3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] HOBBIES > TVC > Les chaînes d'information en France

RSS >  Les chaĂ®nes d'information en France, historique, propriĂ©taires, profil audiences
Je-Anne #31 14/07/2021 - 03h31

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)
Totem : totem

Citation:
Dis Maman, pourquoi je suis pas un garçon ? (M.Farmer)

Hors ligne Site Web

Quoi qu'on dise, je suis antifa et ma cha?ne d'infos est et restera CNews !

non mais !
Anne comme dans Animal.
garçon manqué, fille pas mal réussie...
"Jehanne, ne vois-tu rien venir ? !"
4cat #32 15/07/2021 - 06h41

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
La vieillesse est comparable à l'ascension d'une montagne: plus vous montez, plus vous êtes fatigué mais combien votre vision s'est élargie ! Ingmar Bergman ("Berg" = montagne !)

Hors ligne Site Web

CNews est une cha?ne d'opinionS !
Europe 1 peut devenir une radio d'opinionS aussi contrairement ? Radio France; les radios d'opinion... (dixit Arnaud Largard?re en + !)

Cnews demeure une cha?ne d'infos ?tant de plus une cha?ne de d?bats donc bien d'opinionS diverses et vari?es (parfois avari?es comme partout ailleurs d'ailleurs !)
Posted Image4x4Posted Image4catsPosted Imagechats?
zig otto #33 16/07/2021 - 01h58

Forcené(e)

Citation:
"Le progrès a encore des progrès à faire." "Le seul vrai progrès est de pouvoir douter du progrès."

Hors ligne Site Web

LCI largu?e ? 1% loin derri?re BFM et CNews tente une nouvelle relance !
ils changent tout et recommencent...
nouveaux rendez-vous, plateaux, visages...

mais toujours la m?me info de merde de la une derri?re !
?a, ?a ne change malheureusement pas.
Vous voulez un Otto graphe ? !
(avatar made in Akela sous copyright: exclusif)

ex pseudos akela: Octo, Octo+, Toto...
Fredo #34 21/07/2021 - 17h52

Chef de meute

Citation:
il faut savoir profiter de l'instant présent... si on a de qu(o)i profiter !

Hors ligne Site Web

les cha?nes de d?sinformation en France plut?t !

L? on a France Info en pleine campagne anti Passe sanitaire et vaccin: aux fous !
quelquefois je me demande ce qui passe par la t?te des r?dactions sous influence syndicale: les militants doivent rester avant tout des journalistes !
merde !

? d?faut de neutralit? au moins de l'objectivit?: apparemment c'est trop demander.
Carpe Diem. (oui désolé) #DeleteFacebook #DeleteX

sinon ma femme adore ma façon de danser:
"J'encourage Fred ?... Astaire !" ça c'est d'l'hum... amour
Jessie #35 29/07/2021 - 23h42

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
ĂŠtre dans le vent: une ambition de feuille morte... (Gustave Thibon)

Hors ligne Site Web

Petit message sur le r?le jou? par les m?dias dans l'infusion et diffusion de la violence en nos soci?t?s:
? lire en un autre sujet / post.
jessie bien rĂ©ussie! #DeleteFacebook #DeleteX  :bomb:
Responsable rubrique Jeux.  #JeSuisOslo
:hurl: Zorgonienne dans l'âme.  :glasses:
Faut pas prendre la Jessie pour une lanterne !
(je suis allumée, j'allume, mais pas une raison)
Mister K #36 13/08/2021 - 11h05

Chef de meute

Citation:
Méfiez-vous des apparences et encore plus des appâts rances... (pas de moi)

Hors ligne Site Web

curieux de voir si ? la reprise les ?quilibres de fin juin et les progressions de l'ann?e vont ?tre retrouv?es, et si il y aura v?ritablement des nouveaut?s !
parce que des transferts de personnes, des titres d'?missions ? la con, sans concept derri?re: ?a n'a strictement aucun int?r?t pour moi ? vrai dire !
Je suis un K ou un cas comme on voudra...
(mais pas Inca) #DeleteFacebook #DeleteX
Gije #37 19/08/2021 - 02h50

Forcené(e)

Citation:
telle une rengaine ? “Rengaine ton épée : tous ceux qui useront de l'épée, périront par l'épée.”

Hors ligne Site Web

2 cha?nes d'infos sont inutiles: LCI qui est domicili?e chez Bouygues dans la tour TF1 et reprend l'info du groupe, France Info qui est celle de France T?l?vision et pay?e avec l'argent public n'a strictement aucune utilit?.

Pourquoi tant de cha?nes d'information en France ? Aberration.
mon nom je le signe à la pointe de l'épée d'un G qui veut dire Jojo...
euh...

dégaine mec ! je ne parle pas de ta rengaine...
trip #38 25/08/2021 - 11h46

SysAges

Citation:
Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir. Henri Poincaré (La Science et l'hypothèse)

Hors ligne Site Web

ils tapent tous sur zemmour, ? priori je comprends ?a mais surtout derri?re en fait les attaquent se font de plus en plus nombreuses et directes sur la cha?ne CNews !

Ce sont toutes et tous des hypocrites: Les cha?nes d'infos se sont toutes battues pour r?cup?rer zemmour !
c'est ?a la v?rit? et notamment bfmtv qui le voulait absolument et a mis le prix pour...

avec raison quand on voit le r?sultat des audiences et les tentatives pitoyables pour contrer ?a donc du coup de toutes les mani?res possibles donc les coups les plus bas et dont la campagne pro europe1 et anti bollor? / cnews r?cente encore

je suis antifa et certainement pas de droite et cnews est ma cha?ne d'infos m?me si je suis souvent irrit?, et en zappe en voyant les invit?s et intervenants:
laisser la parole ? tous ne signifie pas ? n'importe qui: merde !
Toujours de bonne humeur.("Alex, t'es rieur!")
Co Responsable de la rubrique Jeux (avec Jessie)
I'm not a very bad trip... #DeleteX #DeleteFacebook
(pseudos: Alex, Andy, Axel, Axp, Pirt, Pitre, Pax...)
thewasp #39 29/08/2021 - 04h23

Chef de meute

Citation:
What a Wasp world ! (Que le monde est WASP !)

Hors ligne Site Web

le magazine Society titre en couverture sur CNews: "Mais pourquoi sont-ils si m?chants ?"
ce quinzomadaire soi disant libre et ind?pendant se r?v?le avant tout militant.
Mais curieusement pas plus que tout le reste de la presse et des m?dias en g?n?ral.
Il ne fait que rejoindre la croisade anti Bollor?, anti Canal+, anti CNews... (aussi anti TPMP et Hanouna, au passage ?gratign?)

Rien de bien original except? que de la page 22 ? la page 33 sans interruption (publicitaire) ils descendent en flammes la cha?ne accus?e de tous les maux.
Ils refont et revoient l'histoire, la petite, de la cha?ne.
Pour eux l'arriv?e de Morandini n'a pas ?t? pour l'aider lui dans une mauvaise passe (judiciaire et vir? des ?crans d'NRJ12 comme des ondes, son ?mission sur Europe1) mais expr?s pour d?clencher une gr?ve d'1 mois ? iT?l? !

Ils oublient que BFMtv a ?t? cr?? ? la demande du CSA contre iT?l?: Alain Weil a ?t? pri? de cr?er quelque chose pour tuer alors d?j? la cha?ne alors nomm?e iT?l?, pas encore avec Bollor? en actionnaire principal.
Puis le m?me CSA a pass? LCI du groupe Bouygues-TF1 de la TNT payante ? la gratuite pour achever iT?l? devenue CNews...

Ils font parler des employ?s et journalistes dont on ne sait absolument pas qui ils sont: ce qui est illogique puisque partis ailleurs depuis longtemps: Donc quelle valeur pour ces t?moignages ? Aucune.
Ils racontent des anecdotes ? peine croyables et qui ne peuvent ?tre non plus prouv?es, ni le contraire: Le proc?d? est tout aussi d?testable et puant.

Selon eux les rares ?tant rest?s, ils chiffrent et totalisent le nombre de journalistes de la cha?ne ? 32: ce qui est tout ? fait ridicule, le seraient par obligation pour payer le loyer ou le pr?t, bouffer en gros...
Donc les autres, tous les autres, eux n'avaient pas ces besoins ! C'est d?bile. Honteux.

Ils pr?tendent que les publicit?s sont absentes en access par boycott des marques, annonceurs alors que c'est faux puisque c'est un choix strat?gique assum? et d?cid? afin d'avoir une locomotive d'audience et ne pas perdre les t?l?spectateurs lors des coupures. Ce qu'ils ont mis depuis est tr?s bref, rare, pour voir quel comportement donc r?action ont les personnes suivant les ?missions qui se succ?dent sans laisser le temps de zapper: Pas m?me le temps d'une autopromotion, rien.

De plus ils oublient que les annonceurs qui se sont un temps ?loign? ne l'ont pas fait volontairement mais sous la pression de collectif (dont un am?ricain anti Trump !), syndicat, militants...
Le principe est entre l'abject et l'immonde ? ce niveau l?...

Ils contestent, suivant la ligne ?rig?e par MOF le patron de la cha?ne condurrente BFM, le statut de cha?ne d'information de CNews car elle ne serait qu'une cha?ne de d?bats ! (La petitesse d'esprit est affligeante)
Alors que les sujets de d?bats sont ancr?s dans l'actualit?.
Et du coup tout ce qui rel?ve de la culture, de l'histoire, donc hors actualit? sert ?galement de preuve, pr?texte pour nier la qualit? d'information: Comme si l'info c'?tait la breaking news et pas le reste, que l'actualit? et pas traiter du pass? m?me jug? d?pass? ! (l'histoire ?tant un ?ternel recommencement...)

Ils posent la question, celle sous-jacente ? la gr?ve d'1 mois du temps d'iT?l?: le patron a t'il le droit d'?tre la patron ? De d?cider qui il embauche ou pas, des informations, de comment on les pr?sente...
En gros le comit? de r?daction et le comit? ?thique devraient d?cider de tout ?a et pas le patron qui lui doit payer et fermer sa gueule sinon il est suspect !
Pas mal celle l? !

Au passage ils attaquent Canal+, Europe 1 qui serait sous le contr?le de Bollor?, C8 avec l? un culot monstre, celui d'attaquer le direct, les directs de la cha?ne !
Alors que c'est le CSA qui veut emp?cher que TPMP soit en direct et l'a prouv? en lui infligeant 3 millions d'amender s'il continuait la diffusion alors en juin presque en fin de saison mais quand m?me !
Tout l'access est en direct, le midi WAM est en direct, BTP leur ?mission de d?bat est en direct comme tous les prime du jeudi soir, grosses ?missions ou non.

Ils pr?tendent que la cha?ne est de droite, d'extr?me droite et que cela surprend les employ?s quand il y a un mec de gauche: "que se passe t-il aujourdhui c'est f?ri? ou quoi ? !"
Ce qui est bidon et mensonger puisque tant Laurent Joffrin que Dray officient de fa?on quotidienne, ce ne sont que 2 exemples frappant, et ce sont des militants de gauche, des P.S., Julien Dray ayant autant de temps d'antenne que Zemmour !

Et cerise sur le g?teau de l'infamie: Les journalistes cartonnant aujourd'hui ?taient soi disant des personnages secondaires ayant espionn? et donn? les leurs en trahissant lors de la gr?ve d'1 mois dont Pascal Praud !
En r?sum? des r?sidus, des d?chets, des collabos, des tra?tres... Rhabill?s pour l'hiver m?diatique.
Il est beau le quinzomadaire libre et ind?pendant dans sa mani?re partiale et partielle de traiter un sujet en d?formant, transformant, d?sinformant...
Je dois avouer que plus orient? et ? charge tu meurs et tumeurs mais fa?on cancer g?n?ralis? eux ?tant la chimio achevant le malade s?rement.
Posted Image
quelle mouche me pique ? moi avec mon dard de vil... :pilote:
Posted Image
Calixte #40 23/09/2021 - 20h04

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
"La nécessité de rechercher le véritable bonheur est le fondement de notre liberté." John Locke (L'Essai philosophique concernant l'entendement humain)

En ligne Site Web

jolie couverture et pour les femmes...
Posted Image
Calie, ex Alix ou Calix ou Cadix ou Alice ou Calice...
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottTesla

j'oeuvre officie donc et m'amuse en *TVC
Furax #41 28/09/2021 - 18h37

SysAges

Citation:
"Prenez garde à la colère d'un homme patient." John Dryden

Hors ligne Site Web

"bad request" parce que je veux mettre un mot ? !
le serveur devient fou l?...

CNews est "ma" cha?ne d'infos et d?bats.
et je suis antifa...
Signé Furax!Posted Image#DeleteFacebook #DeleteX
Kristoch #42 03/10/2021 - 12h06

Chef de meute

Citation:
l'homme n'est pas le seul animal qui pense mais il est le seul ? penser ne pas ?tre un animal...

En ligne Site Web

un peu hors sujet: sur la baisse des cartes de presse donc du nombre de journalistes en France.

D?tenir une carte de presse n'a jamais fait de vous un journaliste!!!

De plus en plus n'?tant pas titulaire d'un quelconque dipl?me.

Perso je suis dipl?m? mais sans carte parce que tout simplement l'essentiel de mes revenus n'a jamais ?t? ce m?tier, ceci m?me si j'ai ?t? r?dacteur en chef de plusieurs sites, c'?tait ? but non lucratif comme encore aujourd'hui c'est le cas d'ailleurs...

Donc cela ne prouve ni r?v?le absolument rien sinon le constat de la non utilit? de cette carte relevant parfois de la gloriole imb?cile: pr?tendre ?tre plut?t qu'?tre tout simplement, les apparences...

Le soucis ?tant que de plus en plus de m?dias surtout de sites n'emploient plus de journalistes ou font du journalisme qui n'en a que le nom ou l'appellation: sans plus v?rifier ni sourcer ni recouper avant de publier absolument n'importe quoi en mode fake news ou pire en relayant donc validant des propagandes en particulier antivax, haineux, complotistes...

Quand on se base comme des c... sur les sujets en TT ou "Top Tweets" alors que ceux ci sont mont?s artificiellement par de faux comptes, des multi comptes bots et militants, c'est dramatique pour l'information et le journalisme: 40 militants x 50 comptes = 2.000 tweets et plus encore de hashtags... Pourtant simple ? comprendre mais non c'est trop demander! (reprise de l'argumentaire imparable avec exemple)

S'ils bloquaient comme je le fais syst?matiquement les racistes, extr?mistes, complotistes, harceleurs, haineux, comme moi ils s'apercevraient en entrant dans les sujets qu'ils sont quasi vides car ce sont toujours les m?mes comptes! j'avais bloqu? du temps des gilets jaunes, en revenant voir les antivax passe masques, et maintenant les pro zemmour, y'a pas grand monde dans les sujets! (reprise l? encore d'une remarque faite par plusieurs)

CQFD
Je suis Kris et c'est pas du toc. "Tof' ou Chris ou Totoche"...
Myeou #43 08/10/2021 - 08h01

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
"Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier": Jean Cocteau

En ligne Site Web

le d?calage entre la moyenne d'audience des cha?nes annonc?e r?cemment et la r?alit? actuelle des audiences de rentr?es et d'aujourd'hui, ou hier, vous m'avez comprise, est flagrant !

On a C8 qui avec r?gularit? est 1?re cha?ne TNT alors qu'?cras?e par d'autres en moyenne, et CNews tr?s proche talonnant et d?passant comme encore par 2 fois il y a peu la premi?re en moyenne c'est ? dire BFM...

Apr?s faudra voir en avan?ant vers la pr?sidentielle et selon les ?v?nements en "breaking news" g?n?ralement profitable ? la n?1 qui vont arriver peu ? peu mais ?a sera surtout l'an prochain.
Donc d?j? le bilan en fin d'ann?e comme en fin de ce trimestre, seront ? scruter.
SuperVic...seuse des thèmes. #JeSuisLaïka
Merci Mow: avatar géant !:love:
Posted Image #DeleteFacebook Posted Image
sabyne #44 17/10/2021 - 21h02

SysAges

Citation:
Une seule mauvaise habitude déteint sur toute une brillante éducation, comme la goutte d'encre dans un verre d'eau limpide. (John Petit-Senn)

Hors ligne Site Web

Sur CNews on vient de voir cette semaine pass?e que ce n'est pas par accident qu'elle se classe 1?re:
3 fois de suite, avec interruption du au week-end mais d?s le vendredi car les 3 leaders de l'access n'?taient pas pr?sent ce soir l? !
(Laurence Ferrari, Chrisine Kelly et Pascal Praud.)

Impressionnant: ce d'autant plus que leur chroniqueur vedette, le tr?s contest? Eric Zemmour, a du il y a quelques temps quitter la cha?ne comme il l'avait fait pour le qotidien le Figaro et ensuite cela s'est produit aussi pour Paris Premi?re. (Avec Eric Nauleau)

La cha?ne de d?bats et d'opinions laisse trop la place aux extr?mistes d'une part et d'autre part trop peu ? l'information: un petit flash d'info serait le bienvenu entre chaque tranche de discussion, analyse.
une vraie blonde! et qui positive ! #DeleteFacebook #DeleteX
Posted Image
Xin #45 17/03/2022 - 00h19

Forcené(e)

Citation:
Oh excusez moi pour ce geste Xin-au-piné ! (moi)

Hors ligne Site Web

Je croyais pas dire ?a un jour mais force est de se rendre compte que CNews pue l'extr?misme en ouvrant son plateau ? des extr?mistes en intervenants, chroniqueuse ou heurs surtout malheurs, et y compris journalistes !
et ?a contamine Europe 1 par contrecoup du coup...
je suis encore plus dans la d?solation car j'adore et suis les deux.
X

>  Réponse rapide

Composer le message

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] HOBBIES > TVC > Les chaînes d'information en France

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

4 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 4 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable