3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*J] JEUX > JDR: Le Jeu de Rôle
| Marg | #16 02/01/2020 - 02h05 |
|
En ligne Site Web |
Je confirme pour avoir test? les deux, je parle en jeux, je parle de joueuses et joueurs, pr?cision aux esprits mal tourn?s: que les filles s'orientent nettement vers le role playong et les gar?ons moins sur le monde, plus sur le syst?me et sur le jeu mais beaucoup moins le r?le.
Pour diverses raisons. D?j? ? la base l'int?r?t de la chose: joueur, bof, jouer un personnage, l? ?a se comprend, ?a incite, ?a peut plus int?resser. Surtout ?a justifie le "de r?les" ! oui c'est tout con mais faut le rappeler parfois semble-t'il... Ensuite moins gamines que ne sont les joueurs restants de sales gamins, les filles sont moins basiques ceci dit nous connaissons des exceptions ? cette r?gle, pour la plupart d'entre nous et des bourrins filles ?a existe oh que oui ! L'?ternel probl?me des femmes devant, voulant en faire plus ou pire que les mecs pour prouver... Enfin ce ne sont pas du tout des genres de jeux semblables: ceux tr?s lourds privil?giant le syst?me de jeu qui peuvent d?courager et ceux r?duisant au strict minimum ou parfois s'en passant totalement ! On a les 2 extr?mes en M.J. celui qui ne con?oit rien sans jeter les d?s ou sous pourcentage... celui qui fait semblant de jeter les d?s et n'en a rien ? faire, n'est pas l? pour ?a et veut que son sc?nario g?nial soit jou? : un metteur en sc?ne en fait ! Par contre ce que je confirme ?galement c'est sauf exception ne jamais faire jouer des couples ou des se draguant, pour foutre une partie en l'air y'a pas mieux: ?a en devient p?nible ! Pour tout le monde. ?a g?che le plaisir. Faut ?viter certains m?langes...
Marg'* hérite de la lourde tâche de "sysanim-chef"...
Donc tous les sysanims sont sous la Marg'houlette ! *Un.e Ancien.ne d'Akela!(signature rédigée par Mow' ) |
| merlin | #17 23/01/2020 - 15h21 |
|
Hors ligne Site Web |
Selon moi et pour moi c'est 1 jeu 2 r?les !
car on joue bien des r?les, au moins celui de MJ ou de joueur, d?j?. Ensuite un minimum le personnage et ceci en restant 100% premier degr? et donc soi m?me ! le jeu fait qu'on ne peut pas ?tre IRL dedans. impossible. alors un peu plus ou un peu moins d'acting, un minimum est le bienvenu. Facile de forcer et punir qui ne joue pas le jeu justement: "C'est ainsi que tu oses t'adresser ? moi et te comporter en ma pr?sence ?!" un gros PNJ bal?ze va lui faire regretter de ne faire aucun effort. On est l? pour je suis d?sol? un minimum donc jouer le jeu et c'est un jeu de r?les, le bien et justement nomm?.
enchanté! #DeleteFacebook #DeleteX
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit... |
| marion | #18 14/02/2020 - 18h13 |
|
Hors ligne Site Web |
le 1er jeu de r?le en podcast ! "premier r?le"
[url=https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/premier-role-le-jeu-de-role-du-figaro-les-episodes-en-podcast-et-video-replay-20200214]lien ? suivre en cliquant[/url 4 aventuriers dans un jeu de r?le m?di?val fantastique: un monde fascinant et dangereux. ?pisode 1: une ville assi?g?e ?pisode 2: visite au ch?teau
#JeSuisSamuel #JeSuisMila #JeSuisCharlie
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX |
| vanille | #19 18/02/2020 - 01h32 |
|
Hors ligne Site Web |
le jeu de mot laid "jeu d'r?le" est vrai !
si vous laissez les gars rigoler comme des cons entre eux sans du tout jouer leur r?le, ?a donne une bonne partie de merde entre bouffer boire pisser rigoler et lancer les d?s en disant des conneries. je r?sume bien non ? ! et d?s qu'il y a une fille ?a change un peu et on est partag? entre draguer et se foutre de sa gueule. donc le role playing peut tout sauver et les relations filles garcons en jdr ! et encore ?a c'est entre joueur alors si la nana est une MJ ou MD elle a int?r?t ? plonger dans le role playing ? s'y noyer ! ou y noyer les joueurs.
alors préférence: éclats de chocolat ou vanille ? !
Dans la joie & la négresse: négro spirituelle ? \o/ +Soutien aux FDO & #DeleteFacebook #DeleteX |
| Lilith | #20 26/02/2020 - 23h44 |
|
Hors ligne Site Web |
Chaque matin j'enfile ma feuille de personnage.
Et je pars jouer toute la journ?e. Quel bonheur de l'enlever et la reposer le soir en rentrant ! Et chaque week-end quand j'utilise moins, je totalise mes points d'exp?rience et je peux parfois r?partir quelques mont?es de comp?tences avec app?tence. En fait c'est plus complexe que ?a: je change de personnage entre chez moi et au dehors, au boulot et hors. at home c'est moins role playing tiens plein de termes english in your face/head ! une seule question me taraude: qui est le MJ ? ! ses sc?narios me paraissent ne pas tenir la route, ses campagnes m'apparaissent comme sans fin... Mais j'ai peur si j'arr?te de jouer de mourir. D'ailleurs si je perds mes personnages: Que risque t-il donc d'arriver ? !
Lilith, je suis l'élite des elfes noirs...
1ère épouse d'Adam ? Allez savoir ! #JeSuisMila #JeSuisCharlie #DeleteFacebook #DeleteX #BoycottTesla |
| Nain J | #21 04/03/2020 - 17h21 |
|
Hors ligne Site Web |
?a d?pend des jeux mais ?galement des personnages jou?s !
le plaisir de jouer un nain est ? nul autre comparable. except? jouer un caract?re caricatural outrancier et donc chiant. c'est sympa un nain et pourtant ?a r?le, boit, se bagarre, c'est fier, ?a gueule et parfois chante... tout ce qui est petit est mignon: v?rit? humaine. dicton proven?al: ben oui les santons ! sentons ? oui mais ?a ne se joue pas ?a ! mdr on joue la race, on joue le m?tier, on joue le personnage au del? de ces deux ?l?ments l?: plus compliqu? qu'il ne parait: tiens oui justement !
C'est l'histoire d'un nain posteur...
Mais restons courts, restons courtois. surtout que l'anagramme de nain j: est "ninja" alors méfiez-vous de moi ! |
| CaRo | #22 24/11/2020 - 00h47 |
|
Hors ligne Site Web |
?a d?pend des moments, des histoires ou sc?narios, des joueurs et du mj mais aussi du jeu pratiqu? surtout.
plus c'est action baston moins franchement le personnage et le r?le ou s'en fiche. apr?s faut que tout le monde joue la m?me partition ou alors y'a plus que dissonance, ?a ne va pas du tout. quand je dis selon les joueurs c'est ?a qui prime: s'ils n'en veulent pas du role playing quoi qu'on fasse... ? l'oppos? certains viennent surtout pour ?a et quel que soit la jeu, le mj va devoir donner en pnj: c'est ?a aussi ! hors les jeux d'atmosph?re et d'ambiance si ?a vient d?guis? en d?clamant, ? la limit? on peut se passer de sc?nario et improviser ou alors celui ci peut tenir sur une feuille de papier ? cigarette (la bonne blague, jeu de mot) s'il faut sauver la princesse, cela va devenir ?pique et marquer donc remarquable.
"Comme tu as une grande langue !" "C'est pour mieux te..."
#DeleteFacebook & X |
| Out Bill | #23 07/12/2020 - 04h20 |
|
Hors ligne Site Web |
dans un autre sujet, pas celui, pas la bon donc:
je ne crois pas que ce questionnaire ? la con aurait int?ress? grand monde en effet... #AdopteUnOrque essayer c'est...On se lave aussi peu / sent autant qu'un mâle humain ! mais on a nettement une plus grosse ET plus grande bite. Alors échangez vote débile humain contre un baril d'orques. |
| Vlalotdink | #24 27/04/2021 - 04h58 |
|
Hors ligne Site Web |
Plus le sc?nario est d'action moins on a ou on peut ou on doit jouer car faut aller ? l'essentiel !
Par contre quand l'histoire le permet ou favorise ou demande alors l? faut jouer. Mais faut pas ?tre seul ? le faire. Et y'a plusieurs cas de figure: on surjoue sa race et son m?tier en mode d?fense par rapport aux autres ou on a un autre joueur de sa race ou de son boulot ou dont on se sent proche, avec qui on fait ?quipe: tout e qui aide ? se prendre au jeu. il y a 2 jeux qui s'affrontent: le jeu d'acteur donc de r?le et le jeu niveau syst?me, pas monde, o? il faut r?agir, agir. C'est l? qu'on voit si le jeu est bien con?u et qu'il y a un rapport entre les races, professions et caract?ristiques ou s'il faut personnaliser le truc en for?ant. Apr?s on peut adapter un maximum le background du perso pour justifier tout son xp et les r?partitions de stats...
"V'la l'aut' dingue !"
|
| Baron | #25 23/05/2021 - 19h37 |
|
Hors ligne Site Web |
Si je peux apporter mon t?moignage personnel, avec des joueurs exp?riment?s adultes, l? ? presque 48 heures de jeu: franchement ? un moment le role playing passe au second plan.
d?j? parce qu'on a int?gr? et ensuite qu'on est trop crev? pour continuer ? en faire des tonnes au point que personnage et joueur se confondent et pas en excuses. quand t'as des joueurs plus du tout concentr?s, ni en ?tat, qui comment ? dire et faire un peu n'importe quoi, ce qu'ils sont cens?s ?tre, franchement on s'en carre ! entre semi comateux et sous perfusion de caf?, y compris les leadership s'effondrent comme toutes les convictions. le MJ doit tout r?p?ter pour lui et les autres afin qu'on soit bien certains. et chaque demande sp?cifique d'une sc?ne jou?e prend un tour th??tral fa?on ultime repr?sentation avec mort sur sc?ne et surtout trous de m?moire. On finit par abandonner, rar?fier, totalement oublier. Les pauses et a?rations: vite de l'air frais, se multiplient. surtout que plus on boit de caf? plus on doit aller pisser ! les sandwiches se m?chonnent une ?ternit?. les bouches sont pleines ou p?teuses. et on ne s?pare plus les ?quipes: c'est injouable intenable on retrouve des endormis ou en train de d?lirer. il faut tenir. Donc le role playing c'est sous conditions: un temps de jeu bref, un syst?me et monde qui le permettent, un sc?nario adapt?, un MJ et des joueurs de bonne volont?. putain dire qu'on doit tenir encore 12 heures quand on sera sous peu ? 48 heures ! mais qui a eut cette id?e folle d'un relais jeu de r?le sur tout le WE prolong? ? ! je vais assassiner le sysop ! #DeleteFacebook #DeleteX (Twitter)Nos avions... Nous avions tort en croyant prévoir le pire puisque ça a été encore pire ! |
| Emma | #26 27/05/2021 - 20h39 |
|
Hors ligne Site Web |
?a d?pend aussi de ta tenue si tu en as encore une sur toi !
parce qu'on ne fait pas que joueur aux jeux de r?les parfois et si on est un peu ?m?ch?(e) c'est dur de jouer ou alors un perso bourr? en ?tant achement convainquant/cante. et puis quand tu combats tu joues pas, c'est que dans les ?changes avec les PNJ parce qu'ou bien qu'est ce que c'est chiant ? force les gens qui t'emmerdent avec leur personnage souvent outr?, grandiloquent, ouvrant sans arr?t sa gueule... pour ?a aussi que j'ai commenc? en parlant v?tements: faut un minimum de correspondance, de vraisemblance ! ?a aide ? incarner.
Le beau varie ! Signé: Emma.
|
| Raz | #27 28/05/2021 - 12h59 |
|
En ligne Site Web |
si t'es bourr? comme j'ai ?t? le seul role play c'est le mec bourr? comateux juste capable de ronfler ou vomir partout
?a chavire faut pas insister pour ru doleplay dans cet ?tat oh j'ai merput? !
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ?????? et de ????? , de la ?????????? et surtout d'une totale liberté d'expression!
#DeleteFacebook #DeleteX Boycott GAFA Amazon |
| Out Bill | #28 04/06/2021 - 04h07 |
|
Hors ligne Site Web |
Selon le jeu, le sc?nario, le personnage jou?, et des tas d'autres choses.
si t'as rien ? jouer dans une sc?ne ne demandant pas de role play avec un perso fade, plat ou peu d?velopp? niveau caract?re, background, psycho... t'auras beau faire... ?a va pas donner grand chose au final. ?a c'est certain. #AdopteUnOrque essayer c'est...On se lave aussi peu / sent autant qu'un mâle humain ! mais on a nettement une plus grosse ET plus grande bite. Alors échangez vote débile humain contre un baril d'orques. |
| ours | #29 05/06/2021 - 13h06 |
|
Hors ligne Site Web |
Dans "jeu de r?le" il y a "jeu" et "r?le"
comme dans un jdr il y a syst?me et monde... apr?s pour les dosages: les cocktails sans alcool ?a existe hein !
Ours bien ou mal léché ? ça pendra et dépendra !
#JeSuisMila |
| Tarzan | #30 10/06/2021 - 18h48 |
|
Hors ligne Site Web |
d?j? qu' la merci du MJ, si pas un minimum de syst?me, c'est in?quitable mieux vaut quitter la table !
apr?s si tu es dans une ?quipe de bourrins qui foncent et d?foncent ? tout vas, tu vas pas te d?marquer et les ralentir ! l'essentiel est de s'amuser ! faut des ?quip?es homog?nes sur le plan du roleplay ou h?t?rog?nes d'apr?s vous ? !
l'homme songe: homme ET singe "en mĂŞme temps"
je panse donc j'essuie. |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*J] JEUX > JDR: Le Jeu de Rôle
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (8 queries, 0.006 sec)

)

#DeleteFacebook & X
#AdopteUnOrque
essayer c'est...
#DeleteFacebook #DeleteX (Twitter)
#JeSuisMila
je panse donc j'essuie.