> le français: 5éme langue du monde..., ou 4éme d'internet ou même 3éme ? !
|
|
|
Guenoche la flemme |
|

Groupe : Addict
Totem : 
Citation: J'ai tellement la flemme que j'en fais le moins possible: Je ne fais même pas mon âge. (Gwen la flem 1994)
Hors ligne Site Web
|
depuis ça a bien du baisser !
m'est avis.
déjà qu'il est d emoins en moins parlé en France !
et au Québec ça va pas mieux en dépit de la traduction et adaoatation forcée qui est un truc gégéne...
Guen ou Gwen la flem  & + joliment dit:
la sorcière de la flamme. 
(+"Guenoche" dans l'Est = Sorcière.)
je refuse de passer la porte de la Craffe !
|
|
Myeou |
|

Groupe : SysAnims
Totem : 
Citation: "Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier": Jean Cocteau
Hors ligne Site Web
|
Rosetta Stone ou la Pierre de Rosette et la milite d'une méthode "immersive"
les mots ne sont pas traduits et tu es censé.e apprendre aunsi une langue sur appli ou sur ton navigateur sur ordi aussi
donc faut un microphone... essentiel non indispensable oui.
déjà pour le vocabulaire évient je veux bien encore !
mais après faut des dons de divination: un mec au volant d'une décapotable ?
un mot mystérieux: pare-brise ? décapotable ? conduire ? seul ? ciel ? quoi encore ?
une image floutée à l'avant donc on suppose que c'est l'arrière qui compte
des couleurs pas évidentes...
au final des équations à plusieurs inconnues dans les phrases: faut pas douter de soi hein !
ils oublient que pour les natifs natives tu as des cours de ta langue notamment de grammaire
et tes parents et famille pour expliquer et répéter mettre en situation...
sans oublier les bugs du programme, nombreux, variés
faut comprendre ce qu'ils veulent faire, source d'erreurs
on peut répondre au pif et pire 4 propositions pour 4 images donc la dernière tu l'as directe
c'est débile
le bug le pire ou est-ce fait exprès: soudain les séries de test s'enchaînent pendant 1h ou plus !
tu ne sais pas où tu es, où tu en es, les résultats de chacun, ni où les retrouver ensuite
ils n'indiquent pas que tu as le temps
la mise en pause faut être réactif quand c'est que audio et qu'à la fin seulement le texte s'affiche sous chaque image
sinon aucune possibilité de tenter de comprendre pour refaire et bien répondre !
parfois tu dois refaire en reprenant tout à zéro et là c'est super chiant !
souvent ça tourne sans réafficher le sommaire...
bref faut s'accrocher et en vouloir ! surtout complèter ailleurs et traduire pour comprendre certaines fois absolument !
il m'étonnerait qu'avec seulement ça on puisse savoir la langue et réussir le test de japonais international ne serait-ce qu'au niveau 5 !
je ne parle même pas du 4... etc
c'est avec les codes de réductions parrainage 149€ à vie pour toutes les langues ou 99 pour une seule...
mais le "à vie" faudra m'expliquer car comme un jeu il y a peu de durée de vie du truc justement !
ah ! au fait mon navigateur alternatif c'est Midori qui signifie vert en japonais...
SuperVic...seuse des thèmes. #JeSuisLaïka
Merci Mow: avatar géant !:love:
 #DeleteFacebook
|
|
dr Agon |
|

Groupe : Forcené(e)
Totem : 
Citation: "Qui trop combat le dragon devient dragon lui-même." Friedrich Nietzsche (donc combattre ses dragons ?)
Hors ligne Site Web
|
langue française plus respectée ailleurs qu'en France !
Québec notamment...
on oblige quand marques titres etc en français, traduits ? !
Dr Agon, de la garde impériale...
goûtez à la fureur du Dr Agon !
vous allez voir de quel boa je me chauffe.
|
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)