3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
Questionnaire anonyme wargames du cercle de stratégie! (cliquez) +
+
+
Slava Ukraini !
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > EPICURE - BACCHUS > bonne chair peuch?re: moins de 2 euros par jour !
| Furax | #16 23/12/2020 - 17h41 |
|
Hors ligne Site Web |
les circuits courts comme cuisiner ?a demande un minimum d'efforts et de pr?parer au lieu d'avoir recours ? des plats pr?par?s, transform?s ou ultra transform?s si nocifs eux pour la sant? !
et comme il est prouv? que ce sont pas les super ou hyper les moins chers en l?gumes et fruits, bio ou non, ?a tombe bien ! ?a conforte et r?conforte...
Signé Furax!
#DeleteFacebook #DeleteX |
| Dom | #17 09/03/2021 - 12h32 |
|
En ligne Site Web |
Leclerc propose aussi en + des ?tudiants un panier hebdo ? 21? / 21 repas
donc de quoi manger par jour par personne pour UN SEUL euro ! OUI 21 repas pour 21 euros (7 petit d?jeuners, 7 d?jeuners et 7 d?ners) Menus ?quilibr?s: 4 paniers par semaine, diff?rents; avec du frais, dont 1 v?g?tarien ! des listes renouvel?es chaque semaine bien ?videmment. consultable en ligne, si on commande en drive tous les produits sont AUTO mis dans la panier ! (info CNews)
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
|
| Maje | #18 19/01/2022 - 20h19 |
|
En ligne |
la baguette Leclerc ? 0?60 est bourr? d'additifs E...
c'est eau + farine + sel + levure ou levain, ?a devrait pas ?tre + cher que ?a. c'?tait le prix avant du temps du franc: 2F, quand c'?tait pas 1F ! le pain coup? dit "de 500" (grammes) ?tait ? 5F soit moins d'1? les croissants pas ? 1?50 ou 10F l'un mais un sachet complet d?bordant ! on peut parler donc de "bon" vieux temps ! l? 3?52 le "super" pain aux c?r?ales de super march?: c'est hallucinant. ![]() je tenais une semaine avec un pain, nous tenions. bient?t pour le prix d'un mois de pain on a une semaine ? peine: c'est fou, aux fous ! je refuse cat?goriquement de ne serait-ce penser ? acheter un croissant ou pain chocolat (chocolatine si vous y tenez) ? ce prix de dingue. inconcevable. rien ne justifie un tel prix: le lait coule ? flot, on d?borde en quotas donc le beurre devrait voir son prix baisser et la croissanterie dans son ensemble devrait suivre. impression d'?tre prise pour une conne parfois, souvent, toujours, de plus en plus. |
| Calixte | #19 03/02/2022 - 15h25 |
|
En ligne Site Web |
La v?rit? sur le prix de la baguette et son co?t de revient.
le prix moyen d'une baguette de pain en France est de 90 centimes, selon l'Insee. Son co?t de production repr?sente ?75 ? 80% de ce total? pour les artisans boulangers, soit environ 70 centimes d'euro (estimation) Dans le d?tail: salaires et les charges repr?sentent 30 ? 40% du prix frais fixes (loyers, ?nergie, eau...) comptent pour environ 20% mati?res premi?res (en premier lieu la farine) pour 15%. Si l'on enl?ve la TVA, la marge des boulangers se situe ?entre 10 et 20%? du prix pay? par les consommateurs en 2018 le cabinet Agrex Consulting lui donnait entre 80 et 92 centimes. Dont 50 ? 57 centimes pour la main-d'?uvre, 15 ? 20 centimes pour les mati?res premi?res, 10 centimes pour les frais fixes et 5 centimes pour la TVA. Avec une marge ?valu?e entre 8 et 20 centimes par baguette. Toujours des marges m?me ? 29 centimes En grande distribution, le co?t de revient d'une baguette - souvent industrielle -, est beaucoup plus faible m?me en la vendant 29 centimes, l'enseigne continue ? faire des marges ?la mati?re premi?re repr?sente environ 15% du prix de vente?, vendre la baguette ? 29 centimes ?n'a aucune r?percussion sur le prix d'achat aux fournisseurs de farine et aux producteurs c?r?aliers?. ?Le co?t mati?re pour fabriquer une baguette, c'est environ 14% du prix de vente. ?a laisse de la marge pour payer les salaires, l'?lectricit? et les imp?ts? non ?? Donc ni dumping ni vente ? perte, prohib?e par la loi. En fait cela fait longtemps que Leclerc vend cette baguette contenant des additifs... Et d'autres enseignes viennent de s'aligner comme Lidl et Aldi, sur leur prix de 29ctms. soit 2FF.
Calie, ex Alix ou Calix ou Cadix ou Alice ou Calice...
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottTesla j'oeuvre officie donc et m'amuse en *TVC |
| Lol | #20 01/03/2022 - 08h14 |
|
Hors ligne Site Web |
De nos jours les produits 1er prix ou prix mini ou autres marques de distributeurs sont moins compos?s qu'avant de saloperies.
ET pas seulement hors alimentaires. Pour la bouffe, le meilleur exemple est l'emmenthal r?p? chez Super U qui doit exister chez les autres aussi: Pour un peu plus de 5? vous avez 1 kilo d'excellent fromage ! la composition d'un fromage ?videmment ne pose pas beaucoup de probl?mes et est simplissime... Les biscuits prix mini sont ? moins d'1? les 2 paquets de galettes dites bretonnes. En fait ? peu de centimes pr?s, on a moins sec, moins dur et "pur beurre" qui existe. Pas toujours une solution de prendre le moins cher ! La diff?rence de consistance et de go?ts est l? flagrante. Pour en revenir au r?p?: en un mois dans ses courses ou sa commande, on peut en faire des choses avec 1000g de fromage ! dans ce qu'on cuisine ou mange, pur sur tartine ou ajout? dans un plat, fondu ou tel quel. Donc il y a vraiment moyen de manger pour pas cher e faire bonne chair ! En dessert les compotes en gros pack ou mieux en bocal sont vraiment elles aussi "donn?es" y'a pas de g?chis ni le co?t qu'avec des fruits frais. N'h?sitez pas ? donner vous aussi vos exemples, essais, t?moignages ! En vous remerciant ? l'avance.
lol ? \o/ !
#DeleteFacebook #DeleteX (non mon avatar n'est pas de biais: effet d'optique !) |
| cathy | #21 01/04/2022 - 15h51 |
|
Hors ligne Site Web |
Avec le Scandale Buitoni du groupe Nestl?, des mots ? la cl?: enfants hospitalis?s...
et que tu vois les conditions sanitaires des lieux de pr?paration ! Tu comprends que la mont?e en gamme c'est du pipeau et c'est qu'en prix. Il suffit de faire preuve de bon sens, et logique, prudence et praticit?. et d'appliquer aux salades compos?es au lieu de d?compos?es une m?canique semblable ? celle des pizzas: resto italien pizza livr?e achet?e en magasin kit pizza de la p?te et des ingr?dients tu fais toi m?me et avec des restes suffit de regarder les compositions de salades compos?es et le tour est jou? l? je viens justement de faire une portion de p?tes tortis / fusillis (50g secs > 200g humides) qui vont refroidir... pour ce soir. je vais y ajouter billes de mozza, emmenthal (r?p?), noix, fromages de ch?vre, salade (laitue ma pr?f?r?e achet?e en lot ?co 500g) et pas les tomates utilis?es dans la cuisson des p?tes. j'ai mis hier des herbes, du miel liquide, de la moutarde et un peu de mayonnaise, de l'eau, un soup?on de vinaigre ? r?hydrater et pour exhaler les saveurs et hop j'ai la salade U aux 3 fromages avec cette portion de p?tes j'en fais 2 ou pour 2 pas compliqu?, moins cher et on sait qui et comment ?a a ?t? pr?par? au moins ! le + c'est que si tu aimes pas un ingr?dient tu ?tes, modifies, ajoute un autre...
je suis venue ici en cathy-mini... chut!
![]() sinon... je suis Cathy et mini mais maxi. |
| Madelon | #22 08/04/2022 - 09h14 |
|
Hors ligne Site Web |
ce qui est valable pour les pizzas et les salades compos?es, l'est ?galement pour les cr?pes / galettes sal?es !
Et l'exemple Super U / Hyper U est amusant car ils ont aussi une galette aux 3 fromages qui est hyper bonne. L? pareil en prenant des cr?pes par 4 ou 6 suivant combien nous sommes, et les fromages: quelle ?conomie ! Mieux on peut mettre ce qu'on veut dont les quantit?s... (la p?te je fais que quand on est bcp ou qu'on va en manger plusieurs fois: pas la m?me quantit? !) Et c'est ?galement valable pour tout le reste mais ces exemples sont frappants surtout par leurs prix. tous les taboul?s ? la con qu'on a dans les rayons et qu'on surpaye, et/ou de quinoa ? prix d'or... toutes les autres salades fa?on ni?oise: "au ni?ois qui mal y pense !" ? je la ressors celle l?. mdr le rayon traiteur est quand m?me la plus grande arnaque qui soit et sanitairement c'est pas ?a ! apr?s on est malades r?guli?rement migraine / d?rang?s et on se demande parfois pour quoi: ben... j'ai peut ?tre ma petite id?e du coup apr?s le scandale sanitaire r?cent. perso les reste de fromages quand ils sont potables c'est en morceaux ou sinon c'est fondu ! ? un moment on en vient quand m?me ? acheter un croque monsieur: 2 tranches de pain ? un de ces prix ! "des toasts" comme dirait Laspal?s. "des quoi ?" "ah ouais du pain grill? quoi !"
il n'y a pas de bon chasseur ou alors mort !
(= assassins armés, fous en liberté = danger.) Non à la corrida et aux combats d'animaux. #DeleteFacebook #DeleteX #BoycottAmazon |
| Hekor Chevif | #23 24/04/2022 - 02h21 |
|
Hors ligne Site Web |
je viens de manger la pire pizza de ma vie, la plus mauvaise, et c'est logique car faite maison !
pas ?vident du tout de r?aliser une simple pizza: ?a fait peur. je ne suis pas un cordon bleu. en parlant de ?a je dois pas oublier d'aller voter, je vais m'y rendre en fin de nuit de jeu, d?s l'ouverture des bureau et apr?s dodo ! si je suis pas mort d'intoxication entretemps... |
| zig otto | #24 26/04/2022 - 04h59 |
|
Hors ligne Site Web |
perso j'ai tout essay? dont la plaque c?ramique au four...
soit c'est sec et pas assez cuit soit c'est br?l? donc p?te immangeable (+ canc?rog?ne) ai abandonn?: je sais pas comment ils font pour cuire rapide ? haut T?... jutilise mon four ? pizza pour r?chauffer des trucs astuce: on peut faire des pizzas "sans p?te" ! cf site cuisine recettes je venais pour autre chose, sur le th?me: ![]() essayez de vous le procurer, en pdf, en partage...
Vous voulez un Otto graphe ? !
(avatar made in Akela sous copyright: exclusif) ex pseudos akela: Octo, Octo+, Toto... |
| Baron | #25 15/02/2023 - 23h31 |
|
Hors ligne Site Web |
Dubitatif et non pas ?jaculateur pr?coce, oui c'est amusant, en lisant sur ce site ces factures alimentaires divis?es par deux en changeant le mode de consommation car de pr?paration, je dois avouer que la personne avait raison !
on peut vraiment faire baisser la facture consid?rablement en g?rant super serr? les stocks et pr?parant tout soi m?me ! vrai que les exemples pizzas galettes (cr?pes) ou salades compos?es sont ?vident: quand tu prends les composants et que tu reconstitues, rien ? voir. le kit pizza rien que lui par rapport ? celle command?e livr?e ou du restaurant ! par contre pour la cuisson faut ma?triser ! faut savoir et pouvoir. le reste c'est super simple ? faire. Tout est une question d'organisation. Par contre j'ai du acheter un cong?lateur et vrai qu'en quelques commandes ?conomis?es il est rembours? + sa consommation. et ?a permet non seulement des ?conomies, de profiter des promotions mais ?galement de g?rer le stock sans se soucier des dates... Donc mea culpa: j'avais tort. et merci pour l'id?e ou le conseil ! #DeleteFacebook #DeleteX (Twitter)Nos avions... Nous avions tort en croyant prévoir le pire puisque ça a été encore pire ! |
| Kino | #26 17/03/2023 - 23h24 |
|
Hors ligne Site Web |
idem: baisse drastique de mon budget alimentaire !
rien que pour aller contre les sp?culateurs et profiteurs. le boulanger je l'ai envoy? se faire voir. je cong?le mon pain et grille mes tartines: c'est parfait et tr?s bon sans pertes gustatives. je me suis lib?r? de cette corv?e et de ce diktat de "pain frais" hors de prix. Et pour tout le reste j'ai d?gag? tout ce qui augmentait. Je n'ach?te que les promos et les premiers prix dont les r?sultats d?passent ceux des marques dans les tests des d?fenseurs consommateurs... Je peut continuer de manger bio et sain: je privil?gie la qualit? et c'est aussi bien question r?gime. les portions sont plus petites et c'est tant mieux ! Tout est fait maison et c'est tr?s satisfaisant. on va cueillir ce qu'on peut c'est tr?s sympa aussi de faire comme ?a. et moins cher et meilleur: on choisit ce qui est moins m?r ou avanc?, non g?t?.
Pas de signature.
allez si: Kino... ready ! (qui n'aurait dit ?) |
| cathy | #27 29/03/2023 - 21h56 |
|
Hors ligne Site Web |
Boycottons tous les profiteurs augmentant sans vergogne ni limites les prix de certains produits !
perso je bloque et refuse ?a. du coup mes factures alimentaires baissent et ?a de plus en plus ! j'en suis m?me arriv? ? commander aussi de moins en moins souvent: je fais des courses pour longtemps mais le plein pas cher. je me limite au montant minimum d'obtention des livraison et pr?paration non factur?es donc gratuites et je stocke pour le plus longtemps possible. Ne pas se laisser faire, ne pas subir. Sinon les augmentations de salaires et les aides qui maintiennent le pouvoir d'achat ne suffisent pas, ne sont plus suffisantes !
je suis venue ici en cathy-mini... chut!
![]() sinon... je suis Cathy et mini mais maxi. |
| vega | #28 15/05/2023 - 20h58 |
|
En ligne Site Web |
-13% en 7 semaines sur le panier anti inflation !
(en prenant en compte que les produits concern?s) c'est un bon d?but et en plus ? moins d'?tre totalement con, born?, illogique c'est vite vu puisque ce sont des prix ? comparer donc incontestable. et le mien, compos? que de bio et v?g?tarien tendance vegan, est ces derniers temps dans les m?mes eaux en faisant gaffe, que les promos, le vrac et les dates limites proches donc "anti gaspi" la grosse baisse de 50% en moins est celle du d?part quand la fa?on de consommer et acheter a ?t? modifi?e. Maintenant que nos animaux ont ?t? inclus dans les courses mensuelles et qu'on est pass? aux surgel?s, c'est un peu gal?re de limiter le total mais on y parvient ! l? pour la premi?re fois enfin on va sauter un mois sans faire d'achats ! nous pensions le faire d?s le d?but d'ann?e mais il fallait tout simplement constituer et reconstituer aussi les stocks afin d'avoir la vari?t? et de quoi cuisiner diff?remment sur la dur?e: ?a aura pris du temps ! 5 mois. et plus ?a vient plus c'est difficile de baisser le prix du panier moyen ou le limiter sans augmentation... certains produits on ne les prend que si en promo comme pour ne pas les nommer les tortillas El paso l?... il n'en restait plus qu'un seul paquet qu'on a fait durer jusqu'? la promo et nous nous sommes jet?s dessus tels des morphales d?s que commande faite avant qu'elle soit livr?e avec les nouveaux l? stock?s au garde manger.
découverte: la recherche cause le cancer
chez les rongeurs! |
| Lankou | #29 27/05/2023 - 04h11 |
|
Hors ligne Site Web |
Fragmentez vos courses !
Certains produits sont moins chers o? d'autres le sont plus pour compenser... Donc pas compliqu?. Faites des stocks et achetez en gros: C'est le meilleur investissement possible pour payer moins cher. En faisant ainsi nous avons r?duit consid?rablement nos factures: Nous n'avons jamais aussi peu d?pens? pour nous alimenter et nourrir. Mieux nous mangeons justement mieux ! Moins, de meilleur qualit?, plus ?quilibr?. Faire d'un probl?me une opportunit?: Cette inflation c'est la r?ponse id?ale pour une perte de poids. Pour red?couvrir ? travers le go?t de la faim celui des aliments. Chez nous plus besoin de nous souhaiter "bon app?tit !" ! Car nous n'en manquons plus: Chaque repas est attendu et un ravissement de palais. On se croirait presque aux cuisines de l'Elys?e... Achetez en vrac: C'est boud? alors profitez en ! Achetez les seules promos, que si c'est en promo ! Achetez pour ne jamais manquer donc pouvoir attendre le bon moment ! Vous pouvez recongeler, apr?s pr?paration et cuisson ! L? plus de soucis avec la prolif?ration microbienne li?e ? la recong?lation ! Prenez du recul et n'acceptez plus de subir le diktat des grandes surfaces alimentaires ! Lankou rageant ? Lankou ragement !Gare ? Lankou... dans le dos ! (Lankou laid attaque par derrière...) |
| Daktari | #30 07/06/2023 - 11h45 |
|
Hors ligne Site Web |
moins de 2? par repas je veux bien mais moins de 2? par jour ?a me parait difficile et hors d'atteinte !
faudrait vraiment tout produire chez soi. apr?s faut voir ? combien on mange sur le repas et si ce qui a ?t? pr?par? dure plus d'un repas ou jour...
véto ! (avis et droit)
|
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > EPICURE - BACCHUS > bonne chair peuch?re: moins de 2 euros par jour !
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.006 sec)

#DeleteFacebook #DeleteX 

(ex pseudo: Ninja)

#DeleteFacebook #DeleteX (Twitter)
chez les rongeurs!
Lankou rageant ?
Lankou ragement !