3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

RSS >  Good Morning America !, bye bye la dĂ©mocratie ? (sujet gĂ©nĂ©ral USA)
ours #16 08/07/2021 - 11h02

Chef de meute
Groupe : Chef de meute
Totem : totem

Citation:
"Trop de gens se servent des études comme un ivrogne d'un réverbére: davantage pour s'appuyer que pour éclairer." (Ogilvy)

Hors ligne Site Web

Bizarre autant qu'?trange, la propension ? parler de Biden est nettement moindre qu'? gloser sur Trump !

Paradoxal puisque les 3/4 des Fran?ais font confiance ? l'actuel pr?sident am?ricain alors qu'au pr?c?dent c'?tait 10% !
Ours bien ou mal léché ? ça pendra et dépendra !
Posted Image#JeSuisMila
Dickens #17 18/07/2021 - 12h28

Sage
Groupe : Sage

Citation:
"Il y a des gens qui n'ont pas de plus grands ennemis qu'eux-mĂŞmes, vous savez." Charles Dickens (Oliver Twist)

Hors ligne Site Web

Dites donc pour trouver des sujets hors recherche pas toujours excellente et perspicace: d?bats ? d?lires ? en vrac ? psycho ? livre ouvert ? livre d'or ? sondages ? r?leurs ?

on s'y perd !

Je venais dire le petit fruit d?confit d'une r?flexion perso:
On comprend mieux la strat?gie de Trump maintenant et quand il ?tait encore au pouvoir.
Il a min?, sap? la d?mocratie am?ricaine, bunk?riser les extr?mistes le soutenant pour les prot?ger et fait en sorte que la soci?t? soit divis?e comme jamais et ne puisse se r?concilier sur le principe de "moi ou le chaos"

Du coup Biden se retrouve avec une opposition comme jamais un pr?sident n'a pu avoir alors qu'il est tout except? de gauche, m?me si la culture cancel et woke pr?domine partout et qu'il doit la subir aussi et ses cons?quences...
il est ? droite du centre: les d?mocrates sont les lib?raux de fait et les r?publicains les conservateurs, il n'y a pas de v?ritable gauche aux USA sauf exception tel Bernie Sanders ou Elisabeth Warren et quelques autres encore qui demeurent tr?s rares...

particularit? du monde anglo-saxon ?a: en GB les travaillistes ont r?ussi ? prendre la place des LibDem, par la proximit? de l'Europe donc d'une mentalit? diff?rente...
Dickens dit non aux Charles attend...  :vib

#BoycottUSA
Loki #18 23/07/2021 - 20h07

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
"On peut sortir un tigre de la jungle, mais la jungle ne quitte jamais le tigre !" Bill Watterson (Calvin et Hobbes - BD - Allez, on se tire ! )

Hors ligne Site Web

Je plains Biden: un mandat de 4 ans, sans r?elle majorit? avec des ?lection de mid-term au beau milieu et des ?tats conservateurs entrant en r?sistance sous l'influence de Trump pour tenter de bloquer tout esprit r?formateur, les ?lecteurs d?mocrates des minorit?s...
Et par malheur en face en effet repoussoir cancel culture et woke attitude !

ils ont peur parce que les blancs sont devenus minoritaires d'o? cette volont? de saper, miner, bunk?riser tout avant que ?a ne bascule d?finitivement de l'autre c?t? et que plus jamais il n'y ait de conservateurs au pouvoir !

dans un ?tat f?d?ral gigantesque ? plusieurs fuseaux horaires et avec un temps lui aussi port? vers les extr?mes...
méfiez-vous de Loki d'or...
Posted Image
barbe a ras #19 27/07/2021 - 02h17

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
le poil différencie femmes et fille(tte)s... Laissez pousser ! les pédophiles tirez et pilez vous ! (moi)

Hors ligne Site Web

Je suis d??ue: le retrait d'Afghanistan est une d?faite et catastrophe.

Biden ne d?fait pas tout ce Trump a fait comme mal, ne r?pare pas et ne refait pas surtout ce que Trump a pu d?faire car 99% des actions de Trump ont ?t? destructrices.
Signé: Barbara Good... (gode ?)
marion #20 30/07/2021 - 22h45

Chef de meute

Citation:
Soumise ou insoumise ? je suppute... Ni l'un ni l'autre ! (de moi) -en tous les cas pas extrĂŞme gauche - LFI !

Hors ligne Site Web

il s'agit en fait d'un faux retrait le nombre de soldats ne diminue pas mais c'est tant sur le plan int?rieur Afghan qu'Am?ricain, quelque chose de bon.
Le soucis ?tant que sur le terrain les talibans triomphent et sont triomphaux ce qui a amen? une menace en rappel des USA: ils n'ont pas besoin d'?tre sur place o? est le probl?me pour y intervenir et ?liminer ce qui g?ne c'est vrai...

barbe ? ras @ 27/07/2021 - 02h17 a dit:

Je suis d??ue: le retrait d'Afghanistan est une d?faite et catastrophe.

Biden ne d?fait pas tout ce Trump a fait comme mal, ne r?pare pas et ne refait pas surtout ce que Trump a pu d?faire car 99% des actions de Trump ont ?t? destructrices.

#JeSuisSamuel #JeSuisMila #JeSuisCharlie
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX
sergent pepere #21 31/07/2021 - 00h56

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
"La chanson ça fait voyager et, comme les voyages, la chanson forme la jeunesse.” Liliane Goulet et Pauline Levesque (En remuant le sable dans ma cour)

Hors ligne Site Web

? quoi jouent les conservateurs U.S. ? ? un jeu dangereux...
ils mettent en p?ril, nuisent et d?truisent la d?mocratie.
Depuis d?j? pas mal d'ann?es, ils truquent et d?voient le syst?me:
charcutage ?lectorale d?ment, restrictions de vote, fake news...
(tricheries telle cette ?lection du gouverneur de G?orgie en 2018:
le "gagnant" en poste dans l'?tat ayant purg? les listes ?lectorales !)

L? ils contestent la commission enqu?tant sur l'attaque du Capitole
et vont dans le sens d'une pr?sidentielle pourtant gagn?e de fa?on ?crasante.
La d?rive droiti?re et trumpiste s'accompagne d'une obstruction sans pr?c?dent.
Sous Obama ?a se comprenait: 1er pr?sident noir mais l?, quelles raisons ? !
D'ailleurs ils lui contestaient sa nationalit? am?ricaine: fane news d?lirante.

Ils sont devenus fous ou ils ont peur de perdre ? jamais la majorit?:
les blancs ne sont plus majoritaires donc ils minent et sapent leur propre pays !
Strat?gie d?j? pratiqu?e depuis sous Obama quand ils lui ont refus? la nomination
? la cour supr?me des mois et des mois avant l'?ch?ance ?lectorale...

Le pire ?tant que Biden repr?sente la droite d'un parti d?mocrate de fait lib?ral.
Et non la France pouvant ?tre qualifi? de "gauche" tr?s peu repr?sent?e au parti...
(On rappelle que Bernie Sander n'appartient pas au parti: la candidature est ouverte,
tout comme chez les r?publicains dont jamais Trump n'a fait parti et pour cause:
Trump a vot? toute sa vie pour le parti d?mocrate et ?tait l'ami des Clinton...)

Complotistes, extr?mistes, supr?macistes, racistes, trumpistes et populistes:
Voil? ce que sont devenus et deviennent encore chaque jour un peu + les r?publicains.
Un v?ritable climat de guerre civile r?gne dans le pays par leur faute et celle de Trump.

Les conservateurs ont un avantage ?norme qui ? lui seul truque et tronque les scrutins:
Les ?tats ruraux, petits et r?publicains sont sur repr?sent?s, d?formant les r?sultats.
Au s?nat en particulier. Quand on y ajoute le charcutage et les restrictions, sans oublier:
le fait que le parti au pouvoir perde les ?lections interm?diaires: ils sont + s?rs d'eux.
Leurs ?lecteurs ?tant si enrag?s et cons qu'ils croient au retour de Trump au pouvoir...
sans l'ann?e qui vient ! En fait ils croient absolument toute la propagande partisane ! !

Les r?publicains se contrefichent d'avoir ?t? ?cras?s de 7 millions de votes par Biden:
Ils ne voient que les 44.000 au total ayant fait la diff?rence dans plusieurs ?tats...
qui auraient mis ? ?galit? Trump et Biden, l? leur avance dans les chambres aurait pu
donner la victoire ? Trump! Encore une fois en allant contre le vote populaire d?j? perdu
par Trump ? l'?lection pr?c?dente puisque Hillary Clinton avait d?j? fait plus que lui !
Cher Jean pépère...
cathy #22 04/08/2021 - 17h16

Chef de meute

Citation:
humains: créatures dotés d'énormes corps cavern... cortex visuels (et syrtout de beaucoup d'imagination)

Hors ligne Site Web

j'aimerais tant que pour une fois les gentils gagnent, m?me si les d?mocrates ne sont pas parfaits, ?a sera toujours lieux que les trumpistes qui saccagent la d?mocratie.
si seulement ils pouvaient garder la majorit? au s?nat et pour les repr?sentants et l'amplifier !

et emporter surtout toutes les ?lections dites locales d'ex?cutif afin d'emp?cher et r?tablir les charcutage des r?publicains, les listes ?lectorales, les juges...
ce pays a besoin de tranquillit?, d'apaisement, qu'on mette fin aux triches et trucages.
je suis venue ici en cathy-mini... chut!
Posted Image
sinon... je suis Cathy et mini mais maxi.
MeGa #23 11/08/2021 - 10h40

Chef de meute

Citation:
Une pomme chaque matin éloigne le médecin, oui mais à condition de bien viser ! (Winston Churchill)

Hors ligne Site Web

en Afghanistan la m?thode du retrait on sait pourtant que ?a ne marche pas !
en plus ?a donne des tar?s serial killers au bout du compte...
il aurait mieux valu couper leurs couilles, t?tes, chefs. (pour ce que leur cerveau sert: faut amputer)
Méga ? c'est plus fort que toi ! ;)
Salut en Face ! (en France/Québec !)
Mél pour les intimes. Méga... What ? !
Squaw #24 15/08/2021 - 09h54

SysArts

Citation:
je suis un cas allumé: je passe ma vie hache nous!

En ligne Site Web

20 ans qu'ils y sont !
4 pr?sidents: 2 de chaque camp !
encore une guerre perdue par les USA !

autant de temps sans avoir pu installer la d?mocratie et avoir pu constituer une arm?e digne de ce nom et avoir annihil? les talibans !
(? 1000 en moins par mois: ils feraient pas moins chier maintenant ? !)
Responsable de Scrabble/mots fléchés,
auteure mots croisés/zine5 etc #DeleteFacebook #DeleteX
Ex: Sarah, Séléne/a, Selma, Selvane, Sioux, Sonia,
Seeyou, Sylvia, Skaw, San, Sam, Simenon, et... Simone !
Rock #25 16/08/2021 - 18h32

Chef de meute

Citation:
La vie est une dure lutte... Dur luttons ! (sans les dents ou serrons les avant)

Hors ligne Site Web

Je tiens ? rappeler que c'est l'autre d?bile de sortant sorti battu s?v?rement de Trump du retrait am?ricain !

retard?e mais non annul?e malheureusement par Biden qui aurait pu et pu en voyant ce qui s'est produit, revenir sur le maintien et profiter pour ?liminer un maximum de talibans alors pi?g?s !

on a quand m?me l'autre gros con de trump qui a le culot d'attaquer Biden sur un retrait d?cid? par lui m?me et non son successeur !
il lui demande de d?missionner en plus: le mec est vraiment fou !
pour dire n'importe quoi ? ce point l? il est malade.
tel un orc? tel un roc! et j'ai les crocs.
"Tu es un roc et sur ce roc...
Je construirai une piste de glisse !" euh...
J'aime le rock fort d'abord. #DeleteX & Facebook
vanille #26 20/08/2021 - 08h45

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
ma meilleure amie se prénomme Françoise... le nom de notre duo ? Vanille-Framboise !

Hors ligne Site Web

On a quand m?me l'impression, f?cheuse et fachos, que les USA dans leur ensemble, depuis le traumatisme il faut bien le dire Trump, n'osent plus remettre en question certaines choses d?cid?es sous son joug qui continue de s?vir dans un parti r?publicain qui pourtant n'a jamais ?t? le sien et pour cause Trump a vot? toute sa vie d?mocrate !

C'est d?ment ce qui est en train de se passer l? bas: ces reculs d?mocratiques de toute part la d?mocratie prend l'eau, coule not cool...
alors préférence: éclats de chocolat ou vanille ? !
Dans la joie & la négresse: négro spirituelle ?
\o/
+Soutien aux FDO & #DeleteFacebook #DeleteX
Daktari #27 21/08/2021 - 12h14

SysArts

Citation:
"Les animaux sont mes amis... et je ne mange pas mes amis." GB.Shaw (ni ne les tue !)

Hors ligne Site Web

je crois que les am?ricains, qui sont toujours en avance, comme le magazine la science le r?v?le ce mois ci ? l'?tonnement g?n?ral, sont devenus plus cons avant les autres !
en tous les cas pour l'occident et les "blancs"... (mais ne sont pas les seuls)
véto ! (avis et droit)
GFA #28 27/08/2021 - 21h22

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
Grin causeux, ptit faiseux ! (parle beaucoup mais agit peu) dicton chtimi

Hors ligne Site Web

Pourquoi avoir d?cal? la d?cision de Trump pour ensuite tout pr?cipiter ? !
ce qui a conduit ? cette catastrophe "inattendue" et pourtant annonc?e... en apoth?oses si on peut dire avec les attentats: les talibans soi disant d?pass?s par Daech.

Quand on voit qu'on va se planter parce qu'on va trop vite sur la fin, on doit ralentir !
Il suffisait de remettre ? plus tard et de contrer les talibans alors pi?g?s comme des cons parce qu'ils se planquaient jusque l? et l? ils sont sortis ? d?couvert !
S'ils avaient ?t? cibl?s par des frappes: quel carnage r?jouissant !
nous ne sommes que la somme de nos expériences...

J'essaye d'ĂŞtre incisif et non un Sysiphe... (le boulet !)
Nain J #29 29/08/2021 - 20h52

Chef de meute

Citation:
"On a toujours besoin d'un plus petit que soi..." (surtout pour la... courte échelle !)

Hors ligne Site Web

aux USA:
100% donc tous les pr?sidents, actuel comme pr?c?dents, sont vaccin?s y compris Trump...
100% donc la totalit? des gouverneurs qu'ils soient d?mocrate ou r?publicains ou ind?pendants le sont ?galement
100% des ?lus du congr?s sauf erreur...
96% des m?decins
80% des militaires qui le seront bient?t tous donc ? 100%

et tout le complotisme provient de l? bas: cherchez l'erreur !

+ de 99% des morts de la Covid n'?taient pas vaccin?s: NO COMMENT.
C'est l'histoire d'un nain posteur...
Mais restons courts, restons courtois.
surtout que l'anagramme de nain j:
est "ninja" alors méfiez-vous de moi !
Loki #30 03/09/2021 - 11h59

SysArts

Citation:
"On peut sortir un tigre de la jungle, mais la jungle ne quitte jamais le tigre !" Bill Watterson (Calvin et Hobbes - BD - Allez, on se tire ! )

Hors ligne Site Web

les ?lections de mi mandat sont tr?s mal parties pour les d?mocrates
tout ?a parce que Biden a maintenu une d?cision de Trump sur l'Afghanistan au lieu de la d?caler encore... un peu.
méfiez-vous de Loki d'or...
Posted Image

>  Réponse rapide

Composer le message

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

2 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable