3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] ECRITS > PSYCHO > rapport au temps et temporel âge vieillir etc
| Dom | #31 05/02/2025 - 09h35 |
|
En ligne Site Web |
la retraite c'est pouvoir ?chapper ? la course folle, aux ru?es, aux horaires les pires et plus fr?quent?s, donc ? ?viter !
c'est prendre son temps enfin pour tout. c'est multiplier les activit?s mais choisie ? son rythme donc d?multipliez le temps... cad que quand tu fais des tas de choses oblig?es ou obligatoires sans en profiter ? toute allure tu ne vois pas le temps passer mais quand au contraire tu ne fais plus presque que ce qui te plait en prenant ton temps, tu vois le temps et les activit?s passer. d'ailleurs on dit profiter de ses enfants, petits enfants et au del?... on peut voyager, prendre plus de vacances, plus longues... on peut enfin repartir en week-end ou plus donc ? deux seulement !
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
|
| Hal | #32 09/02/2025 - 09h27 |
|
Hors ligne Site Web |
heureusement encore qu'on a plus de temps quand il vient ? manquer avec l'?ge justement !
qu'on peut donc le prendre et qu'on en profite plus sans devoir courir.
Ne sachant pas que c'était impossible... ils l'ont fait!
|
| ours | #33 18/02/2025 - 23h05 |
|
Hors ligne Site Web |
vous oubliez le principal: +on prend de l'?ge plus on vit partir ses ascendants et connaissances, plus on cumule les merdouilles, ennuis de sant?...
donc quand tu es jeune tu n'as jamais assez de temps mais quand tu es vieux alors l? ! ton choix est entre: je me fais chier parce que plus rien ? faire ou pas grand chose. et: comme j'ai tout mon temps et rien d'autre d'important ? penser je fais que g?rer des tonnes de merdes. alors le rapport au temps, faites moi rigoler ! oser avancer qu'on verrait passer plus vite le temps est une h?r?sie. on aimerait bien ! non parce que parfois c'est pas que chaque ann?es et plus difficile que celle d'avant, m?me pas le mois ou encore la semaine mais chaque jour ! jeune tu trouves le temps trop long entre les r?cr?s et vieux aussi ! entre les moments plaisants trop rares qu'est ce que ?a peut ?tre chiant ou faire chier ! parfois les 2.
Ours bien ou mal léché ? ça pendra et dépendra !
#JeSuisMila |
| Zai | #34 17/04/2025 - 23h36 |
|
Hors ligne Site Web |
moi j'ai les deux ? la fois et c'est de plus en plus, troublant donc de + en + troublant (sans encore ni trou noir ni trou de m?moire, ?a au moins ?a va)
cad que certaines choses semblent n'absolument pas dater et soudain je me rends compte que ?a date pourtant d'il y a des mois ! donc j'ai un double vertige croyant me tromper dans mes calculs quand je me rends compte qu'autant de temps a pass? sans que je ne m'en rende compte ! ensuite il y a un autre soucis: quand on est occup?e ou sur-occup?e, ?a passe trop vite ! quand on l'est moins comme ? nos ?ges et maintenant, ?a peut devenir long... mais tous les jours se ressemblent, c'est un peu toujours le WE y compris en semaine. mais comme on a plus les occupations d'actif pour marquer les p?riodes au total on s'y perd un peu ! et quand pire la sieste se prolonge, la nuit se d?cale, dormant moins (mais pas moins bien ?a aussi ?a va) on finit par ?tre toute chamboul?e sur le temps qui passe !
que de cons à l'ouvrage, ça décourage! (moi)
Ni pute ni soumise mais ? choisir: Non soumise ! Je suis Hercule & C?cil. #freepengshuai Je suis Charlie/Mila/Samuel #DeleteFacebook |
| Valmont | #35 22/08/2025 - 04h44 |
|
Hors ligne Site Web |
Val mont ! avec moi le vit compte...
Val ou Mont ? il faut choisir: Donc les 2 du coup ! (ex: Cyclad, et autres pseudos surtout masculins) |
| CaRo | #36 04/10/2025 - 21h17 |
|
Hors ligne Site Web |
quelle chance nous avons !
750.000 personnes de + de 60 ans sont absolument seules en ne voyant absolument personne ! c'était 300.000 avant la Covid. les résident.e.s en établissement ne sont pas comptabilisés ? ! car être seul.e au milieu d'une multitude indifférente est encore pire je trouve ! donc on peut les ajouter ! c'est +730.000 donc autant. ça totalise justement le nombre de personnes dépendantes ! là c'est une dépendance moral, sociale, affective etc... "mort sociale" parait-il que de n'avoir strictement aucune interaction avec qui que ce soit...
"Comme tu as une grande langue !" "C'est pour mieux te..."
#DeleteFacebook & X |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] ECRITS > PSYCHO > rapport au temps et temporel âge vieillir etc
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
4 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 4 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (8 queries, 0.010 sec)

#JeSuisMila 

#DeleteFacebook & X