3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

RSS >  (Très) passer la 5éme?!, constitution constipation et contestation...
Fredo #286 25/06/2021 - 20h24

Chef de meute
Groupe : Chef de meute
Totem : totem

Citation:
il faut savoir profiter de l'instant présent... si on a de qu(o)i profiter !

Hors ligne Site Web

Tout ?a pour ?a, dont les r?gionales ! Et l? c'est pas avec 68% d'abstention
?a va s?rieusement ou refroidir les ardeurs ou d?primer les opposants...

si m?me une suppos?e d?faite pr?tendue partout, tous et toutes aboutit ?:
Posted Image
sondage du jour. r?alis? apr?s les r?sultats du 1er tour des r?gionales...
Carpe Diem. (oui désolé) #DeleteFacebook #DeleteX

sinon ma femme adore ma façon de danser:
"J'encourage Fred ?... Astaire !" ça c'est d'l'hum... amour
Orcus #287 27/06/2021 - 01h28

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
"La poussière change, le tourbillon demeure" (besoin de Bergson !)

Hors ligne Site Web

Comment peut-on oser parler de d?faite d'Emmanuel Macron aux r?gionales ? !

En quoi ce serait une d?faite quand vous n'?tes pas sortant, que ce sont les premi?res r?gionales d'un parti ?g? de 5 ans et depuis seulement 4 ans dans les ?lections ?!
Quand vous partez de z?ro et allez ressortir avec des ?lus que vous n'aviez pas avant.
(l'estimation est un gain d'environ 1000 ?lus aux r?gionales et cantonales.)
Que la majorit? ?tant plurielle, il y aura ?galement tous les ?lus Modem essentiellement associ?s ? LR, les AGIR, les Radicaux, les ex LREM toujours dans la majorit?...

Et surtout qu'il n'y a absolument aucun rapport entre les r?gionales et un scrutin national !
Et qu'enfin avec autant d'abstention ?a n'est ni repr?sentatif ni d'ailleurs l?gitime alors que lui avec les 2/3 des voix de 75% de participation ?a donne 50% (et ? MLP 25% du coup.)
Donc lui le pr?sident r?publique est bien l'?lu le plus l?gitime du pays vu les dizaines de millions d'?lectrices et ?lecteurs qu'il repr?sente dans la circonscription France!!!
Personne ne pourra lui contester ?a et s?rement pas quelqu'un d'?lu avec une partie du peu de voix qu'il aura pu y avoir ! !
le poids des mots le choc des fautes oh
:tap:
Confucius m'habite! Sagesse est folie...
Merci au sysop pour l'accueil + l'avatar !
GFA #288 27/06/2021 - 23h23

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
Grin causeux, ptit faiseux ! (parle beaucoup mais agit peu) dicton chtimi

Hors ligne Site Web

Je crois que c'est logique: on le constate dans la totalit? des sondages de popularit?.

Parce que les gens croient que tout ne va pas si mal, les extr?mes ne se portent pas bien !
car plus ?a va mal pour nous plus ?a va bien pour eux: ils se nourrissent de nos peurs, d?sespoirs, haines, frustrations, jalousies, ras le bol, m?contentements, insatisfactions, etc etc etc...
nous ne sommes que la somme de nos expériences...

J'essaye d'être incisif et non un Sysiphe... (le boulet !)
djinn #289 28/06/2021 - 06h42

SysAges

Citation:
"En France on abandonne trop souvent la liberté qui est la réalité, pour l'égalité qui est la chimère", Victor Hugo.

Hors ligne Site Web

la droite serait ? et ferait 38% loin devant les autres (qui ? eux tous repr?sentent la tr?s large majorit?, soit dit en passant)

ce 38% est un ?norme mensonge !
Tant il peut recouvrir de diversit? et surtout vient inclure des voix pour la majorit? pr?sidentielle !
Celles d'AGIR, celles du Modem associ? avec LR alors qu'au plan national ils appartiennent ?galement enti?rement ? la majorit? et soutiennent Macron.
Ne parlons m?me pas des divers droite qui sont d'une incroyable diversit?...
Et tout except? les plus tendres avec la droite, avec LR.
alors d'ici ? ce qu'ils soutiennent LR ? la pr?sidentielle ou dans d'autres cas...
Si ne sont pas dans le grand parti unique ce n'est pas pour rien.

Enfin il y a le cas UDI dont on ne sait ce que ces girouettes font exactement. pas fiables du tout.

Et puis ?a n'est toujours que 38% de 34% de participation !
Surtout.
On voit bien que ce sont essentiellement tr?s largement les LREM qui se sont abstenus: les r?sultats le prouvent.
ce rêve bleu... Aladin, ala2, ala3 !
viens frotter ma lampe magique
(et fais 3 voeux: ils seront exaucés par mon exocet !)
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteMusk #DeleteTrump
amster #290 29/06/2021 - 08h30

Chef de meute

Citation:
"Aimer une personne pour son apparence, c'est comme aimer un livre pour sa reliure." Laure.Conan

Hors ligne Site Web

Je ne veux pas ?tre mauvaise langue, e d?cevoir ces dames, et je ne suis pas non plus ni fan de Macron ni anti Bertrand mais faut reconna?tre qu'en ayant vu les deux ensemble...

Quelle classe pour le chef de l'?tat quand il f?licite X.B. r??lu par 1/3 seulement des votants !

Quelle piti? pour X.B. plus piteux qu'autre chose: il la ram?ne moins en pr?sence du gars...
En faisant son M?lenchon sur le Vieux-Port de Marseille.

Certains n'ont vraiment honte de rien.
Je vais avoir du mal ? voter pour ?a: faut que certains s'ach?tent une paire de couilles !
jovial et néanmoins sympathique... l'anti No master donc le con-traire !
Et sinon LOUVEteau: tout le monde suit ?
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX
#BoycottTesla #BoycottUSA #BoycottAmazon
Calixte #291 29/06/2021 - 19h20

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
"La nécessité de rechercher le véritable bonheur est le fondement de notre liberté." John Locke (L'Essai philosophique concernant l'entendement humain)

En ligne Site Web

Apr?s un sondage ou le chef de l'?tat progresse en bonnes opinions, aujourd'hui un autre o? il est stable en popularit?.

il baisse chez les 35 ans et quelque mais progresse chez les plus de 65 ans donc c'est stable.
il y gagne car les plus ?g?s vont voter eux !

quelle sanction pour les soi disant perdants !
si on ?coutait les m?dias en les croyant !

LREM a gagn? autant de si?ges aux ?lections que la droite en a perdu et c'est elle qui e a perdu le plus
pas RN qui en a aussi beaucoup perdu, la gauche dont les ?colos en gagnant presque autant que l'extr?me droite en a perdu...

et apr?s on va nous dire que LREM qui a le plus gagn? de si?ges dans ces ?lections serait le perdant sinon le grand perdant!

les sondages semblent confirmer en effet: celui ci est stable, l'autre hier ou avant hier le faisait monter !
je suis morte de rire l?...
PAS UN SEUL m?dia pour soutenir le pr?sident et sa majorit?: une premi?re dans notre histoire, et pourtant ?a veut pas.
Macron est beaucoup plus populaire que Sarkozy et pire Hollande.
quand ?a veut pas, ?a veut pas. n'insistez pas m?dias !

Mais LREM ne peut pas perdre les ?lections enfin !
ils ne peuvent que le sgagner et toutes puisqu'ils partent de z?ro ? chaque fois !
Un peu de logique, de bon sens, de r?flexion minimum quoi...
Au lieu de dire des ?normit?s et prof?rer des contre v?rit?s qui deviennent mensonges puis fake news.

Les gens ne sont pas si stupides.
?a se confirme dans les opinons et mesures de popularit?...
d?cid?ment / des si d?ments.
Calie, ex Alix ou Calix ou Cadix ou Alice ou Calice...
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottTesla

j'oeuvre officie donc et m'amuse en *TVC
Dickens #292 30/06/2021 - 23h59

Sage
Groupe : Sage

Citation:
"Il y a des gens qui n'ont pas de plus grands ennemis qu'eux-mêmes, vous savez." Charles Dickens (Oliver Twist)

Hors ligne Site Web

au sortir de la "d?faite" proclam?e par tous les m?dias aux r?gionales etc...
E.Macron sort renforc? comme jamais: ?trange n'est ce pas ? !
Nous aurait-on menti ? ! 60% minimum au 2nd tour contre LePen.

Pire un Xavier Bertrand confort? le renforce (+4!) et affaibli encore sa challenger...

Au 1er tour le minimum de la fourchette pour le sortant est largement devant le maximum pour elle: Emmanuel Macron entre 29 & 31% / Marine Le Pen elle entre 23 ? 25%

2nde hypoth?se test?e : la pr?sidente de la r?gion ?le-de-France, Val?rie P?cresse, recule de -5 points ? 23%) tandis qu'Emmanuel Macron progresse d'autant ? 30%.

(L'hypoth?se Wauquiez, non r?alis?e pr?c?demment affiche un Macron ? 31% des voix et Marine Le Pen ? 24%)

Primaire: Xavier Bertrand est donn? ? 14% des voix (-1), Val?rie P?cresse ? 11% (+2) et Laurent Wauquiez ? 12%, les voil? bien avanc?s !

Primaire ? gauche: Jean-Luc M?lenchon ? seulement 9-10% puis l'?cologiste Yannick Jadot reste ? 6-7% en fin l'Hidalgo de Paris ?choue ? 4-5%.

? lire aussi :Face ? la d?faite des r?gionales, LREM fait bloc et pense ? 2022

2nd Tour: E.M. renforc?.
meilleur report des voix des ?lecteurs de droite + moiti? de l'?lectorat de Yannick Jadot= Emmanuel Macron ? 60% des voix (+4).
Marine Le Pen, n'a aucune r?serve non plus en voix, atteint 40% (-4 points).

Rappel: c'est un sondage, dans la r?alit? en 2017, E.M. avait totalis? 66,10% des suffrages.
Dickens dit non aux Charles attend...  :vib

#BoycottUSA
Barjo #293 01/07/2021 - 19h24

SysAges

Citation:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." Salvor Hardin (Fondation. Isaac Asimov)

Hors ligne Site Web

Afin de prouver que je peux parler d'autre chose que de sport, surtout m?ca, un message dans le sujet sur la PMA et maintenant sur les sondages politiques !
?a vous ?pate hein ? !

Je tiens ? faire une remarque sur le sondage Elabe dont l'origine n'a pas ?t? cit? au message juste avant le mien:
Au 2nd tour, 31% des abstentionnistes du premier tour voteraient E.Macron et seulement 8% Le Pen.

Cela confirme la non r?serve de voix en effet de la leader extr?miste de droite.
Mais ces r?serves par contre pour le pr?sident sortant sont aussi bien de droite que de gauche.
C'est aussi ce qui aide ? le faire progresser au 2nd tour ainsi.

Quand nous disons, contrairement aux super analystes qui pr?tendent que le match est rebattu, qu'au contraire il a bien un boulevard, une autoroute au centre tant les partis respectifs de droite et gauche sont trop ? droite et gauche !
Nous avons, nous avions bien raison, pour changer: confirm?.

Ce site m'?pate.
de la jobar's team!
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter
#BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA
sans action pas de réaction(s).
no master #294 02/07/2021 - 10h21

Sage

Citation:
Sois une voix, pas un écho ! (A.Einstein)

Hors ligne Site Web

@ Barjo: il y a 2 sondages en fait aux r?sultats presque identiques...
Le sondage Elabe r?alis? les 28 et 29 juin aupr?s de 1 124 personnes.
Le sondage Harris interactive r?alis? les 27 et 28 juin sur 1307 personnes.

On constate que la tendance est ? la hausse pour Macron contre tous ses adversaires dont LePen.
Que c'est ? la baisse, tassement, ou ? la stagnation au mieux pour LePen.

Que Bertrand fait un peu mieux que P?cresse vue plus ? droite que lui et que Wauquiez vu encore plus ? droite
donc que LePen se tasse ou boit la tasse plus avec du candidat plus ? droite aussi.

Rien de surprenant dans tout ?a.

Et que Macron au second tour plus le candidat en face est ? droite donc aussi extr?me droite, mieux il rassemble et r?ussit.

Tout est parfaitement logique.

On a une droite trop ? droite, une gauche trop ? gauche, ?a laisse beaucoup de place entre pour Macron et ses alli?s, la majorit? actuelle.

Et avec les r?sultats des derni?res ?lections il se trouve des cons pour dire le contraire: ce qui doit bien arranger le pr?sident de la r?publique et futur candidat ? vrai dire ! on le comprend. ?a va dans son sens et int?r?t.
Posted ImageUn chat suffit !  :invis:
Tite Annick #295 05/07/2021 - 08h11

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
Soeur Anne ne vois-tu rien venir ? !

Hors ligne Site Web

Dernier sondage, en date, parce que l? on est au d?but pour la pr?sidentielle 2022

le score du sortant d?pend du candidat de droite: entre environ 1/4 et proche de 30% mais curiosit? ou illogisme pas le score de MLP ? 25-26%
au second tour la mise est doubl? pour Emmanuel Macron vers 60% (57%: +3) contre l'extr?me droite.
(? un moment "se tasse" va devenir "boire la tasse" pour Heil Marineuh !)

Scores des autres:
- Nathalie Artaud (LO): 0,5%
- Philippe Poutou (NPA): 1%
- Fabien Roussel (PC): 3,5%:
- Jean-Luc M?lenchon (LFI): 7% (Bertrand) ou 7,5%
- Yannick Jadot (EELV): 7%
- Anne Hidalgo (PS): 6,5% (P?cresse) ou 7%
- Jean-Christophe Lagarde (UDI) 0,5%
- Jean-Lassalle (populiste d?magogue): 2% (Bertrand), 2,5% (P?cresse), 3% (Wauquiez)
- Candidat droite:
Xavier Bertrand: 18%, Val?rie P?cresse: 14%, Laurent Wauquiez: 13%
- Nicolas Dupont-Aignan (DF): 3,5% (Wauquiez), 4% (Bertrand) et 4,5% (P?cresse)
- Jean-Fr?d?ric Poisson (CNI): 0;5%
- Marine LePen: 26%

(Sondage 29 juin au 2 juillet 2021 Panel de 1337 personnes.)
Tite' Annick: elle sait se la jouer cool !
Si vous avez connu une Ann... un Yann...
il s'agissait peut être aussi sans doute de moi !
(femme de joueur invertébré/ un vrai taré)
j'aime beaucoup les glaçons un peu fondus...
Mister K #296 09/07/2021 - 20h05

Chef de meute

Citation:
Méfiez-vous des apparences et encore plus des appâts rances... (pas de moi)

Hors ligne Site Web

"Mais qu'est ce qui m'arrive ? !"
JL.M?lenchon. ce jour.

Cela devait ?tre retransmis en direct sur les cha?nes d'info, en plein air  et son discours devait porter sur plusieurs ann?es de s?cheresse dans la r?gion...
Las des trombes d'eau ont annul? la t?l?, fait se r?fugier ? l'abri le candidat en chute libre dans les sondages pour la pr?sidentielle...

M'est avis qu'? un moment il faut ?couter les pr?sages. Et ne plus insister.
Je suis un K ou un cas comme on voudra...
(mais pas Inca) #DeleteFacebook #DeleteX
no master #297 10/07/2021 - 10h01

Sage

Citation:
Sois une voix, pas un écho ! (A.Einstein)

Hors ligne Site Web

Nous sommes pass?s en 6?me r?publique, celle des juges avec toute une s?rie de d?cisions dont la derni?re, celle sur le r?gime d'indemnisation, ne repose absolument sur rien en droit !
Le conseil d'?tat a pris en compte le contexte, pas le texte: c'est plus que con.
C'est du grand n'importe quoi, ce n'est absolument pas son r?le.
Et ? ce moment l? on peut suspendre, bloquer, emp?cher n 'importe quel texte vot? par l'assembl?e nationale elle au moins l?gitime car ?manation du peuple, ce que n'est pas du tout le conseil d'?tat comme aucun juge en France.

Alors que se passe t-il ? !
Oh c'est tr?s simple: le conseil d'?tat a pris comme une d?claration de guerre la suppression de l'ENA et se venge, marque son territoire et au del? puisqu'il s'empare de choses ne le regardant absolument pas !

Car cela va changer son recrutement donc sa future composition: Aussi simple que ?a.
Mais ?a on ne le vous dit pas !
Il faut toujours aller chercher au del? et chercher ? comprendre les dessous...

Seul soucis: Apr?s les accusation extr?mistes d'une justice politis? et l'affaire du mur des cons, les conseils quels qu'ils soient sont en train de prouver que c'?tait vrai et c'est bien l? tout le probl?me.

Il est donc urgent de r?former et que l'?tat reprenne son droit, ses droits, la justice en main car quand on la laisse faire voil? ce qui arrive !
Les petits juges viennent de remettre en cause l'ind?pendance m?me de leur institutions: Bande de vieux cons !
Posted ImageUn chat suffit !  :invis:
CaRo #298 13/07/2021 - 11h10

Chef de meute

Citation:
"Ah ah je vais te manger !" dit le loup ! Elle répondit: "Manger ? Manger ? ! On ne baise donc plus dans ce patelin ? !"

Hors ligne Site Web

la r?cap d'hier, du long discours mais tr?s r?jouissant de Manu:
Posted Image
je dois avouer avoir cri? comme lors d'un match ? plusieurs reprises !
"Comme tu as une grande langue !" "C'est pour mieux te..."
Posted Image#DeleteFacebook & X
Nope #299 13/07/2021 - 18h15

Chef de meute

Citation:
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." Voltaire,

Hors ligne Site Web

Pr?s de 7/10 fran?ais(es) soutiennent les mesures pr?sidentielles ! (67%)
(et trouvent qu'il a ?t? clair dans ses annonces: 69%)
C'est 3/4 pour la vaccination obligatoire des soignants
Et 6/10 pour le pass sanitaire ?tendu, les tests payants, et l'efficacit? des mesures
Pour une majorit? elles ne sont pas trop contraignantes.

(Odoxa-Backbone Consulting)
Je souffrais de schizophrénie... nous sommes guéris ! :crazy:
Posted Image
amster #300 25/07/2021 - 23h21

Chef de meute

Citation:
"Aimer une personne pour son apparence, c'est comme aimer un livre pour sa reliure." Laure.Conan

Hors ligne Site Web

Macron qui dit croire que ?a ne sert ? rien de manifester contre le passe sanitaire !

Ben oui c'est une ?vidence que les manifs ne servent absolument ? rien en d?mocratie et que quand on leur donne la moindre importance ou le moindre ?cho cela fout le chaos !
la majorit? s'est exprim?e dans les urnes: si on ?coute les opposants minoritaires qui d?filent comme des cons alors ? quoi sert de voter ? !

les sondages aussi c'est de la merde comme constat? aux derni?res ?lections !
on ne parle m?me pas des p?titions bidons...

Les ?lus doivent faire ce qui leur est demand?, exercer leur mandat et m?tier car c'en est un et qui s'apprend !
et ne pas se pr?occuper de la pi?taille qui pi?tine en beuglant et voulant casser tout.

ce sont pas des d?mocrates qui occupent les r?seaux pas sociaux et les rues !
On ne peut fouler au pied comme le font ces nases la volont? du peuple exprim?e dans les urnes, leur mandat confi? ? la majorit? !

y compris les marches soi disant syndicales: niveau repr?sentativit? et l?gitimit? ils se posent l? !
avant c'?tait 7% des travailleurs travailleuses qui votaient l? on est descendu ? 5,4%
et les syndicats sont une part de ce pourcentage !

quand on a des cingl?s qui osent dire que le pr?sident de la r?publique n'est pas l?gitime alors qu'il a obtenu 2/3 de 75% de non abstentionnistes: pour moi ?a fait bien en petit calcul rapide 50% du corps ?lectoral que les gens aient ?t? vot? ou non !
Et eux ces cons ils sont l?gitimes ? certainement pas !
pr?tendant parler au nom du peuple: au non du peuple sans doute d'un peuple qui dit toujours non, qui est contre tout et anti la moindre chose, tout changement.
Seul le pr?sident peut parler au nom du peuple dont il est l'?manation !
Les d?put?s eux ne peuvent pas, seulement au nom de la partie du peuple qui les a ?lus !
Les s?nateurs ne sont pas ?lus par le peuple mais pas des ?lus: indirect. Donc eux... n'en parlons pas et qu'ils ne parlent pas non plus !
jovial et néanmoins sympathique... l'anti No master donc le con-traire !
Et sinon LOUVEteau: tout le monde suit ?
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX
#BoycottTesla #BoycottUSA #BoycottAmazon

>  Réponse rapide

Composer le message

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

6 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 6 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable