3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > SONDAGES > Vous et l'inflation...
| CaRo | #16 23/04/2023 - 21h17 |
|
Hors ligne Site Web |
H? No Master ou Sam ?tron l?: Fallait aller jusqu'au bout c'est ? dire plus loin !
Si il y a RATTRAPAGE c'est bien que sur le moment ils n'avaient pas ces salauds augment? les prix ! S'ils ces cons anticipent les hausses de salaires: elles seront dues ? l'inflation ! DONC CES DEBILES provoquent eux m?me la hausse de salaire ! "oh ben je travaille au noir car il y a de moins en moins de boulot ? cause des cons qui travaillent au black !" Enfin l'effet d'aubaine: certains n'ont absolument pas eu ou vu de mont?e des charges ou ont parfaitement su la compenser ! certains n'ont absolument pas l'intention d'augmenter les salaires sp?cialement ! Mais pour eux ou les actionnaires, ils vont profiter du truc pour passer une petite hausse ni vu ni connu dans l'ensemble je t'embrouille. L? on par exemple on a ce jour un groupe de rock fran?ais, Indochine, qui d?nonce le prix des places que eux font ? 50? et ailleurs ? 200? ou 800? ! Absolument rien ne justifie surtout que le gouvernement les a g?n?reusement aid?s ! Scandalous. DONC au total ce sont bien des profiteurs et sp?culateurs donc des ordures.
"Comme tu as une grande langue !" "C'est pour mieux te..."
#DeleteFacebook & X |
| Styves | #17 26/04/2023 - 20h22 |
|
Hors ligne Site Web |
on parle des op?rateurs t?l?phoniques vendant du vent car du temps et qui osent sans justification aucune, raison valable ni fondement augmenter leurs forfaits ? !
d'habitude ce sont ces nazes de Bouygues Telecom et SFR qui le font l? Orange l'a fait pour le fixe et s'en ressent du coup mais les deux autres cons du coup se sont align?s ! ces effets d'aubaines, purement sp?culatives et transformant ceux qui font du profit en profiteurs sont une honte ! l'alimentaire je bloque et refuse d'acheter tout produit ayant augment?. que en promo. pas compliqu?.
Styves, en 1 ou 2 mots...
|
| zoe | #18 27/04/2023 - 10h14 |
|
Hors ligne |
nous avions encore une fois bien raison d'?tre en col?re !
bien bonnes raisons: La 1?re ministre veut des ?baisses tangibles? des prix ?d'ici la fin du mois de juin? E.Borne appelle les industriels ? rouvrir des n?gociations avec les distributeurs pour ?r?percuter les baisses des mati?res premi?res?... parce qu'en plus ?a baisse ! c'est plus du foutage de gueule d'augmenter les prix donc mais au del? ! ![]() Gouinette... pas trop ! (be... what you want) |
| MeGa | #19 29/04/2023 - 11h36 |
|
Hors ligne Site Web |
ah oui la col?re et le r?alisme montent et se montrent !
?a explique pourquoi les fran?ais ne voient pas durer l'inflation car ils ne l'a supportent pas: indue et bidonn?e. c'est bien de r"agir comme ?a et ne pas se laisser faire par les industriels et la grande distribution qui abusent tous les deux !
Méga ? c'est plus fort que toi ! ;)
Salut en Face ! (en France/Québec !) Mél pour les intimes. Méga... What ? ! |
| Sefero | #20 30/04/2023 - 15h25 |
|
Hors ligne Site Web |
les raisins et raisons de la col?re !
voil? une v?ritable col?re des fran?ais ! telle celle contre un peu partout les extr?mes religieux politiques ou autres voyous en sentiment d'impunit? qui se manifestent... les casseurs ab?mant la r?publique le pays et la d?mocratie car en abusant. violant Marianne en quelque sorte, la brutalisant. donc les sp?culateurs ? une autre ?poque auraient tr?s mal termin? pendus la vindicte publique se transformant en lynchage public...
Sefero, ce soldat! ma meuf? la marseillaise...
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX #BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA |
| Baghaara | #21 02/05/2023 - 03h10 |
|
Hors ligne Site Web |
les gens sont tr?s m?contents mais les industriels continuent leurs conneries, persistent et signent !
je sais pas ce qu'ils cherchent, si le profit, mais ? force ils vont trouver les probl?mes... dommage que dans ce pays les boycotts ne fonctionnent pas.
Le Panther noir
(bombe sexuelle ?)me cherchez pas: colère noire en vue... suis pas, jamais été, serait jamais sysad ou sysanim chef(fe) ! -compte parodique- |
| Boulaz | #22 03/05/2023 - 17h51 |
|
Hors ligne Site Web |
bien l? la seule chose pour laquelle les soi disant "r?volt?s" l? dehors devraient manifester tant ?a peut ?tre r?voltant !
la sp?culation est un des pires crimes non mortels... c'est pas le profit hein Marx et ?a repart qui est choquant, ce sont les profiteurs.
Boulaz ? Héros !
La déforestation, je connais... ![]() (les cheveux longs du sysop sont une provocation ! troCtro) #DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottAmazon je préfère passer très souvent que très passer une fois... (Boulaz) |
| kirikou | #23 04/05/2023 - 18h04 |
|
Hors ligne Site Web |
inflation de la col?re justifi?e face aux augmentations qui elles ne le sont pas donc l'inflation des prix notamment de l'alimentaire.
je j'aurais bloqu? ?a et mis des plafonds moi ! y'a aucune raison de laisser filer ainsi et que d'une mani?re ou d'une autre on paye soit directement de notre poche soit indirectement de nos imp?ts.
(Kirikou ? name of my black cat !)
|
| Je visite... | #24 05/05/2023 - 23h44 |
|
Hors ligne Site Web |
c'est infamant et inflammatoire donc faut les soigner !
leur faire perdre du poids et de le graisse ?a aide... plus ils sont gros plus la douleur augmente.
Alors: Fille ou garçon ? !
(seul.e.s celles et ceux en NPAI saurons) |
| rudyard | #25 09/05/2023 - 15h19 |
|
En ligne Site Web |
inflation alimentaire: quelques exemples pris au hasard...
achetez fran?ais: les prix se maintiennent et augmentent moins ! La gariguette a baiss? de prix ! la fraise fran?aise a augment? moiti? moins que l'?trang?re... comme la tomate cerise d'ailleurs... plut?t de chez nous donc ! (la tomate fran?aise de base a moins augment? que l'?trang?re) le concombre est au m?me prix quasiment. la courgette a pas mal baiss? de prix. |
| Kino | #26 13/05/2023 - 14h26 |
|
Hors ligne Site Web |
Faut pas se laisser faire si facilement comme ?a !
Nous sommes toujours passifs et nous laissons malmen?s sans r?agir: le "peuple" soi disant serait capable de manifester faire gr?ve mais pas boycotter ? ! je refuse tout produit ayant augment? je me rabats sur autre chose je privil?gie les circuits courts et l'achat direct je me limite aux prix bloqu?s ou gel?s je change mes modes de consommation et je pr?pare d?sormais tout je n'ach?te plus du tout de plats pr?par?s ultra trans n?fastes pour la sant? etc etc etc
Pas de signature.
allez si: Kino... ready ! (qui n'aurait dit ?) |
| amster | #27 17/05/2023 - 20h25 |
|
Hors ligne Site Web |
les stocks de c?r?ales sont au plus haut et l'Ukraine a repris les livraisons depuis pas mal de temps d?j? donc la guerre ne justifie pas cette hausse de + de 20% des produits ? base de c?r?ales !
Ce d'autant plus que les fabricants ayant des contrats ? long terme ont ?chapp? ? la mont?e des prix de l'?nergie. De m?me les stocks de lait ?tant au maximum depuis tr?s longtemps, le beurre, qui n'est absolument pas une mati?re premi?re mais ? base de lait qui lui l'est, n'a strictement aucune raison valable d'augmenter. (cf + bas: paragraphe 6) Pour le riz on nous emmerde avec la mousson alors qu'il est fabriqu? aussi en Europe donc faudrait arr?ter de se moquer du monde quand c'est pr?s de chez nous ! d?veloppons notre riziculture en France puisque nous ne manquons pas d'eau m?me si nous (m?ga) bassine avec ?a ! l'eau ?a se g?re. On a des r?gions qui n'en manquent absolument pas et en ont trop au contraire de l'autre partie du pays... Le prix du sucre est un ?norme bidonnage car notre sucre de merde date de l'empire napol?onien et du blocus des colonies pour le seul bon sucre valable ? partir de cannes ? sucre; qu'on le d?veloppe donc l? bas o? ils manquent de fric et pas de main d'oeuvre pas ch?re en plus ! Au lieu de maintenir artificiellement un cours volontairement ? la hausse pour une production betteravi?re ? la con d'un sucre qui g?te les dents lui au contraire de l'autre ! On devrait profiter de l'opportunit? mais non ! Pr?s de 60% de hausse: Faut pas d?conner ! Pour l'huile encore une fois ils nous font chier avec leur saloperie d'huile de tournesol, irritante ? force, qu'ils nous foutent partout parce que c'est pas cher justement ! Mais qu'ils utilisent donc les autres, encore une fois en profitant du manque car l'Ukraine produit l'essentiel: celle de Colza par exemple ! Mais bordel ! Il faut faire des probl?mes des opportunit?s ! +35% pour la raret?: ? ! 20% pour les fruits et l?gumes ? ! Mais enfin pendant la crise Covid le prix ?tait bien sup?rieur ? la tonne ! C'est quoi encore ce bordel ? ! EN plus c'est sur les surgel?s que ?a augmente le plus alors que ce sont les restes du frais non utilis?s... Pour le lait dont je parlais au tout d?but ?a fait des mois que le prix des mati?res premi?res et de l'?nergie baissent mais on continue de nous matraquer des prix dingues alors qu'il y a surproduction ! Ce sont essentiellement les n?gociations entre producteurs et distributeurs qui court-circuitent les circuits et prix ! Les grandes enseignes ne font pas leur boulot quand il le faut ! Viande: les c?r?ales ?voqu?es plus hauts ne justifient que pour les non ruminants qui eux bouffent de l'herbe ! Donc ? un moment faut vraiment arr?ter les mensonges et d'essayer de justifier l'injustifiable ! Si encore c'?tait contre le mauvais traitement et la torture ou souffrance animale, l? on accepterait + de 15% de hausse ! ?a d?conne sec encore une fois. 15% aussi pour les boissons ! le r?chauffement climatique a bon dos ! Par contre les boissons alcoolis?es, faites ? partir des m?mes fruits, ben ?a n'augmente pas ou pas autant de tr?s loin: Cherchez l'erreur ! C'est quoi le principe ? Buvez de l'alcool ?a sera mieux ? ! Et pour la bi?re le prix de l'orge est ? la baisse ! ! ! ! ! ! Voil? le point pour les principales cat?gories alimentaires. Pour info.
jovial et néanmoins sympathique... l'anti No master donc le con-traire !
Et sinon LOUVEteau: tout le monde suit ? #DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX #BoycottTesla #BoycottUSA #BoycottAmazon |
| Nope | #28 22/05/2023 - 22h34 |
|
Hors ligne Site Web |
Merci pour cet expos? point par point ou cat?gorie par cat?gorie !
montrant ? quel point on se fout de nous, d?montrant combien sont ha?ssables ceux qui sp?culent car c'est essentiellement ?a. "effets d'aubaine" je t'en foutrais moi ! "rattrapage" et mon cul ? !
Je souffrais de schizophrénie... nous sommes guéris !
![]() |
| gueule du lion | #29 27/05/2023 - 01h23 |
|
Hors ligne Site Web |
Quand on a une inflation alimentaire pareille on ne fait plus de marge sur certains produits ou on rogne sur ses marges !
Car ils continuent de faire du profit dans ces conditions ce qui est insupportable ! 0% de moralit?, 0% en ?thique. 100% en honte, 100% de sp?culation. ![]() Dites moi tout ça sera répété... (si besoin amplifié déformé...) mais cela sans vous dénoncer ! |
| Emma | #30 31/05/2023 - 17h28 |
|
Hors ligne Site Web |
l'inflation vient de baisser ? 5% en France et celle alimentaire continuerait sa course folle sans raison ni raisons ? !
je ne comprends pas que les r?actions ne soient pas plus fortes contre ?a... Seul le gvt r?agit et l? menace de taxer si les prix alimentaires ne baissent pas !
Le beau varie ! Signé: Emma.
|
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > SONDAGES > Vous et l'inflation...
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (8 queries, 0.007 sec)

#DeleteFacebook & X 

(bombe sexuelle ?)
La déforestation, je connais...