3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] ECRITS > LOVE > réjouissons nous
| Fredo | #466 02/11/2022 - 20h56 |
|
Hors ligne Site Web |
Bonne nouvelle ?galement sur la consommation des m?nages en hausse ? la rentr?e apr?s une pause estivale.
Selon l'INSEE. Nette reprise en d?pit de l'inflation m?me si nous sommes les moins touch?s d'Europe. Secteur les plus concern?s: (top 3) d?penses dans l'habillement (+6%) ?nergie (+2,9%) remise ? la pompe oblige. consommation de biens fabriqu?s (+2,2%) logement et v?hicules.
Carpe Diem. (oui désolé) #DeleteFacebook #DeleteX
sinon ma femme adore ma façon de danser: "J'encourage Fred ?... Astaire !" ça c'est d'l'hum... amour |
| Loki | #467 10/11/2022 - 15h31 |
|
Hors ligne Site Web |
730.000 b?n?ficiaires en 2 mois pour la nouvelle prime "Macron"
Plus de 10 millions de b?n?ficiaires depuis sa cr?ation en 2019: quel succ?s ! Depuis la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat devenue prime de partage de la valeur (PPV) a tripl? son plafond ? 6000 euros. Quand en moyenne on peut gagner un demi smic de plus ? l'ann?e c'est extra !
méfiez-vous de Loki d'or...
|
| Black Jack | #468 18/11/2022 - 01h13 |
|
Hors ligne Site Web |
Un exploit: Parvenir ? cr?er de l"emploi et autant avec si peu de croissance !
La France a r?ussit cela au 3?me trimestre: Incroyable baisse du ch?mage ! Apr?s + de 3 ans de casse ?conomique des extr?mistes gilets jaunes. Apr?s la pand?mie mondiale in?dite Covid. Avec la guerre depuis plus de 6 mois en Ukraine. Avec la crise ?nerg?tique. Avec l'inflation. SURPRISE: La tendance ne se retourne pas: La France r?siste ! REJOUISSONS NOUS ! Les raisons ? Pas seulement l'alternance donc l'apprentissage. Mais les aides et la politique ?conomique actuelle qui donnent confiance. Et cela permet aux entreprises de maintenir leurs effectifs sans trop de difficult?s. L'objectif de 5% de ch?mage pour 2027 est maintenu: L? il est ? 7,3%.
Je suis un cas, mon pseudo 2 K.
+(As de coeur et Valet de pique) Je vole vos coeurs et corps donc... Mesdames, mes dames: Méfiez-vous ! |
| merlin | #469 19/11/2022 - 14h27 |
|
Hors ligne Site Web |
Pr?s de 3,5 millions d'offres d'emploi au trimestre pr?c?dent.
C'est 32% de + que par rapport ? l'an dernier ! En plein crise ! Total: 10,7 millions d'offres d'emploi depuis le 1er janvier de l'ann?e ! Autant que sur l'ensemble de l'ann?e 2021 (d?j? en mode record) Mieux encore: la part des CDI progresse: 61% des offres !
enchanté! #DeleteFacebook #DeleteX
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit... |
| Rock | #470 20/11/2022 - 18h47 |
|
Hors ligne Site Web |
d?j? je me r?jouis de ce tant de monde sur le site un dimanche !
Ensuite que nous soyons si bien gouvern?s: Le bouclier tarifaire: ?meilleur compromis possible? face ? la crise ?nerg?tique ! le bouclier a contribu? ? contenir l?inflation ? moins de 6,5 % en 2022, Selon l?Insee, son impact serait de 3 points cette ann?e. (on serait ? 10% !) la hausse des prix sera ainsi limit?e ? 4,6 % l?an prochain En fait le cercle vicieux de la mont?e des salaires est ?vit? par le maintien du pouvoir d'achat conjugu? aux autres aides. Spirale anti croissance qui du coup elle continue l? et continuera. On s'aper?oit d'ailleurs qu'elle suffit ? maintenir la hausse de l'emploi et la baisse du ch?mage. "La mise en ?uvre du bouclier tarifaire a repr?sent? le choix le plus opportun au regard de l?inflation et de la croissance Aucune solution n?aurait fait mieux sans augmenter davantage le ratio dette sur PIB du pays." (Les chercheurs de l'IPP: Institut des politiques publiques + du Cepremap)
tel un orc? tel un roc! et j'ai les crocs.
"Tu es un roc et sur ce roc... Je construirai une piste de glisse !" euh... J'aime le rock fort d'abord. #DeleteX & Facebook |
| Sefero | #471 22/11/2022 - 11h48 |
|
Hors ligne Site Web |
De qui se moque t'on ? !
La "bonne nouvelle" du budget moyen cadeaux en hausse cette ann?e. Alors d?j? je sais pas vous mais la plupart sont achet?s ? la derni?re minute non ? ! Ensuite on nous rab?che l'inflation, qu'on aurait plus les moyens, la soi disant baisse du pouvoir d'achat... Ben en fait non rien de tout ?a ! 568? (+35?/1 an) dont cadeaux 354? (+27?), repas 127? (+10), d?co 27? (+2), tenue 23? (+2), transport 23? (+2). Le budget de f?tes fran?ais cette ann?e. ?Cette augmentation du budget concernerait tous les postes de d?penses? (Source: selon CSA Research) Apparemment + on est ?g?s plus on d?pense, en plus des revenus ce qui est logique... Et on va privil?gier le plus important pour soi dans cette r?partition. tu parles d'une surprise ! Payer un sondage pour d?couvrir ?a.
Sefero, ce soldat! ma meuf? la marseillaise...
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX #BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA |
| Barjo | #472 22/11/2022 - 13h48 |
|
Hors ligne Site Web |
S?f, le pire ou le mieux c'est pas ?a et je suis sur le QQ l?:
55%: + d'1/2 Fran?ais sur deux a l'intention de partir en vacances lors des cong?s de fin d'ann?e ! Apr?s des vacances de la Toussaint en fr?quentation sup?rieure ? l'avant la crise Covid (26% des Fran?ais partis) dont la moiti? de cette moiti? ? la montagne et ? No?l ou le contraire: "Quelque 26% des Fran?ais envisagent de partir ? la montagne pour les vacances de No?l" ?77% d'entre eux envisagent de rester en France pour les vacances de No?l? Et ?a ne sera pas seulement montagne et littoral (?les Chausey pour les semaines de l'hexagone) ?Selon les premi?res estimations, le budget moyen pour le s?jour d'hiver serait de 371 euros par personne, ce qui est ?quivalent aux ann?es pr?c?dentes? Pour confirmer: Les pr?visions de r?servation pour les logements locatifs ? la montagne sont en progression de 7%. (Source: observatoire des stations de montagne) vous partez vous ? H?ben pas moi/nous ! APRES ON NOUS DIRA QUE LES FRANCAIS SONT MALHEUREUX ET MANQUENT DE TOUT !
de la jobar's team!
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA sans action pas de réaction(s). |
| Laclim | #473 28/11/2022 - 12h00 |
|
Hors ligne Site Web |
R?jouissons-nous: exportations records (historique)
Les exportations fran?aises ? + 20% alors que d?j? boost?es de pr?s de 20% en 2021 par le rebond post Covid. Ce sont 439 milliards d'euros et ?a rien que sur les 3 premiers trimestres de cette ann?e ! ?la croissance des exportations de biens s'est acc?l?r?e? mieux encore: ?augmentation du nombre d'exportateurs, pass? de 130.300 ? 137.500; Cette ascension ?a continu? au premier trimestre 2022 pour atteindre 139.400, le niveau le plus ?lev? depuis 20 ans? Source: Business France.
Et voilĂ : Laclim a teas? ! \o/
![]() Homme Ă fable et ne manquant pas d'air! #DeleteFacebook |
| djinn | #474 30/11/2022 - 13h37 |
|
Hors ligne Site Web |
r?jouissons nous aussi que ?a aille mieux en d?pit des contradictions !
Le pouvoir d'achat en hausse au pr?c?dent trimestre, ?a c'est pas nouveau de devenu une habitude. ce qui a entra?n? une hausse de la consommation dans le pays... mais en m?me temps (!!) le taux d"?pargne monte aussi comme les d?penses de consommation ! attention en restant loin du taux de l'an dernier ce qui est une bonne nouvelle du coup. et en m?me temps toujours le moral des m?nages est en hausse, ce mois ci, on vient de l'apprendre (INSEE) alors qu'on a une inflation stabilis?e autour de 6%... Il semble que nous soyons les moins touch?s d'Europe et derri?re tous les autres pays ! L? le classement vient de tomber: L'Espagne serait ? 6,6%. Ben d?sol? mais nous sommes en dessous l? ! Alors allez comprendre ces chiffres ! Le plus myst?rieux restant la baisse du ch?mage et la hausse des emplois avec si peu de croissance.
ce rĂŞve bleu... Aladin, ala2, ala3 !
viens frotter ma lampe magique (et fais 3 voeux: ils seront exaucés par mon exocet !) #DeleteFacebook #DeleteX #DeleteMusk #DeleteTrump |
| Boulaz | #475 03/12/2022 - 21h31 |
|
Hors ligne Site Web |
Punaise si on avait pas ce sabotage organis? dans les centrales nucl?aires notre balance commerciale serait positive !
C'est uniquement nos achats en ?nergie qui p?sent ? mort et en poids mort sur nos ?changes commerciaux ! salauds ! 439 milliards sur une partie de l'ann?e d'exportations ! +20% / 2021 qui d?j? ?tait en plein boum de reprise ! 139 400 exportateurs soit le niveau le plus ?lev? depuis 20 ans ! Le pays se r?industrialise et on relocalise des productions essentielles comme le parac?tamol m?me si c'est encore tendu sur ce march?... Nos points forts, exemples: agroalimentaire et secteur agricole ? +28% textile ? +30% produits pharmaceutiques, chimiques, parfums et cosm?tiques ? +24% Un autre exemple particuli?rement significatif du mieux ?conomique: 4?me mois cons?cutif de rebond en novembre pour les ventes de voitures neuves !
Boulaz ? Héros !
La déforestation, je connais... ![]() (les cheveux longs du sysop sont une provocation ! troCtro) #DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottAmazon je préfère passer très souvent que très passer une fois... (Boulaz) |
| thewasp | #476 04/12/2022 - 08h13 |
|
Hors ligne Site Web |
+ de 78 millions pour le t?l?thon cette ann?e !
on va dire 5 millions de mieux que l'an pass?, quand les paiements seront faits ce qui donne toujours plus... je donnais autrefois mais maintenant je le fais pour les animaux, la nature, l'environnement: changement de priorit?s.
quelle mouche me pique ? moi avec mon dard de vil...
![]() |
| marion | #477 08/12/2022 - 21h16 |
|
Hors ligne Site Web |
3 x moins de boucheries chevaline en une douzaine d'ann?es
4 X moins de chevaux abattus sur 2 fois moins de temps environ quelle bonne nouvelle et pourvu que ?a dure et continue ainsi jusqu'? dispara?tre ! encore les autres animaux eux d'?levage pour ?a ont peu de rapports avec leurs ma?tres mais l? le meilleur ami de l'homme et son partenaire depuis toujours aux champs, batailles, transports... quelle horreur ! quelle trahison ! quelle douleur suppl?mentaire ! quel d?sarroi ! quelle incompr?hension ! car ils ne sont pas tu?s on le rappelle avant d'?tre donc d?coup?s vivants. ?a et la chasse sont parmi les pires horreurs inflig?s par l'homme aux autres animaux qu'eux. avec la corrida et la p?che: baleines enceintes d?coup?es vivantes avec leurs b?b?s alors que cet ?tat est d?tect? et signal? aux p?cheurs tueurs qui en v?ritables bouchers assassins doivent prendre un plaisir sadique inhumain ? la chose ! tous ces gens qui massacrent les animaux et pour du fric en plus, doivent crever de la m?me mani?re: je leur souhaite une mort lente et douloureuse cumulative de toutes les saloperies de tortures qu'ils ont pu infliger en parfaits nazis !
#JeSuisSamuel #JeSuisMila #JeSuisCharlie
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX |
| amster | #478 14/12/2022 - 16h16 |
|
Hors ligne Site Web |
?a gaz en France et en Europe: R?jouissons nous !
?Nous sommes en s?curit? pour cet hiver, le chantage de la Russie a ?chou?? Ursula von der Leyen, pr?sidente de la commission europ?enne La consommation de gaz en France: -10,5% depuis le 1er ao?t ! (grands industriels -22,1% et clients -14,1%) et cela vient contrebalancer a surconsommation des centrales ?lectriques au gaz ?tr?s sollicit?es pour pallier les indisponibilit?s du parc nucl?aire? Donc nous sommes en ce pays ?conomes en ?lectricit? et en gaz !
jovial et néanmoins sympathique... l'anti No master donc le con-traire !
Et sinon LOUVEteau: tout le monde suit ? #DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX #BoycottTesla #BoycottUSA #BoycottAmazon |
| Myeou | #479 16/12/2022 - 22h19 |
|
En ligne Site Web |
On devrait pouvoir se r?jouir l'an prochain !
OK ce sont des pr?visions mais tr?s s?rieuses et se recoupant toutes: L'inflation ne devrait pas durer et nous devrions ?chapper ? la r?cession. Avec une croissance du PIB d'environ 2,5% minimum... (l? aussi ? confirmer) Et notre tissu industriel r?siste comme d'ailleurs en Europe qui tient le choc. Donc ?a ne peut qu'aller mieux: C'est suspendu au devenir de la guerre en Ukraine. Plus ?a s'arr?tera vite et les russes vaincus repartiront chez eux en vitesse, mieux ?a sera !
SuperVic...seuse des thèmes. #JeSuisLaïka
Merci Mow: avatar géant !:love: #DeleteFacebook |
| Zathras | #480 17/12/2022 - 23h06 |
|
Hors ligne Site Web |
r?jouissons nous aussi de la reprise du march? du luxe !
Tant notre pays peut ?tre concern? par ?a. +14% pour se rapprocher du niveau d'avant Covid. Pas loin... Certains secteurs se portant mieux qu'avant donc 2019: Comme v?hicules, premium perso, vins & spiritueux, mobilier design. (bien entendu on parle ? chaque fois luxe donc haut de gamme.) Les plus riches ou d?pensiers faisant vivre les plus pauvres par ce biais. (petites mains, artisans, TPE et PME, commerces avec employ?s nombreux...) Le top 3 du luxe mondial est fran?ais. L'Europe en a 9 dans le top 10 reste 1 am?ricaine. La France repr?sentant les 2/3 de l'Europe donc 6. Paris revient difficilement dans le top 5 des villes (des) riches. Mais les d?g?ts de la municipalit? y sont tels que pas s?re d'y rester... (Pour l'immobilier, except? Monaco, nous sommes largu?s niveau prestige.) Non le plus important est que l'industrie du luxe se met enfin ? l'?cologie ! "green" c'est d?sormais aussi: Chic ! (chic alors pour la plan?te) Cela vaut pour rouler green en (tr?s) haut de gamme mais aussi pour le reste. D?sormais les v?hicules de sport sont hybrides ou ?lectriques !
Zathras ? ça trace ! Laisse des traces... #DeleteFacebook #DeleteX
B5 |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] ECRITS > LOVE > réjouissons nous
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) récent(s): 1 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien - Myeou
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.016 sec)

La déforestation, je connais... 

#DeleteFacebook
B5