3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

>  Sondage : je me sens plut?t citoyen(ne) ou pas?
je suis avant tout citoyen(ne) Europ?en(ne)! ---
je suis citoyen(ne) du monde... ---
je suis citoyen(ne) fran?ais avant tout. ---
je suis plut?t citoyen(ne) de ma r?gion ---
je suis d?j? citoyen(ne) de mon coin ou patelin ---
je ne me sens citoyen(ne) de rien: z?ro vote. ---
est-ce vraiment une europe des citoyen(ne)s?! ---
je serais plus citoyen(ne) si l'Europe le m?ritait. ---
j'aimerais ?tre citoyen(ne) des ?tats unis d'Europe! ---
autre choix ou divers (? pr?ciser SVP, merci ;) ---
Nombre de votes blancs : 0 Nombre total de votes (non-blancs) : 89
RSS >  les citoyens: nous et l'Europe, et le Brexit donc l'Angleterre...
Zathras #16 11/09/2022 - 21h46

Chef de meute
Groupe : Chef de meute
Totem : totem

Citation:
"La première chose qu'on vous enléve dans un pays totalitaire, c'est l'humour." José Garcia

Hors ligne Site Web

?a sent en effet la fusion et l'effusion mais pour les messages ?a passe, par contre le sondage avec ses r?ponses possibles tr?s int?ressantes, j'ai un petit doute !

tiens une info: (sur les infos !)
16 agences de presse fondent une salle de r?daction ? Bruxelles !
Enfin !
Pour partager les moyens et pouvoir couvrir lieux, d?j? correctement l'actualit? europ?enne !
il ?tait temps: on a failli attendre!

on nous fait iech sans cesse avec les USA etc...

afin de partager des ressources et pratiques ?ditoriales dans le but d'am?liorer la couverture de l'actualit? europ?enne
Zathras ? ça trace !  Laisse des traces... #DeleteFacebook #DeleteX
Posted ImageB5
Calixte #17 12/09/2022 - 22h12

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
"La nécessité de rechercher le véritable bonheur est le fondement de notre liberté." John Locke (L'Essai philosophique concernant l'entendement humain)

En ligne Site Web

?pat?e par le 1er ministre grec qui en fin de son allocution sur le perron de l'Elys?e prononce parfaitement sans aucun accent plusieurs phrases en fran?ais et remercie pas seulement officiellement de son accueil notre pr?sident qu'il consid?re comme un ami !
D?s le d?but les deux ?pouse, complices, ?taient parties ensemble en riant de leur c?t?. (j'adore Brigitte.)

Merci aux grecs pour leur soutien: nous avions pr?vu le pire en feux...
?a a ?t? d?pass? mais par contre nous a permis de les aider l'an pass? !
ils nous l'ont rendu d?s cette ann?e o? nous avons bien eu besoin d'eux.

Nous avons un partenariat important pour ce pays berceau de la d?mocratie.
Objet des pires attaques par un dictateur se prenant ? la fois pour le sultan et le calife donc le chef religieux et politique...

La Gr?ce a r?ussit l'exploit de s'en sortir apr?s ce qu'elle a pu subir aussi niveau ?conomique.
Mais ?a n'?tait pas du qu'aux sp?culateurs anti euro: les grecs ont bien abus? aussi...
Calie, ex Alix ou Calix ou Cadix ou Alice ou Calice...
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottTesla

j'oeuvre officie donc et m'amuse en *TVC
GFA #18 13/09/2022 - 21h48

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
Grin causeux, ptit faiseux ! (parle beaucoup mais agit peu) dicton chtimi

Hors ligne Site Web

et pendant ce temps l? les populistes sont soutenus par une manne financi?re russe d'au moins 2 milliards de francs, 300 millions d'euros ou dollars...
(la Russie a probablement et secr?tement transf?r? davantage de fonds qui n'ont pas ?t? rep?r?s)
une vingtaine de pays sont concern?s dans les 7-8 derni?res ann?es, principalement chez nous leur voisins...
dont les millions avanc?s ? MLP pour le RN et qu'elle lui doit donc ? son ma?tre du Kremlin.
nous ne sommes que la somme de nos expériences...

J'essaye d'ĂŞtre incisif et non un Sysiphe... (le boulet !)
gueule du lion #19 19/09/2022 - 00h15

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
DENONTIE SECRETE CONTRO BESTEMMIATORI ET IRRIVERENTI ALLA CHIESA

Hors ligne Site Web

y'a t'il plus con qu'un anglais ? !
?J?ai vot? pour le Brexit, mais maintenant je dois adapter mes menus en fonction des produits disponibles?
Bien fait pour ta gueule du con !
:surpris:  :stuart:  :gne:
Dites moi tout ça sera répété...
(si besoin amplifié déformé...)
mais cela sans vous dénoncer !
golem #20 20/09/2022 - 22h43

SysArts

Citation:
le chevalier de la gaule aime Akela

Hors ligne Site Web

remarquable r?ponse fran?aise en l'enceinte onusienne contre les men?es et discours russes !
langage de v?rit?, lucidit?: exemplaire face aux d?fis.
et se situant pour la plan?te et ses habitants, pour l'environnement, contre les d?r?glements...

fier d'?tre fran?ais et europ?en, franchement.
C'est Golem, pas royal, et pas Golum !
bande de cons ! cons se le disent !  :sun:
#DeleteFacebook #DeleteX (ex twitter)
Dickens #21 23/09/2022 - 15h04

Sage
Groupe : Sage

Citation:
"Il y a des gens qui n'ont pas de plus grands ennemis qu'eux-mĂŞmes, vous savez." Charles Dickens (Oliver Twist)

Hors ligne Site Web

En Italie ils ont trouv? leur Miss Oluni... Duce au f?minin.
(Giorgia Meloni est nostalgique de Mussolini)

Preuve de l'influence croissante ext?rieure ? l'Europe dont principalement l'activisme russe de Poutine ? mettre nos d?mocraties en p?ril et les affaiblir ? son avantage.
Il suffit de constater la d?claration de l'extr?miste Berlusconi, ce triste clown puant magouilleur sinon mafieux qui aujourd'hui excuse l'agression russe !
Entre manque de discr?tion et caricature, il en est une ? lui seul.
J'esp?re que ce d?chet qui a ridiculis? son pays pire que Mussolini justement, ne va pas continuer longtemps ? balader son masque de cire lift?...
Alors que sa place devrait ?tre en prison: il ne s'est pr?sent? et fait ?lire que pour pouvoir ?chapper aux poursuites et peines encourues !
Quel d?chet ! Quelle honte ! ! ! ! ! !

Je tiens ? d?fendre l'existence de ce sujet par rapport ? l'autre d?di? au d?comptage des pertes russes dans leur invasion de l'Ukraine.
Et qui est un sujet *tvc ? la base sur une ?mission, requalifi? ensuite puis on a ajout? "r=Russie" ? Europe !

On devrait m?me d?placer certains messages de l? bas sur ce sujet pour le renforcer, perdus au milieu des comptes fun?bres qui pompent toute la place !
Dickens dit non aux Charles attend...  :vib

#BoycottUSA
Ouf #22 24/09/2022 - 21h21

Chef de meute

Citation:
"Je n'aime pas l'idée d'avoir à choisir entre le ciel et l'enfer : j'ai des amis dans les 2." Mark Twain

Hors ligne Site Web

la livre sterling, au plus bas depuis trente-sept ans: merci le Brexit !
merci Bojo ! Merci aux cons ervateurs anglais !
:s1: Ouf ! Signé: Cath' (chatte et égypt-chienne)
la critique oui OK mais constructive et positive !
écoutez la voix de la sagesse (pas sage fesse)
#DeleteFacebook +X (ex-pseudos: Oufiri, Fourir, Rifou..)
Loki #23 28/09/2022 - 17h27

SysArts

Citation:
"On peut sortir un tigre de la jungle, mais la jungle ne quitte jamais le tigre !" Bill Watterson (Calvin et Hobbes - BD - Allez, on se tire ! )

Hors ligne Site Web

claque du FMI et des agences de notation ? l'Angleterre post Brexit.
Ils d?noncent tous sans exception les mesures en cours par la majorit? conservatrice.
La successeuse de BoJo fait pas mieux ? sa mani?re, surtout le contraire de son programme !
C'est une trahison des militants qui l'ont ?lue. Car ce n'est pas le peuple qui l'a fait(e).
Incroyable !
Les march?s continuent de sanctionner la livre anglaise en bourses: plus bas historique.
méfiez-vous de Loki d'or...
Posted Image
Aethra #24 29/09/2022 - 20h47

SysArts

Citation:
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris" (Oscar Wilde)

En ligne Site Web

in?dit depuis 30 ans: jusqu'? 33 points d'avance en termes d'intentions de vote pour les travaillistes !
54% au labour (+9 points) contre 21% aux Tories (-7 points).
r?sultat des mensonges et de la politique catastrophique des Brexiteurs, Boris Johnson & co.

(?tude YouGov du Times) D'autant plus inqui?tant pour la pouvoir en place car r?alis?e apr?s les annonces de baisses d'imp?ts !
2 autres sondages donnent 19 points (Deltapoll) et 21 points (Survation) d'avance aux travaillistes face aux conservateurs.
Le Labour est nettement plus centriste donc du coup grapille aussi aux Lib-D?m. (?quivalent du parti d?mocrate.)
Genèse, ECRITS, et rubrique Psycho. merci.
Posted Image
Squaw #25 30/09/2022 - 15h53

SysArts

Citation:
je suis un cas allumé: je passe ma vie hache nous!

En ligne Site Web

Italie et Royaume "uni":

en Italie les Fr?res d?Italie sont issus d?Alliance nationale qui a succ?d? au MsI n?ofasciste
donc ce qualificatif, moins effrayant l? bas que chez nous, n'est absolument pas usurp?.

Nombre de dirigeants du parti font des r?f?rences constantes ? Mussolini...

Mais sa dirigeant principale comme MLP est totalement dans la d?diabolisation.
De l? ? la victimiser en disant que son parti est de droite et non d'extr?me droite:
Pour faire et dire cela il faut ?tre soi m?me de droite et pas qu'un peu !

En Angleterre, on s?enfonce ? nouveau dans la crise politique
La panique a gagn? les rangs des d?put?s conservateurs,
apr?s l?intervention in?dite de la Banque d?Angleterre pour ?viter une panique financi?re provoqu?e par le ? minibudget ?

le ?minibudget? ? en fait au seul b?n?fice des plus riches ? a provoqu? temp?te financi?re & profonde crise politique.
?op?ration-suicide? pour les tories ? z?ro cr?dibilit? ?conomique
la panique a gagn? les rangs des d?put?s tory,

L?intervention in?dite de la Banque d?Angleterre ? est terriblement humiliante.
?Cette folie ne peut pas continuer?

En attendant l'?croulement de la livre sterling fait les affaires du dollar,
comme la mauvaise tenue de l'euro d'une Europe fragilis?e ?lectoralement de plus en plus...
comme les crypto monnaies qui logiquement enfin chutent puisque ne reposant sur absolument rien.

La dollar s'en trouve revigor? en pleine crise mondiale et valeur refuge plus que jamais.
Responsable de Scrabble/mots fléchés,
auteure mots croisés/zine5 etc #DeleteFacebook #DeleteX
Ex: Sarah, Séléne/a, Selma, Selvane, Sioux, Sonia,
Seeyou, Sylvia, Skaw, San, Sam, Simenon, et... Simone !
vanille #26 01/10/2022 - 22h40

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
ma meilleure amie se prénomme Françoise... le nom de notre duo ? Vanille-Framboise !

Hors ligne Site Web

Pire que ce qui a ?t? dit:
Non seulement l'actuelle 1?re ministre, sans absolument aucune l?gitimit? car non ?lue par le peuple mais d?sign?e, ne respecte pas SON programme ?lectoral interne au parti mais pas celui sur lequel les conservateurs ont ?t? ?lus !
Elle ose m?me faire le contraire.

Comme de plus elle est encore plus ? droite que son pr?d?cesseur, elle fait fuir les ?lecteurs venus de chez les travaillistes.

La totale.

Y compris les anti Brexit, devant le repositionnement lui au moins plus centriste du parti travailliste, pr?f?rent ?galement voter pour les travaillistes que les Lib-d?m europhiles qui pourraient donc ?tre aussi les autres perdants des prochaines ?lections d?s qu'elles auront lieu: avant terme serait ?tonnant au vu des sondages !
alors préférence: éclats de chocolat ou vanille ? !
Dans la joie & la négresse: négro spirituelle ?
\o/
+Soutien aux FDO & #DeleteFacebook #DeleteX
marion #27 02/10/2022 - 20h42

Chef de meute

Citation:
Soumise ou insoumise ? je suppute... Ni l'un ni l'autre ! (de moi) -en tous les cas pas extrĂŞme gauche - LFI !

Hors ligne Site Web

La plus grosse crise reste ? venir au R.U. outre Manche avec les pr?ts immobiliers qui diff?rent de chez nous et sont pas mal r?visables...
Le mini budget est ? destination des riches pas des pauvres contrairement ? ce qui a ?t? fait en notre pays.
Leur situation est aussi d?sastreuse que la notre est bonne, meilleure: C'est peu dire la crise qui se d?roule l? bas.

Plus de 2/3 des membres du cabinet de la 1?reministre GB proviennent  des ?coles priv?es: c'est 10% seulement des anglais !
Les conservateurs ne sont absolument pas repr?sentatif du peuple.

Les travaillistes oui mais avec une diff?rence notable: leurs syndicalistes ne sont pas forc?ment, loin de l?, des travailleurs.
M?me soucis qu'en France: au lieu de b?n?voles on a des professionnels de la syndicalisation qui pour certains, de plus en plus, n'ont tout simplement jamais travaill? de leur vie !
Pire ils sont promus pour avoir la paix et on se retrouve avec des incomp?tents et incapables au sommet comme chez nous par exemple aux prud'hommes...

Il serait urgent en France de r?former cela quand ? l'Angleterre, la d?connexion du peuple est si profonde que cela parait irr?m?diable.
#JeSuisSamuel #JeSuisMila #JeSuisCharlie
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX
Lorien #28 05/10/2022 - 14h57

SysArts

Citation:
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tĂŞte, demain vous l'aurez dans le cul. (Michel Colucci dit "Coluche")

Hors ligne Site Web

Une majorit? de britanniques voient d?sormais le vote de 2016, en un sens truqu?, comme une erreur.
Le cauchemar du Brexit parait sans fin ? Caracas-sur-Tamise...
Tamise ? T'as mis? sur le mauvais cheval et num?ro z?ro ! et tu l'as perdue ta mise.
Logique puisque toute la campagne en faveur du Brexit n'?tait que mensonges.
Plus dure sera la chute quand on vous a promis d'aller plus haut... si haut, trop haut.

et sur l'Ukraine: je donne pas 3 mois ? la guerre si bient?t d'autres annexes russes, qu'ils disent, tombent !

et je citerais un grand homme pour le petit homme complex? Vladimir:
En 1972, sur l?URSS Soljenitsyne
?Tout homme qui a choisi la violence comme moyen doit inexorablement choisir le mensonge comme r?gle.?
Un peu plus ? l'ouest...  je dirais mĂŞme plus...
La rubrique dont j'ai la charge est Jeu de RĂ´le. Ne riez pas.
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter
#BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA
Valmont #29 06/10/2022 - 05h36

Addict
Groupe : Addict

Citation:
“Le ridicule qu’on a augmente toujours en proportion qu’on s’en défend.” Pierre Choderlos de Laclos (Les Liaisons dangereuses)

Hors ligne Site Web

plusieurs agences de notation baissent ? "n?gatif" la note de la Grande-bretagne !
quel aveu de faiblesse et quel affront pour les anglais que les cons?quences du Brexit !
la gestion du pays par les conservateurs brexiteurs est une catastrophe ? tous points de vue...
Tant mieux pour la France et l'Europe: positivons le truc.
Val mont ! avec moi le vit compte...
Val ou Mont ? il faut choisir: Donc les 2 du coup !
(ex: Cyclad, et autres pseudos surtout masculins)
Sam Etron #30 14/10/2022 - 21h06

Chef de meute

Citation:
“Où il n’y a point de maître, tout le monde est maître ; où tout le monde est maître, tout le monde est esclave.” Jacques-Bénigne Bossuet (La Politique tirée de l’Ecriture Sainte)

Hors ligne Site Web

Moi ce qui me g?ne c'est pas que liz Truss sorte un plan d'aide,
dont une partie aille ? ses ?lecteurs et donateurs, les plus riches,
elle est conservatrice donc quoi de plus logique et "normal" ? !
z?ro surprise: comme tous les pr?sidents conservateurs U.S. font, ont fait d?j?.
et pour les aides l'actuel pr?sident le d?mocrate Joe Biden...

Non ce qui me g?ne est qu'elle aille contre le programme de son parti !
celui sur lequel ils ont obtenu la majorit?.
qu'ils virent le gagnant des ?lections, comme avait ?t? vid?e Thatcher
qui elle venait juste d'emporter brillamment les siennes avant trahison des siens.
Elle a fait que virer celui qui avait fait pareil ? une 1?re ministre en plus.
C'est un peu g?nant d?j? que ?a soit pas le corps ?lectoral qui choisisse son P.M.

et qu'elle aille ?galement contre son programme des ?lections internes du parti.
donc aucune parole, aucune fiabilit?.

Pour quelqu'un donc qui n'a pas men? la bataille des ?lections donc sans l?gitimit?.

Alors que le roi s'?crit en la voyant: "oh mon Dieu vous revoil? !"
puis ajoute "Allons bon..." en se levant pour enfin daigner la saluer en retour.
?a ne m'?tonne pas.
J'ai ?clat? de rire en lisant ?a.
Elfe noir (No Master bis anagramme) "Tu m'as déçu Batman"
Posted Image

>  Réponse rapide

Composer le message

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

3 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 3 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable