3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > PSEUDO > pseudo ou nyme ?
| Calixte | #16 05/10/2018 - 23h56 |
|
En ligne Site Web |
le nom ? vous voulez dire le pr?nom !
qui utilise le nom ? ! D?j? utiliser le pr?nom c'est assez particulier, c'est fait par des personnes sans g?ne et qui le font expr?s pour cr?er une proximit? qui n'existe pas ! Tu le fais dans la vie, ? la limite ?a ok, ?a correspond ! Mais sur minitel ou internet tu connais le pseudo donc tu appelles par le pseudo ! c'est aussi idiot et illogique d'appeler par le pr?nom en virtuel ici que d'appeler par le pseudo au r?el alors que l'on connait le pr?nom: personne ne va comprendre ! C'est si ?vident.
Calie, ex Alix ou Calix ou Cadix ou Alice ou Calice...
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottTesla j'oeuvre officie donc et m'amuse en *TVC |
| rudyard | #17 01/12/2018 - 18h18 |
|
En ligne Site Web |
Je crois que plus tu as commenc? t?t et avec le minitel, plus tu dois avoir pris l'habitude de l'anonymat et donner le pr?f?rence au pseudonyme !
Et ? moins d'?tre invasif, de vouloir entrer dans la vie des gens et dans l'autre sens d'?tre exhibitionniste un peu, tu n'as pas ? casser la magie et le personnage en r?duisant ? une banale identit?, un pr?nom ou pire un nom qui ne veulent rien dire eux ! |
| Lorien | #18 03/12/2018 - 02h12 |
|
Hors ligne Site Web |
Pour ouvrir le d?bat qui vole bien bas ? cause des tenants de l'abandon de l'anonymat alors que c'est tout simplement au choix...
On parle des pseudonymes et noms des personnages de fiction ? Qui sont "adapt?s" et transpos?s, transform?s, trahis, tritur?s on ne sait pourquoi ! imaginez si Sherlock avait ?t? Homes: Le d?tective Maisons rue Boulanger ! n'importe quoi ! C'est quoi cette manie des noms d?biles ne correspond ? rien et surtout pas aux noms d'origine ? ! imaginez qu'on fasse cela avec votre nom ou celui d'un de vos personnages si vous ?crivez ou cr?ez un monde, un jeu ! Le pire est que parfois c'est intelligemment fait mais y'a toujours un con qui fait ou a fait autrement pour faire son int?ressant... Exemple avec le seigneur des anneaux et Bilbo le hobbit: Bilbo Baggins devenu en fran?ais Bessac, ? la fois sac pour bag et surtout quelle intelligence confinant au g?nie, c'est besace ! qui commence au moins aussi par "B" comme le nom d'origine ! Eh bien non y'a un d?bile qui a transpos? ?a en Sacquet: ????????? Qui a vu l'allusion au sac et bag ? partir d'un nom pareil ? Personne ! Et on se le subit, supporte, tout les films et dans les 2 trilogies dites donc !
Un peu plus ? l'ouest... je dirais mĂŞme plus...
La rubrique dont j'ai la charge est Jeu de RĂ´le. Ne riez pas. #DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA |
| Tarzan | #19 03/12/2018 - 12h04 |
|
Hors ligne Site Web |
oui j'avais remarqu? ?a pour expliquer aux gosses dans le conte pour enfant l? avec les petits qui vont ? l'?cole des sorcier: Harry p?teur !
quelle connerie ce truc: l'auteure a repomp? tout de mythe existants pour massacrer en pur?e. avec ?a les gosses auront bien des conneries dans la t?te en plus la nana elle s'y croit, et d'une petite histoire banale pour enfants elle en fait attention accrochez vous bien ? vos chaussettes: "une qu?te initiatique" bien s?r: il manque une marmotte dans son histoire alors pour l'emballer !
l'homme songe: homme ET singe "en mĂŞme temps"
je panse donc j'essuie. |
| GFA | #20 19/02/2020 - 23h37 |
|
Hors ligne Site Web |
je suis pour les pseudos mais contre l'anonymat sur les r?seaux !
on voit ce que ?a donne: harc?lement, injures et menaces, propos racistes et ill?gaux... sans oublier la d?lation. qu'on puisse balancer les donn?es et coordonn?es comme les haineux en jaune ont os? faire pour l'ancien candidat LREM ? la mairie de Paris, car il s'?tait retir?, et ils ont mis son adresse et le code d'acc?s sur internet en clair, public. c'est d?ment d'en arriver l?: ce sont des haineux anonymes qui l?chement volent et diffusent les donn?es persos d'une personne connue afin de pouvoir attenter ? sa vie ! il y a bien un probl?me et r?el. pour ici c'est autre chose: on a toujours discut? entre pseudos et parce que certaines personnes s'immiscent sans vergogne dans la vie priv?e d'autres, on devrait abandonner notre anonymat ? !
nous ne sommes que la somme de nos expériences...
J'essaye d'ĂŞtre incisif et non un Sysiphe... (le boulet !) |
| merlin | #21 21/02/2020 - 21h28 |
|
Hors ligne Site Web |
d?j? que les gens ne reconnaissent pas auto quand c'est pas le "bon" pseudo !
si en plus on met son pr?nom et son nom: c'est absolument n'importe quoi ! o? on voit ?a ? ! sur les r?seaux ? quand c'est vrai ! ce qui est rarement le cas. souvent du surnom est utilis? quand bien m?me. j'ai eu du mal ? reconna?tre certains ayant pris contact avec moi: c'est apr?s plusieurs pseudos et souvenirs partag?s qu'enfin ?a m'est revenu ! les noms et pr?noms, encore les pr?noms ou surnoms ?a peut aller mais les noms enfin ! qui ?a int?resse de conna?tre ton nom except? une emmerdeuse ou un emmerdeur ? ! pour te faire vraiement encore plus ch...
enchanté! #DeleteFacebook #DeleteX
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit... |
| Yanis | #22 22/02/2020 - 10h55 |
|
Hors ligne Site Web |
la question ne devrait pas m?me se poser: c'est nier tout ce que nous sommes, sommes tous ou avons ?t? !
nier le principe du minitel, de l'anonymat. qu'on le remette en cause aujourd'hui parce qu'on a pris de l'?ge et pour retrouver les gens, pourquoi pas pour la recherche mais on ne se reconnait que par pseudo, rarement surnom, encore plus pr?nom et ne parlons pas des noms. surtout que les jeunes filles ont perdu un peu le leur en se mariant ! qu'on le remette en cause sur les r?seaux de la haine sociaux: tu parles, de la fachosph?re quoi de plus normal et logique mais chez nous quelle infamie, quelle sottise, quelle erreur et horreur !
les hommes doivent porter le voile ou hijab !
(ou les femmes ne plus le porter) ex Durab ou Rabab: moches pseudos non ? ! #DeleteFacebook #DeleteX #BoycottAmazon |
| Phao | #23 10/04/2020 - 01h05 |
|
En ligne Site Web |
on en est encore l? ? !
