3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > SONDAGES > En Marche, Modem, le centre: Kesako ?

RSS >  En Marche, Modem, le centre: Kesako ?, une ?tude pour d?finir, expliquer, comprendre...
kirikou #16 21/06/2021 - 21h27

Chef de meute
Groupe : Chef de meute
Totem : totem

Citation:
Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village.& Si tu veux aller vite, marche seul mais si tu veux aller loin, marchons ensemble.

Hors ligne Site Web

au vu des alliances du second tour des r?gionales:
Cela conforte la d?rive gauche de la gauche et droite de la droite donc cela contrebalance la soi disant contre performance de la majorit? pr?sidentielle (divis?e elle aussi) qui a un boulevard au centre plus que jamais, ce ? l'approche des pr?sidentielles.

LREM paradoxalement gagne et perd toutes les ?lections:
Elle part de rien ? chaque fois, non sortante, jeune parti, sans enracinement, des inconnus politiquement parlant, donc mal identifi? ou pas du tout  car  aussi ni gauche ni droite ce qui n'est jamais ?vident, sans habitude de vote et sans r?flexe y compris l?galiste qu vient plut?t gonfler hors scrutin national la majorit? existante ? l'?chelon o? on vote: local, d?partemental ou r?gional !
En sachant que le centre est parti divis? avec le Modem surtout associ? ? LR au lieu de LREM ! Cela n'a pas aid? non plus.
Et parti a pouvoir donc qui en g?n?ral perd auto tous les scrutins interm?diaires, partiels ou autres votes que la pr?sidentielle et les l?gislatives, les nationaux.
(Kirikou ? name of my black cat !)
Daktari #17 28/06/2021 - 15h14

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
"Les animaux sont mes amis... et je ne mange pas mes amis." GB.Shaw (ni ne les tue !)

Hors ligne Site Web

faudra m'expliquer pourquoi le modem et AGIR, appartenant ? la majorit? pr?sidentielle sur le plan national, ont conclu tant d'alliances avec LR en majorit?s r?gionales et d?partementales !

ce qui s'ajoute ? tous les ?lus LREM gagn?s, et ceux du mouvement des Radicaux, et les ex LREM ?tant presque tous rest?s dans la majorit? aussi.

?a totalise donc plusieurs milliers d'?lus pour la majorit? au sortir de ces ?lections dont surtout des nouveaux pour LREM !

et on ose appeler ?a une d?faite.

m?me si ?a a un peu bcp brouill? les cartes ces attitudes qui diff?rent sur le plan national et les plans r?gionaux ou d?partementaux.

d?sagr?able impression que les m?dias nous prennent pour des cons.
et que personne dans ce pays n'est capable d'une simple r?flexion de bon sens, de logique basique.
véto ! (avis et droit)
Squaw #18 01/07/2021 - 06h21

SysArts

Citation:
je suis un cas allumé: je passe ma vie hache nous!

En ligne Site Web

le centre est le grand gagnant des ?lections r?gionales ! le seul gagnant en fait, de fait.

si on fait le d?tail: (?volution / 2015)
l?extr?me-droite perd 8,5 % dont RN et patriotes
la droite perd 1,2 % dont LR UDI DLF
le centre gagne 10,1 % dont LREM (sans compter Modem, Agir, Les Radicaux, etc)
la gauche perd 1,5 % dont PS LFI EELV PCF LO LCR

?a laisse r?veur ou songeur quand on nous dit que LR a gagn?, et la gauche ensuite a r?sist?, que LREM serait le grand perdant avec le RN.
Responsable de Scrabble/mots fléchés,
auteure mots croisés/zine5 etc #DeleteFacebook #DeleteX
Ex: Sarah, Séléne/a, Selma, Selvane, Sioux, Sonia,
Seeyou, Sylvia, Skaw, San, Sam, Simenon, et... Simone !
Je-Anne #19 06/07/2021 - 03h44

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
Dis Maman, pourquoi je suis pas un garçon ? (M.Farmer)

Hors ligne Site Web

la pr?sidentielle va plus se jouer ? gauche et au centre: leurs reports conditionnent la r? ?lection de macron.
car en face le candidat de droite ou extr?me droite fera le plein des extr?mes et de la droite.

le centre va t-il oser se joindre aux extr?mes anti d?mocratiques contre un des leurs ou qui en est le plus proche dans l'optique d'un candidat de droite au 2nd tour ? !
?a serait pour moi tr?s choquant et puant.

Parce que une chose est certaine: aucune voix extr?miste ne se reportera sur Macron donc... (qui est aux antipodes des deux justement)
Anne comme dans Animal.
garçon manqué, fille pas mal réussie...
"Jehanne, ne vois-tu rien venir ? !"
Laclim #20 20/07/2021 - 14h15

SysArts

Citation:
"Agis avec gentillesse donc sans attendre la reconnaissance..." (dédié au sysop)

Hors ligne Site Web

Si le centre c'est ce qui est le plus ? l'?vidence ? l'oppos? des deux extr?mes et des bordels de gauche et droite, en d?finitive c'est pas si mal que ?a !
si c'est ce qui r?unit droite et gauche, c'est pas mal du tout non plus !
si ?a pouvait ?tre la synth?se des deux et en fait c'est car la droite au pouvoir ou la gauche au pouvoir m?nent ? un pourcentage ?crasant une politique identique ou proche: le r?alisme cela s'appelle simplement !
Et voilĂ : Laclim a teas? ! \o/Posted Image
Homme Ă  fable et ne manquant pas d'air! #DeleteFacebook
Squaw #21 02/09/2021 - 22h13

SysArts

Citation:
je suis un cas allumé: je passe ma vie hache nous!

En ligne Site Web

Toujours pas clair.
Tr?s peu s'en r?clament niveau ?tiquette politique de parti, et beaucoup se le disputent car tout semble se passer l? entre la gauche et la droite
surtout pour le second tour des pr?sidentielles: les candidats se "recentrent" apr?s ?t? tr?s franchement ? droite ou ? gauche au 1er pour mobiliser leur camp...

Pour moi il y a l'ancien centre, ? droite, symbolis? par l'UDI tr?s marqu? de ce bord l?.
Celui de transition incarn? par le Modem de Bayrou, avec des anciens plus ? droite et une base plus ? gauche.
Et enfin celui de l'actuel pr?sident de la r?publique ni gauche ni droite, alli? au Modem justement, et aux radicaux.
(les radicaux ?tant scind?s en 2: ceux de gauche ou MRG et ceux du Parti radical, plus ? droite)

en r?sum?: quel bordel c'est encore !
Responsable de Scrabble/mots fléchés,
auteure mots croisés/zine5 etc #DeleteFacebook #DeleteX
Ex: Sarah, Séléne/a, Selma, Selvane, Sioux, Sonia,
Seeyou, Sylvia, Skaw, San, Sam, Simenon, et... Simone !
sire Concis #22 24/01/2022 - 04h56

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
"Parler de soi aux autres, c'est se suicider un peu." André Carpentier

Hors ligne Site Web

?a se confirme, l'UDI, abusivement qualifi? de centre, soutient P?cresse ? la pr?sidentielle !
un manque ?vident de Sens Commun (jeu de maux)
donc le "centre" droit rejoint l'UMP qu'il avait quitt?, redevenu L.R.
ils correspondent aux lib?raux, D.L. ou P.R. de l'ex UDF... (Madelin etc)

Lib?raux avec conservateurs et droite identitaire: ben dites donc ?a donne envie !
Mon pseudo vous la coupe ? La parole ! :D
Ne coupez pas !
sans m'étendre sur le sujet...
excepté si féminin.

>  Réponse rapide

Composer le message

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > SONDAGES > En Marche, Modem, le centre: Kesako ?

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable