3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] GRAND BAOBAB > DEBATS AKELA > le populisme, qu'est ce que c'est ?

RSS >  le populisme, qu'est ce que c'est ?, d?finition et m?canisme, dangers...
Sam Etron #31 26/07/2022 - 14h27

Chef de meute
Groupe : Chef de meute
Totem : totem

Citation:
“Où il n’y a point de maître, tout le monde est maître ; où tout le monde est maître, tout le monde est esclave.” Jacques-Bénigne Bossuet (La Politique tirée de l’Ecriture Sainte)

Hors ligne Site Web

c'est ce ? quoi nous avons la chance oui la chance d'assister pour nous vacciner, ? l'assembl?e nationale, avec les extr?mes et la gauche de la honte qui se laisse entra?ner l? dedans par l'extr?me gauche !
Elfe noir (No Master bis anagramme) "Tu m'as déçu Batman"
Posted Image
Jekyll #32 27/07/2022 - 23h50

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
Le prix de l'homme baisse quand il n'a plus l'usage de sa liberté. (Hô Chi Minh/Sur la route)

En ligne Site Web

c'est la cause pour laquelle ?a sent la merde en nos d?mocraties et en Europe particuli?rement mais moins qu'aux USA avec ces trumpistes DE MERDE !
Jekyll est là... ?a va mieux ! (è?s qu'il est l?) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...)

Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook #DeleteX
sabyne #33 10/08/2022 - 09h14

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
Une seule mauvaise habitude déteint sur toute une brillante éducation, comme la goutte d'encre dans un verre d'eau limpide. (John Petit-Senn)

Hors ligne Site Web

c'est l'outil des ennemis de la d?mocratie et de nos pays, de l'Europe, de l'Occident...
manipul?s par Poutine, Trump, Erdogan et Xi Jinping s?rement lui aussi le + autoritaire et autocrate jamais vu dans son pays...
ils ?quivalent leurs pr?d?cesseurs genre Staline (suffit de voir en Ukraine, l?)

Le jour ou les sites existeront en odoro-vision, pas que ceux de cul qui sentiront la merde !
Sur les r?seaux et certains sites (LFI, RN, etc) on suffoquera et on sentira enfin le vent mauvais...
une vraie blonde! et qui positive ! #DeleteFacebook #DeleteX
Posted Image
Dom #34 11/10/2022 - 03h48

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op

Citation:
"Quand je me regarde, je me désole; quand je me compare, je me console." (Talleyrand: meilleur état !)

En ligne Site Web

pour apporter ma pierre ? l'?difice ?difiant je viens de commettre CECI en un autre sujet sur quelque chose d'inqui?tant arrivant en de plus en plus de d?mocraties et dont personne ne parle.
Cela pourrait apporter des ?l?ments de compr?hension au ph?nom?ne plus qu'inqui?tant et dangereux.
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
Jessie #35 03/11/2022 - 11h51

SysAges

Citation:
ĂŠtre dans le vent: une ambition de feuille morte... (Gustave Thibon)

Hors ligne Site Web

le populisme c'est ce qui est en train de se passer comme mod?le aux USA:
les d?mocrates y sont remplac?s peu ? peu par des extr?mistes en plus de l'autre bord car les d?mocrates sont des d?mocrates mais les r?publicains non car de moins en moins !
- jeu de maux -

par trucages successifs les r?publicains s'arc-boutent pour garder absolument le contr?le et le pouvoir.
le s?nat sur repr?sente les ?tats ruraux o? ils dominent (2 s?nateurs pour chaque quel qu'en soit la taille: comparez la Californie d?mocrate et voyez combien d'?tats r?publicains plus petits elle ?quivaut !)
Et l'?tat de Washington qui a pourtant ses grands ?lecteurs, n'a aucun s?nateur ! car il est 100% d?mocrate donc ferait pencher le s?nat dans le camp d?mocrate.

la chambre des repr?sentant est la repr?sentation de l'abus de charcutage ?lectoral comme on ne peut le voir nulle part ailleurs !
Avec 7 ?tats par exemple les r?publicains ont pu gagner une ?lections sur les 51.

On interdit aux pauvres, aux ?migr?s, ? l'?lectorat le plus d?mocrate de voter.

Et enfin Russie et autre interviennent en faveur de Trump ou des r?publicains par piratages et autres manipulations.

De fait les ?tats unis d'Am?rique ne sont plus unis et s'?loignent peu ? peu d'une d?mocratie exemplaire.

On l'a constat? d?j? par le pass?: Al Gore avait gagn? mais les juges en ont d?cid? autrement et ont nomm? Georges Bush qui n'a donc pas ?t? ?lu mais d?sign? !

Trump avec des millions de voix de moins qu'Hillary Clinton a ?t? ?lu contre elle...

Il y a quelque chose de pourri chez l'oncle Sam et ?a pue dr?lement: en fait pas dr?le du tout.

Le monde entier ?tait suspendu ? la non reconduite du facho Bolsonaro au Br?sil mais qu'en est-il donc des USA avec les midterms ? !
Trump n'est toujours pas pass? en justice, n'a toujours pas ?t? condamn?, ses d?clarations d'imp?ts n'ont toujours pas ?t? communiqu?es au parlement comme tous les autres pr?sidents avant lui...
Mais sinon tout va bien et pour le mieux dans le pire des mondes.

Aux USA comme en France:
Posted Image
jessie bien rĂ©ussie! #DeleteFacebook #DeleteX  :bomb:
Responsable rubrique Jeux.  #JeSuisOslo
:hurl: Zorgonienne dans l'âme.  :glasses:
Faut pas prendre la Jessie pour une lanterne !
(je suis allumée, j'allume, mais pas une raison)
amber #36 04/11/2022 - 14h01

Chef de meute

Citation:
Amber la fille (qui a la) cote! Amberlificote)

Hors ligne Site Web

C'est facile aussi pour nous avec nos mentalit?s datant d'une ?poque plus ancienne et notre ?ducation, de juger que les gens sont d?biles de croire aux populistes.
Ils n'ont pas notre chance, notre niveau d'?ducation, notre ?ge avec son recul et nos exp?riences donc !

Mais on se retrouve comme au moyen-?ge quand on chassait les sorci?res en les d?signant coupable des ?pid?mies, famines, intemp?ries, accidents, vols...
de tout.

On a des chapelles politiciennes qui se veulent ?glises et ? la fois excommunient, condamnent et damnent, s'?rigent en foi et croyance en absolument n'importe quoi contre les v?rit?s en particulier celles issues des sciences: car c'est principalement elles qui sont attaqu?es !
Si les extr?mes parviennent ? faire douter de ce qui est prouv? scientifiquement, alors libre ? eux de faire croire au pire et aux plus d?lirants mensonges.

On a des gens qui sont "assist?s" en ce sens qu'ils attendent tout de l'?tat sans savoir ni se prendre en main ni s'entraider car c'est chacun pour soi contre les autres en particulier les "coupables" pr?sum?s donc juifs, ?trangers et ?lites...
Car il y aurait de grands complots mondiaux: On sait pas pourquoi ni pour quoi faire mais bon.

Etre incapables de se d?brouiller et se retrouver au m?me niveau que ces SDF qui comme les nuls qu'ils sont mendient, affal?s sur les trottoirs o? ils peuvent se faire attaquer ou mourir gel? alors qu'en nos campagnes des dizaines de milliers de logements sont vides, avec jardins, et qu'elles sont remplies de fruits pourrissant sur pieds ou aux pieds des arbres et haies et ne demandant qu'? ?tre ramass?s, cueillis.

Parce qu'il faut que ?a soit pr?par? emball? au super march?: la nature on ne sait plus ce que c'est !
En ?a oui c'est un monde d'assist?s qui assistent au d?clin et extinctions des flore et faune donc des animaux donc d'eux m?me puisque nous en sommes des animaux !
Ils croient qu'en changeant de cha?ne, c'est comme briser le thermom?tre pour pas voir la temp?rature, ?a va aller mieux et qu'il suffit de commander un uber ou autre pour ?tre livr?s et d?livr?s aussi du mal: Am?ne / Amen !
(Amber, ou Ambre.)
#DeleteFacebook  #DeleteX #DeleteTwitter
#BoycottUSA #BoycottTesla #BoycottAmazon
Raz #37 06/11/2022 - 19h02

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
jungle sweet jungle...

En ligne Site Web

une sacr?e merde !
qui fout en l'air nos d?mocraties d?j? fragiles par nature car autorisant les non et anti d?mocrates ? s'exprimer, se pr?senter aux ?lections et se faire ?lire...

les pires exemples ?tant tous les mouvements anti europ?ens ou le trumpisme: l? on a atteint un summum historique et hyst?rique.
ils en arrivent ? attaquer physiquement les mod?r?s...
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ?????? et de ????? , de la ?????????? et surtout d'une totale liberté d'expression!
#DeleteFacebook #DeleteX  Boycott GAFA Amazon
Fredo #38 12/11/2022 - 23h46

Chef de meute

Citation:
il faut savoir profiter de l'instant présent... si on a de qu(o)i profiter !

Hors ligne Site Web

lire sur le populisme made in U.S.
le constat alarmant de ce qui se produit l? bas ? grande ?chelle...

cliquez sur ce lien interne au site.
Carpe Diem. (oui désolé) #DeleteFacebook #DeleteX

sinon ma femme adore ma façon de danser:
"J'encourage Fred ?... Astaire !" ça c'est d'l'hum... amour
Mister K #39 19/11/2022 - 21h34

Chef de meute

Citation:
Méfiez-vous des apparences et encore plus des appâts rances... (pas de moi)

Hors ligne Site Web

Moins de 700 saloperies d'extr?mistes: ce qui reste des gilets jaunes de merde !

ces d?biles se sont r?unis pour "f?ter" les 4 ans de leur saloperie.
ce qui est totalement bidon puisque rappel au moins un nom de domaine a ?t? d?pos? juste apr?s l'?lection d'E.Macron en 2017.
(au 3?me anniversaire ils n'?taient d?j? plus que moins de 2000.)

En tentant de r?cup?rer l'urgence climatique:
On le sait que ces manifestants "?cologiques" sont aussi des haineux !

Et puis ils se sont fait les forces de l'ordre ces fachos / r?volutionnaires: logique.

ils auraient du tous attraper la Covid et en mourir: Bon d?barras on serait tranquilles et la d?mocratie s'en porterait mieux !
Je suis un K ou un cas comme on voudra...
(mais pas Inca) #DeleteFacebook #DeleteX
Sam Etron #40 21/11/2022 - 13h27

Chef de meute

Citation:
“Où il n’y a point de maître, tout le monde est maître ; où tout le monde est maître, tout le monde est esclave.” Jacques-Bénigne Bossuet (La Politique tirée de l’Ecriture Sainte)

Hors ligne Site Web

JLM touch? par la s?nilit? est devenu encore plus fou et dangereux !
inversez les propos v?ridique rapport?s ci-dessous en les attribuant ? MLP...
Vous imaginez les r?actions logiques antifascistes aussit?t en France !

il passe des 2 mondes ? l'immonde.
il y a peu dans la revue des deux mondes il avait os? justifier la violence.
Selon lui r?volutionnaire la violence serait une contre violence !
En quelque sorte un droit d'auto d?fence donc une l?gitime d?fense.
On comprend mieux dans le reste de l'extr?me gauche, l'?colo, les violences.
Elles justifi?es pour d?fendre la nature, l'environnement, l'?cologie, la plan?te, le climat.
?La violence de la contre-r?volution, dit-il, est toujours un multiple de la violence r?volutionnaire.?

L? il d?passe les bornes encore plus ce born? anti Borne en exigeant des milices !
Qui selon lui ne feraient que r?pondre ? celles d?j? pr?sentes partout en France et d'extr?me droite !
On ne doit pas vivre dans le m?me pays et dans son monde parall?le ou alternatif, sa dystopie...

Des milices d?extr?me droite:
"pr?tendant contr?ler les gens qui passent dans la rue"
"contr?ler des gens qui montent dans le bus"
"milices en train de se balader dans Lyon, en foutant la trouille ? tout le monde, en tabassant des gens"

"Ils sont dangereux.
Et pendant qu?on vous montre les 'islamo-gauchistes' du doigt, pendant ce temps-l?, c?est les autres qui foutent la trouille ? tout le monde, qui tabassent, qui font du racisme une pratique de rue."

"Vous autres, les militants (?), va falloir commencer ? vous organiser, les camarades.
Parce que nous, ? Marseille, on a d? y aller avec des m?thodes impactantes."

C'est lui et lui seul qui est dangereux: Le mec est ? internet d'urgence et on h?site en effet entre l'asile d'ali?n?s et de vieux...
Si jamais il le fait en pleine conscience alors l? c'est tr?s grave: Une pourriture pareille, ?a n'a jamais exist? dans notre histoire.
Le plus grave est que soudain arriv? ? la fin je me demande si il ne parle pas de nos forces de l'ordre, police et gendarmerie...

sign?: No master.
Posted Image
Sam Etron #41 03/12/2022 - 13h02

Chef de meute

Citation:

Hors ligne Site Web

La haine des extr?mes sur les r?seaux de la facho sph?re (twitter facebook instagram youtube...)
et qui sert les partis se retrouve l'assembl?e nationale o? leurs ?lus ne cessent ? RN et Insoumis de cr?er de fortes tensions avec leurs invectives ?
? Il n?y a plus aucun respect.
C?est tendu, tr?s tr?s tendu. Tellement tendu que ?a ne m??tonnerait
pas que ?a se termine par de vraies violences physiques ?

(en t?moigne une d?put?e.)

le personnel est oblig?, les huissiers, de se mettre entre les trav?es afin d'?viter que ?a en vienne aux mains !

voil? ce que les populistes font ? la d?mocratie: ils la d?truisent et une fois ?lus, de l'int?rieur !

on veut nous faire croire que la soci?t? est violente, de plus en plus, mais c'est entretenu d'abord de  mani?re virtuelle pour se propager ensuite au r?el.
Posted Image
Daktari #42 08/12/2022 - 19h03

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
"Les animaux sont mes amis... et je ne mange pas mes amis." GB.Shaw (ni ne les tue !)

Hors ligne Site Web

les r?centes ?lections en Italie et l'arriv?e au pouvoir du parti n?o fasciste am?nent ? cette r?flexion ?vidente:
La propagande fasciste est principalement bas?e sur la peur.
Donc le principe du bouc ?missaire responsable de nos malheurs...
il suffit de signaler des dangers quitte ? en inventer et des ennemis.
1er principe du populisme.

? Je suis le peuple. Le peuple, c?est moi. ?
Qui a dit ?a ? M?lenchon ? Non Mussolini.
? Nous ne sommes pas la politique, nous sommes l?antipolitique ;
nous ne sommes pas un parti, nous sommes l?anti-parti ?

Simplifier pour des esprits simpliste.
Donc promettre tout et son contraire.
Personne ne pourra v?rifier puisqu'ils font partir du complot !
Et puis on parle au nom du peuple en r?alit? la foule en r?alit? peu mais les chiffres officiels mentent sur la quantit?: tout est truqu?, complot...
2nd principe du populisme.

le dernier donc 3?me d?coule du pr?c?dent:
Les masses sont ? la masse et ? la ramasse...
la d?mocratie complique tout, l'Europe aussi d'ailleurs, ne parlons pas du parlement inutile !
Donc on d?gage les id?es, programmes, strat?gies...
On pratique la politique avide du vide.
On renvoie les humains ? leurs instincts, l'animalit?: le pire de ce qu'ils peuvent ?tre.
Et le cercle est boucl?: On en revient ? la peur, primale, ? l'ins?curit?.
La peur doit devenir haine, la r?flexion doit devenir vaine. et veine: du sang ! des t?tes !
Qu'ils soient pr?ts ? se jeter dans les bras du 1er sauveur venu.
Celui qui semble les ?clairer et montrer le chemin, ?tre avec eux et comme eux...

BM en cela ressemble tant ? JLM: tous deux hors P.S. !
M?me si MLP est la plus proche ? l'?vidence sous ses apparences / app?ts rances (pas de moi je reprends)
véto ! (avis et droit)
Kino #43 05/01/2023 - 23h46

Chef de meute

Citation:
"Le cinéma blanchit l'argent sale. L'argent sale noircit le cinéma.?" Michel Boujut. (La promenade du critique)

Hors ligne Site Web

En tous les cas les r?gimes populistes autocratiques eux sont partout en perte de vitesse !
Chine except? s?rement, pour l'instant.
On pourrait aussi mettre les r?gimes arabes du golfe et d'ailleurs qui semblent tenir.

Trump, Bolsonara et Maduro ont perdu l?...
LePen ou d'autres n'ont pas gagn? ici...
Poutine perd la guerre et vacille comme Khomeiny, Erdogan...

C'est au prix de r?pressions sanglantes, d'assassinats y compris du peuple, qu'ils parviennent pour le moment ? rester au pouvoir.

Mais ?a semble tomber un peu partout l'immonde dans le monde et c'est tant mieux !

Le monde semble retenir son souffle et en ces temps de Covid ce n'est pas facile.
Pas de signature.
allez si: Kino... ready !
(qui n'aurait dit ?)
djinn #44 07/01/2023 - 23h10

SysAges

Citation:
"En France on abandonne trop souvent la liberté qui est la réalité, pour l'égalité qui est la chimère", Victor Hugo.

Hors ligne Site Web

Bien moins de 5000 extr?mistes en jaune dont 2000 ? Paris...
sinon rien ? signaler de particulier ? part ces d?biles.
ils ne sont ni le peuple, ni la foule: ils ne l'ont jamais ?t?.
et de toute fa?on ni non plus des ?lecteurs de Macron d??us:
Les perdants refusant le r?sultat des ?lections, la d?mocratie.
C'est tout.
et c'est peu, tr?s peu.

jamais eu de prise, r?elle en tous les cas, alors la reprise n'en parlons pas !
ce rĂŞve bleu... Aladin, ala2, ala3 !
viens frotter ma lampe magique
(et fais 3 voeux: ils seront exaucés par mon exocet !)
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteMusk #DeleteTrump
Rock #45 02/02/2023 - 16h57

Chef de meute

Citation:
La vie est une dure lutte... Dur luttons ! (sans les dents ou serrons les avant)

Hors ligne Site Web

le populisme c'est ce ? quoi on a affaire en ce moment contre la r?forme des retraites qu'aucune des personnes d?filant ou faisant la gr?ve n'a ?videmment lue et pour cause puisque c'est en cours de discussion et d'amendement au parlement...
qu'au lieu de gueuler comme des cons ils auraient du faire remonter depuis 4 ans que c'est en cours leurs desiderata si v?ritablement ils ?taient constructifs et pas destructifs, positifs et pas n?gatifs tendance nocifs !

On raconte absolument n'importe quoi sur une r?forme des retraites qui est n?cessaire et juste en faisant croire qu'elle ne serait d?j? absolument pas indispensable et ensuite en pr?tendant des choses qui sont ? l'oppos? du contenu de ladite r?forme !

On prend les gens pour des cons et semble t-il on a raison.
ce d'autant plus depuis qu'on est dans une culture, plut?t une anticulture pour rendre cons les gens ? coups de complots et fake news....

Tout justifie qu'on conteste et foute le bordel dans le pays, qu'on affaiblisse la d?mocratie et on sait tr?s bien d'o? et de qui ?a provient comme tous les mouvements populistes, des extr?mes donc de l'?tranger: ?a sert Poutine et tout ce qui peut lui ressembler...

Faire gr?ve quand on ne travaille pas ? C'est possible !
Posted Image
tel un orc? tel un roc! et j'ai les crocs.
"Tu es un roc et sur ce roc...
Je construirai une piste de glisse !" euh...
J'aime le rock fort d'abord. #DeleteX & Facebook

>  Réponse rapide

Composer le message

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] GRAND BAOBAB > DEBATS AKELA > le populisme, qu'est ce que c'est ?

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

3 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 3 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable