3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

3615 Akela > Le livre d'Akela (livre d'or) > [*L] Le Livre d'Or > les années folles du 3615 Akela / 3614 Hexalor: Dis donc !

RSS >  les annĂ©es folles du 3615 Akela / 3614 Hexalor: Dis donc !, article pour la lettre du stratège: appel Ă  tĂ©moins, avis, souvenirs...
CaRo #16 03/07/2022 - 23h21

Chef de meute
Groupe : Chef de meute
Totem : totem

Citation:
"Ah ah je vais te manger !" dit le loup ! Elle répondit: "Manger ? Manger ? ! On ne baise donc plus dans ce patelin ? !"

Hors ligne Site Web

Pour moi c'?tait l'interdit ? la maison !
fou ? non !
seules les d?sesp?r?es allaient l? dessus et ?taient pr?tes ? payer pour se trouver un mec.
les causes perdus, les moches, les grosses, les thons pas en bo?tes ou alors bourr?es...

alors aller sur un site de jeux et joueurs donc un tripot clandestin faire l'h?tesse (minitel rose) et la gagneuse: pas question !

donc on s'y rendait en douce, pr?textant des sites de corrig?s ou rattrapages et surtout on prenait des pseudos de mec !
tant qu'? faire: pas question de jouer... avec le feu.

on allait voir et on ?tait toutes ?moustill?es pour vraiment pas grand chose.
eh oui c'?tait ?a les ann?es folles d'Akela pour moi.
le grand frisson de l'aventure dans la jungle ? la recherche de Tarzan l'homme singe...

mais on d?couvrait c'est vrai un tout autre univers, interconnect? et une autre fa?on d'interagir.
"Comme tu as une grande langue !" "C'est pour mieux te..."
Posted Image#DeleteFacebook & X
Emma #17 04/07/2022 - 19h54

Chef de meute

Citation:
"Les manteaux de fourrure sont habités par de vieilles peaux." Elie Semoun

Hors ligne Site Web

Rencontre d'un futur ak?lien en 1987, r?sidence universitaire...
Une nana y jouissait de fa?on tr?s ouverte si je peux dire et pas discr?te du tout.
J'ai lanc? aux personnes pr?sentes dans la chambre d'?tudiant que ?a faisait envie.

quelques toutes petites ann?es plus tard, une fin de f?tes ou plut?t car plus tard "after"
Les m?mes stupidit?s de fantasmes sur le strip-poker* que pendant mes ?tudes.
Je fais remarquer ? ces ak?liens combien les mecs ont l'air cons ? poil avec leur machin...
alors que nous c'est interne et on ne voit rien, surtout moi, brune ? forte pilosit?.
Je complexe car j'ai m?me du poil aux seins, je fais la bravache et j'ose dire "chiche !"
Car mon soucis est que j'adore le whisky et qu'on m'en a apport? une marque inconnue...

?a se termine en non pas orgie ou partouze mais faut bien dire le nom: Gang-bang.
Quand vous ?tes la seule fille ou presque, que les autres sont pas vraiment des joueuses,
mais des complices de ceux qui vont vous baiser si elles en font pas aussi partie...
Au moins j'aurais concr?tis? plusieurs fantasmes dont faire ?a sous une pluie ti?de.
J'aurais aussi go?t? aux plaisirs ? queues liens et ?t? introduite dans le milieu...
Un pan d'enfer ? plusieurs, l? o? Satan l'habite, o? il y a le feu, o? on joue ?a vit.
Avec des souvenirs confus parfois, pour toutes et tous, entre drogues et alcools.
(c'est ?a aussi les ann?es folles ak?liennes non ? M?me si ?a d?range de le reconna?tre.)

*la grosse arnaque de ?a est que quand on commence ? jouer ?a ne peut que se finir mal:
Tu en as qui terminent ? poil et faut bien instaurer des gages par rapport aux encore v?tus.
De toutes les fa?on ?a ne peut pas bien (ou pubien ? !) se passer par principe...
Tu sais que tu vas voir des bites et montrer ta chatte et que l'un dans l'autre ?a va se rejoindre tout ?a.
Le beau varie ! Signé: Emma.
sergent pepere #18 06/07/2022 - 01h33

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
"La chanson ça fait voyager et, comme les voyages, la chanson forme la jeunesse.” Liliane Goulet et Pauline Levesque (En remuant le sable dans ma cour)

Hors ligne Site Web

c'?tait plut?t les ann?es fioles !
nan parce qu'il faut bien dire qu'on ne pensait qu'? se p?ter la tronche ? coups de rasades par derri?re le col de cravate pour qui en avait.
tout ?tait occasion ou pr?texte de/pour boire un coup et on appelait ?a "faire la f?te"
la fente oui ! parce que ? part le cul, la bouffe et la boisson, y'avait quoi d'autre ? !

banquet et banquette comme j'ai cru voir en NPAI... (tirer ou boire un coup oui !)

j'comprends pas qu'y ai pas eut de drames en accidents au retour.
de s?jours en cabane ou au violon, d'amendes sal?es type ap?ro chez les cond?s...
Cher Jean pépère...
Dickens #19 07/07/2022 - 11h32

Sage
Groupe : Sage

Citation:
"Il y a des gens qui n'ont pas de plus grands ennemis qu'eux-mĂŞmes, vous savez." Charles Dickens (Oliver Twist)

Hors ligne Site Web

Ces ann?es folles de la d?couverte d'un nouveau monde, t?l?matique !
qui en fait et ? travers les f?tes, donnait sur l'extension de notre monde r?el.
Permettant des rencontres inimaginables car inimagin?es au del? des sph?res habituelles...

Un monde cr?? par des passionn?s pour des passionn?s et de futures passions, parfois au del? du jeu
ou d'un autre type de jeux, amoureux, mais aussi l'esprit ludique amicale pas seulement lubrique !
Un monde paradoxal contenant en pr?mices d?j? bien des d?rives aggrav?es avec internet...
Un monde fou, de fous, pouvant ?tre contact? ? toute heure du jour de la nuit, semaine, week-end, f?ri?s, vacances.
Un monde de la jungle en fait si doux, prot?g? loin de la v?ritable jungle adulte et professionnelle, pr?serv?.
Nous devons v?ritablement ? ces encore pionniers et d?j? joueurs avanc?s et pouvons les remercier !

Des ann?es folles, celles de nos jeunesses avides et aventuri?res, avec un nouvel outil incroyable.
Des ann?es folles car tout semblait possible et ? port?e de main ou de clavier sans encore savoir ce qui nous attendait !
Dickens dit non aux Charles attend...  :vib

#BoycottUSA
pirate #20 07/07/2022 - 18h30

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op

Citation:
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." (Albert Einstein)

En ligne Site Web

Au del? de nombre de commentaires laconiques et relevant de la connerie apparente, jadis sur minitel,
les ann?es folles d'Akela ce sont des ?changes de qualit? ? peine troubl?s par les mont?es de s?ve
et autres acn?s ou crises de folies elles li?es purement on l'esp?re ? la jeunesse des joueurs...

Car ?a ?laborait beaucoup sur le site ou serveur tant un noyau dur et qui dure (suffit de constater ici)
? partir de grandes ma?trise  parfois m?prises de la langue, sa structure, et de son vocabulaire !
La capacit? et propension aux jeux de mot ayant enfl? par contamination et la vertu d'un bon virus...
(oui d?sol? de ces r?f?rences informatiques mais d?formation pseudonyme oblige par un Pirate !)

Les r?actions infantiles alors provenaient des carences et constat d'?chec aboutissant ? certains comportements:
Col?re, frustration, jalousie et tous les exc?s que cela peut engendrer et qu'on voit aujourd'hui d?filer sur les r?seaux de la honte.

Les ann?es folles ?taient celles des jeux aussi de mots pas seulement de Mow qui foutait le bordel avec intelligence,
et savait prendre la t?te mieux que quiconque en exploitant absolument toutes les failles possibles existantes:
ce qui est en soi une sacr? preuve sinon d'intelligence du moins de d?brouillardise, d'astuce, de finauderie et ruse !
(dont d'ailleurs nombre de bugs ou portes ou imperfections des programmes: Onyx tant que Keoda sa copie par la suite.)
Je ne dirais pas de rouerie et autres car suffit de conna?tre un mini-m?me pour avoir cette certitude ?vidente:
Il n'existait absolument aucune once de m?chancet? et de volont? de faire le mal ou le moindre mal ? qui que ce soit.

Les ann?es folles sont parfaitement illustr?es par lui sous ses diff?rents pseudos, ?tats, ?ges, faces d'un d? pas bille...
(dont les faces n'ex?d?rent pas vingt / vain ni tant de monde que ?a en d?finitif: pas mal de votes en mister Akela puis sys.)
(co-sysop)  #DeleteFacebook #DeleteX
Posted ImagePosted ImagePosted Image
Phao #21 09/07/2022 - 16h29

SysAd&Op

Citation:
"L'homme est un loup pour l'homme, ce qui, vous en conviendrez, n'est pas très gentil pour le loup." Serge Bouchard

En ligne Site Web

Nos premi?res nuits blanches souvent furent ak?liennes:
? d?faut de celles des f?tes au r?el "IRL", celles pass?es devant l'?cran noir de nos nuits blanches...
(avez vous d?j? vu ce que pouvait donner une nuit compl?te au tarif 3615 ? ! Mama mia !)
Nos premiers ?mois peut ?tre pour certains d'entre nous au toucher incertain du clavier minitel...
Nos premiers interdits ? Nos premi?res factures ch?rement pay?es alors qu'ado et les parents ? dos !
Nos premiers pas dans la dimension virtuelle, d'un r?seau vaste nous reliant ? l'entier territoire.
Nos premi?res connaissances "informatiques" r?duites ? un terminal pourtant passif mais avec fonctions.
Nos premiers claviers, aux touches parfois difficiles, sonores, petites et fatigantes...
Nos premiers Goulp / *death / d?co / censures... Stupeur et bannissements. (mdr) oui ?a aussi !
Nos premiers lib et autres acc?s RTC complets ou cr?dits ?puis?s ou autres blocages ? l'entr?e fa?on bo?te de nuit t'es pas majeur.
Nos premi?res folies textuelles en osant sur le fond et/ou la forme des propos ? teneurs in?dites...
Nos premi?res rencontres de personnes d'abord d?couvertes au virtuel avant de les voir et entendre "en vrai".
Nos premiers pas en bien des domaines je crois pour pas mal d'entre nous ! Les ann?es folles Akeliennes.
Gardien du Gardien de la jungle...
donc Modog  ! (modo-G: gĂ©nĂ©ral)
Co-Sysad & SysAge-chef (AGents mod.)
(signature complétée par Mow' :fear: )
#DeleteFacebook ~ #DeleteX -Twitter
Dom #22 12/07/2022 - 11h31

SysAd&Op

Citation:
"Quand je me regarde, je me désole; quand je me compare, je me console." (Talleyrand: meilleur état !)

En ligne Site Web

les ann?es folles ? !
Tout semblait possible et permis !
Avec en plus la super technologie innovante en avance de l'?poque...
Mieux que Manpower, les PTT ou EDF: les hommes qui relient les hommes.
Nous ?tions ceux ayant le pouvoir, au courant avant les autres et les int?rimaires du petit ?cran.

Plusieurs g?n?rations se c?toyaient mais en une jeunesse de jeu ?ternelle en folles ann?es.
On jouait sur nos claviers la partition de l'avis et la vie d'une autre fa?on, nouvelle.
Nous ?tions pionniers, d?fricheurs et d?chiffreurs en petits codeurs simplifi?s.
La vie devenait semi graphique et en 3615 ou 3614 parfois r?duite au 3611.
Nous ?tions dans le coup et le co?t mais pour nous ?a valait le coup/co?t !
parfois le co?t, le coup qu'on pensait tirer mais que virtuel: de loin !
Le minitel rose n'?tait que rosse et on se faisait envoyer sur les roses quand on envoyait des roses.
La vie en rose: tu parles ! Tu tapes plut?t et le plus longtemps possible.
Les entra?neuses du 3615 Bar nous faisaient consommer comme des cons somm?s de payer au prix fort:
chantage affectif, perverses narcissiques, profitant de nos d?tresses amoureuses et sexuelles...

les folles ann?es qui pass?rent tr?s vite et s'achev?rent encore plus vite par l'arriv?e d'Internet.
Notre monde s'effondra, la fin de l'?poque ?pique et collegram et bourre et bourre et ra...tam-tam !

C'est certain qu'? posteriori ?a peut sembler compl?tement fou, dingue, des ann?es folles.
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
Gije #23 18/07/2022 - 02h19

Forcené(e)

Citation:
telle une rengaine ? “Rengaine ton épée : tous ceux qui useront de l'épée, périront par l'épée.”

Hors ligne Site Web

elles ?taient la conjonction de plein de choses exceptionnelles ces ann?es "folles"
mais le minitel lui ?tait un acc?l?rateur et facilitateur, catalyseur aussi sans doute et aura permis, autoris? des tas d'in?dits.

la France plein de gloire et totalement remise de sa crise d'adolescence soixante-huitarde gardait une volont? f?tarde et l? Akela lui en donnait l'occasion au del? du jeu qui ?tait la base et raison, mais aussi la passion...
Nous ?tions ? l'avant garde et nous faisions partie de la formidable aventure t?l?matique et jeu de r?lesque ! (?a se dit ?)
Nous ?tions r?listes et minitelistes en somme des OVNI.
des cas ? part, des rel?gu?s mais reli?s ce qui changeait tout !

Apr?s nos folles ann?es comme tout le monde d'une jeunesse selon les cas post ado ou pr? adulte avec un m?lange de g?n?rations unies par le jeu et les autres devenaient hors-jeu ou vieux jeu !
mon nom je le signe à la pointe de l'épée d'un G qui veut dire Jojo...
euh...

dégaine mec ! je ne parle pas de ta rengaine...
Lol #24 20/07/2022 - 23h29

Chef de meute

Citation:
4 drogues dures ? combattre: la cocaïne, l'héroïne, la nicotine et la routine. (Michael Aguilar)

Hors ligne Site Web

ce qui ?tait fou c'?tait la folle chance de ce qu'on a pu conna?tre !
cette transition technologique mais pas trop comme aujourd'hui et ses possibilit?s.
Et notre imagination et sans doute jeunesse pour compenser ce qui la bridait...

c'?tait fantastique: un petit objet pour des super pouvoirs.
pouvoir se connecter ? quelque chose de plus grand que soi, sans comparaison et qui paraissait sans limites.
on savait que ?a pouvait et allait ?voluer et que d?sormais plus rien ne serait jamais pareil.
quel que soit l'appareil.

ce qui ?tait g?nial c'est que c'?tait fixe, comme le t?l?phone, on ne l'avait pas encore greff? au cerveau.
et que ce n'?tait pas illimit?, on devait faire gaffe et on payait selon notre consommation.
c'?tait donc pas mat?rialiste en fait !
alors qu'aujourd'hui si on regarde bien...

Les folles ann?es d'Akela n'auraient jamais pu ?tre sans le minitel et cette r?volution fran?aise !
Encore une fois impos?e d'en haut et par ceux qui poss?daient mais bien plus populaire.
Ou alors repr?sentions nous l'?lite aujourd'hui tant d?cri?e et charg?e des maux de l'humanit? ? !
les litres aussi: d'abus ? on en a tant bus...
du d?bit il y en avait sans doute l? encore pour compenser et compl?ter !
y'avait un hic ? !
oui on a enterr? trop vite et pas en grand pompe, ? la petit bi?re, l'odyss?e t?l?matique.

SNIF ! BOUH ! OUIN ! BEUH...
lol ?  \o/ !
#DeleteFacebook #DeleteX
(non mon avatar n'est pas de biais: effet d'optique !)
sabyne #25 22/07/2022 - 13h45

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
Une seule mauvaise habitude déteint sur toute une brillante éducation, comme la goutte d'encre dans un verre d'eau limpide. (John Petit-Senn)

Hors ligne Site Web

Nous pensions que ?a ne connaitrait pas de fin, que nous ne verrions jamais ?a cesser !
car notre app?tit ?tait sans fin.
Et c'est vrai: quelle chance en effet !
Un peu pionniers et geeks de l'?poque, beaucoup aventuriers et joueurs inv?t?r?s.

On met en avant les f?tes qui en r?alit? rassemblaient tr?s peu de monde et toujours les m?mes !
Akela c'?tait bien plus que ?a et heureusement: manger, boire, fumer, draguer...
Au contraire l'anonymat permettait parfois excusait tout !
On jouait un personnage avec pseudo ou pseudoS et ?a qui l'avoue et reconnait, l'assume ? !
Moi m?me je jouais un gar?on afin de ne pas ?tre importun?e...
Faut arr?ter les stupidit?s nostalgiques ravalant et rabaissant ? des orgies donc base bouffe !
Mensonges que tout ?a, colport? par les pires harpies et faucheuses de puceaux ou maris...

Et comme c'est vrai aussi cet ?tat de fait que nous ?tions tout simplement jeunes !
LA vraie diff?rence avec aujourd'hui: ?a se serait fini aussi par ?a, la vie, les couples et enfants...
Sans oublier surtout la vie professionnelle qui ne laisse absolument pas, plus le temps de d?conner.
Car on aura d?conn? ? pleins tubes et c'est ?a itou les ann?es folles d'Ak?la, un m?lange de tout ?a.
une vraie blonde! et qui positive ! #DeleteFacebook #DeleteX
Posted Image
4cat #26 23/07/2022 - 00h15

Chef de meute

Citation:
La vieillesse est comparable à l'ascension d'une montagne: plus vous montez, plus vous êtes fatigué mais combien votre vision s'est élargie ! Ingmar Bergman ("Berg" = montagne !)

Hors ligne Site Web

je souscris enti?rement aux propos pr?c?dents que je plussois.
Nous avons particip? au plus grand jeu de r?le en r?seau existant !
avec nos personnages ? pseudos, leurs XP et cr?dits: ce que nous cherchions ? avoir,
et les pouvoirs li?s ou caract?ristiques am?lior?es (les commandes "*")
avides d'aventures en tout genre, d'?changes sur des sc?narios en campagnes...

avec des meneurs de jeu, des animateurs et administrateurs du jeu.
avec sa noblesse des anciens, ses guildes, ses arm?es mais aussi ses monstres...

certains ?tant plus dans le syst?me de jeu, d'autres dans le monde, sa th?matique,
et la plupart enfin d?couvrant le truc et n'y comprenant pas grand chose ou pas tout.

Quelle folie !
Posted Image4x4Posted Image4catsPosted Imagechats?
golem #27 27/07/2022 - 09h40

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
le chevalier de la gaule aime Akela

Hors ligne Site Web

et pour les anciens, les responsables, les ayant commis le truc, les sysads et sysanims qui se sont succ?d?s depuis tant d'ann?es ? !
C'est Golem, pas royal, et pas Golum !
bande de cons ! cons se le disent !  :sun:
#DeleteFacebook #DeleteX (ex twitter)
wolfy #28 30/07/2022 - 05h11

Forcené(e)

Citation:
“L’homme est un loup pour l’homme.” Plaute (La Comédie des ânes)

Hors ligne Site Web

les ann?es folles c'?tait le contraire d'aujourd'hui !
C'est ? dire qu'? l'?poque on voulait du nouveau, des nouveaux encore plus des nouvelles...

et l? les m?mes en plus ne veulent plus entendre parler que d'anciens.
genre vieux cons, ils repasseront.

alors que dans la vie, ? l'oppos?, on se rassure en d?sirant retomber sur des gens connus et allant vers qui on connait d?j?.
et en vieillissant on veut tout changer et du neuf.... faut voir les d?g?ts: cons tant porcs hein ! (pour reprendre d'un autre sujet sur l'art)

nos folles ann?es / nos folles jeunes ann?es.
nos vieux souvenirs / nos fous vieux souvenirs...
Le gentil loup-garou. :corne:
Eve #29 02/08/2022 - 00h07

Chef de meute

Citation:
la première cote est toujours la plus dure... (Dieu)

Hors ligne Site Web

on ne se sent pas soutenus dans cette d?marche !
et c'est pas une mise en bo?te (boiter /d?marche)
en r?sum?: donnez l'exemple, qu'on le suive, ou pas... :vib
"Eve lève toi..." J'ai la dent! (légende image)
Posted Image#DeleteFacebook #DeleteX
MeGa #30 06/08/2022 - 11h19

Chef de meute

Citation:
Une pomme chaque matin éloigne le médecin, oui mais à condition de bien viser ! (Winston Churchill)

Hors ligne Site Web

s'il s'av?re que 90% et sans doute plus venaient par rapport ? leur pratique des jeux, d'autres venaient profiter du 3614 plus g?n?reux qu'ailleurs.
d'ailleurs si je ne m'abuse il s'agissait bien du 3614 akela au d?part non pas du 3615 ? !
je peux me tromper (mais vais-je me l'avouer ?)

?a venait draguer, notamment en ce vivier essentiellement masculin, du puceau, pour certaines c'?tait inesp?r? !
genre hypocrite disant qu'on voulait se voir en vrai et faire la f?te: tu parles !
c'?tait pour une rencontre QIRL ou CIRL; quel cirque, avec ses acrobites.
celle ? laquelle je pense venant du minitel rose comme animatrice, en +...

j'ai souvenir d'un Mowgli pas encore sys mais peut ?tre pas encore Mowgli d?j?, isolant en un oasis ferm? ? cl? 2 mecs se donnant un rdv pour dealer de la drogue... il ne pouvait pas les jeter du site, les bloquer donc seule solution.
ils ?taient venus sur un site discret moins cher.
(?a d?pense son fric pour de la drogue mais c'est regardant sur le tarif t?l?phonique, pour quelques  petites minutes !)

?a venait aussi pour l'endroit sympa ? th?matique originale o? sans doute on se prenait moins la t?te qu'ailleurs.
Nous ?tions le petit fr?re d'Eliott, par exemple.
Du coup territoire connu par les commandes * et lieux similaires...

Vous devez aussi avoir vos raisons et exemples je suppose.
Méga ? c'est plus fort que toi ! ;)
Salut en Face ! (en France/Québec !)
Mél pour les intimes. Méga... What ? !

>  Réponse rapide

Composer le message

3615 Akela > Le livre d'Akela (livre d'or) > [*L] Le Livre d'Or > les années folles du 3615 Akela / 3614 Hexalor: Dis donc !

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

3 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 3 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable