3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > EPICURE - BACCHUS > Astuces pour limiter la prise de poids et en perdre

RSS >  Astuces pour limiter la prise de poids et en perdre, solutions ?vitant le grignotage et aidant les r?gimes...
kirikou #16 17/03/2021 - 22h53

Chef de meute
Groupe : Chef de meute
Totem : totem

Citation:
Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village.& Si tu veux aller vite, marche seul mais si tu veux aller loin, marchons ensemble.

Hors ligne Site Web

faut m?cher !
lentement.
ne pas avaler goulument.
prendre son temps: pour la sati?t? qui est une impression, comme la faim.

faire passer la faim, faire comprendre au corps qu'on est en train de manger, au cerveau, qu'il arr?te d'avoir faim.
il faudrait 1/4 d'heure: faut vraiment prendre son temps !

donc la grande astuce est ?galement de caler par un grand verre d'eau avant le repas
qui lui doit laisser juste le temps ? l'eau de passer
car dig?rer avec de l'eau c'est toujours plus long, lent, lourd ?....
d'ailleurs aussi pour ?a qu'il faut absolument que ?a soit de l'eau et rien d'autre, rien avec du sucre comme des jus de fruits, de l'ap?ritif surtout avec alcool !
(Kirikou ? name of my black cat !)
Baghaara #17 03/04/2021 - 23h14

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
Quand elle m'a vu, Mata a rit... jaune. (Dick Parot)

Hors ligne Site Web

Quand tu fais r?gime tu t'aper?ois d eplusieurs choses:
Qu'avant tu ne faisais que bouffer et qu'apr?s tu ne penses plus qu'? manger !
Que tu seras au r?gime d?sormais toute ta vie ? faire attention aux quantit?s...

Je crois qu'il y a 3 principes de base ? r?unir:
1er Red?couvrir et accepter la faim, son go?t et en sachant que c'est bidon, une impression
2?me Refaire ce je?ne dont tant parlent: en quotidien. 14 heures entre le dernier repas et le premier suivant
3?me  Ne s'autoriser qu'un repas toutes les X heures minimum genre au moins 4
Ne s'autoriser ce qu'on adore qu'une seule fois par jour en quantit? r?duite.

Mais c'est g?nial de pouvoir manger en appr?ciant ce qu'on aime et chaque jour !
Et c'est extra d'avoir faim, de ressentir ?a et de contr?ler le plus possible...

Il faut penser ? manger lentement, bien m?cher pour en profiter pleinement et le plus longtemps possible en d?gustant !
pas avaler sans sentir le go?t ou ? peine, en devant prendre de l'eau pour faire passer bient?t !

J'allais dire qu'un grand verre d'eau avant de manger aide ? atteindre la sati?t? mais le soucis est que quand tu as une faim sans fin tu ne fais que boire des trucs entre deux...
Le Panther noir  :bomb: (bombe sexuelle ?)
me cherchez pas: colère noire en vue...
suis pas, jamais été, serait jamais sysad
ou sysanim chef(fe) ! -compte parodique-
Muse #18 11/04/2021 - 03h25

Forcené(e)

Citation:
"Mnémosyne! s'écria-t-il, déesse de la mémoire, mère des chastes muses, inspire ton fidèle et fervent adorateur!" Jules Verne (Les Enfants du capitaine Grant)

Hors ligne Site Web

Ok Bag mais en toute logique une base de je?ne quotidien normal logique de 14 heures induit un fractionnement sur 10 heures restantes !
donc l? y'a pas 36 solutions: 3 repas espac?s de 5 heures avant et apr?s le 2?me.

Si on veut faire 4 repas espac?s que de 3 heures d?j? pas suffisants en dur?e pour dig?rer et on peut se dire que le temps de manger totalise 4x15mns = l'heure restante des 10.

L? on a avec 3 repas sur 10 heures un 7-8 / 12-13 / 17-18 heures. ?a parait sain.
?a ne fait pas manger trop rapproch? pour l'endormissement et la nuit du coup sans cauchemar de digestion lourde...

?a va ?galement simplifier le calcul des apports, caloriques ou par portions.
en rapport avec les d?penses ?nerg?tique qu'on peut (devoir) faire.

Le pied quand enfin l'heure du repas arrive qu'on va devoir de plus d?guster lentement pour atteindre la sati?t? !
On reprend le contr?le sur le corps et ses fausses sensations de faims qui ne correspondent ? rien de r?el.
On le sait et voit quand on attend trop longtemps au restaurant: On a plus vraiment faim.
Adorez taquiner la Muse même si ça m'use.
"Tu emballes Musette !" rdv en bal Musette !
et qui n'aime pas la Musette/l'amusette ? !
Muse, que quand on s'en sert...
sabyne #19 12/04/2021 - 15h19

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
Une seule mauvaise habitude déteint sur toute une brillante éducation, comme la goutte d'encre dans un verre d'eau limpide. (John Petit-Senn)

Hors ligne Site Web

ce sont l?, les deux derniers messages d'excellents conseils et d'excellents r?flexions ou remarques ou pens?es que l'on ne voit nulle part ailleurs...
une vraie blonde! et qui positive ! #DeleteFacebook #DeleteX
Posted Image
der2der #20 14/04/2021 - 01h38

Chef de meute

Citation:
"C'est bien la pire folie que de vouloir ĂŞtre sage dans un monde de fous." Erasme

Hors ligne Site Web

Vous savez que dans une soi disant gr?ve de la faim ou un soi disant je?ne, ce sont les 3 ou 4 premiers jours qui pose blem et qu'ensuite on a d?j? pris l'habitude ou le corps ? !

donc vous allez pas nous pondre une pendule genre horloge comtoise pour un chti r?gime de rien du tout qui consiste ? r?duire un peu l'apport, ? espacer les prises et enfin ? respecter un d?lai pour laisser reposer et r?cup?rer le corps ? !
Pas le dernier pour la vanne  :nonono:
Rock #21 15/04/2021 - 18h12

Chef de meute

Citation:
La vie est une dure lutte... Dur luttons ! (sans les dents ou serrons les avant)

Hors ligne Site Web

En cas d'encas, de d?rapage suffit de respecter le d?lai minimum genre 3, 4 ou 5 heures !
et d'ensuite reprendre le cours habituel.
SI on craque apr?s le dernier repas, ce qui est souvent le plus difficile ? tenir, on ajouter ensuite le d?lai de je?ne, c'est tout.
Pas grave.

faut surtout pas l?cher et retomber.
quoi de plus normal et logique surtout en horaires d?cal?s par exemple WE cong?s f?ri? insomnie...
la seule punition c'est de devoir tenir pas avec une p?riode de sommeil, ?quivalente ? la classique habituelle, mais en plus grande partie sans dormir ce qui est toujours plus difficile mais ?a sera la punition pour avoir craqu?.
Et on fera un peu plus de d?penses, de sport, de balade, de v?lo etc...

si on fait ainsi ?a se passe tr?s bien.

faut s'accorder du d?rapage et laisser aller pour se r?compenser ou en l'utilisant pour se punir donc se remotiver.
c'est tout.
pas compliqu? en fait.

faut d?dramatiser et relativiser.
tel un orc? tel un roc! et j'ai les crocs.
"Tu es un roc et sur ce roc...
Je construirai une piste de glisse !" euh...
J'aime le rock fort d'abord. #DeleteX & Facebook
Loki #22 17/04/2021 - 11h11

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
"On peut sortir un tigre de la jungle, mais la jungle ne quitte jamais le tigre !" Bill Watterson (Calvin et Hobbes - BD - Allez, on se tire ! )

Hors ligne Site Web

tu sia si tu es un mec qu'il te faut 2100 calories jour, et si actif sportif un minimum 2500
suffit de faire rentrer moins de calories que ?a et on va pedre du poids automatiquement !
pas si compliqu? en fait

et le grignotage fait prendre plus de calories que les repas !
donc c'est vite vu
il emp?che surtout ? la fois le calcul des calories pour estimer des miettes des "petits trucs" par ci par l? sans faire gaffe en plus, et le corps, l'estomac, de se reposer: perturbant le cycle de digestion.

quand tu regarde ce qui est apport? par une pizza 450 ? 500 calories ou un plat "pr?par?", un peu plus, ou une salade compos?e par exemple, un peu moins
il est alors facile de constater qu'avec 1500 on peut faire de super repas complets consistants ? 500 de moyenne X 3 donc: parfois plus, bien plus, parfois moins, bien moins.
(une ration de p?te, riz, coucous faisant moins de 100 calories !)
méfiez-vous de Loki d'or...
Posted Image
pere igor #23 18/04/2021 - 16h54

Chef de meute

Citation:
"le problème avec les citations sur internet c'est qu'il est très difficile de savoir si elles sont authentiques." Abraham Lincoln.

Hors ligne Site Web

c'est tr?s dur de faire attention ? ce que peut et doit manger tout le temp pratiquement !
quantit? et qualit? donc.

je dis qu'il faut pouvoir manger un peu de tout et de ce qu'on aime chaque jour si on le d?sire.
en s'accordant sa petite dose comme pour de la drogue...
mais pas plus: qu'une seule fois dans la journ?e ou par 24H (part 24H ?)

en se disant que pour le corps faut pas manger tous les jours pareil, des aliments semblables et varier l'alimentation donc on peut varier les plaisirs aussi du coup !

faut positiver le truc: au lieu de "je peux pas", se dire: "je peux" si je le m?rite et suis raisonnable !
au lieu de punir s'en servir comme r?compense.
par exemple si je me suis boug?, j'ai fait mes 10.000 podom?tre en main ou au poignet ou fait et fait un peu de sport...
?a c'est bien, super !
Posted Imagela paire & le gourdin
zoe #24 26/04/2021 - 03h27

Chef de meute

Citation:
“Celui qui a fait un naufrage tremble devant des flots tranquilles.” Ovide (eaux vides ?)

chez nous on s'autorise ? manger tout ce qu'on aime mais en petite quantit? souvent ce qui signifie chaque jour si on veut mais une seule fois par jour et ? l'heure la plus logique "chrono-nutrition"
ensuite l'autre r?gle c'est d'espacer les repas. donc ne pas manger entre d'eux: eux et deux.

si d?j? vous respectez ces r?gles simples et peu nombreuses, ?a va am?liorer grandement votre hygi?ne de vie reposer vote syst?me digestif, et ?viter de grossir, permettre de maigrir.

suffit aussi de limiter les apports et augmenter les d?penses ?nerg?tiques: pas compliqu? et d'une logique ou ?vidence imparable.
C'est facile et ?a peut rapporter gros: rapport t'es gros...
Posted Image
Gouinette... pas trop ! (be... what you want)
trip #25 29/05/2021 - 12h50

SysAges

Citation:
Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir. Henri Poincaré (La Science et l'hypothèse)

Hors ligne Site Web

Je pense qu'il faut avoir au maximum 3 repas par jour par cette simple logique:
? partir du moment o? tu r?duis n?cessairement ton apport calorique, plus tu as de repas plus ils sont l?gers et moins tu en as plus ils sont cons?quents et durent ensuite en digestion et sati?t? !
Faut donc un ?quilibre.

D'autre part si tu fais un mini je?ne quotidien comme celui d?j? expliqu?, logique que ?a r?duise par jour le temps si on peut dire consacr? aux repas ou pendant lequel tu vas r?partir tes repas.
alors 2 ou 3 ? !
c'est compliqu?.
celui du matin est en d?bat: avec c'est la tr?s bonne habitude du petit d?jeuner.
sans c'est la volont? de puiser dans les r?serves d?s le d?but de la journ?e.
ensuite faire un bon repas ? midi mais alors bonjour la digestion et un un autre le soir suffisamment t?t pour ne pas g?ner le sommeil avec la digestion mais assez tard pour ne pas r?cup?rer la sensation de faim avant d'aller dormir (ou pire en ?tant r?veill? par ?a)
remarque: le petit d?jeuner doit ?tre le plus petit repas de la journ?e.

Par contre vous avez oubli? des notions:
celle de la densit? calorique des aliments (le kilo de plumes et le kilo de plomb)
non mais sans blague: 100 grammes de salades c'est pas 100 grammes de beurre de cacahu?tes ou mayonnaise / sauce ou faux yaourt / vrai dessert super calorique genre le pot fait 500 calories (exemple du yaourt brass?)
il faut privil?gier le maximum de basse densit? pour avoir une ?norme portion ? engouffrer.
autre avantage: la salade pour reprendre l'exemple faudra la m?cher plus qu'un yaourt vite aval? ou pire une sauce aspir?e direct... dans le bide ou le cul.

Ainsi que l'effet thermog?ne ou thermo-calorique des aliments: ce que demande en calories un type d'aliment pour ?tre dig?r?.
Sans surprise les prot?ines demandent ?norm?ment de d?pense ?nerg?tiques pour ?tre dig?r?es, encore plus stock?es (car transformables en glucides ! ce qui demande ?galement des calories.)

Enfin comme obligatoirement pour compl?ter le moindre apport ou gain ou amplifier la perte calorique, il faudra se bouger physiquement, il faut trouver des solutions, multiples, pour ne pas transformer ?a en parcours du combattant, d?motivation, demande d'efforts qui vont d?courager et casser le r?gime.

Le cardio genre v?lo devant la t?l?, le footing en musique, plut?t aller jouer ? la baballe dehors que s'?chiner ? pratiquer dedans du cardio ou pire...
Les applis, les jeux, les machines: tout ce qui peut aider, encourager, donner envie.
Et le mieux ?tant le coach, le pote, dont on est aussi le sien de coach.
Toujours de bonne humeur.("Alex, t'es rieur!")
Co Responsable de la rubrique Jeux (avec Jessie)
I'm not a very bad trip... #DeleteX #DeleteFacebook
(pseudos: Alex, Andy, Axel, Axp, Pirt, Pitre, Pax...)
Je-Anne #26 31/05/2021 - 03h25

Forcené(e)

Citation:
Dis Maman, pourquoi je suis pas un garçon ? (M.Farmer)

Hors ligne Site Web

pour ?viter la prise de poids il faut prendre des pois !
des tas de petits pois !
un par un
les m?cher chacun lentement: m?chonnons
et au bout d'un kilo, tu n'as plus faim
du tout
c'est le fin du fin
la fin de la faim
surtout extra fins

envie d'un petit d?lire
mais fait-il le poids ? !
Anne comme dans Animal.
garçon manqué, fille pas mal réussie...
"Jehanne, ne vois-tu rien venir ? !"
amber #27 01/06/2021 - 11h10

Chef de meute

Citation:
Amber la fille (qui a la) cote! Amberlificote)

Hors ligne Site Web

vous en faites un bordel !

si on r?duit les apports et augmente les d?penses, on va perdre auto.
y'a pas ? se compliquer plus que ?a la vie.

et retrouver un peu la faim, le d?sir, le go?t de manger et d?vorer la vie ? pleine dent c'est plus que souhaitable non ? !
on est blas? de tout et on a plus envie de rien !

si de fa?on mat?rielle et mat?rialiste.

les besoins de bases semblent passer apr?s, on n'appr?cie plus

au lieu d'engouffrer on va savourer, profiter, m?cher longuement pour faire durer
en privil?giant la qualit? aux quantit?s et en mangeant tout ce qu'on aime un peu au lieu de beaucoup genre ? s'en d?go?ter !

y'a pas ? tergiverser en plus quand on veut on peut.
un peu de volont? et constance suffit, suffisent.
(Amber, ou Ambre.)
#DeleteFacebook  #DeleteX #DeleteTwitter
#BoycottUSA #BoycottTesla #BoycottAmazon
Je visite... #28 06/06/2021 - 06h54

Chef de meute

Citation:
"il est plus beau d'éclairer que de briller seulement." (St) Thomas d'Aquin

Hors ligne Site Web

faut manger les jets !
beaucoup d'eau avant et entre deux !
"buvez ?liminez"
et ?a coupe la faim...
Alors: Fille ou garçon ? !
(seul.e.s celles et ceux en NPAI saurons)
Mister K #29 06/06/2021 - 13h41

Chef de meute

Citation:
Méfiez-vous des apparences et encore plus des appâts rances... (pas de moi)

Hors ligne Site Web

un bon vieux laxatif ? !

ho h? on peut blaguer ne venez pas me chier dessus ou me conchier !
Je suis un K ou un cas comme on voudra...
(mais pas Inca) #DeleteFacebook #DeleteX
Jessie #30 07/06/2021 - 13h09

SysAges

Citation:
ĂŠtre dans le vent: une ambition de feuille morte... (Gustave Thibon)

Hors ligne Site Web

si on va dans cette voie l?:
couper une jambe !
tu perds 15 kilos d'un coup. facile. sympa. plus l?ger.e
jessie bien rĂ©ussie! #DeleteFacebook #DeleteX  :bomb:
Responsable rubrique Jeux.  #JeSuisOslo
:hurl: Zorgonienne dans l'âme.  :glasses:
Faut pas prendre la Jessie pour une lanterne !
(je suis allumée, j'allume, mais pas une raison)

>  Réponse rapide

Composer le message

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > EPICURE - BACCHUS > Astuces pour limiter la prise de poids et en perdre

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable