3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] ECRITS > PSYCHO > rapport au temps et temporel âge vieillir etc

>  Sondage : tout va trop vite ou qu'est ce que c'est long ?
plus ça vient moins j'ai le temps de faire les choses ---
je trouve que le temps passe trop vite et de + en +... ---
j'ai trop Ă  faire en trop peu de temps et cela ne s'arrange pas ---
quand je n'occupe pas mon temps j'ai tendance Ă  m'ennuyer ---
j'ai la chance de pouvoir prendre mon temps et d'en profiter ---
ce qui est bien avec la (pré) retraite c'est qu'on a + de temps ---
autre réponse et dans tous les cas expliquez et argumentez svp merci ! ---
Nombre de votes blancs : 0 Nombre total de votes (non-blancs) : 33
RSS >  rapport au temps et temporel âge vieillir etc, esprit jeune joueur, âge physique ou civil, dĂ©ni etc
Dom #31 05/02/2025 - 09h35

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op
Totem : totem

Citation:
"Quand je me regarde, je me désole; quand je me compare, je me console." (Talleyrand: meilleur état !)

En ligne Site Web

la retraite c'est pouvoir ?chapper ? la course folle, aux  ru?es, aux horaires les pires et plus fr?quent?s, donc ? ?viter !
c'est prendre son temps enfin pour tout.
c'est multiplier les activit?s mais choisie ? son rythme donc d?multipliez le temps...

cad que quand tu fais des tas de choses oblig?es ou obligatoires sans  en profiter ? toute allure tu ne vois pas le temps passer mais quand au contraire tu ne fais plus presque que ce qui te plait en prenant ton temps, tu vois le temps et les activit?s passer.

d'ailleurs on dit profiter de ses enfants, petits enfants et au del?...
on peut voyager, prendre plus de vacances, plus longues...
on peut enfin repartir en week-end ou plus donc ? deux seulement !
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
Hal #32 09/02/2025 - 09h27

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
"C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble." Montaigne (et c'est surtout si rare !)

Hors ligne Site Web

heureusement encore qu'on a plus de temps quand il vient ? manquer avec l'?ge justement !
qu'on peut donc le prendre et qu'on en profite plus sans devoir courir.
Ne sachant pas que c'était impossible... ils l'ont fait!
Posted Image
ours #33 18/02/2025 - 23h05

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
"Trop de gens se servent des études comme un ivrogne d'un réverbére: davantage pour s'appuyer que pour éclairer." (Ogilvy)

Hors ligne Site Web

vous oubliez le principal: +on prend de l'?ge plus on vit partir ses ascendants et connaissances, plus on cumule les merdouilles, ennuis de sant?...

donc quand tu es jeune tu n'as jamais assez de temps mais quand tu es vieux alors l? !
ton choix est entre:
je me fais chier parce que plus rien ? faire ou pas grand chose.
et:
comme j'ai tout mon temps et rien d'autre d'important ? penser je fais que g?rer des tonnes de merdes.

alors le rapport au temps, faites moi rigoler !
oser avancer qu'on verrait passer plus vite le temps est une h?r?sie.
on aimerait bien !

non parce que parfois c'est pas que chaque ann?es et plus difficile que celle d'avant, m?me pas le mois ou encore la semaine mais chaque jour !

jeune tu trouves le temps trop long entre les r?cr?s et vieux aussi !
entre les moments plaisants trop rares qu'est ce que ?a peut ?tre chiant ou faire chier !
parfois les 2.
Ours bien ou mal léché ? ça pendra et dépendra !
Posted Image#JeSuisMila
Zai #34 17/04/2025 - 23h36

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
"Quel effet cela fait-il d'être mariée à un grand savant?" "Vous n'avez qu'à demander à mon mari." Marie Curie

Hors ligne Site Web

moi j'ai les deux ? la fois et c'est de  plus en plus, troublant donc de + en  + troublant (sans encore ni trou noir ni trou de m?moire, ?a au moins ?a va)

cad que certaines choses semblent n'absolument pas dater et  soudain je me rends  compte que ?a date pourtant d'il y a des mois !
donc j'ai un double vertige croyant me tromper dans mes calculs quand je me rends  compte qu'autant de temps a pass? sans que je ne m'en rende compte !

ensuite il y a un autre  soucis:
quand on est occup?e ou sur-occup?e, ?a passe trop vite !
quand on l'est moins comme ? nos ?ges et maintenant, ?a peut devenir  long...
mais tous les jours se ressemblent, c'est un peu toujours le WE y compris en semaine.
mais comme on a plus les occupations d'actif pour marquer les p?riodes au total on s'y perd un peu !

et quand pire la  sieste se prolonge, la nuit se d?cale, dormant moins (mais pas moins bien ?a aussi  ?a va) on finit par ?tre toute chamboul?e sur le temps qui passe !
que de cons à l'ouvrage, ça décourage! (moi)
Ni pute ni soumise mais ? choisir: Non soumise !
Je suis Hercule & C?cil. #freepengshuai
Je suis Charlie/Mila/Samuel  #DeleteFacebook
Valmont #35 22/08/2025 - 04h44

Addict
Groupe : Addict

Citation:
“Le ridicule qu’on a augmente toujours en proportion qu’on s’en défend.” Pierre Choderlos de Laclos (Les Liaisons dangereuses)

Hors ligne Site Web

Valmont @ 22/08/2025 - 04h44 a dit:

ahhhh le bricolage dont celui de loisirs (maquettes...)
que ça prend du temps normalement qu'on a pas trop quand on est pas à la retraite !

là au moins on a aussi le temps pour ça: on en a à revendre:
on devrait pouvoir faire comme le crédit carbone ! à qui en manque...

Val mont ! avec moi le vit compte...
Val ou Mont ? il faut choisir: Donc les 2 du coup !
(ex: Cyclad, et autres pseudos surtout masculins)
CaRo #36 04/10/2025 - 21h17

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
"Ah ah je vais te manger !" dit le loup ! Elle répondit: "Manger ? Manger ? ! On ne baise donc plus dans ce patelin ? !"

Hors ligne Site Web

quelle chance nous avons !
750.000 personnes de + de 60 ans sont absolument seules en ne voyant absolument personne !
c'était 300.000 avant la Covid.

les résident.e.s en établissement ne sont pas comptabilisés ? !
car être seul.e au milieu d'une multitude indifférente est encore pire je trouve !

donc on peut les ajouter ! c'est +730.000 donc autant.

ça totalise justement le nombre de personnes dépendantes !
là c'est une dépendance moral, sociale, affective etc...

"mort sociale" parait-il que de n'avoir strictement aucune interaction avec qui que ce soit...
"Comme tu as une grande langue !" "C'est pour mieux te..."
Posted Image#DeleteFacebook & X

>  Réponse rapide

Composer le message

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] ECRITS > PSYCHO > rapport au temps et temporel âge vieillir etc

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

4 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 4 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable