe !
Une base strat?gique de bombardiers utilis?s pour frapper l'Ukraine...
Moscou est maintenant ? port?e de tir et atteignable: Tout un symbole...
L'Ukraine ne revendiquant absolument rien pour ne pas donner d'excuses aux russes.
Posted Image
Posted Image
Adorez taquiner la Muse même si ça m'use.
"Tu emballes Musette !" rdv en bal Musette !
et qui n'aime pas la Musette/l'amusette ? !
Muse, que quand on s'en sert...
Sefero #275 31/12/2022 - 09h10

Chef de meute

Citation:
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes!" Les Shadocks

Hors ligne Site Web

Une quinzaine de morts en s?rie d'oligarques  ou ?lus russes: tous opposants ? Poutine ou ? la guerre !
La vie ?tait belle mais la mort est dure pour les oligarques depuis la guerre en Ukraine.
Bizarrement la plupart des oligarques li?s au secteur de l'?nergie (Gazprom, Lukoil...)

Suicide, pendaison, noy?, surdose, crise cardiaque, balle dans la t?te, d?fenestration, venin de crapaud, chutes et accidents...
des l?gistes cong?di?s, un appartement v?rrouill? de l'int?rieur, et les familles elles aussi tu?es:
un triple meurtre avec corde couteau hache !
un triple suicide en drame familial...

Avoir par exemple 400 millions d'euros de fortune et ne pas savoir se prot?ger: ? !
L'homme de m?nage doit se pr?nommer Vladimir et l'entreprise de nettoyage FSB, GRU, MVD, Alpha ou Vimpel...

Pourquoi si peu d'empoisonn?s ?
Peut ?tre parce que le FSB a licenci? son empoisonneur en chef apr?s critique de la guerre en Ukraine:
Le colonel-g?n?ral Eduard Chernovoltsev dirigeait la section en charge de d?velopper les poisons...

ET PENDANT CE TEMPS LA ? Radio Kremlin:
in?dit ? La conf?rence de presse annuelle de Vladimir Poutine n?aura pas eu lieu. (annul?e)
L??mission ?Ligne directe? o? il doit r?pondre aux questions pos?es par des Russes: d?programm?e !
Enfin l'adresse annuelle ? l?Assembl?e f?d?rale, inscrite dans la Constitution: repouss?e ? 2023...

Posted Image

Posted Image
Sefero, ce soldat! ma meuf? la marseillaise...
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX
#BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA
Lorien #276 01/01/2023 - 09h38

SysArts

Citation:
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tĂŞte, demain vous l'aurez dans le cul. (Michel Colucci dit "Coluche")

Hors ligne Site Web

vue l'augmentation des pertes depuis quelques temps: offensive ukrainienne en cours ?
ce qui est g?n?ralement le cas quand cela se produit en tous les cas jusqu'? maintenant...

Les russes concentrent des troupes ? l'est de Vuhledar, vers mykilske-volodymyrhivka pour une offensive
Ils sont ? la recherche d?sesp?r?e d'une victoire quelque part.
Mais ?chec total avec pertes subies tr?s importantes (Pavlivka, nevkushne)

Constat: les russes sont en d?fense, plus en attaque, ils n'y parviennent pas, plus du tout.
Tous les experts le disent d?sormais: Une victoire ukrainienne est devenue possible !
Kiev devrait avoir repris d'ici l'?t? tous les territoires occup?s...
Mais ? quel prix ? ! Et jusqu'o?, quelles folies criminelles iront les russes jusqu'au boutistes ? !

Vladimir le refoul? en image:
Posted Image

et surtout la femme de l'ann?e:
Posted Image

Posted Image
Un peu plus ? l'ouest...  je dirais mĂŞme plus...
La rubrique dont j'ai la charge est Jeu de RĂ´le. Ne riez pas.
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter
#BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA
Dickens #277 02/01/2023 - 08h58

Sage
Groupe : Sage

Citation:
"Il y a des gens qui n'ont pas de plus grands ennemis qu'eux-mĂŞmes, vous savez." Charles Dickens (Oliver Twist)

Hors ligne Site Web

En Ukraine les enfants n'ont pas ?crit au p?re no?l mais aux soldats les d?fendant.
En Ukraine les enfants n'ont pas d'autres voeux et souhaits que la paix en leur pays.

?Cher D?fenseur, je te souhaite une victoire rapide, le plus beau cadeau qu'un enfant puisse avoir aujourd'hui (?).
Je veux seulement que cette guerre finisse, que le ciel soit bleu, que le soleil brille
et que ce soleil brille tellement fort que jamais plus obus et roquettes n'y voleront ? nouveau.?

?Merci pour l'aube, merci pour l'opportunit? d'aller encore ? l'?cole, merci pour les jours de soleil (?).
Nous attendons la victoire tous ensemble, car justice et v?rit? sont avec nous (?).
Je crois, je sais, qu'un jour le ciel sera pur comme avant et que le soleil paisible ukrainien rayonnera dans le Donbasset en Ukraine.?

C'est fou non ce ciel qui revient au lieu d'adresser les voeux aux cieux donc au ciel par un cierge...

Posted Image
Dickens dit non aux Charles attend...  :vib

#BoycottUSA
CaRo #278 03/01/2023 - 10h00

Chef de meute

Citation:
"Ah ah je vais te manger !" dit le loup ! Elle répondit: "Manger ? Manger ? ! On ne baise donc plus dans ce patelin ? !"

Hors ligne Site Web

L'Ukraine a abattu une cinquantaine de drones dans la nuit du nouvel an.
Et en r?ponse a bombard? un centre de d?ploiement russe ? Maki?vka, ville occup?e.
?Le 31 d?cembre, jusqu'? 10 unit?s d'?quipements militaires ennemis de divers types ont ?t? d?truites ou endommag?es?
Le bilan serait exceptionnel pour une cible avec jusqu'? 400 morts en militaires russes et 300 bless?s.
(apparemment le b?timent ?tait illumin? tel un sapin de no?l en ?mettant: d? aux smartphones...)
Si c'est ?a non seulement les russes ont m?rit? la contre attaque mais l'ont cherch?e: Non mais quels cons !

Moscou ?videmment n'en reconnait qu'une partie mais quand m?me 63 "victimes" en bourreaux russes...
Nous tenons ? faire remarquer le nombre de d?c?s de ces derniers temps, tr?s ?lev?, plus que jamais:
Posted Image
"Comme tu as une grande langue !" "C'est pour mieux te..."
Posted Image#DeleteFacebook & X
Eve #279 04/01/2023 - 09h22

Chef de meute

Citation:
la première cote est toujours la plus dure... (Dieu)

Hors ligne Site Web

? noter les propos d'un cardinal, sur l'Ukraine notamment, de monseigneur ? mon saigneur ?
Il a stigmatis? ?le cynisme effrayant? des responsables (irresponsables) russes
Qui ?en s'alliant ? l'hiver? s'attaquent (et ce ? no?l et en tuant au nouvel an aussi):
?aux civils ukrainiens en les privant d'?lectricit?, de chauffage, d'eau et de nourriture?
Et (ce en vengeur parce qu'ils perdent) ?dans le but de punir un peuple? (qui pr?f?re sa libert?)

Il a distingu? la population de ses dirigeants (va en guerre et jusqu'au-boutistes):
?car tous les peuples, quoi qu'en disent leurs dirigeants, souvent trop corrompus pour ?tre clairvoyants, demandent la paix et non la guerre?

Des paroles cens?es ? l'occasion des voeux pour la nouvelle ann?e, remettant les choses ? leur place.
Posted Image

_________________M________________\o/________________W________________

Les masques d?bordent en r?dactionnel sur ce sujet: 1 semaine! (6 articles)
Merci de cumuler vos news quand vous alimentez au lieu de cr?er un nouveau!
sign?: Le Mow du gl? Posted Image
TAG: Message édité par Mowgli le 04/01/2023 (18h31).
"Eve lève toi..." J'ai la dent! (légende image)
Posted Image#DeleteFacebook #DeleteX
vanille #280 05/01/2023 - 09h03

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
ma meilleure amie se prénomme Françoise... le nom de notre duo ? Vanille-Framboise !

Hors ligne Site Web

La guerre en Ukraine ? ?v?nement majeur de 2022 !
except? pour un acteur fran?ais raciste qui ose d?clarer: Lui tr?s atteint et salement arrang?. Faux gentil.
?quand c?est en Afrique, vous ?tes moins atteints?
"les gens soient si atteints par la guerre en Ukraine et beaucoup moins par les guerres en Afrique"
Toujours en s'exprimant depuis un pays ?tranger o? il semble avoir trouv? refuge... fiscal. Non mais franchement l? !
C'est comme ce chanteur black soutenant l'antis?mite Dieudonn? que pour sa couleur de peau: tr?s mais alors tr?s con.
(je rappelle ?tre noire, pour info.) Omar si tu m'entends: Fermes un peu ta gueule au lieu de l'ouvrir sans arr?t !
C'est plus de la promo qu'il fait, pour sa s?rie de merde en SVOD U.S., mais de la propagande puante ? la con !

TOP 10: (selon le CSA)
1. La guerre en Ukraine
2. L?inflation en France
3. La crise ?nerg?tique
4. Les catastrophes climatiques de l??t?
5. La mort d?Elizabeth II
6. La r?volte anti-voile en Iran
7. Le meurtre de la petite Lola
8. L?interdiction de l?avortement dans 13 ?tats aux USA
9. La Coupe du monde de football au Qatar
10. La victoire et r??lection d?Emmanuel Macron

Posted Image
alors préférence: éclats de chocolat ou vanille ? !
Dans la joie & la négresse: négro spirituelle ?
\o/
+Soutien aux FDO & #DeleteFacebook #DeleteX
marion #281 06/01/2023 - 09h09

Chef de meute

Citation:
Soumise ou insoumise ? je suppute... Ni l'un ni l'autre ! (de moi) -en tous les cas pas extrĂŞme gauche - LFI !

Hors ligne Site Web

? Kherson, les russes br?laient leurs cadavres dans une D?CHARGE pour masquer leurs pertes r?elles !
Sans attendre leur incin?rateur mobile.
M?me les nazis d'origine ne faisaient pas ?a ? leurs propres hommes.
Non seulement les pertes sont "kolossal" mais ?a ?conomise les primes et compensations aux familles.
Et ?a ?vite des enterrements, des manifestations, des arguments aux opposants internes musel?s...
Mais c'est une horreur, un autre crime de guerre envers sa propre population:
Ils deviennent des port?s disparus sans possibilit? de faire le deuil ou au pire des d?serteurs donc l?ches.

Le bilan des pertes ? l'aube de la nouvelle ann?e est terrible pour les russes:
perte de + de la moiti? des territoires conquis
pertes humaines ? entre 4 et 6 fois celles subies en dix ans en Afghanistan
perte de la moiti? de ses blind?s op?rationnels, de l'essentiel de ses missiles...
pertes politiques aux yeux du monde enfin, de cr?dibilit?, financi?res et ?conomiques...
TROP PEU DE MORTS: QUELLE DECEPTION !
Posted Image
#JeSuisSamuel #JeSuisMila #JeSuisCharlie
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX
Zai #282 07/01/2023 - 09h09

SysArts

Citation:
"Quel effet cela fait-il d'être mariée à un grand savant?" "Vous n'avez qu'à demander à mon mari." Marie Curie

Hors ligne Site Web

Une premi?re ? plus d'un titre: des chars fran?ais aux ukrainiens !
Le pr?sident de la r?publique va leur faire parvenir de nos chars AMX-10 RC made in France.
"Le pr?sident a souhait? amplifier cette aide"
"en acceptant de livrer des chars de combat l?gers AMX-10 RC"
"C'est la premi?re fois que des chars de conception occidentale sont fournis aux forces arm?es ukrainiennes"

Fiert?. Quel beau soutien: un wonder bras arm? de la France au service de la d?fense de ce pays et de l'Europe.
La France soutient ainsi l'Ukraine dans sa demande de tanks en remplacement des siens (moins de 500 perdus)
Une pression mise notamment sur l'Allemagne pour qu'elle aussi fournisse du mat?riel au moins de ce niveau...
Bien qu'elle en ait r?cup?r? en nombre des occupants dont des intacts m?me pas ? r?parer...
Ces v?hicule l?gers sont d'appui comme de reconnaissance. Mais surtout dot?s de canons de 105mm.
Donc on peut parler de v?ritable puissance de feu et mobile, que les ukrainiens n'avaient pas encore !
Du coup sur sol sec ou gel? et face ? des mat?riels moyennement blind?s, ils peuvent fournir un avantage.
Et ?a dote l'Ukraine de quelque chose qu'ils ne d?tenaient pas encore tactiquement c'est int?ressant.

Et voil? Macron a gagn?: USA et Allemagne vont livrer aux aussi des chars mais plus l?gers que les n?tres.
C'est d?j? un pas et une avanc?e avant les chars plus lourds que demande l'Ukraine: ?tape suivante...

Posted Image

Posted Image
que de cons à l'ouvrage, ça décourage! (moi)
Ni pute ni soumise mais ? choisir: Non soumise !
Je suis Hercule & C?cil. #freepengshuai
Je suis Charlie/Mila/Samuel  #DeleteFacebook
Mister K #283 08/01/2023 - 09h37

Chef de meute

Citation:
Méfiez-vous des apparences et encore plus des appâts rances... (pas de moi)

Hors ligne Site Web

Bakhmout ville martyre: l'incompr?hensible acharnement russe
L'arm?e russe et les mercenaires Wagner ont d?j? d?truit 80% de la ville !
Sans eau gaz ni ?lectricit? les derniers habitants survivent terr?s...
Depuis 6 mois une ville est sacrifi? sur l'autel de la vengeance des perdants...

Une ville auparavant de 70.000 habitants sans absolument aucune importance strat?gique.
Elle est bombard?e sans rel?che chaque jour et incendi?e pour en faire un exemple.
Conqu?rir des ruines, des cendres: Qui veut r?gner sur un monde an?anti sinon Satan ? !

La frappe qui a d?cim? l'arm?e russe confirm?e par les sources pro russes:
Selon "Rybar", cha?ne t?l?gram:
le b?timent abritait 600 personnes.
D'apr?s Igor Strelkov, ex commandant s?paratiste:
le b?timent des mobilis?s russes a ?t? enti?rement d?truit par la frappe
Et pour cause ces malades y stockaient ?galement des munitions !
Enfin engins et mat?riel, sans aucun camouflage, ont ?t? pulv?ris?s:
"La quasi-totalit? du mat?riel militaire,
qui se trouvait ? proximit? du b?timent sans le moindre signe de camouflage,
a ?galement ?t? d?truite"
Pour un bilan de "plusieurs centaines" de victimes.
(les russes en reconnaissant 63 puis 89: le nombre de leurs pantins RN ? notre parlement: ils confondent.)
Posted Image
Je suis un K ou un cas comme on voudra...
(mais pas Inca) #DeleteFacebook #DeleteX
merlin #284 09/01/2023 - 08h56

SysArts

Citation:
(je fais bien moins vieux en vrai que sur l'avatar) Coquin de sort! (moi.)

Hors ligne Site Web

250.000 combattants russes seraient ?aujourd'hui hors service?
?60% de son stock total de chars de combat
70% de son stock de missiles adapt?s ? des cibles terrestres?
amiral Herv? Bl?jean (directeur de l'?tat-major de l'Union europ?enne) aux d?put?s fran?ais.

Le tableau d'humour sur les pertes ukrainiennes n'?tait pas faux:
?un manque de mati?re premi?re et de composants ?lectroniques pour se doter de nouveaux mat?riels?.
?C'est pourquoi les soldats russes emportent des t?l?visions, machines ? laver, etc. lors de leur retraite:
l'objectif n'est pas tant d'agr?menter leurs logements mais de fournir l'industrie russe en mat?riaux.
Cela ne sera cependant pas suffisant pour lui rendre sa puissance?

La Russie revendique 600 militaires tu?s ? Kramatorsk, l?Ukraine d?ment
Les repr?sailles russes ? 7 roquettes au jug? qui n'ont fait en victimes que des civils !
Aucun installation militaire n'a ?t? atteinte (les alli?s ont la capacit? de v?rifier par satellite notamment.)
2 autres roquettes s'?garant sur la ville voisine de Kostiantynivka, victime collat?rale de l'impr?cision russe.

Surtout les repr?sailles sont ukrainiennes !
Ils n'ont attaqu? les russes qu'apr?s avoir du subir des tirs en plein passage au nouvel an...
Donc un peu de logique ? tout point de vue serait la bienvenue comme moins de mensonges et propagande russes.

Posted Image
enchanté! #DeleteFacebook #DeleteX
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit...
Loki #285 10/01/2023 - 08h38

SysArts

Citation:
"On peut sortir un tigre de la jungle, mais la jungle ne quitte jamais le tigre !" Bill Watterson (Calvin et Hobbes - BD - Allez, on se tire ! )

Hors ligne Site Web

Kiev pr?pare la r?int?gration de la Crim?e

Un organisme existe pour cela et il s'intitule: ?Plateforme pour la Crim?e?
Ce plan du pr?sident lui m?me fixe le sort des personnes et infrastructures russes dans la p?ninsule

Un document existe ?galement du nom de: ?Strat?gie de r?int?gration de la Crim?e apr?s d?soccupation?

En fait cela date d'avant guerre ! Et dans le projet, plan, programme.
Pour favoriser une mobilisation internationale sur le sujet de la Crim?e, annex?e par Moscou.
Car ?Minsk 1, Minsk 2 et le ?format Normandie? n'?voquaient quasiment que Donetsk et Louhansk.
Voil? l'oubli regrettable, car actant et validant ipso facto l'annexion, r?par? dor?navant.

Pour les ukrainiens il n'est plus question de ne pas r?cup?rer l'int?gralit? de leur territoire.
Fix? et reconnu internationalement ? l'ONU et par les pays membres...

Posted Image
méfiez-vous de Loki d'or...
Posted Image

>  Réponse rapide

Composer le message

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] GRAND BAOBAB > DEBATS AKELA > bons baisers d'Europe... et de Russie.

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

11 sauvage(s) récent(s): 1 Akélien(s) et 10 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien - Jekyll

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable