3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] HOBBIES > TVC > films cultes ou classiques: on s'en fiche ?
| Horus | #16 19/08/2021 - 00h46 |
|
En ligne Site Web |
Jungle cruise est symptomatique de la tendance Disney ? ressortir toutes ses ttractions et anciens films en remake...
S'en sortent plut?t pas mal vu le temps de maturation et le nombre de sc?naristes c'est fait ? partir d'une attraction de parc qui pour l'histoire a ?t? censur?e pour la France (racisme suppos?) et sera de fait remplac?e par celle d'Indiania Jones ? venir. pour la petite histoire. c'est un peu du pirate des cara?bes sans pirate, avec une h?ro?ne. perso j'ai bien aim?. trouv? ?a sympa, divertissant. et j'ai gard? apr?s avoir regard?. (bon signe) Je confirme que Free Guy est un super film, ne se prenant pas au s?rieux alors que pourtant... OSS 117 Alerte rouge en Afrique noire: une cata' je valide aussi ?a. Sinon vu un vieux film dont j'en suis fou, fan, fada. Stardust, le myst?re de l'?toile une distribution de dingue avec des tas de visages et noms connus dont surtout sans doute un des meilleurs r?les de Robert de Niro: Le capitaine Shakespeare vous allez hurler quand vous verrez le film mais je maintiens et j'adoooooore
H?rus, faucon. le vrai!
![]() L'oeil d'H?rus voit tout... |
| merlin | #17 19/08/2021 - 18h50 |
|
Hors ligne Site Web |
Black Widow: Quel ratage complet !
d?j? aucun int?r?t car le personnage meurt dans Endgame, l'arc pr?c?dent MCU donc z?ro enjeu. ratage sur les origines: b?cl?es, ?a ne se passe pas du tout dans sa jeunesse. ratage sur les relations "familiales" ? peine entrevues, v?cues, sous exploit?es ratage sur le fait que ce film n'est qu'un justificatif introductif d'une s?rie sur la nouvelle black widow, s?rement white car blonde... ratage sur Task Master qui n'est pas du tout, quasiment, non plus exploit? dans sa capacit? de reproduire toute attaque ou d?fense... ratage sur un bon film "dark" moi qui n'aime pas ?a mais en ce sens que le c?t? de base espionnage + tueuse professionnelle, dont gomm?s, effac?s, ? peine visibles. ratage sur le d?j? vu de la plate forme volante sans aucun originalit? ratage sur le message exploitation d'enfants esclaves et sexisme du "p?re" putatif adoptif ou gourou de la secte... ratage sur l'humour mal plac? "d?constructif" du mythe des super h?ros: quand m?me un comble pour le MCU ! en r?sum?: pas aim? ce film inutile et mal foutu.
enchanté! #DeleteFacebook #DeleteX
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit... |
| Baron | #18 30/08/2021 - 18h50 |
|
Hors ligne Site Web |
Free Guy m?rite de devenir culte, en tous les cas un classique.
Bien pens?, r?alis?, venu: quel plaisir, m?lange de bonnes surprises... Action et humour au service d'une r?flexion sur l'I.A. via les PNJ. (Intelligence Artificielle, Personnages Non-Joueurs.) Vraiment bien de bout en bout, humour de r?p?tition, les d?tails sont savoureux et ont leur importance: la diable parait-il s'y nichant. ? d?couvrir et appr?cier: il est original, unique en son genre, plein de cr?ativit?, d'auto d?rision, ne se prenant pas au s?rieux: et pourtant il pourrait ! #DeleteFacebook #DeleteX (Twitter)Nos avions... Nous avions tort en croyant prévoir le pire puisque ça a été encore pire ! |
| GFA | #19 04/09/2021 - 21h26 |
|
Hors ligne Site Web |
THE suicide squad: LE gros foutage de gueule, complet, de chez DC.
faut dire que le r?alisateur venu de chez Disney, pardon MCU ou la galaxie Marvel y repart pour un gardiens de la galaxie 3... l? il s'est fait plaisir: une ?quipe B de super z'h?ros sacrifi?s, des persos d?biles plus que loup-phoque car monstrueux, et un m?chant ?toile de mer g?ante... Non mais franchement c'est quoi cette merde ? ! il fout sa femme et son fr?re dans le film et qui encore: amis, voisins, et autres ? ! c'est gore et y'a une qu?quette donc ?a va plaire ? qui se la p?te en affirmant que anti syst?me. une grosse bouze qui ne marche pas niveau entr?es: tu m'?tonnes ! le bouche ? oreille, pour qui a les deux, n'a bien s?r pas du tout ?t? en sa faveur. le seul exploit que le film r?alise c'est qu'en comparaison du coup le 1er Suicide Squad est pas mal en fait. (tu te demandes pourquoi Will Smith a pas voulu remettre ?a...)
nous ne sommes que la somme de nos expériences...
J'essaye d'ĂŞtre incisif et non un Sysiphe... (le boulet !) |
| She | #20 15/09/2021 - 07h27 |
|
En ligne Site Web |
un des films fran?ais les plus nuls que j'ai pu voir: pure verte de temps, aucun int?r?t et on se demande comment ?a a pu ?tre financ? par UGC et TF1
Ange et Gabrielle. Pitch: une folle dingue harc?le un type cens? ?tre le g?niteur de l'ex petit ami de sa fille tomb?e volontairement enceinte alors que mineure. Elle se pointe ? son boulot ! Son adresse professionnelle ! heureusement que le type dirige la bo?te sinon il est mal et finit par se faire virer... il se fait gifler, menacer, insulter et faire la morale. les acteurs principaux, Isabelle Carr? et Patrick Bruel sont bien choisis par contre tous les autres dont les enfants, une cata' L'histoire est nulle, on nous replace le coup du lumbago du d?ner de con, un mariage homo du meilleur ami du h?ros z?ro, c'est pas marrant mais irritant, long et chiant. Aucune originalit?. Aucun rythme. Aucune surprise. c'est mou du gland. ils arrivent ? ne nous donner envie ni d'elle ni de lui ! faut le faire ! Godforsaken |
| SaraH | #21 16/09/2021 - 05h47 |
|
Hors ligne Site Web |
Tomorrow land / ? la poursuit de demain, est un film magnifique plein d'espoir et d'esp?rance avec Georges Clooney, Hugh Laurie en antagoniste et deux jeunes actrices dans les r?les titres.
Le seul d?faut du film est au d?but le passage dans l'attraction de Disney "It's a Small World" la pire au monde qui existe: bouchez-vous les oreilles ! Sinon vous serez sci?s telle la tour Eiffel non pas par les effets sp?ciaux mais le c?t? po?tique et f??rique pour de la SF d'anticipation. Quand on sait que tomorrowland est un univers Disney, on ne peut que se f?liciter que ?a ait pu produire une telle merveille !
SaraH, sûr(e)...
|
| pere igor | #22 17/09/2021 - 02h40 |
|
Hors ligne Site Web |
Verra t-on le second volet du tr?s messianique Dune par le fran?ais Denis Villeneuve ? !
la sortie en simultan?e sur HBO max compromet cela et toute leur franchise. le piratage aurait exig? un d?lai, long, entre les sorties salles et SVOD. une moindre dur?e, je sais pas mais au moins qualit? sur la plate forme, les abonn?s ayant droit aux 2 versions quand ensuite la bonne qualit? arrive... surtout ces couillons qui pr?voient une s?rie en pr?quel, auraient du bien ?videmment d'abord faire la s?rie afin de faire conna?tre puis tourner d'un coup les 2 parties ?galement afin de faire des ?conomies tout simplement de fa?on ?vidente avec la logistique et le casting: si quelque chose arrive impossible d'adapter l? ! question de logique et bon sens. la paire & le gourdin |
| Laclim | #23 17/09/2021 - 23h57 |
|
Hors ligne Site Web |
Salut Papy Igor, oui jeu de mot laid an?anti ainsi...
je suis venu j'ai vu et j'ai ?t? vaincu c'est quoi l'int?r?t de ne mettre au cin?ma que la moiti? ? ! de plus, et bien ?a le pire, en quoi c'est diff?rent de l'autre version ? ! vraiment du point de d?tail le casting du 1er ?tait plus fort. et niveau effets visuels et batailles, c'est ?trange: on voit pas grand chose de ce qui se passe ! incompr?hensible que ?a ait pu co?ter si cher pour tourner dans le sable et le roc on voit pas grand chose en vaisseaux, espace globalement je suis d??u. je reste sur ma faim ? pas mal de points de vue et je vais me refaire le 1er afin de pouvoir revoir la conclusion c'est tr?s con quand m?me non ? !! voil? c'est fait et d'une / dune. on verra pour l'autre si jamais ?a sort ! mal parti. surtout en mode suicide svod. (d?j? dispo sur les "meilleurs" sites de "partage")
Et voilĂ : Laclim a teas? ! \o/
![]() Homme Ă fable et ne manquant pas d'air! #DeleteFacebook |
| trip | #24 18/09/2021 - 23h15 |
|
Hors ligne Site Web |
@P?re Igor @Laclim
Vous avez tous les deux oubli? la r?f?rence, LA: Muad?dib ! pseudo ak?lien. Fremen chez nous devenu s?rement Freemen... (joli ! non ?) Alors c'est Gothique, visuellement r?ussi, mais les plans sont trop serr?s lors des combats: entre les plans super larges englobant des arm?es num?riques et les petits groupes de combattants, il fallait mettre un entre deux. ?a manque d'humanit?, de sentiments, c'est trop froid. Les Harkonen cens?s ?tre des monstres: Bof ! les imp?riaux le sont: pas logique ?a. On aurait du avoir des bestiaux immondes, battus par des Atr?ides agiles, rapides, puissants. Z?ro humour et l?g?ret?: vous allez me dire que c'est pas du tout la place... Perso au moins un des persos devrait relativiser et ?tre d?cal? pour ?a. ?a manque et ?a aurait compens? la froideur totale de l'ensemble. Apr?s j'ai vu des critiques dithyrambiques d?lirantes "meilleur film SF de tous les temps" ils ont pas abus? de l'?pice eux mais des petites herbes de Provence, des ?pices ! Faut pas ni exag?rer ni d?conner. Le film est fait par un fran?ais: ceci explique cela et cette ola ! Il aurait fallu vraiment des images de ce qui nous attendait pour la suite, sans spoiler.
Toujours de bonne humeur.("Alex, t'es rieur!")
Co Responsable de la rubrique Jeux (avec Jessie) I'm not a very bad trip... #DeleteX #DeleteFacebook (pseudos: Alex, Andy, Axel, Axp, Pirt, Pitre, Pax...) |
| Charon le nocher | #25 19/09/2021 - 04h43 |
|
Hors ligne Site Web |
Revu le 1er Dune: kitch, surtout la fin, les effets sp?ciaux pour certains sont plus que dat?s, les horreurs des harkonnens y foisonnent: ils sont d?gueulasses.
nous avons le triple DVD avec la version longue de 2x2 heures, en r?alit? 35 minutes suppl?mentaires mais pas mal bidonn?es, d'une qualit? ex?crable car format pan & scan t?l? U.S. le making of, les projets, les photos des sc?nes coup?es, les promos... mais au moins on a la fin si on veut pas relire les bouquins, tous les tomes ! Par contre la distribution ?tait v?ritablement exceptionnelle. dont Sean Young, la future Rachel de Blade Runner.
Ohé du bateau !
#DeleteFacebook #DeleteX (ex Twitter) Le chien aboie et mon bac bateau passe... d'ailleurs je ne fais que passer ! |
| golem | #26 27/09/2021 - 08h31 |
|
Hors ligne Site Web |
hallucin?
en revoyant Scaramouche.d?j? format pan & scan pour un film de cin?ma: ? ! ensuite des fran?ais en France jou?s par des anglais en anglais (V.O.) des gentilshommes se battant en duel avec des roturiers: ? ! "libert? ?galit? fraternit?" sur un tract aux roi et reine: anachronisme complet Bonaparte ? la fin qui fait une apparition: portnawak ! Cerises sur le g?teau: 2 fois nous sont plac?es les cuisses de grenouille... Mais c'est parait-il le plus beau film de cape et d'?p?e du cin?ma, avec son fameux duel final de 7 minutes, un record. Non le seul truc qui m'a inqui?t? c'est que petit je tenais avec le h?ros. mais adulte je me suis demand? comment il pouvait battre un gars ayant pratiqu? l'escrime ? haut niveau toute sa vie alors que lui vient de l'apprendre... et ce qu'il venait foutre l? par pure fixation haineuse pour vengeance de quelqu'un qu'il connaissait et en plus pourquoi il venait prendre la femme de l'autre. Alors que lui en a une magnifique, L?onore, et depuis longtemps, lui correspondant tout ? fait, ? qui il a promis mariage surtout apr?s avoir emp?ch? le sien ! Je pr?f?re largement le personnage vif intelligent et enlev? ? la noble Aline qui minaude, Eleanor Parker du coup ? Janet Leigh, plus connue, en actrices. bref faut pas chercher ? comprendre les grosses ficelles sc?naristiques invraisemblables du film fait pour divertir des anglo-saxons incultes d?biles. je me demande si j'ai donn? dans le pl?onasme ou la redondance l? dites donc ! il est culte mais plus du tout pour quoi je croyais: une curiosit?, un ovni. 1h52 quand m?me ! l'h?ro?ne est magnifique, jolie, elle a tout pour plaire. Mel Ferrer qui joue le m?chant est parfait: il a pratiqu? escrime et danse du coup il est au top dans ses sc?nes de combat o? il virevolte avec une rare ?l?gance.
C'est Golem, pas royal, et pas Golum !
bande de cons ! cons se le disent ! ![]() #DeleteFacebook #DeleteX (ex twitter) |
| Marg | #27 30/09/2021 - 06h50 |
|
En ligne Site Web |
il y a "un peu plus" cr?dible, faut le voir vite, Quentin Durward, les aventures de.
Avec Robert Taylor que les femmes semblaient trouver beau alors... Et l? encore les anglo-saxons jouent des fran?ais ! vous me direz que pour un film de cape et d'?p?e, difficile pour eux de faire ?a chez eux ! en Am?rique ou Australie: les g?nocides respectifs n'?taient pas encore consomm?s... en Angleterre, c'est par trop restreint semble t-il en dehors du mythe arthurien d'une part qui d?j? rien que ?a est n?tre plus que leur, et donc Robin des bois... ils ne peuvent pas faire grand chose. ni grand tort: ce qu'ils nous ont fait en revisitant de fond en comble car c'est le comble et pillant en sauvages au passage ! C'est distrayant, l'actrice curieusement n'est pas connue, mais se d?fend bien. Le roi est amusant, avec un c?t? l?chement sombre et froidement calculateur. la lutte de eux "royaumes" de Bourgogne et France est tr?s mal rendue par contre. Mais c'est bien mieux ou moins pire que le Scaramouche qui ferait mouche.
Marg'* hérite de la lourde tâche de "sysanim-chef"...
Donc tous les sysanims sont sous la Marg'houlette ! *Un.e Ancien.ne d'Akela!(signature rédigée par Mow' ) |
| pirate | #28 30/09/2021 - 15h11 |
|
En ligne Site Web |
JB 007 ?Mourir peut attendre? mais mourir d'ennui ?a attend pas ses 2H45 !
r?alisation d'une platitude infinie comptant sur les surprises d?biles du sc?nario pour combler les trous entre les sc?nes d'action harassantes qui finissent par saouler. James Bond mais il bonde mou: l'acteur a vieilli. Autant avec Pierce Brosnan ?a passait cr?e autant l?... las. En r?sum?: ON SE FAIT CHIER UN MAX' avec super p?p?re: il est temps qu'il d?gage enfin !
(co-sysop) #DeleteFacebook #DeleteX
![]() ![]() |
| Lilith | #29 03/10/2021 - 23h51 |
|
Hors ligne Site Web |
le ratage en effet !
on pourrait croire que c'est dans le sens de l'acteur forc? ? rempiler que d'?liminer le personnage ? la fin mais non ! On s'en foutait tellement mais ? un point tel qu'il d?gage enfin du r?le, qu'il a suffisamment massacr? comme ?a, qu'ils ont voulu marquer le coup ! Mais comment faire avec un personnage absolument pas h?ro?que ? z?ro esprit de sacrifice. z?ro sentiment. une brute ?paisse. pas un sourire. pas un pleur, rien... Donc on lui colle une nana pour qui il "?prouve" des sentiments et une fille sortie de nulle part, ben non comme les autres d'une chatte -que c'est dr?le !- et on le fait se sacrifier non pas pour la nation mais pour elles ! si tu crois pas celle l? ! le personnage par trop chang? et c'est avec l'?ge s?rement, c'est ?a: la s?nilit? aussi pendant qu'ils y sont ? alors on le met ? la retraite... et il est oblig? de reprendre du service, secret, pour sauver ? nouveau le monde de l'immonde. et comme ils ont rachet? les droits de spectre, le second JB possible (une ann?e ? cause de ?a ou gr?ce ? ?a il y avait eu DEUX 007 sortis dont "jamais plus jamais" avec Sean Connery... pour le concurrent donc, en parall?le de l'officiel. H?ben ils nous ass?nent encore ce mythe ridicule dans le cul. pas de cul donc. en panne compl?te de sc?nario, de m?chants et donc par facilit?. le film spectre ayant ?t? le summum de la nullit? bondesque... (avec le principe du "dark" plus ?a fait la gueule moins c'est ridicule et ?a fait parodique ou pas s?rieux donc on met des m?chants qui sont affreux et font peur.) Les grosses ficelles emballent une grosse bouse toute chaude.
Lilith, je suis l'élite des elfes noirs...
1ère épouse d'Adam ? Allez savoir ! #JeSuisMila #JeSuisCharlie #DeleteFacebook #DeleteX #BoycottTesla |
| vanille | #30 05/10/2021 - 13h54 |
|
Hors ligne Site Web |
D?sol?e pour les redits sur ce sujet ou dans un autre, notamment ma remarque ethnique elle justifi?e car j'en suis au moins, de cette couleur ce qui me permet d'ne parler sans doute plus librement...
J'ai repris ? mon compte certains arguments puisque ?galement mon avis. Ce film est un ratage total car ils font nier ? l'acteur ce qu'il ?tait en 007 jusqu'? pr?sent et pour une mauvaise raison: parce que enfin il quitte le r?le et pour en ?tre s?r on le supprime ? la fin. Ce qui est une autre aberration de la n?gation du mythe et personnage James Bond, en plus de tout le reste. JB ne meurt jamais tel les diamants ?ternels, on change son interpr?te qui ne fait lui que passer mais le personnage sans jamais tr?passer. On avait jusqu'? pr?sent un 007 sans charme, humour, fantaisie, sentiment, gadgets autre que son v?hicule, brutal et violent au lieu d'?tre styl?, ?l?gant, rac?, malin, astucieux et chanceux il faut bien le dire. Afin qu'on regrette l'acteur, on tombe dans le ridicule et le pathos: on lui invente femme, fille, et on le fait grimacer de souffrance, oui c'est le probl?me comme il ne sait pas non plus rire et fait plus peur qu'autre chose. Et on le fait se sacrifier non pour la patrie mais pas amour. Le film est long, plat et tente des invraisemblances sc?naristique entre deux sc?nes d'action ?prouvante de papy fait de la r?sistance ! Pire par soucis et quota ethnique on se retrouve avec UNE 007 noire de chez noir, alors que d?j? Money Penny l'est tout comme ?galement Felix Leiter l'agent de la CIA qui va lui aussi conna?tre une destin?e fatale. C'est quoi ce mauvais d?lire ? ! Du coup pas de James Bond girl conqu?te d'un soir, pas non plus de gag final comme jadis, rien de tout ce qui faisait un bon bond... Vrai que les 24 minutes du d?but ? elles seules peuvent d?courager: je reconnais avoir dout? continuer quand le g?n?rique a seulement l? d?but?. (tant il est lui aussi moche et mauvais)
alors préférence: éclats de chocolat ou vanille ? !
Dans la joie & la négresse: négro spirituelle ? \o/ +Soutien aux FDO & #DeleteFacebook #DeleteX |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] HOBBIES > TVC > films cultes ou classiques: on s'en fiche ?
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
3 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 3 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.009 sec)

L'oeil d'H?rus voit tout... 
#DeleteFacebook #DeleteX (Twitter)
Godforsaken 

la paire & le gourdin 
en revoyant Scaramouche.

)