3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

RSS >  fake news / infox, les intox et fausses nouvelles
Dickens #16 31/03/2019 - 13h15

Sage
Groupe : Sage
Totem : totem

Citation:
"Il y a des gens qui n'ont pas de plus grands ennemis qu'eux-mĂŞmes, vous savez." Charles Dickens (Oliver Twist)

Hors ligne Site Web

2 contributions ce jour particuli?rement int?ressantes:

sur l'Europe et le Brexit

sur l'explication des fake news
(je pr?cise que c'est d'un sociologue ! pas de moi ! pour le qualificatif "int?ressantes" !)
Dickens dit non aux Charles attend...  :vib

#BoycottUSA
Lorien #17 03/04/2019 - 00h08

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tĂŞte, demain vous l'aurez dans le cul. (Michel Colucci dit "Coluche")

Hors ligne Site Web

La plus belle infox pour moi est celle des extr?mistes qui font croire que tout va mal et que c'?tait mieux avant !
la faute ? l'Europe et aux dirigeants...
Alors que c'est totalement faux.

Vouloir faire croire que nos parents vivaient mieux que nous, gr?ce ? la m?moire s?lective qui oublie le pire pour ne conserver que le meilleur !
Alors qu'? nos ?ges nous savons ?videmment que la vie ?tait moins facile, bien moins facile avant !

idem pour l'ascenseur social: quand on compare les situations de nos ascendants aux n?tres, les niveaux de revenus ? ?ge ?quivalent...
les conditions de travail, pas seulement les revenus, les conditions de vie.
l'?vidence aboutit ? la conclusion qu'on a b?n?fici? de l'ascenseur social, notamment par l'?ducation !

quand je vois ce que mes grands parents ont pu trimer comme des esclaves, mes parents travailler dur et moi encore pire mes enfants qui n'en foutent pas une ram?e...
faut ?tre honn?te !
comme l'?cole, les ?tudes qu'est ce que c'?tait dur et difficile dans les temps anciens et peu accessible aussi surtout !
Un peu plus ? l'ouest...  je dirais mĂŞme plus...
La rubrique dont j'ai la charge est Jeu de RĂ´le. Ne riez pas.
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter
#BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA
pere igor #18 03/04/2019 - 08h30

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
"le problème avec les citations sur internet c'est qu'il est très difficile de savoir si elles sont authentiques." Abraham Lincoln.

Hors ligne Site Web

je viens de voir un avocat ne pensant qu'? se faire du pognon qui ose accuser de la m?me chose l'?tat sur les radars et donne des "astuces" pour ne pas se faire retirer les points ou le permis: quelle honte !

sa mauvaise foi va jusqu'? oser dire en complet mensonge et infox que les radars ont commenc? ? ?tre d?truits ? partir de juillet donc ne sont pas responsables de l'augmentation de la mortalit? !
alors que les 80kms ont justement compens? des premi?res destructions mais que le gros est venu avec les gilets jaunes et la mont?e en fl?che des morts sur les routes correspond bien ? la fin d'ann?e 2018.

quel enfoir? ! quel salaud ! quel menteur !
c'est criminel de sa part.
Posted Imagela paire & le gourdin
Emma #19 28/04/2019 - 17h15

Chef de meute

Citation:
"Les manteaux de fourrure sont habités par de vieilles peaux." Elie Semoun

Hors ligne Site Web

? On travaille plus que les Allemands, les Norv?giens, les Finlandais, et on est les plus productifs d?Europe ! ? Le?La Chaibi, Candidate LFi aux europ?ennes

Non seulement c'est totalement FAUX mais de plus nous ne maintenant notre 8?me place au rang europ?en depuis 30 ans qu'artificiellement !
C'est truqu? en fait car nous sommes bien en dessous, dans les derniers: Pourquoi ? !
Parce que sont exclus du march? du travail en France les moins qualifi?s !
Du coup cela surclasse la France alors qu'elle est parmi les bonnet d'?nes...

? Quand on sort du march? du travail les moins productifs, il est logique que
la performance moyenne de ceux qui restent soit meilleure ?
, r?sume l??conomiste Gilbert Cette, membre du Conseil national de productivit?.

Donc l'extr?me gauche ment encore une fois comme trop souvent et pratiquement toujours ?galant presque l'extr?me droite: ils peuvent se dire d?mocrates, quand on ment syst?matiquement, de fait on ne l'est pas !
Le beau varie ! Signé: Emma.
Myeou #20 10/05/2019 - 14h21

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
"Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier": Jean Cocteau

En ligne Site Web

Marre des fake news sur les chats justifiant des massacres et des articles d?lirants
comme ces encul?s d'australiens voulant ?radiquer + de 2 millions de chats: que toux ceux concern?s par ?a cr?vent !

les organisations de d?fense animale devraient ?tre sans piti? avec tous ceux colportant et validant des fausses nouvelles !

il faut savoir que par exemple pour les oiseaux: "les oiseaux se cachent pour mourir" !
donc tous les oiseaux ?g?s, malades, bless?s, ou mourants sont la source de + de 90% de ce que les chats sont cens?s tu?s et nous ram?nent parfois ? la maison !

faut simplement s'y conna?tre un minimum pour voir l'?tat de d?composition avanc?e ou que les blessures ne r?sultent pas de l'attaque par un chat !

nos f?lins, non d?cid?ment, ne sont pas les grands chasseurs que l'on croit !
SuperVic...seuse des thèmes. #JeSuisLaïka
Merci Mow: avatar géant !:love:
Posted Image #DeleteFacebook Posted Image
Yanis #21 12/05/2019 - 20h41

Sage

Citation:
"La loi protége la foi aussi longtemps que la foi ne prétend pas dire la loi" Aristide Briand

Hors ligne Site Web

et la loi anti fake news elle devient quoi exactement ? !

exception faite de le majorit? qui ne peut pas si elle le voulait car au pouvoir, ?a donne des responsabilit?s, cas de le dire, tous usent et abusent des infox !

en particulier le "jaune" candidat fasciste bien propre qui fait genre id?al alors qu'en r?alit? c'est purulent et la vieille extr?me droite classique virulente combinant donc  fake news, x?nophobie et attaques personnelles.
ils r?novent la fa?ade mais c'est toujours le vieux fonds de la lie bien puante.
les hommes doivent porter le voile ou hijab !
(ou les femmes ne plus le porter)
ex Durab ou Rabab: moches pseudos non ? !
#DeleteFacebook #DeleteX #BoycottAmazon
amster #22 23/05/2019 - 16h18

Chef de meute

Citation:
"Aimer une personne pour son apparence, c'est comme aimer un livre pour sa reliure." Laure.Conan

Hors ligne Site Web

Loi sur l'infox: les plaignants d?bout?s de leur plainte contre le ministre de l'int?rieur sur l'attaque de la Piti?-Salp?tri?re.
Et c'est normal, logique, ?vident.

Quand il y a en simultan? intrusion en for?ant une grille, occupation d'un toit par des porteurs de drapeaux et calicots, jets de pierres sur l'h?pital:
Non seulement il s'agit bien d'une attaque mais coordonn?e !

Et on peut dire sans doute pr?par?e quand tu apprends qu'il y a eu vol au m?me moment et effraction la nuit pr?c?dente...

Faudrait arr?ter de se foutre de nous et de prendre les gens pour des cons gobant tout et n'importe quoi jusqu'? l'impossibilit? statistiques: Trop de co?ncidences ce n'en est plus du tout !
jovial et néanmoins sympathique... l'anti No master donc le con-traire !
Et sinon LOUVEteau: tout le monde suit ?
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX
#BoycottTesla #BoycottUSA #BoycottAmazon
Calixte #23 28/05/2019 - 13h05

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
"La nécessité de rechercher le véritable bonheur est le fondement de notre liberté." John Locke (L'Essai philosophique concernant l'entendement humain)

En ligne Site Web

?a aurait plus sa place en d?lire toutes ces infos vraies qui ont l'air fausse...

Par exemple ce championnat du monde d'orteil de fer !
il faut baisser l'orteil de l'autre concurrent en tenant 3 secondes.

j'esp?re qu'il y a un set p?dicure ? gagner vu l'?tat des concurrent cons courants.
argh !

pas le pied ?videmment
Calie, ex Alix ou Calix ou Cadix ou Alice ou Calice...
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottTesla

j'oeuvre officie donc et m'amuse en *TVC
Hal #24 12/06/2019 - 11h34

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
"C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble." Montaigne (et c'est surtout si rare !)

Hors ligne Site Web

Quand les canadiens et qu?b?cois nous disent que pr?s de 9 personnes sur 10 (86%) ont cru au moins 1 fois ? une fausse nouvelle (infox), en g?n?ral propag?e par les r?seaux sociaux, selon un sondage international publi? hier,
les fran?ais eux voudraient nous faire croire le contraire !

Ce alors que + de 3/4 (77%) des utilisateurs de Facebook reconnaissent avoir vu ou lu des informations fausses en partie au moins et 62% des twittos !
Vous me direz que c'est logique, ce sont les 2 principaux constituants de la facho sph?re.

Et comme cela concerne principalement des pays ?trangers: Egypte (60%), Nigeria (58%), Inde (52%), Chine (56%), Mexique ou encore Hong Kong qui est ? part de la Chine, bonne nouvelle...
Du coup ce ne seraient que 38% des fran?ais et 36% des Am?ricains: ?norme ?clat de rire au pays qui s'est fait intoxiqu? pour voter Trump sur des fakes news en quantit?s jamais vues encore, propag?es avec l'aide des russes !
(au Pakistan ce serait juste un peu + d'1/4: 26%. Les + sceptiques ? un pays islamique... je le suis encore plus qu'eux alors !)
Ne sachant pas que c'était impossible... ils l'ont fait!
Posted Image
sabyne #25 28/06/2019 - 11h31

SysAges

Citation:
Une seule mauvaise habitude déteint sur toute une brillante éducation, comme la goutte d'encre dans un verre d'eau limpide. (John Petit-Senn)

Hors ligne Site Web

Pour moi l'hom?opathie c'est la parfaite d?monstration de l'infox et intox !

C'est tant dilu? que le principe actif disparait "la m?moire de l'eau ?"
plus c'est soi disant "fort" plus c'est dilu? ! illogique.

il est impossible de r?cup?rer quoi ce soit d'actif en re-concentrant.

c'est bourr? de sucre mais aussi de lactose d'o? aussi quelque part l'intox pour les intol?rants qui ne le sont pas en l'occurrence ? l'hom?opathie mais ? son contenu !
une vraie blonde! et qui positive ! #DeleteFacebook #DeleteX
Posted Image
Baron #26 28/06/2019 - 11h46

SysAges

Citation:
ardéchois coeur fidéle

Hors ligne Site Web

les attendus du proc?s Hallyday aux USA font se rendre compte ? quel point les m?dias ont ?t? manipul?s par la veuve Smet !
d'o? un r?sum? sous forme d'appel ? la raison:
?il appara?t inefficace d?utiliser de pures m?thodes de proc?dure pour retarder la justice, y compris l?appel du jugement fran?ais : il y a bien quatre h?ritiers, David, Laura, Jade et Joy. Il serait temps de se rendre ? la raison et de sortir du judiciaire dans une affaire qui devrait rester priv?e.?

? Los Angeles, le magistrat a relev? plusieurs points lourds de cons?quences pour Laeticia Boudou:
1) Le conflit d?int?r?ts avec ses filles adoptives Jade et Joy.
L?absence d?un avocat repr?sentant les int?r?ts des deux jeunes filles n?a pas ?t? appr?ci?e.

2) Le LMS Trust (Laeticia Marie Smet Trust), dont les avocats refusent de parler.
3 ans avant le d?c?s de son ?poux, Laeticia a obtenu 50 % de la fortune de Johnny (villas, actions?) mis dans son trust perso.

3) Depuis le d?c?s  le 5 d?cembre 2017, c?est elle, pr?sidente de la PME am?ricaine Born Rocker Inc, qui re?oit les royalties:
4,4 millions d?euros rien que pour 2018...

Contrairement au mensonge martel? par ses communicants, la "pauvre" Laetitia est multi-millionnaire.
Posted Image#DeleteFacebook #DeleteX (Twitter)
Nos avions... Nous avions tort en croyant prévoir le pire puisque ça a été encore pire !
Dickens #27 31/03/2020 - 01h35

Sage

Citation:
"Il y a des gens qui n'ont pas de plus grands ennemis qu'eux-mĂŞmes, vous savez." Charles Dickens (Oliver Twist)

Hors ligne Site Web

C'est sans fin et il faut avoir faim pour continuer ? tenter d'expliquer ? des gens sans cervelle de quoi il retourne et d?monter toutes les fake news ou fausses rumeurs ou th?ories du complot !

Pour faire r?f?rence ?galement aux 12 travaux d'Hercule, au mythe de Sysiphe, c'est un peu comme si nous avions ? la fois affaire avec ces fausses affaires aux ?curies d?Augias et au tonneau des Dana?des et donc au rocher de Sisyphe !
C'est dire l'ampleur de la t?che avec des t?ches, des t?cheronnes et des t?cherons !
Nous t?cherons de nous y atteler: chevaux mon neveu parfois c'est cheveu, mais d'un Samson auquel on couperait sans cesse les pattes mais celles du haut donc les cheveux, lui faisant perdre ses forces.
(bon je vais pas exag?rer dans le r?le de Dalila c'est pas Marine La Peine !)

L? en ces temps pand?miques tel un virus la stupidit? se r?pand d'o? l'excellence a posteriori du jeu de mot conarovirus !
Dickens dit non aux Charles attend...  :vib

#BoycottUSA
Tarzan #28 03/04/2020 - 03h12

Chef de meute

Citation:
"ça dépassait tellement l'entendement que j'ai préféré ne rien avoir... entendu !!" (moi Tarzan)

Hors ligne Site Web

il y a plusieurs fake news au quotidien sur le coronavirus: fou non ? !

personne ne se demande pour quoi c'est fait ? !
on a plusieurs services de presse qui se sont charg?s de d?monter, d?montrer, rectifier, d?noncer...
mais aucun ne pas chercher sur la forme d'o? et de qui ?a provient et dans quels buts c'est pratiqu?.

il faudrait remonter et sourcer les origines.
Au niveau o? c'est , il s'agit d'une fabrication professionnelle industrielle !
une destruction de masse de la d?mocratie: populistes ? extr?mistes ? puissances ?trang?res ? ! anti europ?ens ? anti occidentaux ?
on aurait besoin de r?ponses, d'?claircissements, de recul avec une vue d'ensemble...
l'homme songe: homme ET singe "en mĂŞme temps"
Posted Imageje panse donc j'essuie.
Marg #29 08/04/2020 - 19h44

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op

Citation:
on ne peut pas tirer sur la fleur pour qu'elle pousse plus vite!

En ligne Site Web

+ de 100 F.N. c'est ? dire Fausses Nouvelles ou Fake news sur le coronavirus depuis le d?but de l'ann?e !

Mais pour croire aux th?ories du complot et ? ces conneries il faut ?tre quoi ? !
un fou ? ! un extr?miste votant DLF-FN ou LFI-PC ? !
un haineux ? ! donc raciste, d?bile sans intelligence, primaire...
un anti d?mocrate voulant d?stabiliser la d?mocratie, la presse, la justice, les ?lus...

franchement il y a de quoi se poser des questions !
qui sont: d'o? et de qui ?a vient ? ! Et ? qui ? quoi ?a sert ? !
donc ? qui profite le crime oui car c'est un crime, de l?se d?mocratie.
faire en sorte qu'on ne croit plus la v?rit?, en rien pour mieux croire ? n'importe quoi et croire n'importe qui donc les tyrans, celles et ceux qui n'ont aucun talent, aucune pens?e, aucun programme et sont donc oblig?s de mentir.
Marg'* hérite de la lourde tâche de "sysanim-chef"...
Donc tous les sysanims sont sous la Marg'houlette !
*Un.e Ancien.ne d'Akela!(signature rédigée par Mow' :fear: )
Posted Image
Rock #30 29/05/2020 - 00h24

Chef de meute

Citation:
La vie est une dure lutte... Dur luttons ! (sans les dents ou serrons les avant)

Hors ligne Site Web

les r?seaux commencent doucement ? nettoyer, bloquer, suspendre, avertir donc d'avancer sur les fake news.

Twitter a fait sensation en avertissant que 2 des tweets r?cents de Trump sont des fake news !
on va dire: et tous les autres ? !
?a serait plus rapide de dire lesquels ne le sont pas !

du coup l'autre p?te une durite et pour changer bluffe, hurle, menace: de fermeture le site !
qui l'a fait ?lire, de fait.

pas bien le gars: d?mence aggrav?e par l'?ge...
tel un orc? tel un roc! et j'ai les crocs.
"Tu es un roc et sur ce roc...
Je construirai une piste de glisse !" euh...
J'aime le rock fort d'abord. #DeleteX & Facebook

>  Réponse rapide

Composer le message

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable