3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

• Sujet Clos
RSS >  l'effet mes rides, ?ph?m?ride n'a pas rajeuni...
Ephemeride #31 23/02/2016 - 16h54

Accro'
Groupe : Accro'
Totem : totem

Citation:
"H?tons-nous aujourd?hui de jouir de la vie." Jean Racine (Athalie)

Hors ligne Site Web

La CHANDELEUR (culte yvons nous un peu)
arrivant doucement sur mes semelles de cr?pes, je viens vous narrer la chandeleur, moment de retrait avec m?thode, de la cr?che en cette ultime f?te du cycle de no?l! eh oui.
C'est plut?t religieux comme origine mais tr?s vite devenu pa?en par la tradition des cr?pes, ce gr?ce ? un pape qui en distribuait aux p?lerins ? Rome.
En parlant de rite romain, d?j? la coutume des Vestales existait: elles offraient elles des g?teaux ? base de bl?: afin que la r?colte arrivant soit sous les bons auspices (de bonne, donc!)
Entre tout d?but f?vrier et mi f?vrier, les dates en tout cas sont proches.

F?condit? ou richesse: faire sauter les cr?pes en tenant une pi?ce d'or demeure en certains endroits une coutume.
Et la premi?re cr?pe? Certains disent de la garder, en l'armoire ou en haut, pour ?loigner la mis?re...

Le v?ritable c?t? religieux est que 40 jours apr?s sa naissance l'enfant J?sus fut pr?sent? au temple, donc de J?rusalem, la capitale du royaume d'Isra?l, puis de Jud?e puis de la Palestine romaine en l'occurrence.
(Comme les perses, les romains chass?rent les juifs de leurs terres, leur pays et leur capitale: le grand temple de Salomon fut abattu: il ?tait si grand que 2 temples romains furent construits avec des maisons entre les deux. Puis lors de leur conversion, ils les remplac?rent par des ?glises.)

D?s le IV?me si?cle apr?s JC cela devint une f?te religieuse puis pa?enne...
Et ? J?rusalem ce sont festivit?s et p?lerinages.

Et pour information au moyen-?ge la chandeleur fut aussi une f?te de l'ours et sans blaguer passa en chandelours!!!
Quand aux am?ricains, canadiens et qu?b?cois, ils ont remplac? ?a par le fameux jour de la marmotte dont on parle dans le film "un jour sans fin" donc sans faim si on confectionne des cr?pes!
Chaque-jour-est-une-f?te. (you-pi)
le temps passe: effet? mes rides!
Madelon #32 24/02/2016 - 17h15

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
“Si vous êtes venu boire pour oublier, soyez gentil, payez avant de boire.” Jean-Charles

Hors ligne Site Web

merci  pour ces deux f?tes dont surtout la Saint Valentin demand? par moi il y a 5 ans: Tout vient ? point ? qui m?nage sa monture !
Tu as du te perdre en route: trop de jolies filles sur le bord faisant du stop ?
Pendant que moi je disais encore ? !  ^^
il n'y a pas de bon chasseur ou alors mort !
(= assassins armés, fous en liberté = danger.)
Non Ă  la corrida et aux combats d'animaux.
#DeleteFacebook #DeleteX #BoycottAmazon
Ephemeride #33 28/03/2016 - 15h38

Accro'

Citation:

Hors ligne Site Web

euh... pas que ? kess?c? ?a?

Avant la f?te chr?tienne de la r?surrection du Christ 3 jours apr?s sa mort, P?que marque le souvenir de l'exode juif dont bien avant la naissance et la renaissance du christ!!!

Alors si on parle exode juif, on pense imm?diatement aux 3 peuples qui les ont conduit ? les chasser de leurs terres et de J?rusalem leur capitale donc aux Perses (iraniens eh oui d?j?!) et les ?gyptiens leurs voisins, et les occupants romain:
Chez romains, perses et ?gyptiens, l'?closion d'oeuf ?tant symbole de r?surrection, on les peignait pour les offrir!
Les chr?tiens y ont ajout? la fin des privations du car?me (p?riode de je?ne, ?quivalent au ramadan, except? que le ramadan est un simple d?calage: on permute jours et nuits mais on mange autant et les m?mes choses pendant 1 mois alors que pour les chr?tiens cela dure 40 jours sans gras, sans viande... c'est tr?s diff?rent!!!)
Il y a donc LA P?que juive (Pessah) puis LES P?ques chr?tiennes.

Le c?t? chocolat est ?videmment r?cent car tout simplement on ne l'avait pas encore d?couvert alors!!! (ptdr) ben oui.
inutile de vous dire que c'est purement commercial et une mode mais qui dure.

Pour les cloches, il ?tait interdit de sonner les cloches des ?glises par respect du deuil durant du jeudi saint au dimanche de P?ques donc on a racont? qu'elles ?taient parties se faire b?nir ? Rome!!! C'est tout con, tr?s con.
C'est pour les enfants car ces cloches s?ment des oeufs: le lapin de P?ques qui en pond c'est tout aussi con...
Car l? c'est le rite pa?en de la fertilit? et du printemps qui se m?lange et donne son nom d'ailleurs avec ostern et easter.

P?ques ?tant la seule f?te mobile car se situant le 1er dimanche apr?s la pleine lune de printemps (le calendrier Hebreu ?tant bas? sur le lunaire. Et la religion musulmane ayant ?t? cr?e par des marchands en reprenant essentiellement le culte lunaire ?galement, d'o? le croissant.)
et il commence le temps pascal de 50 jours jusque la pentec?te.
Ils ont tent? de se mettre d'accord niveau religieux pour une seule date et ensuite au niveau la?que pour une date fixe mais les deux ont ?chou?.
Myeou #34 25/07/2018 - 12h31

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
"Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier": Jean Cocteau

En ligne Site Web

tiens aujourd'hui c'est la saint Kristof/Kristoch mais pas que...

bient?t la sainte Canicule ?
je viens de voir des conseils en cas de chaleur:
fermer les volets la journ?e et ouvrez les le soir
n'utilisez pas les fours, fers ? repasser (ou ? friser ?)

quelles conneries !
ils pourraient donner de v?ritables astuces logiques int?ressantes!
genre: profitez du chaud pour faire des lessives de plaids, pull  etc sinon humifiez une serviette car du linge qui s?che prend de la chaleur dans le milieu ambiant!
baladez-vous pieds nus ou sans chaussures chez vous, en plus d'?tre bon pour la voute plantaire et le dos, vous partagerez la fra?cheur des parquets, linos et autres carrelages!
Faites comme nos amis les animaux, non ne haletez pas, approchez vous du sol: la chaleur monte donc quittez les hauteurs ou mi hauteurs et gagnez le sol!
d?shabillez-vous chez vous en gardant un minimum ? enfiler pr?s de la porte d'entr?e, c'est idiot mais nu on a moins chaud, tout simplement! si ?a sonne vous serez pr?t(e).
adaptez vos horaires ? ceux du soleil:s i les peuples du sud font la sieste c'est pas pour rien! le matin tr?s t?t comme le soir tard il fait frais!!!

perso je suis la chatte ? l'air: myeou oblige. j'en ronronne de plaisir.
SuperVic...seuse des thèmes. #JeSuisLaïka
Merci Mow: avatar géant !:love:
Posted Image #DeleteFacebook Posted Image
Ephemeride #35 12/08/2018 - 00h19

Accro'

Citation:

Hors ligne Site Web

Aujourd'hui c'est l'?piphanie:

Posted Image
Posted Image
Oui OK on sait qu'aujourd'hui c'est pas du tout l'?piphanie
mais le jour o? j'ai retrouv? ce graphisme en 2 versions et 2 dates
de toutes les fa?ons: c'est d?clinable ? l'infini et au del?!
Ephemeride #36 06/10/2018 - 20h52

Accro'

Citation:

Hors ligne Site Web

Ne cherchez pas pourquoi aujourd'hui un ?ph?m?ride...
alors que ce n'est m?me pas la sainte Corinne (Eric Z. comprendra)
c'est suite ? un d?fi et pari perdu. ?a m'arrive souvent ces derniers temps !
(faudrait que j'arr?te. suis-je addict au jeu? Tant que pas dangereux...)

Aujourd'hui c'est principalement la saint Bruno
une pens?e au regrett? Bruno Cremer, acteur fran?ais dont c'est ? la fois la f?te et l'anniversaire !
(Saint Bruno trouva sa voie, Cremer lui perdit la sienne, de voix, si belle: Terrible destin !)
une autre pens?e au si press?, renferm? et peu joignable qu'est Bruno d'Agen... qui consomme trop de brun-brun: Logique (voir la suite!) mdr

Bruno, du germanique, signification: brun, "bruni", "poli".
Pr?noms d?riv?s : Bruno, Bruna, Brune, Brunette,  Bruna, Brune, Brunehaut, Brunehilde, Brunelle, Brunissende...

Saint Bruno. Religieux allemand, fondateur de l'ordre des chartreux (vers 1035-1101)

On f?te aussi ce jour les: (ordre alphab?tique)
Anne-Marie
Arthaud
Foy, F?, Fid?s, Fiona
Imane
Marie-Fran?oise
Marie-Rose

Mais cela ne s'arr?te pas l?, courage, car aujourd'hui, nous f?tons ?galement les:
Bienheureux Adalb?ron, ?v?que de Wurzbourg (✝ 1090)
V?n?rable Alfonso Gallegos, ?v?que de Sacramento (✝ 1991)
Saint Amanruese, abb? (date ?)
Saint Arthaud, Chartreux, ?v?que de Belley (✝ 1206)
Saint Barse, ?v?que de Vaison (6?me s.)
Bienheureux Bernardo Fabrega Juli?, fr?re mariste espagnol (✝ 1934)
Sainte Enimie, ermite dans le G?vaudan (7?me s.)
Sainte Foy, Vierge et martyre (3?me s.)
Bienheureux Fran?ois Hunot, pr?tre et martyr ? Rochefort (✝ 1794)
Saint Fran?ois Phan Van Trung, martyr (✝ 1858)
Bienheureux Isidore de Saint-Joseph, religieux passioniste (✝ 1916)
Saint Jean l'?tranger, moine en Cr?te (11?me s.)
Saint Macaire de Kios, (✝ 1590)
Saint Magne, ?v?que (✝ v. 670)
Sainte Marie-Fran?oise des Cinq-Plaies, tertiaire franciscaine (✝ 1791)
Bienheureuse Marie-Rose Durocher, fondatrice des S?urs des Saints Noms de J?sus et de Marie (✝ 1849)
Saint Pardoux,  Abb? ? Gu?ret, dans le Limousin (✝ 737)
V?n?rable Prassede Fern?ndez Garc?a, la?que espagnole (✝ 1936)
Saint Prudent de Narbonne, archidiacre de Narbonne et martyr (✝ v. 257)
Saint Ren?, ermite en Italie (5?me s.)
Saint Romain, ?v?que d'Auxerre (✝ v. 564)
Saint Sagaris, Ev?que, martyr ? Laodic?e (✝ v. 170)
Saint Thomas, ap?tre (1er s.)
Saint Yvi, diacre et moine au Pays de L?on (✝ v. 700)

keskonrigol non?

Bruno est fils de riche, la carri?re est toute trac?e.
De Cologne il va ? Reims ? 15 ans pour se perfectionner,
il enseigne la th?ologie et a charge d'?tudiants, d?j? d'?mes diront certains...
Devenu chancelier de l'archev?que, il le d?nonce pour achat d'?lecteurs,
refuse de lui succ?der et quitte les ordres mais pas Dieu.

Et ? pass? 50 ans il vend tout ce qu'il poss?de et devient ermite...
avec d'autres amis aspirants ? ce genre de vie. Curieux pour un ermite, non?!
C'est Saint Hugues, ?v?que de Grenoble, qui lui met ? la disposition  une 'solitude' sise dans la Grande Chartreuse. D'o? le nom de l'ordre des chartreux !
La R?gle des Chartreux y sera ?labor?e par lui, faite de solitude en cellule, de liturgies communes et de travail manuel.
Il quitte difficilement ce lieu appel? comme conseiller par le pape Urbain II
De Rome il r?ussit ? gagner la Calabre en un ermitage o? il fonde une communaut?, lieu dans lequel, heureux, il mourra:
"L'air y est doux, les pr?s verdoyants, nous avons des fleurs et des fruits, nous sommes loin des hommes, ?crivait-il ? un vieil ami de Reims. Comment d?peindre cette f?te perp?tuelle o? d?j? l'on savoure les fruits du ciel?"

J'esp?re que vous avez pris votre pied, autant que moi ? r?diger.
LOT OF FUN: funny isn't it?!
Ephemeride #37 10/11/2018 - 16h57

Accro'

Citation:

Hors ligne Site Web

Demain c'est le centenaire du 11 novembre 1918 mais surtout la St Xynopp
Jour de la Bacchante dans le calendrier r?volutionnaire...

Saint Martin,  latin Martinus, homme de Mars, dieu de la guerre... un jour d'armistice avouez que c'est cocasse! mort euh de rire.

Pr?nom: Le Martin serait doux, secret, sensible et intuitif. Rien que ?a mais attendez ce n'est pas termin? car aussi r?veur.
Enfant plut?t docile en apparence, il fait d?j? preuve d'un grand esprit d'ind?pendance, qu'il cachera une fois adulte sous des dehors de bon p?re de famille.
Son intelligence, sa subtilit? peuvent l'attirer vers le mysticisme: en gros Martin  r?ve du monde qui existe derri?re les r?alit?s apparentes...
Martin est joueur, le bougre, de jeu de r?le et d?j? dans son existence.

Saint du jour: Saint Martin de Tours (316-397) ?v?que Hongrois
? la base soldat romain baptis? ? son retour dans la vie civile, il devient pr?tre et fonde ? Ligug? la 1?re communaut? monastique en France.
Devenu ?v?que de Tours, il ?vang?lise les campagnes de la Touraine ? l'Auvergne... jusqu'en Akela ma foi, ma fois !
Saint patron des h?teliers, connu pour avoir tranch? son manteau pour en donner la moiti? ? un pauvre.

On f?te ?galement les V?rane et les V?ran, non pas l'animal lui c'est un varan, du gland ! Les Marine, Marina, Marinella: ?vitez de chanter SVP merci.
Les M?nas, Mennie, etc... Les Arneg, Arnec... enfin les Fant, Fanta, Fantig, Fantou, Fant / Seza, Sezaig, Soaz, Soazig, Soez, Soezic, Soizic, Soizig

Pour ?gayer votre journ?e, les dictons du jour:
-L'?t? de la Saint Martin dure 3 jours et 1 brin.
-Si le brouillard entoure Saint Martin, l'hiver passe tout b?nin.
-Si le vent du Sud souffle pour la Saint-Martin, L'hiver ne sera pas coquin.
-? la Saint-Martin, bois le vin et laisse l'eau aller au moulin.
-? la Saint-Martin, la neige est en chemin. Si elle n'y est pas le soir, elle y est le matin.
Pour la Sainte-Catherine (25 novembre), elle est ? la courtine.
-? la Saint-Martin, l'hiver est en chemin, manchons aux bras et gants aux mains.
-? la Saint-Martin, jeune ou vieux, bois le vin.
-Bel ?t? de Saint-Martin pr?sage un hiver certain.
-Pour Saint-Martin m?ne la ch?vre au bouquetin.
-Si les feuilles de la vigne ne tombent pas avant la Saint-Martin, l'hiver sera froid.
-Tue ton cochon ? la Saint-Martin et invite ton voisin. (Faire d'une mort une f?te, en ces temps barbares heureusement r?volus!)
-Si l'hiver va droit son chemin, il commence ? la Saint-Martin. S'il retardait un seul instant, vous l'aurez ? la Saint-Cl?ment (23 nov).
S'il trouve quelque encombr?e, vous l'aurez ? la Saint-Andr? (30 nov). Mais s'il allait ce ne say, ne l'ay, vous l'auriez en avril ou en mai.
-Pour la Saint-Michel (29 septembre), la neige est au ciel ; pour la Saint-Luc (18 oct), elle est au suc ; pour la Toussaint, elle descend;
pour la Saint-Martin, elle est en chemin ; pour la Saint-Andr? (30 nov), elle est sous le pied.
Ephemeride #38 01/01/2019 - 00h20

Accro'

Citation:

Hors ligne Site Web

Bonne ann?e et surtout la sant?! non mais sans blague bonne ann?e les jungl?(es)!

il fera beau temps:
Posted Image

et les transports publics pourront ?tre gratuits, sont assur?s toute la nuit ? Paris:
Posted Image
Myeou #39 01/01/2019 - 00h24

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
"Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier": Jean Cocteau

En ligne Site Web

ah ben chat les grands esprits de la jungle se rencontrent:
bonne ann?e de la part des F?lins F?l?s d'Akela ou F.F.A.
Posted Image
SuperVic...seuse des thèmes. #JeSuisLaïka
Merci Mow: avatar géant !:love:
Posted Image #DeleteFacebook Posted Image
Akela #40 11/01/2019 - 18h26

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op

Citation:
"Ne rapporter ses actions Ă  rien d'autre qu'Ă  une fin utile au bien commun." Marc Aur?le.

En ligne Mail Site Web

Puisque apparemment il y a un sujet d?di? d?j? utilis?, allons-y go to (zigoto)

? l'ancienne comme le faisait (Dou)Doune:
Posted Image

il y a ?galement ceux fa?on Zorgon(ounette):
Posted Image

Et puis vraiment parce que vous les r?clamez ? corps et ? cris (d'horreur)
Posted Image

Et vous avez d?j? re?u, tr?s ressemblants, ceux de la revue, remis ici:
Posted Image
LA JUNGLE N?5
*Règles/*FaQ + Contacts Courriels:
*Webmestre: sysop-at-akela3615.fr
*Alerte: gardien-at-akela3615.fr
(SVP remplacez "-at-" par "@" dans le lien! protection anti bot)
Ephemeride #41 14/02/2019 - 15h43

Accro'

Citation:

Hors ligne Site Web

vieux Valentin, vieille valentine que la jungle et Akela !

Bonne St Valentin ?/en Akela !

crions notre amour de la jungle !
Ephemeride #42 18/06/2019 - 08h58

Accro'

Citation:

Hors ligne Site Web

Aujourd'hui c'est l'appel du 18 juin! 1 appel et 2 gaules... ?a promet non?

Il y a la pelle qu'on roule, celle qu'on ramasse, ? tarte et m?me la pelle ? rebours...
la pelle iciline ?galement.

pour nous c'est l'appel de la for?t: faut r?er... ahouuuuuuuuu
fa?on loup de Tex Avery devenant Sex a very!

donc bonne f?tes ? toutes les pelles qui d?barqueraient dans la jungle
et mieux vaut la notre que celle de Calais ou trop ont d?j? cal?s...

Je lance la pelle ? tous les sots afin qu'ils ne r?agissant pas mal ? mon appel
qu'ils ne m'en chient pas des p?t?s et n'entrent pas en r?sistance!

Moi je vous ai compris alors comptenez moi ? votre tour svp c'est de l'humour. SOyez pas g?n?s car le g?n? r?le en g?n?ral...
pas dr?le peut ?tre, sans doute et s?rement.

ici l'ombre, les fran?ais parlent aux fran?ais trop expos?s au soleil: planquez-vous mais r?sistez!
un indice: 100 au moins 50
ne polluez pas les plages en allant vous baignez ensuite ou toutes habill?es pour provoquer, surtout si en noir...

Ta ta ta tam
Ta ta ta tam

et puis quoi que ce soit aujourd'hui: dans 3 jours c'est l'?tait, ?a ne sera donc plus!
tagada tsoin tsoin
pouet pirouette
pin pon pin pon pin pon pin pon...
la jungle vous donne asile et y'a d?j? un monde fou!
Ephemeride #43 14/07/2019 - 12h16

Accro'

Citation:

Hors ligne Site Web

Aujourd'hui c'est le 14 juillet donc la saint Nobel et sainte Dynamite!

On vous dit tout?
Cela se passe en 1867 en Angleterre dans une carri?re ? Redhill.
BOUM!
(depuis on s'?clate chaque 14 juillet? presque! aucun rapport avec les feux d'artifice.)

Alfred prouve que la nitroglyc?rine hautement explosive peut ?tre neutralis?e et stabilis?e si absorb?e par la silice d'une terre poreuse...
Un d?tonateur devient n?cessaire et permet de d?clencher ? volont? l'explosion qui n'est plus li?e ? un choc.

Alors quel int?r?t de vous dire ?a?!
Car c'est de cette fortune faite par ce proc?d? que viendra la financement de sa fondation donc du prix Nobel!!!!

Pr?cision: Einstein l'a re?u comme physicien et non math?maticien.
Pourquoi?
Parce que le prix Nobel en math n'existe pas!
Pour quelle raison?!
Car l'amant de madame Nobel ?tait un math?maticien qui l'a plus que mat?e...
Ephemeride #44 27/10/2019 - 09h41

Accro'

Citation:

Hors ligne Site Web

Pens?e pour La?ka dont je me refuse ? faire ?a le jour m?me de son supplice.
le 31 octobre 1957, les barbares russes sacrifient La?ka, chienne martyre de la conqu?te spatiale, dans Spoutnik 2:
elle mourra apr?s quelques heures de tortures et supplices: les G encaiss?s et 3 heures de panique puis la chaleur qui la cuit et carbonise ? petit feu...
Comment des humains peuvent-ils se comporter de fa?on aussi inhumaine sans ABSOLUMENT AUCUNE RAISON VALABLE ? !
Son tort ? Avoir ?t? trouv?e errante dans les rues de Moscou, sans collier. Un manque de chance.
R.I.P. La?ka.

Aujourd'hui passage ? l'heure d'hiver apr?s divers passages on aurait aim? annoncer le dernier!
Ce d'autant plus que l'heure d''hiver est la meilleure pour la sant? et qu'?videmment du coup vu la connerie des fran?ais, ils pl?biscitent celle d'?t?.
Nous aurions ?t? ?tonn?s du con traire: tous d?vots et des veaux!

Nous venons de dormir 1 heure de plus et de retrouver l'heure perdue l'?t? dernier que certains dont moi cherchaient: On les reconnait ? leurs nuits ? horaires d?cal?s... On cherche nuit et jour car nous faisons aussi la siesta en plus de la fiesta.

Bon c'est pas tout ?a, je vous quitte car je dois pr?parer l'?ph?m?ride pour la saint glin-glin et la sainte Nitouche. une jolie paire de f?tes comme vous l'aurez qu'on s't?tait!
Pour celles de fin d'ann?e ?galement je vous en souhaite une bonne paire et je passerai vous embrassez entre les f?tes!

Pens?e ? ceux qui nous ont quitt? en cette "veille" de Toussaint, de la f?te des morts.
Perso 2019 je suis content qu'elle se termine dites donc: Je vais pas la regretter.
Je vous souhaite moins de jaune, de brun, de noir pour la suivante...
Ephemeride #45 06/12/2019 - 23h08

Accro'

Citation:

Hors ligne Site Web

Saint Nicolas pour les petits enfants?!
Que(ue) nenni! Sein nique hola pour les plus ?g? car il est raie pute et... contre les rhumatismes, la sciatique et la st?rilit?.

Du coup, il est patron mais non pas des m?res: des mers ! ?galement de toutes les Russies, comme si une ne nous suffisait d?j? pas, et de la Lorraine.

Qui s'en r?clame et l'invoque?! la liste est longue:
?coliers donc tout d'abord (J?sus serait censur? aujourd'hui avec son "laissez venir ? moi les petits enfants...")
les ?piciers qui le lui doivent bien: ahhhh le pain d'?pice... y?!
les parfumeurs: pas certain qu'ils battent des records de vente ce jour l?.
apr?s la s?rie noire:
les apothicaires.
les quincaillers.
les fripiers.
les bottiers.
les minotiers.
beaucoup de m?tiers en devenir donc!
les n?gociants en vin! ah... le vin chaud avec des ?pices...
les filles ? marier!
les avocats: pas les fruits, non. h? oui la liste se termine tr?s mal. D?sol?.
(on commence par la sodomie, on termine pas des encul?s)

Spoli? et plagi? par le p?re no?l, un vieux paire vert rhabill? de rouge par un pepsi cola qui fit la nique ? Nicolas...
Lui qui avait ?chapp? ? la pers?cution!!!!!! (en Turquie: des habitu?s ceux l? question g?nocides ils se posent aussi l?.)

C'?tait le petit ?ph?m?ride d?cal? du 06 d?cembre.
prochain ? la saint Glinglin.
  • Sujet Clos

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable