3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*J] JEUX > WARGAMES > Waterloo ? Pas si morne la plaine !

RSS >  Waterloo ? Pas si morne la plaine !, (Gare ! Victoria... et ville, belge.)
Sefero #16 07/06/2021 - 20h46

Chef de meute
Groupe : Chef de meute
Totem : totem

Citation:
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes!" Les Shadocks

Hors ligne Site Web

je tiens ? faire remarquer et c'est d'un p?nible, que les expressions connues sont rattach?es ? des d?faites de la France imp?riale:
"coup de Trafalgar", "Waterloo", "B?r?zina".
genre fixation: c'est in?gal?.

Sachant que tout est li?, aux anglais, cette n?cessit? d'aller attaquer leur empire, aux Indes en passant par la terre puisque par la mer ?a n'?tait pas possible !
je ne dis pas "plus du tout" car ? Trafalgar on a perdu 20 navires et les anglais en totalisaient 140 dans leur flotte contre une trentaine pour nous apr?s et donc une cinquantaine avant: c'?tait dans tous les cas injouable vu le rapport de force.
Sefero, ce soldat! ma meuf? la marseillaise...
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX
#BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA
Duc O'Leo #17 04/07/2021 - 06h45

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
écrivez moi sur le site: mail rendu public pour pourrir les spammeurs ! (\o/)

Hors ligne Mail Site Web

Ne me sachant pas si de noblesse d?robe ou d'en pire, je vais pourtant essayer de tenir de nobles propos pour en rehausser le sujet d?j? bien brillant sans sots ternes notamment avin?s.

Je crois que les batailles politiques ont remplac? celles plus illustres d'hier et illustr?es, par les vainqueurs pr?sum?s qui refont l'histoire.
Et nous nous retrouvons avec des d?faites transform?es en victoires comme d'ailleurs Napol?on alors Bonaparte le fit avec sa cuisante et pas seulement par le soleil, et calamiteuse plus miteuse que mythiques telle ce qu'il en fit, campagne d'Egypte, aux logis devenus ?pop?e sans doute pomp?e, pas celui de C?sar mais plut?t d'Alexandre, le grand.

L? aux derni?res en France le culot d'annoncer vaincus ceux qui de loin l'ont le plus emport?, c'est ? dire la majorit? nationale, LREM/Modem/Agir/Les Radicaux etc et vainqueurs les plus gros vaincus donc LR, alli?s et divers droite*
L'amusant ?tant que LREM a gagn? en si?ges exactement ce que LR a perdu, bien plus que le RN qui est sans doute le seul et unique v?ritable perdant tandis que la gauche r?alise l'exploit de gagner en stagnant de par ses divisions: elle regagne moins que ce que le RN a laiss? en route, ou d?route: -50% en r?gion et -30% en d?partements.

Waterloo ? ce titre ne d?roge pas ? la r?gle: Gagn?e par Napol?on mais non reconnue comme telle, sur le terrain, et les renforts arrivant par miracle il faut le dire, un calcul strat?gique trop risqu? pourtant, c'est l? la chance et l'ent?tement born? d'un vieux con d?sob?issant faisant office de tra?tre historique (il faudrait ?claircir ce point) qui retourne la situation in extremis, le combat pourtant termin? en faveur des fran?ais seuls contre tous dans la Ni?me coalition anglaise...

Les m?dias plus qu'embrayer sur la propagande y participent activement c'est aussi l? la grande diff?rence par rapport ? l'?poque o? existait encore, sous cette soi disant dictature, une presse tr?s active d'opposition alors que de nos jours il n'existe tout simplement plus du tout de presse soutenant le pr?tendu "roi" pourtant ?lu et bien l?gitime, de tr?s loin plus que ses pr?d?cesseurs en comptabilisant les abstentions pourtant !

En esp?rant que vous excuserez cette elle aussi Ni?me synth?se peu originale sinon par son rapprochement ? aujourd'hui et donc du coup r?p?tant les propos pr?c?dents fort justes et justifi?s ainsi que d'autres pr?lev?s dans les sujets ad hoc que vous pouvez retrouver ?parses ?a et l? en sondages, d?bats ou ailleurs sur le site...

*les cas Modem peut diviser: alli?s le plus souvent ? LR sur le plan local, d?partemental et r?gional mais pourtant dans la majorit? au plan national.
Ils n'ont pas ?t? donc pris en compte dans les d?comptes de ce fait: LREM pur.
:toufou: et sa femme Anne Paitrol
Roi du pétrole ou prince sans rire ? (émir ?)
Pas un triste sire, le roi de la blague
jeu me l'haras comte pas: je vous la raconte ?
kirikou #18 13/08/2021 - 13h59

Chef de meute

Citation:
Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village.& Si tu veux aller vite, marche seul mais si tu veux aller loin, marchons ensemble.

Hors ligne Site Web

lu une uchronie: si Waterloo s'?tait termin? autrement...
pas certain que les anglais auraient chut?.
quand on constate leur acharnement anti fran?ais !

l? ils se sont refaits une sant? sur l'Europe en ?tant le boulet de l'union ou de la communaut?, et se croient toujours un empire alors qu'en pire ils ont un 1er sinistre connard de menteur pathologique ayant fait campagne mensong?re en faveur de leur Brexit ? la con.
donc ils n'ont pas chang? en mieux mais donc en pire.
(Kirikou ? name of my black cat !)
Lorien #19 13/08/2021 - 17h14

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tĂŞte, demain vous l'aurez dans le cul. (Michel Colucci dit "Coluche")

Hors ligne Site Web

ouais ben ces encul?s de pourritures de b?tards d'anglais (j'adore cette expression imag?e vue sur le site associant tous ces jolies termes !) qui r?cup?rent en coup de waterloo le tournage d?sormais de la s?rie seigneur des anneaux ? cause de ce connard de m?galo de JB c'est en plus de la ligue bradant ? vil prix nos droits fran?ais de L1 encore une fois ? des ?trangers, am?ricains, ceux d'Amazon, chez nous la d?cision est prise:

BOYCOTT AMAZON

ras le fion des anglo-saxons.

et d?sol? pour ce hors-sujet, bien que: la guerre n'est toujours pas termin?e...
Un peu plus ? l'ouest...  je dirais mĂŞme plus...
La rubrique dont j'ai la charge est Jeu de RĂ´le. Ne riez pas.
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter
#BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA
Marg #20 06/11/2023 - 17h17

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op

Citation:
on ne peut pas tirer sur la fleur pour qu'elle pousse plus vite!

En ligne Site Web

Je vais oser un parall?le parce que fille parlant wargames d?j? et pour remonter le sujet et qui y joue...

La guerre en Ukraine me rappelle Waterloo !
Parfaitement.

Napol?on avait gagn?, de fa?on incroyable, en utilisant ses ultimes forces.
Mais il avait remport? la victoire, une nouvelle fois, de fa?on incroyable et contre tout et tous puisque les conditions m?t?orologiques d?plorables pour les fran?ais s'y ?taient m?l?es ralentissant leur capacit? de d?placement nocturnes...

Et puis l? non seulement les ennemis mauvais perdants et mauvais joueurs ne se rendent pas mais l'improbable arrive: Bl?cher.
Les cons qui se sont risqu?s ? travers les marais sont arriv?s ? y passer par la rencontre d'un petit merdeux qui les y a guid?s sans encombres ni pertes...

Et le vieux con de Grouchy lui par contre a d?sob?it ? plusieurs reprises aux ordres de l'empereur.

Du coup retournement de situation inattendu. ce qui arrive n'est pas les renforts fran?ais mais ceux ennemis !
qui auraient pu ?tre contr?s par Grouchy mais non...

Eh bien en Ukraine les russes ont perdu, largement, comme jamais de leur histoire, une quantit? d?mente de soldats:
+ de 300.000 tu?s et combien d'autres bless?s ? !
Des dizaines de milliers de mat?riels: Une folie qui les contraint ? r? employer des matos pour certains vieux de 70 ? 80 ans !
Ils se sont fait lamin?s, d?fonc?s, massacr?s, pi?tiner...
Ils le tiennent que par le nombre et la folie d'un seul homme qui a tout d?clench? on n'a toujours pas compris pourquoi.
Ils sont terr?s derri?re des lignes de d?fenses comme jamais vu non plus avant.
Ils font des massacres de civils qui font remonter aux p?riodes les plus sombres et barbares de l'histoire, cumulant les crimes de guerre, contre l'humanit?, tendance g?nocide, comme ?a n'a jamais ?t? pratiqu? auparavant surtout ? notre ?poque !

Le Waterloo des russes pourrait m?me ? coup de d?sinformations, de trucages d'?lections en occident et Europe, au final ? l'usure peut ?tre se retourner !

Mais c'est quoi ce bordel ? !
Plus nuls strat?giquement et tactiquement c'est in?dit !
Plus merdiques dans leurs fa?ons de combattre et plus l?ches: Qui a d?j? ?t? comme ?a ? !
Marg'* hérite de la lourde tâche de "sysanim-chef"...
Donc tous les sysanims sont sous la Marg'houlette !
*Un.e Ancien.ne d'Akela!(signature rédigée par Mow' :fear: )
Posted Image
Daktari #21 09/11/2023 - 18h19

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
"Les animaux sont mes amis... et je ne mange pas mes amis." GB.Shaw (ni ne les tue !)

Hors ligne Site Web

Les russes n'ont jamais ?t? si mauvais de toute leur histoire !
mauvais en tout: mauvais tout court...
entre les crimes atroces jamais vus et les d?faites successives en forme de d?b?cle ou B?r?zina ? eux...
les deux ?tant li?s: ils sont d'autant plus mauvais contre les ukrainiens qu'ils ont ?t? mauvais sur le terrain contre eux car perdent !

+ de 300.000 morts et combien de bless?s ? !
tous leurs r?sidus en premier dont prisonniers et fous mais aussi puisque f?d?ration, une tr?s grande majorit? de non blancs !

les musulmans sacrifi?s en chair ? canon et qui soutiennent un pays qui les a massacr?s aussi par exemple en Afghanistan mais ?galement dans les ?tats rebelles de la f?d?: ils sont masos et cingl?s ou quoi ? !
véto ! (avis et droit)
thewasp #22 26/02/2024 - 02h53

Chef de meute

Citation:
What a Wasp world ! (Que le monde est WASP !)

Hors ligne Site Web

3 tra?tres et 1 cocu expliquent la d?fait de waterloo dont le nom est le pl?onasme explicatif principal: celui de la m?t?o embourbant la rapidit? de d?placement fran?aise...

autres tra?tres: de Beaumont passant ? l'ennemi en ce sens que la veille de la bataille il d?clare forfait et donne les plans ? nos adversaires: dixit Napol?on.

enfin Grouchy ce vieil incapable qui non seulement rate sa mission mais ensuite d?sob?it ? plusieurs reprises en ne venant pas aider: ce qui aurait tout chang? !

Car Napol?on avait gagn?, ? bout, ?puis?, exsangue mais non battu par une coalition largement sup?rieure en nombre !

et c'est l? que l'incomp?tent cocu arrive: Bl?cher qui aurait du perdre toute sa troupe dans les marais, est tomb? sur un jeu qui les guide du coup vers la victoire puisque son arriv?e rebat les carte et inverse le r?sultat.
La garde, l'arme ultime de l'empereur, ne peut plus le contrer car elle a d?j? ?t? oblig?e de s'engager...
quelle mouche me pique ? moi avec mon dard de vil... :pilote:
Posted Image
Tarzan #23 10/03/2025 - 20h20

Chef de meute

Citation:
"ça dépassait tellement l'entendement que j'ai préféré ne rien avoir... entendu !!" (moi Tarzan)

Hors ligne Site Web

My, my
At Waterloo, Napoleon did surrender
Oh, yeah
And I have met my destiny in quite a similar way
The history book on the shelf
Is always repeating itself
Waterloo
I was defeated, you won the war
Waterloo
Promise to love you forevermore
Waterloo
Couldn't escape if I wanted to
Waterloo
Knowing my fate is to be with you
Wa-Wa-Wa-Wa-Waterloo
Finally facing my Waterloo
My, my
I tried to hold you back, but you were stronger
Oh, yeah
And now it seems my only chance is giving up the fight
And how could I ever refuse
I feel like I win when I lose
Waterloo
I was defeated, you won the war
Waterloo
Promise to love you for ever more
Waterloo
Waterloo
Wa-Wa-Wa-Wa-Waterloo
So how could I ever refuse
I feel like I win when I lose
Waterloo
Waterloo
Wa-Wa-Wa-Wa-Waterloo
Ooh-ooh, Waterloo
Wa-Wa-Wa-Wa-Waterloo
Ooh-ooh, Waterloo...
l'homme songe: homme ET singe "en mĂŞme temps"
Posted Imageje panse donc j'essuie.

>  Réponse rapide

Composer le message

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*J] JEUX > WARGAMES > Waterloo ? Pas si morne la plaine !

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable