3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les forums du village d'Akela (Bienvenue dans la jungle!) > [FORUM] La Taverne du Rubens (fort-rhum!) > LAC: Les Akélien(ne)s en Clubs > A.R.C. (NPAI) > ARC (NPAI)
| Tarzan | #511 24/07/2025 - 14h38 |
|
Hors ligne Site Web |
moi la version avancée donc avec % j'ai du mal. je parle de la base.
je pratique le jeu pour le plaisir et le roleplay mais les chiffres et rĂšgles alors lĂ moi pas comprendre ! l'ancienne version m'allait bien: 6 caractĂ©ristiques, aux D6... logique je tiquais quand parfois ça tapait au pif 1D6 sur une caractĂ©ristique au hasard. oui donc lĂ soudain je foutais une certaine logique en hurlant au manque de pot et Ă la malchance donc Ă l'injustice... je diffĂ©rencie caractĂ©ristiques et compĂ©tences, ça OK. que les pourcentages se soient ajoutĂ©s aux jauges pour euh... donc oui la constitution-endurance lĂ et son Ă©quivalent non physique donc le mana encore ça allait je crois avoir compris pour la magie avec la tyrannie du D4 pour les pertes et gains de mana selon les environnements et les sorts subis: que la jauge c'est la total mana, le % le tien et au dessus l'environnant, elui affectĂ© par le D4 directement: bonjour les +1,2,3,4 mais adieu les -1,2,3,4 ! sachant que celui de base est 0 donc ni + ni - donc ça pompe d'abord ta diffĂ©rence jauge/% puis sur ton mana ! ou pas: selon ta rĂ©ussite aux 2D10 donc "jet sous %" j'ai compris qu'Ă 0 de mana tu peux convertir ta vitalitĂ© (et vice versa sinon t'es mort !) Ă un taux pas super favorable... mais variable aussi selon les circonstances. oĂč c'est plus difficile ce sont les montĂ©es de niveau, les phases d'Ă©veil... qui reboostent et rechargent. c'est bien qu'il y ait peu de caractĂ©ristiques Ă la base. mais les compĂ©tences pour complĂšter et enrichir... bref le systĂšme est original et inĂ©dit alors qu'avant 99% des jdr existants ou l'ayant Ă©tĂ© ! oui ça vient s'ajouter l'air de rien Ă "CE QUE J'AIME DANS NPAI"
l'homme songe: homme ET singe "en mĂȘme temps"
je panse donc j'essuie. |
| Phao | #512 24/07/2025 - 19h46 |
|
En ligne Site Web |
j'adore la question genre d'avant qui arrive aprĂšs !
ça fait 4 ans qu'on joue et ça vient de se terminer, et là paf ! huhu mais bon ta façon de jouer explique et à la fois excuse. un peu. les compétences se basent sur les caractéristiques qui suffisaient sur la 1Úre version de VRS à sa naissance en 1980... donc depuis oui ça a pas mal évolué ! les XP font évoluer les compétences. pour les caractéristiques tu dois opter pour le long terme est sacrifier des évo de compétences en te disant que ça rapportera un jour par la suite... tout aussi est une question de paliers et sans oublier les réussites de jets de dés sous le pourcentage de la caractéristiques etc c'est pas aussi simple. rien que pour les jauges en points de vie et mana ! je vais pas exagérer en disant /forme et /fond... ce serait plus: gonflette ou muscles peu visibles ? ! le gringalet trÚs musclé l'emportera sur le gros costaud en apparence, la masse mise à part à gérer... (sans oublier le centre de gravité) bon bref quand à l'éveil c'est une phase, un entre deux. on ignore ce sur quoi ça peut déboucher ! ça peut permettre de réorienter un perso et ses spécialités, métiers... pas une simple évolution mais parfois une révolution. donc faut profiter de la phase d'éveil et transition pour tenter d'orienter vers ce qu'on voudrait...
Gardien du Gardien de la jungle...
donc Modog ! (modo-G: général) Co-Sysad & SysAge-chef (AGents mod.) (signature complétée par Mow' )#DeleteFacebook ~ #DeleteX -Twitter |
| marion | #513 26/07/2025 - 18h52 |
|
Hors ligne Site Web |
Je sais pas oĂč je peux narrer cette anecdote pour se marrer: en carnets noirs je ne crois pas !
donc un groupe surprend KHM au rĂ©veil: "t'as vu il dort donc c'est pas un robot !" et lĂ KHM se rĂ©veille en sursaut sentant une prĂ©sence qui n'est pas devant lui... il s'exclame: "Qu'est ce que je foutais dans le garage d'Alain Delon ? !" ajoutant "y'a pas mĂȘme une seule voiture de collection dedans !" puis: "Putain y'a du Dalida qui passe en plus ! Toujours des mots, encore des mots, les mĂȘmes mots..." et plus fort: "ça va ĂȘtre quoi la prochaine fois ? Oui-Oui au parc d'attractions ? !" et lĂ tout le monde se marre ! il nous voit et s'adressant Ă moi: "Tout Ă l'heure, j'Ă©tais dans un super rĂȘve, j'ai mĂȘme continuĂ© Ă©veillĂ© avant de revenir me rendormir !" Il fonctionne diffĂ©remment le KHM, moi je vous le dit ! Je sais pas si il fume et quoi mais c'est une tout autre qualitĂ© ! (je dis ça le mec il a jamais touchĂ© Ă la drogue de sa vie...) Je crois que chacun.e d'entre nous a pu vivre avec NPAI d'Ă©tranges expĂ©riences.
#JeSuisSamuel #JeSuisMila #JeSuisCharlie
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX |
| Nain J | #514 02/08/2025 - 22h39 |
|
Hors ligne Site Web |
Je sais rùler beaucoup notamment surtout elfes VS nains car on connait mon caractÚre et on me fait marcher avec mes petites enjambées de courtes guiboles je cours court !
mais je dois parler de la communautĂ© ARC NPAI. du fait que les tarifs pratiquĂ©s pour les hĂ©bergements et repas sont dĂ©lirants car trop peu chers, les gens se rettrapent autrement en particulier quand il y a des cadeaux pour tel ou tel Ă©vĂ©nement et pas que pendant les fĂȘtes de fin d'annĂ©e donc NoĂ«l. la gĂ©nĂ©rositĂ© est folle entre les cadeaux faits sur mesure qui n'ont pas de prix et d'autres hyper originaux notamment Ă©trangers originaux inĂ©dits ou exclusifs qui valent parfois leur pesant d'or. (on se rappelle toutes et tous de l'Ă©valuation sur mise en vente en enchĂšres par erreur dans un couple ignorant de quoi il s'agissait et de qui, oĂč ça provenait) d'habitude pendant des annĂ©es et des annĂ©es c'Ă©tait uniquement KHM qui donnait de sa poche et ses stocks de son ancienne boutique des cadeaux incroyables aux jeux primĂ©s pour une valeur totale dĂ©mente, en + du fait qu'il paye pour l'hĂ©bergement du site, son serveur, les ordis et matos sans compter Ă©nergie et temps jamais comptĂ©... Mais lĂ les membres ont su prendre le relais pour offrir de vĂ©ritables cadeaux chers au moins Ă leurs coeurs ! y'a aucun nain parmi les joueuses et joueurs, on parle nain t'es le que tu... pas de petits esprits Ă©triquĂ©s radins. on avait dĂ©jĂ constatĂ© dans les sujets notre diffĂ©rence ! on avait dĂ©jĂ constatĂ© combien les akĂ©lien.ne.s pouvaient ĂȘtre positifs/ves, optimistes, contructifs/ves, anti extrĂȘmes haineux donc modĂ©rĂ©s et nuancĂ©s... mais lĂ la gĂ©nĂ©rositĂ© s'est rĂ©vĂ©lĂ©e sous encore une autre facette ou facettes brillant de 1000 feux, de joie. donc un grand merci d'un petit ĂȘtre, court sur pattes mais qui essaye lui aussi d'avoir grand coeur.
C'est l'histoire d'un nain posteur...
Mais restons courts, restons courtois. surtout que l'anagramme de nain j: est "ninja" alors méfiez-vous de moi ! |
| golem | #515 07/08/2025 - 14h39 |
|
Hors ligne Site Web |
totalement H.S. ? les découvertes culinaires !
car + on avance dans le temps sur les 4 derniĂšres annĂ©es moins je connaissais ! chez moi ça a rĂ©volutionnĂ© complĂštement notre façon de cuisiner: enrichissement maximum. surtout entre ce que je croyais manger et que je dĂ©gustais en trouvant ça meilleur ou "diffĂ©rent" et la rĂ©alitĂ©: combien de fois ne me suis-je pas moi comme tant d'autres fait piĂ©ger ? ! au point d'avoir des repas 100% "fake" et paraissant sans ĂȘtre du tout ça. (mais meilleur aussi pour la santĂ©: il va sans dire donc je le prĂ©cise et dis !) Si bien qu'Ă partir d'un moment c'Ă©tait": "et ça c'est quoi ? !" "Je sais pas et je m'en fous mais je me rĂ©gale !" On essayait et on adoptait pas le plus souvent mais presque toujours. N.B. il y a toujours des Ă©pices et/ou herbes dans absolument tout ce qui est prĂ©parĂ© ! (et ça aussi on utilisait jamais et maintenant on semble collectionner !) c'est quand mĂȘme incroyable quand on y pense Ă chacun des repas d'apprendre quelque chose ! dĂ©couvrir et ensuite partager dessus... les progrĂ©s du vĂ©gĂ©tarien comme du vegan ont Ă©tĂ© fulgurants ces derniers temps. Oh c'est bien maintenant je mange asiatiqueS, sud-amĂ©ricain, europĂ©en, et un peu africain.
C'est Golem, pas royal, et pas Golum !
bande de cons ! cons se le disent ! ![]() #DeleteFacebook #DeleteX (ex twitter) |
| Mister K | #516 08/08/2025 - 22h23 |
|
Hors ligne Site Web |
les quĂȘtes persos, parfois de groupe (c'est comme "plusieurs" Ă partir de 2): gĂ©niales !
comme un peu dans Risk vous savez: vos cartes d'objectifs sont contradictoires entre joueurs. il y a celles prĂ©parĂ©es et les improvisĂ©es... bien entendu ! on connait l'animal KHM. dit comme ça: ouais bof ! mais elles ont leurs conditions Ă remplir, leurs rĂ©compenses... partielles et complĂštes mais Ă©galement les dĂ©sagrĂ©ments si on rate ! on peut parfois ĂȘtre confrontĂ©s directement ou concernĂ©s de maniĂšre plus globale ou gĂ©nĂ©rale. il y a des quĂȘtes liĂ©es Ă des endroits, des circonstances, des personnes, des objets (ORA !) des malĂ©dictions, et des Ă©vĂ©nements ! ah ce petit son, cette clochette qui prĂ©vient de ça: horripilante ! l'autre quand ça gagne non exceptĂ© quand il s'agit de la votre par un.e autre ! RHAHHHHHHHHHHH ! ARGHHHHHHHHHH ! "non non tout mais pas ça" song challenge Affaire Louis Trio. et puis les rĂ©compenses de quĂȘtes par morceaux ou entraĂźnant une ou des autres quĂȘtes ! les quĂȘtes impossibles, sans fin... Ă la con pour tout dire. qui a dit les "quais quĂȘtes ?" #BalanceTonPort !
Je suis un K ou un cas comme on voudra...
(mais pas Inca) #DeleteFacebook #DeleteX |
| Tarzan | #517 10/08/2025 - 15h51 |
|
Hors ligne Site Web |
en NPAI dans le tableau du classement final des équipes en bas y 'a une erreur:
merci d'avance ! oui on en est as fiers tant pour le classement que pour autant qu'emporte le vent ou le rĂŽt...
TAG: Message édité par Tarzan le 10/08/2025 (15h53).
l'homme songe: homme ET singe "en mĂȘme temps"
je panse donc j'essuie. |
| der2der | #518 16/08/2025 - 00h15 |
|
Hors ligne Site Web |
ce que j'ai aimé en roleplay de NPAI:
la capacité justement de KHM à déceler ce qui serait le mieux pour toi à jouer. donc en arriver à faire des défauts des atouts et parfois compétenses de personnages ! et puis un peu de pub pour NPAI: l'auréole parce qu'elle le vaut bien: champ de force-bouclier, cercle téléportation, 2nde vue de vant les yeux... ligote et entrave, étrangle, menotte, peut lier les jambes également... attrape en mode lasso (domi ? ça domine !), passant / arme la charge petit aperçu vite fait de ce qu'il peut faire avec une simple auréole ! ça commence en boomerang et te revient dans la gueule ? ! elle est utilisée en objet, compétence, visible ou non, substance ou pas. je dis ce qui m'a marqué lors des parties. principalement.
Pas le dernier pour la vanne
|
| Lol | #519 19/08/2025 - 12h05 |
|
Hors ligne Site Web |
perso ce qui m'a le plus foutu sur le cul:
c'est de me rendre compte que les orts signifiaient vraiment quelque chose ! que quand on prononçait mal ça affectait la partie concernée: donc la portée, la force, la direction... mais au delà de ça que les magies possédaient des troncs communs ou des affinités et que donc selon la compatibilité: on pouvait apprendre des autres et aux autres ! sa magie, leur magie ! les autres magies nous sont + ou - accessibles ! ce qui était logique puisque leurs sorts nous affectaient selon... et les nÎtres exerçaient sur eux du coup donc aussi pour de bonnes raisons. et les petites magies pratiques, rien que ça, ça change la vie ! besoin de boire, d'allumer quelque chose, de ranger un truc... de disparaßtre un temps, vite fait, de se soustraire, ne plus fuir... je vais pas multiplier les exemples. Et ça aide aussi pour infiltrer ou se faire passer pour un autre !
lol ? \o/ !
#DeleteFacebook #DeleteX (non mon avatar n'est pas de biais: effet d'optique !) |
| rudyard | #520 03/09/2025 - 10h46 |
|
En ligne Site Web |
|
| Boulaz | #521 10/09/2025 - 15h36 |
|
Hors ligne Site Web |
Je tiens à remercier KHM pour cette véritable "famille" de jeu !
grĂące Ă NPAI absolument tout a changĂ© et d'abord ma vision. Je ne vois plus le jeu de rĂŽle comme auparavant, dĂ©jĂ . Ensuite tout le jeu, tous les jeux. Je ne pensais pas pouvoir prendre autant de plaisir Ă jouer. Parce qu'entre akĂ©liens/nes ça change tout. Autant de rires, fous, de fĂȘtes et nuits, folles... Autant de parties, de plaisir... de partages, cadeaux. Oui NPAI plus qu'une incroyable opportunitĂ© fut un cadeau. De la vie ? de l'avis gĂ©nĂ©ral en tous les cas ! Tous ces moments ensembles, ces sĂ©jours, ces innombrables repas et fĂȘtes. Des moments incroyables que je n'ai jamais vĂ©cu et n'aurais jamais cru vivre. Car Ă un certain Ăąge encore + un Ăąge certain on croit, Ă tort, avoir tout vu. Eh bien le blasĂ© que j'Ă©tais a Ă©tĂ© "scotchĂ©" en saoulĂ©-dessaoulĂ©" Ă la fois ivre, pas de bonheur faut pas exagĂ©rer, et conscient de cette chance.
Boulaz ? Héros !
La déforestation, je connais... ![]() (les cheveux longs du sysop sont une provocation ! troCtro) #DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottAmazon je préfÚre passer trÚs souvent que trÚs passer une fois... (Boulaz) |
| KHM | #522 14/09/2025 - 14h15 |
|
Hors ligne |
rappel / capacités d'accueil:
VRSchaos "666" du 19/12/25 au 05/01/26 donc 18 nuitĂ©es. Pour le bien on ne peut ĂȘtre Ă 20 ou + dormant en simultanĂ©! 10 dĂ©jĂ c'est bien: 3x2 maison + 1x2 yourte + 1x2 camping-car quand ça dĂ©borde un peu: 2x2 en sus chez Maje c'est pratique car au moins elle est raccompagnĂ©e chez elle! (en gĂ©nĂ©ral Mme & M. "Yourte", ou les happenings aussi) je rappelle Ă©galement sa phrase habituelle connue: "si vous me mettez un mec seul, prenez en au moins un beau!" candidat gĂ©rontophile demandĂ©... mdr ![]() (le sacrĂ© fils demande un sacrifice.) "Shahed"! ![]() Sinon possibles: +1x2 maison, +1x2 camping-car, + 2x2 yourte pour qui ne tient pas Ă son intimitĂ©. +kit anti ronflements dispos. (si ça ne vous dĂ©range pas de dormir avec un sac Ă dos) ça totalise la vingtaine tout compris au grand maxim'home! mince je ne me suis pas comptĂ© ! soustrayez 1x2 en maison. Nous savons qui vient plutĂŽt Ă NoĂ«l ou Nouvel An. Connaissons qui prĂ©fĂšrera les WE quitte Ă A/R... idem pour les en mode hebdo ou vacances complĂštes enfin qui est capable-fana-addict pour la totale... Mais renseignez-vous et renseignez-nous: BaL Phao. (cliquez sur son pseudo pour lui Ă©crire direct)
K.H.M. (NPAI) > VRS...
|
| Dickens | #523 16/09/2025 - 08h46 |
|
Hors ligne Site Web |
je reviens sur ce qu'on a aimé en NPAI:
Perso ai adoré le "sabro-laser" ! cette idée gé-ni-ale d'insuffler son mana dans l'arme. bon ça en soi c'est pas une nouveauté... bien qu'à l'époque il y a 45 ans si. mais que ce mana puisse constituer la lame ! Déjà c'était bien vu... Que quand ça déborde ça allonge le truc ! (moins efficace ad vidam) Et que quand ça explose ça te fait un truc dangereux de malade ! Quand en face on a des boucliers magiques... Quand en face on a des mages et/ou sorciers dont de hauts rangs... Là l'épéiste-mage, catégorie inédite il y a tant d'années, ça le fait. Et si tu fais partir non devant mais sur les cÎtés: garde à écu intégré ! En mode tank, tu cumules toutes les fonctions: Car on peut éjecter des traits ou tirs ou balles ou boulets de mana ! inutile de préciser à quel point et rapidité ça vide ses réserves... c'est en dernier coup ou désespoir de cause, pour changer l'issue. Dick qui retrouve sa jeunesse ou l'a retrouvée grùce à KHM: tci' !
Dickens dit non aux Charles attend...
![]() #BoycottUSA |
| kirikou | #524 21/10/2025 - 22h39 |
|
Hors ligne Site Web |
je regrette ces petits matins brumeux aux boissons chaudes et collations à pùte feuilletée de croissanterie...
avec un Ă©talage de journaux, quotidiens, de tous les horizons: la dĂ©pĂȘche, la gazette, la nouvelle rĂ©publique, l'Ă©veil, l'Ă©claireur, le pays..., le petit bleu, l'indĂ©pendant, Aujourd'hui - le parisien, Ouest France, le courrier, les informations, la voix, le temps, ...X infos, etc ... sans oublier l'Ă©quipe, l'opinion, la croix, les Ă©chos... quels souvenirs ? ! ces services qui se suivent ou plutĂŽt ces successions de dĂ©jĂ puis enfin levĂ©s au buffet... les lanques se dĂ©liant avec souvent cafĂ©, chocolat ou thĂ© bu. y'a de la bue, y'a de la vie/avis.
(Kirikou ? name of my black cat !)
|
| GFA | #525 24/10/2025 - 17h11 |
|
Hors ligne Site Web |
PNJ préféré de KHM: vos personnages "non joueurs" favoris, remarqués...
Pour moi:
C'est de l'art à ce niveau donc cochons ! Perso j'ai coché, je coche, je cocherai...
TAG: Message édité par GFA le 24/10/2025 (17h11).
nous ne sommes que la somme de nos expériences...
J'essaye d'ĂȘtre incisif et non un Sysiphe... (le boulet !) |
3615 Akela > Les forums du village d'Akela (Bienvenue dans la jungle!) > [FORUM] La Taverne du Rubens (fort-rhum!) > LAC: Les Akélien(ne)s en Clubs > A.R.C. (NPAI) > ARC (NPAI)
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
3 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 3 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.018 sec)

je panse donc j'essuie. 
)

d'avril.
MAIS QUAND MEME !
donc MERCI et BRAVO ! 

La déforestation, je connais...