3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > JEUX > Donjons & Dragons : Garry & Dave (+ Hommage ? D.Arneson)
| KaG | #16 02/09/2004 - 16h35 |
|
Hors ligne Mail |
ARGL! tu as la peluche???
VEINARD |
| Aleax | #17 05/03/2008 - 17h15 |
|
|
Voil?,
celui qui a ?trangement contribu? ? changer nos vies s'est ?teint ? 69 ans hier, il avait su donner le gout du dod?ca?dre ? des millions de gens. Et, c'est con, ?a me touche : les souvenirs de mes premi?res parties de D&D il y a 25 ans (putain d?j?) avec des r?gles tout juste en fran?ais ; l'exploration ensuite de AD&D et ses ?pais manuels en anglais ont ?t? le d?part de tant d'histoire et de souvenirs... /Hommage ! Quelqu'un sait ce qu'est devenu Dave Arneson ? voici sa home page! sinon pas d'infos! *** Message ?dit? par Akela le 05/03/2008 17:48 ***
om[-aleax--
|
| GWENDAL | #18 05/03/2008 - 18h23 |
|
Hors ligne Mail |
OUI
Ca fait dix ans, que ce nom n'?tait pas venu ? mes oreilles. C'est pour apprendre qu'il est mort ! Mais c'est comme une histoire, il y a un d?but et une fin.... Pour cela, que nous nous ?vadions, pour que la fin soit.. Meilleure ! et Gwendal a ?t? mon premier personnage ? D&D !!!! tain.....
l'anakronik gwendal
|
| yeun | #19 06/03/2008 - 00h39 |
|
Hors ligne Mail |
rip garry
and thank for your games that are now our games thanks for the long nitgh whitout sleep thanks for that your games gives us
que l'on me porte mon Katana afin que je coupe cette tete!
|
| Excalibur | #20 21/03/2008 - 11h18 |
|
|
Pfffff, Et dire qu'il ne detenait meme pas la licence D&D
Excalibur, l'ep?e qui dure.
http://omiquel.lautre.net |
| Akela | #21 05/03/2008 - 17h15 |
|
|
Fusion des sujets :- rip garry- Gygax est mort !
? voir ?galement, un autre sujet sur D&D: Les 30 ans de Donjons & Dragons" sinon quelques liens externes sur Gygax: Wikipedia Linux! le rapport avec le libre... Sa bio/guide du roliste galactique recherche you tube et un r?sum?: Gary Gygax ("ga?gaks") est mort ? 69 ans dans sa maison de Lake Geneva (Wisconsin). Il avait lanc?, avec Dave Arneson, Donjons & Dragons en 1974. D&D, c'est tout de m?me 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires depuis sa cr?ation (TSR par la suite rachet?e par Wizards of the Coast, eux-m?mes rachet?s par Hasbro). On estime que plus de 20 millions de personnes y ont jou? dans leur vie. Avec D&D, inspir? du ?Seigneur des anneaux? de Tolkien, il a s?duit des dizaines de millions de joueurs dans les ann?es 70-80, dont une bonne partie ?taient d?avides lecteurs du roman. ?Il vivait dans un ?tat d'h?b?tude, se souvient sa femme, tout particuli?rement quand il cr?ait un monde nouveau.? Aux Etats-Unis, il avait ?t? la?cible de milieux conservateurs qui accusaient p?le-m?le Donjons et Dragons d'encourager les suicides parmi les adolescents, le meurtre ou encore les rituels sataniques. Une accusation ? laquelle Gary Gygax avait r?pondu en riant que ?c'?tait tr?s bon pour les ventes? du jeu. P?re non consentant du MMORPG: il n'approuvait pas les jeux de r?le massivement multijoueurs en ligne... ?Il n'y a pas d'intimit? avec le personnage, ce n'est pas vivant. Tout est traduit par un ordinateur, et votre imagination n'est pas active de la m?me mani?re que lorsque vous ?tre membre d'un groupe.? Et de confier une anecdote : ?Cela me rappelle un jour o? j'ai vu quelques enfants se demander s'ils pr?f?raient la t?l?vision ou la radio. L'un d'eux optait pour la radio. Je lui ai demand? pourquoi. Il m'a r?pondu :parce que les images sont tellement meilleures !? |
| merlin | #22 04/04/2008 - 01h07 |
|
Hors ligne Site Web |
merci pour l'hommage, les liens et le r?sum?! sympa, tr?s... bien vu mais pas G.G. mais D.A. qui a invent? D.D. !
enchanté! #DeleteFacebook #DeleteX
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit... |
| Lankou | #23 14/10/2019 - 01h40 |
|
Hors ligne Site Web |
Et ?a se joue toujours ou encore ?a DD, ADD etc ? !
question un peu provocatrice mais l?gitime non ? ! Ah ben j'ai trouv? on en serait ? la 5?me ?dition ! de l? ? mettre dessus "nouveau" y'a un pas et de g?ant ! ptdr Ah ben cthulhu aussi ?a se joue encore: pour ?a s?rement qu'il y a de plus en plus de fous et furieux ! (logique suffit de voir les monstres pour devenir dingue) Lankou rageant ? Lankou ragement !Gare ? Lankou... dans le dos ! (Lankou laid attaque par derrière...) |
| Out Bill | #24 07/12/2020 - 04h23 |
|
Hors ligne Site Web |
ben vu ce quote, le jeu continue lui, la licence en tous les cas avec ou sans euh franchise...
#AdopteUnOrque essayer c'est...On se lave aussi peu / sent autant qu'un mâle humain ! mais on a nettement une plus grosse ET plus grande bite. Alors échangez vote débile humain contre un baril d'orques. |
| Out Bill | #25 07/12/2020 - 04h24 |
|
Hors ligne Site Web |
bon ben je remets aussi l? cette citation issue d'un autre sujet (que sont devenus les joueurs)
la licence elle semble continuer: la franchise franchit le temps sans mourir elle comme son cr?ateur (oui j'ai remis sur le sujet de la mort de gygax aussi) #AdopteUnOrque essayer c'est...On se lave aussi peu / sent autant qu'un mâle humain ! mais on a nettement une plus grosse ET plus grande bite. Alors échangez vote débile humain contre un baril d'orques. |
| Muse | #26 12/12/2020 - 09h41 |
|
Hors ligne Site Web |
plus personne ne le connait et ne sait qui c'est !
il ?tait connu que par les anciennes g?n?rations de joueurs pour qui son jeu ?tait un passage oblig?: Qui n'avait pas jou? ? D&D ou ADD ? ! except? pas trop quand t'?tais fille, pas trop le genre de jeu. Bien qu'au d?but il n'y avait pas trop le choix et pas encore les jeux d'ambiance. AdC AOC ?tait le premier et l'exception. Jamais jou? ? ces vieux jeux moi par exemple. dans les joueurs actuels qui pratique encore ? ! "une bonne vieille partie de DD !" ?a fait style on va pas s'emmerder et aller au plus simple, basique, primaire etc il ?tait comme son jeu un passage oblig? mais au niveau du jeu de r?le un simple passage cruel ? r?aliste.
Adorez taquiner la Muse même si ça m'use.
"Tu emballes Musette !" rdv en bal Musette ! et qui n'aime pas la Musette/l'amusette ? ! Muse, que quand on s'en sert... |
| no master | #27 17/04/2021 - 19h56 |
|
Hors ligne Site Web |
ah moi j'adorais ?a "y'a un truc"
l? il r?alise un parfait tour de passe passe en disparition ? la Houdini... longue vie ? toi G?rard Majax punaise je le pensais encore vivant: je viens de le voir ? la t?l? dans Astrid et Rapha?lle, le policier avec un h?ro?ne autiste: vous ?tes certains de vos infos les mecs ? ! comment ?a je m'a suis gourr? ? ! z'?tes s?rs ? ! dites de suite que je suis fou, bourr? ou que je suis con fonds ! ah merde oui c'est pas la m?me personne: je me disais aussi qu'il faisait pas appara?tre souvent des dragons et des donjons le G?g? ! Je me suis gary d?sol? pour gourr? alors ! j'ai pas du d?cuver totalement je repars me pieuter apr?s tout il est tr?s t?t le matin l?... pas 8 heures pour un samedi dites donc ! je fais quoi lev? d?j? ? ! dire qu'on a jou? toute la nuit: ah ben ? DD ou ADD tiens ! je suis donc pas totalement hors sujet mais pour moi la magie est partie depuis longtemps avant son cr?ateur... je dis ?a je dis rien. d'ailleurs je m'abstiens. Un chat suffit ! |
| Eve | #28 25/04/2021 - 18h00 |
|
Hors ligne Site Web |
Que cela fasse bient?t 50 ans ne nous rajeunit pas non plus comme Akela qui a plus de 30 ans...
dites 33 ! il ne doit plus rester aucun dragon et tous les donjons ne sont plus que des ruines ? avec tous les jeux en ligne et ces personnes chez elles, que reste-t-il du jeu de r?le tel que nous avons pu le conna?tre ? ! Quelques associations qui r?unissent de ci ce l? quelques joueurs, des salons qui font mus?e-souvenirs...
"Eve lève toi..." J'ai la dent! (légende image)
#DeleteFacebook #DeleteX |
| Eve | #29 04/05/2021 - 08h48 |
|
Hors ligne Site Web |
les coups de massue l?: 50 et 33 !
![]() cr?vindiou !
"Eve lève toi..." J'ai la dent! (légende image)
#DeleteFacebook #DeleteX |
| djinn | #30 13/05/2021 - 09h33 |
|
Hors ligne Site Web |
Vous vous rendez compte de combien de choses on a pu avoir la chance de voir les d?buts ? !
d'?tre dans les premiers joueurs, testeurs... de voir les ratages, errements, corrections, essais. on en aura connu des donjons ! par contre des dragons... si on parle de dom juan et dragons femelles d?sagr?ables, l? c'est autre chose. rien que ma belle m?re si vous saviez ! et elle ne joue pas elle. plus forte qu'un battement d'ailes... de vrai dragon. elle d?m?nage ! (et pour suivre sa fille)
ce rĂŞve bleu... Aladin, ala2, ala3 !
viens frotter ma lampe magique (et fais 3 voeux: ils seront exaucés par mon exocet !) #DeleteFacebook #DeleteX #DeleteMusk #DeleteTrump |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > JEUX > Donjons & Dragons : Garry & Dave (+ Hommage ? D.Arneson)
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.008 sec)

Lankou rageant ?
Lankou ragement !
#AdopteUnOrque
essayer c'est...
Un chat suffit !