c'est comme la vie priv?e et la vie publique. surtout il devrait y avoir un c?t? tr?s japonais, ok pas un exemple mais on appelle par le pr?nom avec l'autorisation de la personne: tacite mais volontaire, non forc?e ?. comme le "on pourrait se tutoyer" etc... ?a peut para?tre idiot mais on doit distinguer le c?t? priv? et public: tutoyer quelqu'un quand on est ? 2, entre nous ou potes, ?a passe mais ?a ne passe plus devant ses coll?gues ou subordonn?es, en situation publique o? l? on vouvoie et on n'appelle plus par le pr?nom mais par le nom et le poste ou grade ou titre. il y a des ?vidences ben pour le pseudo c'est pareil: le pr?nom tu l'emploies en bal, en scute perso priv?e, mais pas sur le forum si la personne ne veut ou souhaite pas. y'a des personnes qui prennent mal et se vexent pour pas grand chose alors que ?a ne devrait pas poser probl?me y compris en scute priv?e ! on a d?j? vu ?a: parce que c'est un gros connard qui a oubli? qu'il connaissait la personne et se braque. surtout si la personne est connue et s'y croit. donc take care, faire gaffe: c'est arriv? ? des gens biens, discrets, gentils en voulant reprendre contact au del? de pseudo, se rappeler au bon souvenir de qq'un que la personne ne daigne pas chercher ? comprendre d'o? ni comment il peut le conna?tre, savoir son identit? derri?re le pseudo et sans r?pondre, part vex? et s'y croyant et ne redonne jamais de ses nouvelles ! zarbi mais c'est comme ?a. la notori?t?, relative, ne changeant pas en bien les personnes.
Gardien du Gardien de la jungle...
donc Modog ! (modo-G: général) Co-Sysad & SysAge-chef (AGents mod.) (signature complétée par Mow' )#DeleteFacebook ~ #DeleteX -Twitter |
| Fredo | #24 10/04/2020 - 13h32 |
|
Hors ligne Site Web |
N'emp?che que si tout le monde avait repris tous ses pseudos de l'?poque dont les plus connus, ?a aiderait le site !
pas mal ne sont plus certains des pseudos utilis?s sur Akela ou ailleurs. beaucoup n'en ont pris qu'un seul en venant sur ce site des ak?liens. du coup comment voulez-vous vous faire reconna?tre ? ! quelques unes et uns ont pris l'excellente initiative d'ajouter des pseudos dans leurs signatures... ne faudrait-il pas ajouter d'ailleurs dans le compte une ligne "anciens pseudos" apparaissant sous le pseudo actuel ? ! proposition.
Carpe Diem. (oui désolé) #DeleteFacebook #DeleteX
sinon ma femme adore ma façon de danser: "J'encourage Fred ?... Astaire !" ça c'est d'l'hum... amour |
| CaRo | #25 03/05/2020 - 03h26 |
|
Hors ligne Site Web |
Tu as raison Fredo: les sys par exemple sont tous sans exception des anciens !
mais qui les connait ou reconnait ? ! ah oui toutes aussi. les sysanims ?tant ? parit?. (on ne parle pas des autres sysarts et sysages) moi ce qui m'a toujours fait rire ce sont quelques unes et uns qui prennent des pseudos en rapport avec leur noms de famille souvent pour faire des jeux de mot. mais si tu ne sais pas comment elles ou ils s'appellent c'est plus que de la private joke l? ! comme si je m'appelais Lingien et que donc je prenais Caro... ou Fredo qui aurait comme nom de famille Docola: Fr? dodo colas... oui je fais fort l?. En exemples j'aurais pu faire mieux ! ou pire.
"Comme tu as une grande langue !" "C'est pour mieux te..."
#DeleteFacebook & X |
| Tite Annick | #26 22/09/2020 - 02h53 |
|
Hors ligne Site Web |
oui enfin quand notre pseudo est bas? sur notre nom ou nos initiales ou comprend notre pr?nom, c'est quand m?me beaucoup moins anonyme !
Rakoto-soft par exemple, PLG et son loup, ou encore le mien je me mets dans cette illustre liste puisqu'elle illustre mon propos. ho ho ho ho j'imite la m?re no?l quand son ?poux rentre en retard pr?textant avoir ramon? des chemin?es autres que la sienne...
Tite' Annick: elle sait se la jouer cool !
Si vous avez connu une Ann... un Yann... il s'agissait peut être aussi sans doute de moi ! (femme de joueur invertébré/ un vrai taré) j'aime beaucoup les glaçons un peu fondus... |
| CCC | #27 25/09/2020 - 08h17 |
|
Hors ligne Site Web |
pas UN vote anti pseudo ou PRO nom !
amusant le pro nom non ? je vais devenir difficile ? lire moi... enfin comprendre. tr?s v?lateur comme dirait un pote. surtout logique toute ak?lienne et principe de base dans la jungle o? vous aurez remarqu? nombreuse set nombreux sont celle set ceux portant des masques non seulement mais d?guisement complets d'animaux ! (vachement r?alistes) comment ?a ce ne sont pas des d?guisements ? ! ah m... alors ! il y a donc pire que les FFA: ?a a fait des ravages. ravages de cerveaux ?videmment.
Comité Contre les Chats (ennemi des F.F.A.)
Quand chat veut pas chat va pas... #DeleteFacebook #DeleteX #BoycottAmazon |
| Daktari | #28 27/09/2020 - 10h13 |
|
Hors ligne Site Web |
la personne que je connais ?tant la plus anti anonymat et osant donner sa pr?f?rence aux patronymes face aux pseudonymes n'aurait eut aucune chance de copuler ou baiser sans ?a !
si ses victimes avaient vu sa tronche et connu son caract?re lui aussi dissimul?, aucune chance car inbaisable ! Franchement. ? ce point de chiantitude attitude s'immis?ant dans la vie des autres, de m?disance, de mochet? physique et intellectuelle, tu te dis que ?a n'avait rien ? faire parmi nous d'autant plus que "?_a" ne jouait m?me pas ! ce qui est quand m?me la base de ce que nous sommes toute set tous pour ?tre en Akela et dans la jungle du minitel !
véto ! (avis et droit)
|
| Calixte | #29 04/10/2020 - 15h59 |
|
En ligne Site Web |
surtout mettez des avatars !
vrai que le pr?nom ou le pseudo parfois ?a peut pr?ter ? confusion... normalement on finit par savoir et utiliser le pr?nom. un peu ? la japonaise: quand on connait bien on autorise l'appel par le pr?nom, sans autre formalit? et parfois le surnom ou petit nom. j'en ai fait l'exp?rience tant?t. je me suis gour?e en r?pondant, j'ai donn? rendez-vous au mauvais gars ! et c'est apr?s m'?tre faite prise par tous les trous que j'ai compris mon erreur... le mec n'y croyait tellement pas qu'il m'a d?glingu?e, j'ai pris cher dans la chair et sauvage: c'?tait hard et encore plus inattendu que ne pas trop reconna?tre la personne et pour cause. ai fini par avouer l'erreur et ?a n'a pas ?t? pour totalement lui d?plaire, ni moi non plus. disons qu'avec un j'ai bais? et ?t? d?fonc?e comme jamais de ma vie et avec l'autre j'ai fait l'amour et du coup juste avant c'?tait mon enterrement de vie de jeune fille, fa?on de parler, ? gros coup de pelle et b?ton: bien tass?(e) genre tu peux plus t'asseoir quelques jours apr?s ni faire de v?lo rien de tout ?a hein ! donc il faut quand m?me pouvoir ? coup s?r vous distinguer. je disais simplement ?a. j'ai quand m?me gard? les photos et souvenirs et donc photos souvenirs. (la vache ! le taureau plut?t.)
Calie, ex Alix ou Calix ou Cadix ou Alice ou Calice...
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottTesla j'oeuvre officie donc et m'amuse en *TVC |
| Baron | #30 04/10/2020 - 18h45 |
|
Hors ligne Site Web |
r?f Calixte:
je r?ponds presque aussi vite aux messages publics que priv?s... et question de s'envoyer en l'air, Baron rouge n'est pas un manche, et atteinte souvent sa cible: ?a monte vite et ?a finit pas descendre. #DeleteFacebook #DeleteX (Twitter)Nos avions... Nous avions tort en croyant prévoir le pire puisque ça a été encore pire ! |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > PSEUDO > pseudo ou nyme ?
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
3 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 3 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (8 queries, 0.007 sec)

je panse donc j'essuie. 

)
#DeleteFacebook & X 
#DeleteFacebook #DeleteX (Twitter)