3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
Questionnaire anonyme wargames du cercle de stratégie! (cliquez) +
+
+
Slava Ukraini !
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > EPICURE - BACCHUS > du vin divin ou l'alcool hic ? !
| pere igor | #31 18/08/2022 - 00h18 |
|
Hors ligne Site Web |
par chez moi ?a ne crache pas sur une "bonne" bouteille qui de surcroit aide ? faire passer la nourriture trop riche elle aussi... (roborative)
la paire & le gourdin |
| Mister K | #32 19/01/2023 - 13h47 |
|
Hors ligne Site Web |
on va vers du sak? sur l'ensemble des cartes de restaurant ? terme: ? la fois il se d?mocratise, s'occidentalise et se rench?rit par mont?e de gamme.
?Le sak? est un alcool qui se rapproche du vin, avec lequel il est possible de faire de nombreux accords, et dont le taux d?alcool est comparable, voire plus faible? En Europe, en Am?rique du Nord, au Japon les 16-24 ans boivent de moins en moins d?alcool... il est certain qu'except? dans les fictions, on voit rarement ou jamais quelqu'un de jeune boire du vin ! y compris les moins jeunes: ce sont les plus vieux ! dis moi ce que tu bois je te dirai qui tu es et quel ?ge tu as ! C'est ce qui explique la baisse g?n?rale d'une part et d'autre part que les nippons cherchent ? diversifier et sortir d'un march? de niche leur sak?. Qui donc arrive chez nous: Ne soyez pas surpris si vous en voyez ? la carte !
Je suis un K ou un cas comme on voudra...
(mais pas Inca) #DeleteFacebook #DeleteX |
| Strange | #33 13/08/2023 - 17h02 |
|
Hors ligne Site Web |
Fake news ou fausses id?es:
Non, boire un verre de vin par jour n?est pas bon pour la sant? ! Philippe, ARVERS, m?decin addictologue ? l?Universit? Grenoble Alpes. Certaines substances et produits sont aujourd?hui reconnus comme dangereux? Mais on leur a parfois pr?t?, par le pass?, des vertus curatives ou de beaut?. Erreur tragique. Pas de ? French paradox ? Ces chercheurs criminels sugg?rant que le vin prot?geait des maladies cardio-vasculaires. Par le pass?, divers travaux ont sugg?r? qu?une consommation mod?r?e d?alcool aurait pu avoir un effet protecteur contre les maladies cardiovasculaires, comparativement ? l?abstinence. Cet effet ?tait suppos? expliquer le c?l?bre ? French paradox ?, qui intriguait les ?pid?miologistes depuis les ann?es 1970 : pourquoi la mortalit? par maladie coronarienne ?tait-elle moins importante en France qu?au Royaume-Uni, alors qu?on y mangeait plus de graisses animales et qu?on y fumait autant ? Le pr?tendu effet protecteur battue en br?che d?j? remise en cause pr?c?demment: En 2016 Universit? de Victoria (Canada) d?montrait l?absence d?effet b?n?fique de l'alcool. (par rapport ? ceux buvant trop d'alcool.) En 2019 grande ?tude prospective chinoise (publi?e/The Lancet) confirmait. C'?tait dans cette revue qu'avait ?t? pr?sent? ? French paradox ? 40% de moins en probl?me coronarien pour quelques verres de vin quotidien: C'?tait pas rien ! Les lobbies de l'alcool, du vin et champagne avaient gagn? et atteint leur objectif. En associant au r?gime m?diterran?en la consommation d'alcool ! Ensuite ils osent en 2015 dans une revue m?dicale recommander carr?ment de boire chaque jour ! d?j? ? l'?poque cela avait ?t? rectifi? mais pass? inaper?u: ?Le vin : bon pour la sant?? des producteurs, et seulement eux ! ? ?La recommandation ?1 ? 2 verres par jour? est m?dicalement dangereuse. Si des doses faibles ou mod?r?es d?alcool ont un effet protecteur coronaire, celui-ci ne serait que tr?s faible et faudrait-il encore ?tre expos? au risque, ce qui n?est pas le cas des jeunes et des femmes avant 50 ans. ? Mortalit? li?e ? l?alcool : la courbe en ? J ? En France: 41 000 d?c?s par l?alcool/an : 30 000 hommes (11% de la mortalit? des adultes) et 11 000 femmes (soit 4% de la mortalit?). maladies cardio-vasculaires, cancers (foie, colon-rectum, sein, voies a?rodigestives sup?rieures), cirrhose du foie, pancr?atite, diab?te, ?pilepsie, accidents et suicides? AVEC TENEZ VOUS BIEN: une relation effet-dose d?s le premier verre d?alcool pour de nombreuses maladies cardio-vasculaire ! pour les d?c?s par AVC par cardiopathies isch?miques et infarctus du myocarde : risque relatif de d?c?s moins ?lev? chez les buveurs ? mod?r?s ? que chez les abstinents buveurs ? excessifs ?. On parle alors de ? courbe en J ? (ou de courbe ? en U ?). courbe en J qui refl?te une tendance globale, valable ? l??chelle d?une population donn?e pas de chaque individu. (selon ses propres risques et/ou protections) Courbe en J non retrouv?e avec prise en compte des faux-abstinents et facteurs de confusion qui peuvent interf?rer avec les r?sultats (?ge, sexe, tabagisme, nombre d?ann?es de suivi). Les cons?quences de la consommation d?alcool pour un individu particulier peuvent ?tre sensiblement diff?rentes, car chacun peut pr?senter ou non d?autres facteurs de risque et/ou de protection. +Aucune ?tude n'a su prouver de diff?rence entre vin, bi?re, alcool fort, en d?pit du taux (%) d'alcool ?thylique. Et aucun effet b?n?fique d'une consommation r?duite n'a pu non plus ?tre apport?e... Soucis des ?tudes r?v?l? en 2006 par une analyse g?n?rale des travaux: Les groupes d'abstinents comportaient toujours d'anciens buveurs occasionnels ou plus... Comme s'il semblait impossible de trouver des personnes n'ayant jamais bu d'alcool ! En poursuivant l'analyse, en 2016: les buveurs mod?r?s (1,3 ? 24,9 g d?alcool par jour) perdent tout avantage de sant? par rapport aux abstinents. Une ?tude / +de 500 000 personnes en 2019: suivi / 10 ans, l??volution de la sant? de 512 715 adultes vivant dans 10 r?gions de Chine avec prise en compte des caract?ristiques individuelles cette fois ! (et autres maladies) En sachant que les malades vont r?duire leur consommation d'alcool alors que les autres non ! Tension art?rielle et le risque AVC augmentent de concert avec celle de la consommation d?alcool. les affirmations ant?rieures de protection sur consommation mod?r?e sont donc fausses ! Pour les infarctus du myocarde: s?il existe un effet protecteur coronarien que tr?s faible et ne concernant pas tout le monde. (augmentation du HDL-cholest?rol chez les alcooliques chroniques ? !) il n?existe donc pas de consommation d?alcool ?sans risque?
l'étrange étranger dans la nuit de la jungle...
“Il n’y a rien de mal à avoir peur, tant que vous ne vous laissez pas battre.” Captain America |
| Rock | #34 22/12/2023 - 19h44 |
|
Hors ligne Site Web |
?la moiti? de la population nationale? en buvait ?tous les jours ou presque?.
?a c'?tait les ann?es akela donc 80 ! plus que 11%. l'ann?e derni?re et cela devrait continuer pour passer sous les 10% d'ailleurs c'est la crise dans le secteur. et cela devient une denr?e de luxe tant ?a peut marger fort une bouteille de qualit? vendue 7? se retrouve ? 45? ? table d'un restaurant ! y'a des cons surpayant ?a ? ce point l?... y'a plus que dans les fictions qu'on voit boire les gens en rentrant chez eux et ? chaque repas comme si c'?tait normal: le lobby du vin reste puissant au point d'imposer ?a par exemple dans sc?ne de m?nage tu te demandes si ce sont pas tous des alcoolos ! le placement de produit le plus courant normalis? et aberrant au vu des probl?mes d'alcool?mie.
tel un orc? tel un roc! et j'ai les crocs.
"Tu es un roc et sur ce roc... Je construirai une piste de glisse !" euh... J'aime le rock fort d'abord. #DeleteX & Facebook |
| GFA | #35 30/12/2023 - 21h15 |
|
Hors ligne Site Web |
de moins en moins de buveurs d'alcool dont de vin.
tant en buveurs r?guliers (alcooliques ?) qu'en g?n?ral. heureux que ces buveurs quotidiens ? l'ancienne diminuent ! (11% de la population/ 50% en 1980 !) les plus ?g?s disparaissant c'est le public le plus concern? donc logique. 37% n'en consomment jamais sauf exception oblig?e forc?e (f?tes, noces...) de vin 19% jamais d'alcool du tout. "Le vin reste tr?s majoritairement pr?sent dans la consommation, mais celle-ci se fait dor?navant occasionnellement" "les consommateurs r?guliers de vin tendent ? dispara?tre, sous l'effet du renouvellement des g?n?rations" "les jeunes g?n?rations consommant du vin de fa?on occasionnelle le plus souvent". + "dans une tendance globale de baisse de la consommation d'alcool entre les ann?es 1960 et 2022, la consommation individuelle moyenne de vin des Fran?ais a chut? de plus de 60%". c'est du coup la bi?re qui progresse (micro brasseries etc...)
nous ne sommes que la somme de nos expériences...
J'essaye d'ĂŞtre incisif et non un Sysiphe... (le boulet !) |
| SaraH | #36 11/04/2024 - 07h55 |
|
Hors ligne Site Web |
quand tu vois le nombre de gens connus morts par alcoolisme et ceux connus au moins par toi dans ton entourage pour les m?mes raisons !
c'est quoi l'int?r?t de se bourrer la gueule donc se droguer pour ?tre dans un ?tat second ? ! en riant tu t'oxyg?nes et ?a produit le m?me effet en ?tant gratuit et non seulement pas dangereux mais bon pour la sant? !
SaraH, sûr(e)...
|
| der2der | #37 19/04/2024 - 01h20 |
|
Hors ligne Site Web |
existe une expression "saoul comme un polonais"
pourtant 2% des adultes polonais seulement consomment quotidiennement contre 10% des fran?ais qui s'alcoolisent chaque jour...
Pas le dernier pour la vanne
|
| Boulaz | #38 04/05/2024 - 21h20 |
|
Hors ligne Site Web |
L?alcool est une "neurotoxine directe"* attaquant cerveau et coeur
leur fonctionnement est alt?r? cela peut conduire ? une d?mence pr?coce boire ou conduire ? * substance endommageant ou d?truisant le fonctionnement du syst?me nerveux. "Je sugg?re fortement aux personnes ?g?es de 65 ans ou plus d'?liminer compl?tement et d?finitivement l'alcool de leur r?gime alimentaire" Un neuro psy. qui oublie de pr?ciser qu'? cette ?ge l?, sous m?doc, le m?lange est aussi ? ?viter !
Boulaz ? Héros !
La déforestation, je connais... ![]() (les cheveux longs du sysop sont une provocation ! troCtro) #DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottAmazon je préfère passer très souvent que très passer une fois... (Boulaz) |
| Madelon | #39 05/05/2024 - 13h41 |
|
Hors ligne Site Web |
je confirme qu'on a besoin de remontants au vu du n?gatif ambiant !
et qu'il n'y a pas loin de la coupe aux l?vres petites ou grandes: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Qui a dit! "fontaine je ne boirais jamais de tonneau !" ? pas Jean de la...
il n'y a pas de bon chasseur ou alors mort !
(= assassins armés, fous en liberté = danger.) Non à la corrida et aux combats d'animaux. #DeleteFacebook #DeleteX #BoycottAmazon |
| Daktari | #40 14/05/2024 - 13h09 |
|
Hors ligne Site Web |
apr?s on s'?tonne que ?a se conduise telles des b?tes !
![]() faut pas non plus ?tre devin... (ah ben chat alors ? !)
véto ! (avis et droit)
|
| djinn | #41 05/06/2024 - 16h53 |
|
Hors ligne Site Web |
je tiens ? pr?ciser qu'en d?pit de mon eau, non mon nom, je suis sobre comme un chameau !
jamais de Gin ou alors rami... la colle, non l'alcool ne passera pas par moi. par contre je reste tr?s cool sans que cela coule. voil? voil? ?a va faire vachement avancer le sujet je crois. petite contribution: une goutte, d'eau, dans l'oc?an...
ce rĂŞve bleu... Aladin, ala2, ala3 !
viens frotter ma lampe magique (et fais 3 voeux: ils seront exaucés par mon exocet !) #DeleteFacebook #DeleteX #DeleteMusk #DeleteTrump |
| Lol | #42 14/08/2024 - 23h54 |
|
Hors ligne Site Web |
oui telles des bi... b?tes en rut !
![]() Car tr?s vite la cr... la coupe est pleine ! Je bac... bafouille moi.
lol ? \o/ !
#DeleteFacebook #DeleteX (non mon avatar n'est pas de biais: effet d'optique !) |
| Fredo | #43 19/09/2024 - 17h51 |
|
Hors ligne Site Web |
"L'alcool est doublement toxique.
D'une part, parce que les mol?cules d'alcool sont toxiques pour le cerveau, le foie, les nerfs. Et d'autre part, parce que l'alcool est toxique par l'interm?diaire de sa transformation en sucre. Il devient donc un toxique m?tabolique" Et absolument tous les alcools sont concern?s: "Les gens qui ont l'habitude de boire deux verres de vin rouge par jour s'exposent ? une surcharge en sucre qui n'est pas du tout bonne, d'autant qu'elle est quotidienne"
Carpe Diem. (oui désolé) #DeleteFacebook #DeleteX
sinon ma femme adore ma façon de danser: "J'encourage Fred ?... Astaire !" ça c'est d'l'hum... amour |
| Baron | #44 21/09/2024 - 11h17 |
|
Hors ligne Site Web |
une ?tude sur ce qu'en pensent nos compatriotes !
car le rapport au vin a chang?. la consommation a baiss?. et l'?ge a augment?, pas des bouteilles... la bouteille les fran?ais en ont pris, mais en prennent moins, par contre hors des repas. c'est ce qui d'ailleurs sauve le vin. le label bio ?galement est le sauveur du vin car trop d'additifs, trafiqu?, rallong?, m?lang?, sucr?... enfin le prix ach?ve: on se satisfait de peu et/ou pour pas cher. "un bon rapport qualit?/prix" Le vin reste impos? dans les fictions en d?calage avec la r?alit?, heureusement pour lui aussi. notamment dans "Sc?nes de m?nage" par exemple ou le produit est plac? sans arr?t jusqu'? plus soif. jusqu'? se demander o? et chez qui on peut voir des choses pareilles ! cela en devient presque d?rangeant... et quand c'est pas le vin c'est la bi?re: les frigos en sont remplis sans presque rien d'autre ! un peu de r?alisme et d'honn?tet? bon sang ! (bien rouge) voil? c'est de ?a dont l'alcool a besoin: d'honn?tet?. #DeleteFacebook #DeleteX (Twitter)Nos avions... Nous avions tort en croyant prévoir le pire puisque ça a été encore pire ! |
| Rock | #45 27/11/2024 - 09h14 |
|
Hors ligne Site Web |
Boire de l'alcool, en ing?rer:
graisse alcoolique en tr?s petite quantit? mais la plus tenace qui soit effets d?vastateurs sur les hormones notamment la testost?rone... modifie l'alimentation qui l'accompagne et jamais dans le bon sens priorit? est donn? ? sa d?composition plut?t qu'? la combustion des graisses (en r?alit? c'est un poison et le corps fabrique du contre poison = "manque") tout r?gime devrait inclure la suppression compl?te d'absorption d'alcool !
tel un orc? tel un roc! et j'ai les crocs.
"Tu es un roc et sur ce roc... Je construirai une piste de glisse !" euh... J'aime le rock fort d'abord. #DeleteX & Facebook |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > EPICURE - BACCHUS > du vin divin ou l'alcool hic ? !
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (8 queries, 0.006 sec)

la paire & le gourdin 

La déforestation, je connais... 

#DeleteFacebook #DeleteX (Twitter)