3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les forums du village d'Akela (Bienvenue dans la jungle!) > [FORUM] La Taverne du Rubens (fort-rhum!) > Σ Blogs/Dazibao > Σ poèmes et pensées de Maje
| Maje | #16 10/01/2019 - 17h03 |
|
En ligne |
La drogue
Que d'uns appellent coca?ne, Que d'autres Marijuana, L.S.D. ou opium. La drogue, came, neige Herbe ou dope. Tous ces noms me choquent, Mais il y en a deux que je bannis C'est quand on l'appelle blanche, h?ro?ne alors qu'elles donne la mort En prenant la vie. |
| Maje | #17 10/01/2019 - 17h06 |
|
En ligne |
La cuisine
Parfois au beurre, Parfois ? l'huile, Tout se cuisine L'ail, l'oignon, L'amour, l'amiti?, Surtout la politique Ajouter pour la saveur, Sel, poivre, thym, laurier, Le tout servi d'un petit vin aligot? Et ne voyez aucun humour, mais une triste r?alit? Quand pot de vin est cuisin?. |
| Maje | #18 10/01/2019 - 17h08 |
|
En ligne |
L'innocence de l'enfant,
Ses yeux, son sourire, la petite main Qu'il tend vers l'avenir L'enfant innocent gardien Sans qui ce monde, Sans grand lendemain Se verrait s'?teindre L'agneau doux oreiller Que l'enfant fait sien Pour se consoler De la cruaut? L'enfant, l'agneau, l'innocence, la candeur, Dans un monde beau Nous offrent leur coeur. |
| Maje | #19 10/01/2019 - 17h10 |
|
En ligne |
Boum, mon coeur ?clate.
Le monde rit. Tout resplendit Boum, d'un coup, d'un seul, La flamme jaillit, Du fond de mon coeur. Boum, tel un acteur, Dans une trag?die, Le r?le s'?tablit. Boum, fin de la gloriole, L'homme est parti Finie la com?die. |
| Maje | #20 10/01/2019 - 17h13 |
|
En ligne |
Mon amour a confi?
A sa ch?re fille Notre grand secret. Dix ans d'amour, de connivences, d'ententes, De richesses de sentiments. Quel plus beau cadeau Qu'un p?re peut-il Que confier son amour ? a fille. Cet amour pour une autre femme que sa m?re. Cet amour un peu coupable, Que l'on cache, que l'on tait, Cet amour qui est d'aimer. 9.9.93 |
| Maje | #21 10/01/2019 - 17h15 |
|
En ligne |
Ce matin un oiseau m'a r?veill?e,
D'un sifflement m?lodieux, Il m'a doucement confi?: Je suis le messager D'un tendre amoureux Qui s'est fait chevalier Pour son plus grand bonheur Tu habites son coeur Tu y es ador?e. D'amour ch?ri, L'harmonieuse m?lop?e De ton petit ail? Est le plus bel hommage Qu'un homme m'ait donn?. |
| Maje | #22 10/01/2019 - 17h18 |
|
En ligne |
Une larme glisse et roule,
Tombe sur mon chagrin. Le monde n'est plus que brume, Dans un brouillard ?teint. Tel le rideau qui descend Et se ferme sur la peine De l'acteur vieillissant Qui ne tient plus la sc?ne. Une angoisse m'?treint, Monte en force, Plus aucun mot soudain Ne sort de ma gorge. |
| Maje | #23 10/01/2019 - 17h20 |
|
En ligne |
J'ai un r?ve !
Etre une femme de poche. Partout ou mon aim? irait Il pourrait m'emmener. De poche en poche, Je transumerais, je me faufilerais, J'aurais pour voisin Clefs, papier, monnaie, Mais mon grand r?ve Ce sont ses tr?s belles mains. Une fine main qui me caresserait, Une douce main qui me caresserait, Une grande main qui me prot?gerait. C'est un r?ve que toujours j'aurai. |
| Maje | #24 11/01/2019 - 14h57 |
|
En ligne |
1940 - 1993
Je suis n?e avec la guerre. Pour moi c'?tait un jeu. Des oiseaux bruyants, Des r?unions anim?es, Des habits rutilants. Mais j'ai grandi, et la r?alit? aussi. Tout est rest? pareil. Dans ce monde sans paix. Les avions de tous cieux ont sans cesse survol?. Les caves am?nag?es Ne sont que mausol?es. Et les hommes habil?s d'uniformes bien laids. Mes r?ves de fillette Qui ?taient prot?g?s Sont devenus cloaque Que dis-je bourbier Et de ce beau jeu Un ?ternel regret |
| Maje | #25 11/01/2019 - 15h04 |
|
En ligne |
Un regard de chien.
Ce qui nous interpelle Ce sont ses deux yeux noirs Deux petites perles vives Qui scrutent Deux miettes d'amour Qui fixent Muettes mais si causantes Deux mignonnes braises Qui transpercent, Qui fouillent, Qui d?capent Un regard dans ses deux petits lacs Sans un mot tout y passe L'interrogation, La demande, La crainte, L'attente, L'admiration, Mais surtout l'Amour. |
| Maje | #26 11/01/2019 - 15h07 |
|
En ligne |
De l'argent ? la guerre.
D?s mon plus jeune ?ge, J'ai entendu cette phrase, "La guerre est faite par des personnages importants Qui gagnent de l'argent En faisant combattre de petites gens" Ces mots ont pris un sens Quand j'ai grandi. Que de morts pour l'argent, Que d'argent pour la guerre. Partout dans tous pays On soigne les enfants A l'aide de fusils. On creuse des puits Avec des canons. Et l'on nourrit les hommes De grenaille. Ou se cache le monstre Le v?ritable monstre Dans quel canon, Dans quelle bombe. Derri?re souvent Un visage souriant Un masque hypocrite D'une marionnette avide De pouvoir et d'argent |
| Maje | #27 11/01/2019 - 15h11 |
|
En ligne |
A mon fils
? mon b?b?, Que de nuits pass?es A te bercer. Quand sur mon sein Je te serrais. Tu as grandi Mon enfant ch?ri. Les nuits sont parties. Et que de regrets De ces instants privil?gi?s. Tu es devenu un homme Trop fier pour pleurer. Mais mon tout petit, Bien que fort et grand, Toujours tu resteras Le petite ?tre. Que j'ai berc? et nourri Sur et de mon sein alourdi. ? Christophe, 31.10.93 |
| Maje | #28 11/01/2019 - 15h14 |
|
En ligne |
Si Dieu a cr?? les anges pour l'aider,
Alors ? quoi servent les f?es ? Chacun ? son monde ? respecter. Chacun des ?mes ? sauver Si la f?e est pour l'enfant L'homme a l'ange. Mais anges et f?es Sans vraiment se marier unissent leurs dons inn?s LA f?e donne la beaut? L'ange offre la bont? Bont? et beaut? ont leur sortil?ge Si la bont? est belle Et bonne la beaut? L'une et l'autre sont amour Dieu les a donn?es. |
| Maje | #29 12/01/2019 - 23h58 |
|
En ligne |
L'autre jour j'ai entendu un homme,
Qui en d?signant un arbre disait: "Regardez, quelle oeuvre magnifique ! Chaque arbre est une oeuvre d'art !" J'ai mieux regard? autour de moi, et je me suis aper?ue que Dieu dans sa cr?ation avait donn? ? chaque vie le paradis. L'eau - Une simple goutte d'eau, limpide, belle, in?galable. Aucune pierre fut-elle pr?cieuse ne la compare. Le Soleil - Riche de chaleur. Sans pareil. Chaud comme le coeur d'un homme aimant La Nature - La multitude de formes, de couleurs, qui font de merveilles des choses naturelles. Flore ou Faune L'Animal - La forme primaire qui apporte ? la nature sa vie et le plus humain des ?tres. L'Homme - L'oeuvre d'art la plus belle et la plus fragile. Incomparable machine qui d?stabilise la cr?ation de Dieu. Son talon d'Achille ! Si je puis dire ! Quelle oeuvre magnifique ! Existe t-il des mots assez riches et assez subtils pour la d?crire ! |
| Maje | #30 13/01/2019 - 00h05 |
|
En ligne |
La d?pression
Le poison n'a pas de nom, Quel que soit celui que l'on lui donne. Le poison, c'est un ?tat, C'est quelque chose qui s'insinue Dans chaque fibre de l'?tre, L'?tre que l'on veut ?liminer, Que l'ont veut tuer. Un poison c'est une parole m?chante, un geste d?sagr?able, un refus de parler, une banni?re que l'on ?l?ve, un pain, que l'on ne partage plus, une boisson que l'on refuse. C'est surtout un manque d'amour qui tue L'?tre. C'est la souffrance que celui ci peut endurer. Jour apr?s jour, muet, mur?, sachant que sans dialogue il ne peut se d?fendre, et c'est cela le Poison qui tue d'une mani?re plus s?re, plus cruelle, qu'une dose de... digitaline, ou ... C'est le poison le plus secret, le moins visible, le plus dur et le plus facile ? inoculer La v?ritable main du poison tueur c'est la m?chancet?. |
3615 Akela > Les forums du village d'Akela (Bienvenue dans la jungle!) > [FORUM] La Taverne du Rubens (fort-rhum!) > Σ Blogs/Dazibao > Σ poèmes et pensées de Maje
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (8 queries, 0.006 sec)

(ex pseudo: Ninja)