3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] GRAND BAOBAB > DEBATS AKELA > bons baisers d'Europe... et de Russie.

RSS >  bons baisers d'Europe... et de Russie., sujet dĂ©placĂ© puis requalifiĂ©. Guerre en Ukraine.
vanille #526 05/09/2023 - 16h33

SysAges
Groupe : SysAges
Totem : totem

Citation:
ma meilleure amie se prénomme Françoise... le nom de notre duo ? Vanille-Framboise !

Hors ligne Site Web

? l'occasion du changement de ministre, le bilan ?loquent: (discours)

Il y a 22 mois, ? cette tribune, j'annon?ais les priorit?s de mon action. C'est sur cette base qu'a ?t? ?labor? le programme d'action du minist?re de la d?fense.

L'essence de ce programme est l'adh?sion de facto ? l'OTAN.

112 jours apr?s ma nomination, une invasion russe ? grande ?chelle a commenc?.

Depuis lors, le minist?re de la d?fense avance en parall?le sur deux voies li?es.

La premi?re consiste ? repousser l'invasion russe et ? s?curiser la ligne de front.

Le second est celui des r?formes visant ? rendre notre arm?e plus forte et plus interop?rable avec les Alli?s.

En tant qu'agence civile, nous avons acquis des capacit?s au cours d'une guerre que l'Europe n'avait pas connue depuis 80 ans.

Je ne m'attarderai que sur certains des r?sultats obtenus par l'?quipe du minist?re.

Ces r?sultats, en particulier sur le front international, font partie des r?alisations d'une grande ?quipe dirig?e par le pr?sident de l'Ukraine, Volodymyr Zelenskyy.

Le succ?s a ?t? assur? par les efforts conjoints du gouvernement, du cabinet du pr?sident, de la Verkhovna Rada, de nos diplomates, de nos activistes, de la diaspora et, surtout, de nos soldats, qui ont impressionn? le monde par leur bravoure et leur comp?tence.

Apr?s le 24 f?vrier, le probl?me le plus aigu que nous devions r?soudre ?tait celui des armes.
Selon l'?tat-major g?n?ral des forces arm?es ukrainiennes, les ressources des forces de d?fense auraient d? ?tre suffisantes pour 2 ? 2,5 mois de combats intenses. Apr?s cela, notre arm?e aurait ?t? physiquement ? court.

Nous nous sommes procur? tout ce qui ?tait possible et impossible.

En 18 mois, les articles suivants ont ?t? achet?s, fabriqu?s sur ordre du minist?re de la D?fense et re?us en tant que MTC pour les forces de d?fense.

Plus de 7 millions d'obus d'artillerie, de mines, d'obus de chars et de MLRS.
Plus de 4,5 milliers de syst?mes d'artillerie et de mortiers.
Environ 3,5 milliers de syst?mes qui prot?gent notre ciel - des MANPADS aux Patriot.
Plus de 6,5 milliers de chars, de v?hicules blind?s et de v?hicules blind?s de transport de troupes.
Plus de 2 000 camions.
D'innombrables armes l?g?res, radars, ?quipements de g?nie, divers types de missiles, h?licopt?res, v?hicules d'?vacuation et bien plus encore.
Plus de 70 000 soldats ukrainiens ont ?t? form?s ? l'?tranger.

Il y a moins de deux ans, on nous refusait l'utilisation des stingers.

Aujourd'hui, nos pilotes, ing?nieurs et techniciens ma?trisent les avions occidentaux modernes.

Ce r?sultat est difficile ? comprendre, car depuis 1991, il n'y a eu aucune comparaison possible.

? ce jour, l'Ukraine a re?u une aide militaire d'une valeur d'environ 100 milliards de dollars, sous la forme d'une aide physique ou d'une promesse d'aide.

Chaque fois que nous parlions de nouvelles armes, j'entendais la phrase "c'est impossible".

Nous nous sommes battus pour des chars pendant un an. Pour les armes ? sous-munitions - de la demande officielle du minist?re de la d?fense ? la livraison - 9 mois.

Au cours de mon mandat, mon ?quipe et moi-m?me avons travaill? sur plus de 160 ?v?nements internationaux officiels, sans compter les nombreux discours prononc?s devant divers publics et les contacts informels...

Du point de vue du soutien, il y a eu au d?but une terrible p?nurie de tout. Les b?n?voles, les citoyens ordinaires et les entreprises ont beaucoup aid?. Nous leur en sommes tr?s reconnaissants.

En six mois, nous avons non seulement approvisionn? l'arm?e, mais aussi cr?? une r?serve de 200 000 gilets pare-balles et de plus de 120 000 casques.

Nous avons fourni plus de 1,2 million d'uniformes d'hiver et 2,5 millions d'uniformes d'?t?, et bien plus encore.

En bref, nous avons surv?cu en tant qu'?tat et en tant que nation.

Et nous avons commenc? ? mettre en ?uvre le plan de notre victoire.

Orientation internationale.

Nous avons ?tabli le travail dans le format Ramstein. Le monde n'a rien vu de tel depuis l'?poque de la coalition anti-hitl?rienne.

Coalition de chars, qui sera bient?t rejointe par les Abrams.
Une coalition a?rienne.
Une coalition maritime.
Famille de d?fense a?rienne et antimissile.
La famille de l'artillerie.
MLRS .
Des missiles ? longue port?e, dans lesquels on attend un r?approvisionnement am?ricain et allemand.
Coalition pour la fourniture de projectiles.
Coalition informatique.

Tous ces ?l?ments sont des outils pratiques qui rapprochent de la victoire.

Nous avons fait en sorte que les pays qui, historiquement, n'?taient pas int?ress?s par une coop?ration militaire avec nous - de l'Australie aux Pays-Bas, de la Norv?ge au Portugal - s'int?ressent ? l'Ukraine.

Nous avons repris le travail avec l'OTAN. Nous mettons en place un nouveau syst?me sous la forme d'un Conseil OTAN-Ukraine.

J'ai approuv? un plan d'action pour le minist?re de la d?fense et les forces arm?es afin de mettre en ?uvre les d?cisions du sommet de Vilnius en pr?paration du sommet de Washington.

L'interop?rabilit? est au c?ur de la coop?ration. Nous esp?rons recevoir le concept de la carte d'interop?rabilit? cet automne.

D'ici la fin de l'ann?e, 200 normes suppl?mentaires viendront s'ajouter aux 287 normes de l'OTAN d?j? mises en ?uvre.

Environ 300 ?chantillons de nouvelles armes et de nouveaux ?quipements ont ?t? adopt?s, dont la majeure partie sont des armes occidentales.

Un cadre contractuel solide a ?t? mis en place avec les pays de l'OTAN et de l'UE en mati?re de coop?ration de d?fense, d'?change d'informations et d'industrie de d?fense.

Nous n'avons pas d'accords militaro-politiques, mais seulement avec l'Islande et le Luxembourg, avec lesquels nous coop?rons sous d'autres formes.

Nous avons port? notre coop?ration avec la NSPA, l'agence de soutien et d'acquisition de l'OTAN, ? un niveau sup?rieur.

Dans le cadre du programme de l'OTAN sur lequel nous nous sommes mis d'accord, la NSPA proc?dera ? un examen des acquisitions de d?fense nationale de l'Ukraine afin de mettre en place un syst?me efficace et transparent.

Nous avons r?veill? les m?canismes de s?curit? de l'Union europ?enne.

L'UE prend actuellement la d?cision de fournir ? l'Ukraine un million d'obus de calibre 155 et forme des dizaines de milliers de nos soldats.

Derri?re tout cela se cache une nouvelle philosophie de la diplomatie de d?fense, fond?e sur le leadership politique du pr?sident ukrainien, qui nous a permis de surmonter de nombreux sch?mas ?tablis.

Nous ne sommes pas des mendiants. Nous ne sommes pas de simples b?n?ficiaires d'aide.

Nous sommes des donateurs pour la s?curit? europ?enne, le bouclier de l'Europe ? l'Est, la pierre angulaire d'une nouvelle Europe.

Orientation nationale.

Des bases solides ont ?t? jet?es pour le d?veloppement de l'industrie ukrainienne de la d?fense.

L'approche de la mise en service de nouvelles armes et de nouveaux ?quipements a ?t? modifi?e. Le d?lai de mise en service des armes et des ?quipements militaires a ?t? ramen? de 2 ans ? 3-5 semaines.

L'acc?l?rateur du minist?re de la d?fense a ?t? cr?? pour guider les d?veloppeurs et les fabricants dans la jungle bureaucratique.

Les syst?mes d'artillerie automoteurs ukrainiens de 155 mm, les obus d'artillerie, les mines et les obus de chars sont en cours de production de masse. La plupart de ces produits sont fabriqu?s pour la premi?re fois.
Plus de 30 mod?les de drones ukrainiens ont ?t? mis en service. La production a ?t? multipli?e par plus de 100 et continue de cro?tre. Miser sur les drones ukrainiens a toujours ?t? ma position de principe. L'Ukraine peut ?tre un leader mondial dans ce segment. C'est pourquoi j'ai d?cid? de cr?er un centre de comp?tences pour les plateformes robotiques.
Un jour, nous parlerons du programme de d?fense antimissile et a?rienne. ? la fin du 21e si?cle, le financement du complexe Neptune a ?t? doubl?. C'est le croiseur Moskva qui a le mieux ressenti le r?sultat.
Des accords ont ?t? conclus qui ont ouvert la voie ? une coop?ration avec des entreprises telles que Baykar Makina, BAE Systems, Rheinmetall, SAAB, etc.

Un syst?me automatis? de commandement et de contr?le des troupes au niveau strat?gique a ?t? mis en service. Plusieurs syst?mes de connaissance de la situation ont ?t? adopt?s.

Le programme logistique Logfas, utilis? par les pays de l'OTAN, a ?t? d?ploy? au niveau des brigades.

Le programme Korovai a ?t? mis en ?uvre et les besoins des forces de d?fense sont imm?diatement visibles pour nos alli?s.

Une d?cision conjointe du ministre de la d?fense et du chef des forces arm?es a approuv? la transition vers le logiciel SAP. Il s'agit d'une nouvelle qualit? de planification et de gestion des ressources de la d?fense.

Nous avons commenc? par la logistique et la m?decine, et ? l'avenir, le personnel, les finances et d'autres blocs devraient ?tre transf?r?s vers SAP. Tous les pays de l'OTAN n'ont pas atteint le niveau qui est le n?tre aujourd'hui.

Le gouvernement a approuv? le concept de r?forme de la formation militaire conform?ment aux principes et aux normes de l'OTAN.

La r?forme de l'approvisionnement est sur le point d'?tre achev?e.

La fourniture de nourriture, de carburant et d'autres produits essentiels a ?t? d?monopolis?e.

Deux agences de services ont ?t? cr??es pour mettre en ?uvre de nouvelles normes pour les fournitures de l'arm?e.

L'agence charg?e des armes fonctionne avec succ?s.

L'agence charg?e des ressources devrait produire des r?sultats en octobre.

La num?risation des dossiers militaires est presque achev?e. Les r?formes du MCC et du JV ont ?t? pr?par?es. Les changements seront effectu?s dans quelques mois.

Le processus d'obtention d'une UBD a ?t? simplifi? en un seul document par une d?cision du gouvernement.

La r?forme du syst?me de la commission de qualification militaire est en cours. C'est un dossier complexe, mais nous avan?ons...

Tout n'est pas parfait en temps de guerre et avec une telle ampleur de t?ches. Il y a eu des erreurs, et j'en suis conscient.

J'ai sous-estim? certaines choses. Par exemple, que le Kremlin commencerait ? tirer des missiles sur des villes pacifiques. C'est pourquoi j'ai per?u le renforcement de la d?fense a?rienne et de la d?fense antimissile comme un d?fi personnel.

Le moment le plus douloureux a ?t? celui des pertes. Le fait d'en ?tre conscient et, en m?me temps, d'?tre fier de la r?silience exceptionnelle de notre peuple nous a encourag?s ? continuer dans les moments les plus difficiles.

Pour gagner, outre la s?curisation de la ligne de front, une nouvelle s?rie de t?ches a ?t? d?finie. Nous devons cr?er une image de l'arm?e ukrainienne du futur - le concept de force future - afin d'attirer les ressources de nos partenaires par le biais de programmes de soutien ? long terme inclus dans leurs budgets. Il s'agit l? de v?ritables garanties de s?curit?.

Beaucoup a ?t? fait ? cet ?gard. Tout d'abord, l'examen des capacit?s des forces de d?fense, qui a dur? pr?s d'un an, a ?t? r?alis?. Nous avons de quoi nous appuyer et parler le m?me langage avec nos partenaires.

Je suis convaincu que la cr?ation d'un cadre pour les programmes d'assistance internationale ? long terme devrait ?tre une priorit? absolue pour l'ann?e prochaine...

Si nous ?valuons la situation sur le fond, l'int?gration de l'Ukraine dans l'OTAN a de facto eu lieu. Une ?tape importante est franchie.

? cet ?gard, je pr?sente ? la Verkhovna Rada d'Ukraine, le parlement, ma d?mission.

Je suis reconnaissant au pr?sident de l'Ukraine pour sa confiance, son soutien et l'opportunit? qu'il m'a donn?e de servir mon pays dans les moments les plus sombres.

Je remercie mes coll?gues du gouvernement et du parlement ukrainien pour leur travail d'?quipe.

Je suis reconnaissant ? chaque personne qui d?fend l'Ukraine sur le champ de bataille aujourd'hui.

M?moire ?ternelle ? ceux qui ont donn? ce qu'il y a de plus pr?cieux - leur vie - pour que l'Ukraine ait un avenir.

Gloire ? nos soldats !
Gloire ? l'Ukraine !

Alexey Reznikov

(Source : Minist?re de la d?fense de l'Ukraine - traduit de l'ukrainien - )
alors préférence: éclats de chocolat ou vanille ? !
Dans la joie & la négresse: négro spirituelle ?
\o/
+Soutien aux FDO & #DeleteFacebook #DeleteX
SaraH #527 06/09/2023 - 07h15

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
par hôrus demeure ? ! (Akela jusqu'à maintenant est demeurée) réf EPJ (LMDLGP + LMJ)

Hors ligne Site Web

Le radar fran?ais portable Ground Observer dans l'arm?e ukrainienne !
Posted Image
Le Ground Observer 12 ou GO12 est ? grande et moyenne port?e pour la surveillance au sol ? grande vitesse de balayage.
Cet appareil de derni?re g?n?ration est le produit du g?nie franco-allemand puisque fabriqu? en Allemagne.
Compact l?ger Ku-bandler pulse-doppler, il convient pour un large ?ventail d'applications:
dont l'observation du champ de bataille, de la fronti?re, de la c?te et de divers objets en mouvement ou non.
Il peut ?tre utilis? pour ajuster le feu ? partir de positions ferm?es pendant la lutte contre-batterie.

extr?mement compact, mobile: il fournit des capacit?s de d?tection ennemies ?lev?es (distance 60m ? 26 km).
syst?me ? 2 mains (masse d'un ensemble complet de 30 kg): d?mont? chaque partie fait une quinzaine de kilos.
l'ensemble de la station peut facilement ?tre transport? sur des distances consid?rables par 2 militaires.
Posted Image
Un syst?me ? capteur, tr?pied et ordinateur portable peut ?tre d?ploy? et install? en moins de 5 minutes
Une seule personne peut le contr?ler. (2 batteries standards: autonomie de 8h en fonctionnement.)
Avec des panneaux d'?nergie solaire il s'affrnchit d'une alimentation ?lectrique ou recharge...

adapt? pour effectuer des t?ches de reconnaissance et adaptable sur tr?pied, mat t?l?scopique ou v?hicules.

Capable de d?tecter des mouvements rapides ou lents, avec g?olocalisation des cibles potentielles...
Sa capacit? ? 360? permet la d?tection de tout ennemi sur 10kms.
Posted Image
Il peut se connecter ? divers syst?mes MIL C4I en interop?rabilit? OTAN.
Le syst?me de combat C4I se concentre sur le processus de commandement et de gestion,
allant d'un soldat s?par? aux niveaux les + ?lev?s (planification) de la structure de commandement militaire.
int?gration capteurs et armes, syst?mes de navigation, cartographie SIG, kits de communication, outils de formation.

temps moyen de travail sans probl?me: 7100 heures. Sans entretien planifi?...
GO12 est en service, dans l'arm?e fran?aise, allemande, et d'autres en Am?rique latine et Afrique.

Les nombreux crimes de guerre russes, eux aussi d?tectables et d?testables:
Posted Image
O? on constate qu'? trop se tourner vers le pass? et reconduire la barbarie...
on coupe son propre peuple d'un avenir et on r?gresse ? tous les points de vue.

Pertes Rashists / ruSSes:
Posted Image
SaraH, sûr(e)...
Tite Annick #528 07/09/2023 - 07h18

Forcené(e)

Citation:
Soeur Anne ne vois-tu rien venir ? !

Hors ligne Site Web

Pourquoi les ukrainiens font-ils des attaques de la Russie par drones depuis des mois ? !
Qui ?chouent presque toutes apparemment lamentablement selon les comptes rendus des m?dias.

Parce que le but n'est pas de d?truire encore moins de tuer: Les charges sont expr?s faibles.
Mais d'importer la guerre aux populations et faire perdre des missiles de d?fense aux russes.
Mais ?galement tenir ? distance des forces qui pourraient sinon ?tre engag?es en Ukraine...
Les ressources ?galement notamment avec ces flakt?rme nazis tout autour de Moscou en protection.*
Enfin jouer sur le moral d?j? tr?s bas il faut bien le reconna?tre des soldats russes.
Sans oublier montrer et d?montrer la non invuln?rabilit? affich?e encore de l'arm?e russe.
Et l'effet psychologique sur les russes produit le contraire sur les ukrainiens qui souffrent tant !
Et puis ils le font parce qu'ils le veulent et surtout le peuvent, produisant de nombreux drones.

Donc ne vous posez plus ce genre de questions et n'osez surtout pas vous moquer d'eux:
Surtout que des attaques ont ?chou? ? cause de Starlink d?sactiv? pile avant impac des drones sous-marins !
(+Chantage du patron aupr?s des am?ricains afin de faire payer une somme d?mentielle pour maintenir la liaison.)
N'oubliez pas que les ukrainiens sont le rempart de la d?mocratie et de l'Europe contre les nazis !
Que la Russie n'a jamais ?t? une d?mocratie, mafieuse** elle est g?r?e par les voyous et les agents...

On terminera par une question ?quivalente au sujet de la strat?gie russe, sans r?ponse:
Pourquoi les russes attaquent-ils donc les c?r?ales et lieux de leur transit ? !
Privant principalement leurs amis chinois et turques de ces ressources alimentaires...

Ce qui est certain que les russes mentent syst?matiquement sur les objectifs vis?s.
Ils pr?tendent des excuses militaires pour des cibles de + en + uniquement civiles.
Et c'est donc d?lib?r? et assum?, volontaire et pr?m?dit? de leur part ? chaque fois.
+ de 2000 drones iraniens Shaled kamikaze envoy?s sur les civils en 1 ann?e de guerre !

La Roumanie victime collat?rale de ces derniers jours mentant elle aussi pour minimiser:
Et ?viter d'entrer dans le conflit. Son pr?sident a pourtant parl? de "crimes de guerre"

r?sultats de l'arm?e des drones (hebdomadaires)
Posted Image
1280 unit?s d'?quipements atteintes au cours des 3 derniers mois !

Et en parlant de crimes de guerre, que les drones ?vitent:
Posted Image
Des rennes norv?giens tu?s pour avoir pass? la fronti?re russe ! Ordures !

* cf article ? lire apr?s-demain d?taillant tout cela...
** et terroriste dont les crimes de guerre semblent innombrables

Posted Image
Tite' Annick: elle sait se la jouer cool !
Si vous avez connu une Ann... un Yann...
il s'agissait peut ĂŞtre aussi sans doute de moi !
(femme de joueur invertébré/ un vrai taré)
j'aime beaucoup les glaçons un peu fondus...
trip #529 07/09/2023 - 17h45

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir. Henri Poincaré (La Science et l'hypothèse)

Hors ligne Site Web

Discours de Rustem Umerov ? la Verkhovna Rada (parlement) d'Ukraine:

Merci ? tous les soldats qui frappent quotidiennement les envahisseurs de nos territoires et rapprochent la victoire. Merci ? leurs familles qui sont un soutien fiable pour elles.

C'est un d?fi. Ayant fait appel ? votre soutien, chers d?put?s et membres du gouvernement, j'accepte ce d?fi et je ferai tout son possible pour gagner l'Ukraine afin que nous lib?rons chaque centim?tre de notre pays.

Cette guerre n'a pas commenc? pour moi au 22e ni m?me au 14. Pour ma famille et tout le peuple tatar de Crim?e, la guerre avec la Russie a commenc? il y a plusieurs si?cles, lorsque Moscou a occup? ma premi?re enfance, ma Crim?e natale.

Je suis n? dans la d?portation, un enfant a connu toutes les difficult?s du colonialisme russe, qui a essay? de faire en sorte que les peuples autochtones tatars de Crim?e se sentent comme un ?tranger sur leur terre. Ils n'ont pas r?ussi ? l'?poque et n'ont jamais r?ussi.

L'objectif principal aujourd'hui est de gagner la guerre. Chaque jour, les d?penses militaires augmentent, et nous devons avoir une strat?gie puissante sur la fa?on d'agir dans ces r?alit?s pour gagner.

Plus de 3 000 milliards de dollars sont n?cessaires chaque ann?e. Parmi ceux-ci, 1 600 milliards sont destin?s au secteur de la s?curit? et de la d?fense. Le budget ne s'?l?ve qu'? 1 400 milliards de dollars. C'est-?-dire que vous devez ajouter 1,5 billion pour continuer la lutte.

Plus d'un million de personnes aujourd'hui dans le secteur de la s?curit? et de la d?fense, dont plus de 800 000 dans les forces arm?es d'Ukraine. Au d?but de la guerre ? grande ?chelle, ce chiffre ?tait de 261 000. Les co?ts de la d?fense ont ?t? multipli?s par rapport ? la 21e ann?e, et l'APU a presque 10 fois ?t? multipli? par les deux.

Le budget de la d?fense repr?sente un tiers du PIB. C'est un chiffre g?ant pour n'importe quelle ?conomie dans le monde. Ce n'est que d'ici la fin de cette ann?e que nous aurons besoin de 250 milliards de hryvnias suppl?mentaires pour la s?curit? de leur argent. Et ces co?ts augmentent chaque jour.

Le Minist?re de la d?fense est un organe clef pour l'?laboration de strat?gies et de politiques de d?fense.

L'une des premi?res ?tapes en fonction est l'audit de tous les domaines qui sont aujourd'hui en subordination du Minist?re de la d?fense. L??quipe du minist?re d?veloppera le concept de transformation du syst?me de d?fense de l?Ukraine avec une nouvelle strat?gie de s?curit? nationale et de d?fense de l?Ukraine conform?ment ? la ? doctrine de la victoire ? du pr?sident ukrainien, en fonction des nouveaux d?fis, des r?alit?s et des normes de l?OTAN.

L'exp?rience de notre arm?e, de nos soldats, de nos institutions est unique et sans pr?c?dent pour le d?veloppement d'une nouvelle architecture mondiale de s?curit?. Aujourd'hui, l'Ukraine non seulement applique les normes de l'OTAN, mais participe ?galement ? l'?laboration de nouvelles normes en collaboration avec nos partenaires.

Les principes de l?OTAN sont bas?s sur la libert? ainsi que sur la d?mocratie, les droits de l?homme, l??tat de droit. La mission de l'OTAN est de prot?ger ses propres territoires. Pour ces principes et cette mission, pendant des d?cennies, nous avons vers? du sang chaque jour, nos soldats ukrainiens et les Ukrainiens se battent.

Oppos? par une personne, il est oppos? ? l'ensemble du pays. Derri?re chacun de nos soldats se trouve 42 millions d'Ukrainiens. En tant que minist?re, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour prot?ger et pourvoir ? tous nos citoyens. Ceux qui sont temporairement captur?s seront renvoy?s. Enfants de prisonniers de guerre, prisonniers politiques, civils. Rendons une vie normale et d?cente aux villes ukrainiennes, qui, malheureusement, sont temporairement occup?es. Nous savons que les gens nous attendent l?-bas, parce que ce sont nos peuples et nos territoires.

C'est notre peuple, sa vie et sa dignit? qui sont notre priorit? et la plus haute valeur. Le Minist?re de la d?fense de l'Ukraine vise ? assurer le respect de la dignit? du guerrier dans toutes les interactions avec l'?tat. En cons?quence, nous devons donner plus de force ? nos soldats. L'armement, l'accent mis sur la cr?ation de possibilit?s et la planification strat?gique des besoins pr?coces.

Parmi les t?ches strat?giques importantes, nous devrions accro?tre les capacit?s de d?fense du fabricant ukrainien. Tout ce qui peut ?tre produit en Ukraine devrait ?tre produit en Ukraine. En tant que minist?re, pour sa part, nous fournirons le maximum de contrats possibles de nos fabricants ukrainiens. Tout d'abord, il s'agit d'une question d'ind?pendance et de s?curit? ukrainiennes.

Parmi les priorit?s op?rationnelles, nous commen?ons ? pr?parer activement l'infrastructure n?cessaire au plein fonctionnement du F-16.

? propos de la s?curit? et des contrats. Le guerrier ukrainien devrait ?tre dot? de tout ce qui est n?cessaire de l'?tat: armes, mat?riel militaire, ?quipement d'?quipement, ?quipement de protection individuelle, nourriture. Pour ce faire, nous devons mettre en place un syst?me de planification et de pr?vision pr?coces des besoins. Num?riser tous les processus.

Nous devons introduire la pratique de la formation de stocks strat?giques afin qu'en cas de besoins urgents, nous puissions r?agir rapidement.

M?decine Nous devons transformer le syst?me dans lequel se fait le guerrier, en particulier bless?. "VLC" est cette abr?viation dans le sens d'aujourd'hui de rester dans le pass?. T?che: num?riser tous les processus, lancer un registre unique des conscrits qui rendra impossible tout risque de corruption. M?decine de premi?re ligne. Le cheminement des bless?s depuis le champ de bataille pour fournir des soins m?dicaux devrait fonctionner afin que chaque soldat re?oive de l'aide ? temps. Notre t?che est de fournir les v?hicules blind?s n?cessaires pour les ?vacuations, de mettre en place le processus d'information en temps voulu des points de stabilisation. Notre t?che est de fournir les besoins, pour ?tablir le processus.

Formation Nous devons changer compl?tement la philosophie et les approches de la formation militaire. Notre t?che est d'introduire une formation militaire g?n?rale de base - le syst?me d'apprentissage des citoyens avant leur mobilisation, pour r?former le syst?me d'entra?nement militaire en tenant compte de l'exp?rience acquise dans le domaine des hostilit?s, afin de d?ployer des centres de recrutement avec la cr?ation de programmes cibl?s.

Num?rique Tout ce qui peut ?tre num?ris? doit ?tre num?ris?. Toutes les informations sur le guerrier devraient ?tre dans Digital: ticket militaire ?lectronique, num?risation de VLC et h?pitaux, journal ?lectronique, rapport pour l'arm?e. La cybers?curit? est une priorit? distincte du travail. L'arm?e ne devrait pas perdre de temps ? remplir des piles de papiers inutiles. Par exemple, les militaires ont entendu que chaque jour oral remplissait en moyenne 11 ? 16 magazines et autres documents. C'est inacceptable pour un pays en guerre.

Justice Nous devons cr?er un syst?me efficace et efficace de justice militaire, de police militaire, de procureur militaire, de tribunaux militaires.

Lutter contre la corruption Tol?rance z?ro et tol?rance z?ro ? l'?gard de la corruption. Chaque hryvnia vol? co?te la vie et la s?curit? de nos soldats. Dans ma philosophie, les fonctionnaires corrompus sont assimil?s ? des terroristes, et aucune n?gociation n'est men?e avec les terroristes. Notre plan est de rendre la corruption aussi impossible que possible. Nous devons lancer pleinement les agences d'approvisionnement. C'est une question d'honneur.

Interaction internationale Nous devons travailler encore plus ?troitement avec la coalition internationale pour apporter des armes lourdes en Ukraine, ce qui est n?cessaire ? nos soldats. La t?che principale est qu'il s'agit d'un accord au plus haut niveau politique avec des partenaires pour la livraison d'armes sur le champ de bataille dans les plus brefs d?lais.

Source : Minist?re de la d?fense de l'Ukraine.
Posted Image
Qui est Roustem Oumerov le nouveau jeune (41 ans) ministre de la d?fense ukrainienne ?

Incorruptible, polyglotte, n?gociateur (paix, Turquie, prisonniers...) et surtout personnalit? d'ouverture:
Membre central au sein de la communaut? Tatare de Crim?e il marque la volont? de r?cup?rer la Crim?e.
Aussi de mener la lutte anti corruption dans un minist?re gangr?n? vue la culture sovi?tique et les montants y passant...
Jusqu'? pr?sent il dirigeait le Fond des biens de l'Etat, une agence gouvernementale charg?e de vendre les biens publics ? des investisseurs priv?s.
Toujours de bonne humeur.("Alex, t'es rieur!")
Co Responsable de la rubrique Jeux (avec Jessie)
I'm not a very bad trip... #DeleteX #DeleteFacebook
(pseudos: Alex, Andy, Axel, Axp, Pirt, Pitre, Pax...)
Lilith #530 08/09/2023 - 08h00

Forcené(e)

Citation:
Les esprits d'élite discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les esprits médiocres discutent des personnes.(Jules Romain)

Hors ligne Site Web

Le superyacht de Poutine sauv? en anticipant les sanctions
direction l?enclave russe de Kaliningrad 2 semaines avant l'invasion !
Il restait encore 1 an de travaux au chantier naval Blohm + Voss ? Hambourg (Allemagne).
Tout cela sans pr?venir ses "amis" oligarques russes de la chose...

?Le propri?taire du Graceful n?est pas content des travaux de r?novation. Il est insatisfait des d?lais?
?Le propri?taire souhaite que le Graceful soit amen? en F?d?ration de Russie le 1er f?vrier?
Veuillez mobiliser un ?quipage pour deux services ininterrompus, samedi et dimanche compris?
?tous les travaux qui pourraient emp?cher le d?part du Graceful.? devant ?tre acc?l?r?s...
(Sources: Kieler Nachrichten & ONG russe de Navalny, emprisonn?.)
?les membres de l??quipage du yacht, qui vivaient ?galement ici ? Hambourg, quittent les appartements lou?s,
r?silient les contrats de t?l?phonie mobile et r?silient les assurances?
?Une op?ration d??vacuation particuli?re qui n?a de sens pour personne, ? premi?re vue
Sauf pour une personne, la seule qui savait exactement le jour o? la guerre allait commencer.?
?Il a parfaitement compris qu?il serait le premier dont les biens tomberaient sous le coup de sanctions
et seraient gel?s ? cause de la guerre.?

Poutine y avait accueilli le pr?sident b?larusse Alexandre Loukachenko au large de Sotchi, en mai 2021.
Et poss?de plusieurs autres yachts, dont l?Olympia (estim? ? ?seulement? 22 millions de dollars),
ou le Scheherazade. (700 millions de dollars)
140 m?tres, 2 h?licos, 1 table de billard anti houle, aux dorures jusqu?aux supports de papier toilette.
saisi en mai 2022 par les autorit?s italiennes: en r?paration dans le port de Marina di Carrara, en Toscane.

Le crime de gu?re contre la Russie: la spoliation de ses biens par cette mafia.
Posted Image
Les vaines menaces russes sur les munitions enrichies ? l'uranium appauvri:
1) les ukrainiens en ont d?j? re?us des anglais avec leurs chars Challenger.
2) les russes ne se sont pas priv?s d'en utiliser eux m?mes d?j? en Ukraine !

Posted Image
Lilith, je suis l'élite des elfes noirs...
1ère épouse d'Adam ? Allez savoir !
#JeSuisMila #JeSuisCharlie
#DeleteFacebook #DeleteX #BoycottTesla
barbe a ras #531 09/09/2023 - 08h40

Forcené(e)

Citation:
le poil différencie femmes et fille(tte)s... Laissez pousser ! les pédophiles tirez et pilez vous ! (moi)

Hors ligne Site Web

les Russes construisent des ?flakt?rme? nazies autour de Moscou
Ces tours comportent du Pantsir: syst?me antia?rien (courte port?e)
Dot?s de capteurs et canons ? haute cadence:
Tout ?a contre d'inoffensifs drones et non des bombardiers lourds alli?s...

(Source: Tv d??tat russe Rossiya 24.)

Plusieurs versions de flakturm co-existent: (Flak: d?fense antia?rienne allemande)
gros pyl?nes ?lectriques rehauss?s d?une plateforme horizontale
rampes d?acc?s m?tallique menant ? un promontoire
simples monticules de parpaing de b?ton...

Un sens esth?tique s?r bien ? la russe ! (mdr) ?difi?s ? ?difiant !
Retour vers le futur 80 ans en arri?re...

Jusqu'ici ils ?taient juch?s diss?min?s sur les immeubles moscovites...
Apparemment ils proviennent de loin puisque des habillages "artiques" ont ?t? aper?us.
(de Mourmansk ou de Severodvinsk)
Les russes en perdent chaque jour en Ukraine de ces syst?mes anti-a?riens
(?galement de brouillage ?lectronique qui semble moins utilisable pr?s d'une grande ville.)

Arrive nouveau missile ukrainien de croisi?re d?une port?e de 700 kilom?tres mettant Moscou ? port?e de tir.
(potentiellement puisque des drones peu co?teux facile ? fabriquer avec de mini charges sont utilis?s.)
Il serait d?riv? du Neptune, utilis? notamment pour couler le croiseur amiral russe Moskva:
Au syst?me de guidage inertiel, comp?tence ukrainienne, contre GPS (pouvant ?tre brouill?) hors mers.

Crimes de guerre russes: (563?me jour de guerre) env. 200 crimes/jour.
Posted Image
Un massacre sans fin et sans faim rassasi?e par des barbares terroristes.

Posted Image
Signé: Barbara Good... (gode ?)
gueule du lion #532 10/09/2023 - 07h32

Forcené(e)

Citation:
DENONTIE SECRETE CONTRO BESTEMMIATORI ET IRRIVERENTI ALLA CHIESA

Hors ligne Site Web

L'Unesco donc ONU veut inscrire Kiev et Lviv au patrimoine mondial en p?ril
Odessa y ?tant d?j? et atteint par ?frappes brutales russes? d?nonc?es par l'Unesco.
Le centre historique de Lviv (Moyen-?ge) a ?t? inscrit au Patrimoine mondial.

?Ces sites sont menac?s de destruction.
Il y a eu des attaques dans les zones tampons de ces sites
et on ne sait pas ce qui va se passer par le futur?

Le Comit? du patrimoine mondial se r?unit justement fin de ce mois ? Ryad.
2 sites se trouvent dans une situation de ?p?ril prouv??

Les sites de Kiev et Lviv rejoindront sur la liste du patrimoine mondial
D?but juillet, un ?b?timent historique? a ?t? bombard? ? Lviv et fin juillet Odessa bombard?e,
dans des zones prot?g?es par la Convention du patrimoine mondial aussi peu respect? que celle de Gen?ve,
en ?violation? d'un texte dont la Russie est signataire...

La cath?drale Sainte-Sophie: inscrite depuis 1990 au Patrimoine mondial de l'humanit?.
?l'un des principaux monuments repr?sentant l'architecture et l'art monumental du d?but du XIe si?cle?
tout comme la laure (monast?re orthodoxe) de Kiev-Pechersk, (m?me ?poque):
?un ensemble architectural de b?timents monastiques? sise sur un plateau en surplomb du Dniepr.

L'Unesco recense des dommages sur 270 sites culturels ukrainiens depuis le d?but de l'invasion russe.

Ce sont aussi des crimes de guerre russes:
Posted Image
400.000 obus tir?s en 1 semaine ! Cibles essentiellement civiles.

Avanc?e sur 1 km au sud-ouest ? Tavria (entre Dniepr, Molotchna et Crim?e).

Posted Image
:surpris:  :stuart:  :gne:
Dites moi tout ça sera répété...
(si besoin amplifié déformé...)
mais cela sans vous dénoncer !
Baghaara #533 11/09/2023 - 07h05

Forcené(e)

Citation:
Quand elle m'a vu, Mata a rit... jaune. (Dick Parot)

Hors ligne Site Web

Les tr?s sales mines des terroristes russes du r?gime mafieux de Russie.

?Les ?Russkofs? mettent tout ce qu?ils peuvent, tellement, qu?ils en oublient parfois d?activer certains engins.
Il y en a partout, mines sur mines, dans les corps des soldats morts ou dans leurs propres tranch?es.
Parfois, ils en envoient dans les n?tres.?
Anatoliy chef de la 23e brigade

?Cette fois, ?a faisait plus d?1 an que les Russes nous attendaient,
ils ont eu le temps de fixer la ligne de front et de consolider leur d?fense.
Il n?est m?me plus possible pour nous d?utiliser les engins de d?minage perfectionn?s,
comme les M58 am?ricains par exemple. Trop bruyants, trop visibles, ils seraient aussit?t vis?s et d?truits?

? Au d?part, on ne s?attendait pas ? une telle densit? d?explosifs sur une si grande surface,
on n?avait jamais vu ?a, c??tait presque inconcevable en termes de mat?riel.
Mais Moscou dispose de stocks in?puisables, datant ? 90% de l?Union sovi?tique.
Ils les s?ment comme du bl?, sans compter?
?De toute fa?on, ce sont des cyniques. Ils n?ont aucune piti? pour leurs hommes.
Les perdre n?est pas un probl?me pour eux.?
?C?est ce que ne comprennent pas toujours nos partenaires occidentaux :
nous devons suivre des r?gles, mais notre ennemi, lui, n?en a pas.
?a nous limite. Si on ?tait aussi cyniques qu?eux??
?De toute fa?on, on ne fera jamais comme les Russes.
Nous, on est chez nous, on sait que les n?tres vivent ici, on fait attention ? eux.?

C'est du travail manuel (cisailles, hacge, marteau, pelle...)
?Il m?est arriv? de mettre 4 jours pour nettoyer 150 m?tres, mais il n?y a pas d?autre option?

Pr?s d'1/3 de l'Ukraine min? et plusieurs centaines de victimes civiles des mines.
Posted Image
d?minage bilan au 10/09/23 d?taill? estim? et prouv?.

Parmi tous les crimes de guerre russes, parmi sans doute les pires en l?chet?:
Posted Image
Miner pour des victimes essentiellement civiles en snippant des d?mineurs non arm?s !

+des humanitaires d'une ONG fran?aise tu?s volontairement cibl?s par les russes:
"A la suite d'un tir direct, le v?hicule s'est renvers? et a pris feu" Assassins !

En d?pit du minage intense (150m de progression en 4 jours ? cause uniquement de ?a)
la contre offensive continue de progresser au sud du pays mais ?galement ? l'est.
Bakhmout: "succ?s partiel r?sultant des op?rations d'assaut" pr?s de Klishchiivka.

Pertes inflig?es par la marine ukrainienne: 10/09/23
Posted Image
l? aussi la mer d'Azov est bourr?e de mines dangereuses...

Posted Image
Le Panther noir  :bomb: (bombe sexuelle ?)
me cherchez pas: colère noire en vue...
suis pas, jamais été, serait jamais sysad
ou sysanim chef(fe) ! -compte parodique-
Mao Mei #534 12/09/2023 - 07h29

Forcené(e)

Citation:
"Les apparences sont souvent trompeuses" (proverbe) Et les appâts rances alors ? !

Hors ligne Site Web

(+ plusieurs infos / avanc?e contre offensive en fin d'article !)
Alors qui sont les nazis ? Hein l'antis?mite Poutine raciste aussi homophobe...
Le Quai d?Orsay: ?sous-entendus ignobles? ?propos abjects, antis?mitisme av?r?? sur Zelensky
Catherine Colonna, ministre des Affaires ?trang?res
(Source: ?d?clarations faites le 5 septembre par le pr?sident russe sur le pr?sident ukrainien et sur l'Ukraine?)

?Les conservateurs occidentaux ont mis un juif d'origine ? la t?te de l'Ukraine?
?dissimuler l'essence anti-humaine?

Pinpon pinpon une th?orie du complot extr?miste de plus: Poutine Trump m?me combat. cons bas.
Il est dans le d?ni et d?lire total parlant de g?nocide russophone et d'armes chimiques en Ukraine...

Il avait d?j? qualifi? Volodymyr Zelensky de ?honte pour le peuple juif?
(il fait pression afin qu'Isra?l n'aide pas officiellement l'Ukraine via la Syrie et autres...)
Avec LA justification raciste ultime de base caricaturale:
?J'ai beaucoup d'amis juifs depuis l'enfance.
Et ils disent que Zelensky n'est pas juif, mais la honte pour le peuple juif. Ce n'est pas une blague?
?Nous avons tout ? fait le droit de consid?rer que l'objectif de d?nazification de l'Ukraine est l'un des objectifs cl?s?

On ne peut n?gocier avec un dingue pareil, barbare, raciste, extr?miste, mafieux, terroriste !
La seule solution ? Finale: Le zigouiller ainsi que tous les autres... Y'a pas d'autre possibilit?.

Faut pas s'?tonner apr?s des crimes de guerre en tueries en s?ries en Ukraine:
Posted Image
80 chambres de torture trouv?es dans Kharkiv, Zaporijjia, Kherson, Kyiv et Soumy.

Bilan hebdo des pertes ennemis inflig?es:
Posted Image
2km2 repris vers Bakhmout ? l'est & 1,5km2 au sud (Robotyne + ouest de Verbove sur Zaporijjia).

raid du GUR (services secrets):  ?Tours de Boyko? au large de la Crim?e reprises !
(plateformes de forage, d'extraction de gaz et de p?trole)
Et ? s'emparer de munitions pour h?licopt?res de type NAR (missiles a?riens non guid?s),
ainsi que des radar Neva et syst?mes hydro-acoustiques russes...

village d'Opytn? pr?s d'Avdiivka (r?gion de Donetsk: Donbass) partiellement lib?r?.
succ?s partiel ?galement pr?s de Novomayorsk? toujours dans la r?gion de Donetsk ? l'est.

Posted Image
Paix et prospérité.

Mei & Mao.
Vally #535 13/09/2023 - 07h12

Forcené(e)

Citation:
"Je conviendrais bien volontiers que les femmes nous sont supérieures, si cela pouvait les dissuader de se prétendre nos égales." Sacha Guitry

Hors ligne Site Web

! Crim?e occup?e: Attaque du port de Sabastopol. Base russe:
un sous-marin et un navire touch?s ou coul?s; incendie en cours...

Parmi tous les crimes de guerre en Ukraine figure l'?cocide et la spoliation.

La Russie a depuis longtemps attaqu? l'est du pays pas seulement pas sa proximit?
en suscitant de faux mouvements d'ind?pendance ? 100% bidon en des zones russophones.
Car ? l'est ce sont les ressources mini?res du pays qu'elle s'accapare en plus du reste.

Le pillage du pays est planifi? donc l'an?antissement de ses capacit?s de production aussi.
On pouvait s'?tonner sur les c?r?ales que les russes ont abondamment pill?es et vol?es:
Non pas pour eux m?mes par besoin mais pour revendre et bien s?r en priver les europ?ens.

Le partenariat strat?gique conclu entre l'U.E. et l'Ukraine en 2021 a progamm? la guerre.
Car il allait contre l'emprise de l'empire russe, entreprise mafieuse, et ses oligarques...

La diff?rence entre pillages actuels et emp?cher l'extraction strat?gique mini?re,
comme sont emp?ch?es les r?coltes, les productions, l'?levage... (villages attaqu?s):
Une question de long terme et de contrer les avanc?es climatiques du monde entier !

La vengeance sera celle du temps: Dans un pays o? on est malheureux on ne fait pas d'enfants.
Et en sacrifiant des centaines de milliers de soldats Poutine a condamn? ? mort son pays...

On rappel la quantit? invraisemblable et pourtant prouv?es de crimes de guerre:
Posted Image
2km? lib?r?s/Bakhmout & 4,8km?/Robotyne. (Source: Institute for the Study of War)

Posted Image
Val & rien...
Je-Anne #536 14/09/2023 - 07h42

Forcené(e)

Citation:
Dis Maman, pourquoi je suis pas un garçon ? (M.Farmer)

Hors ligne Site Web

Quand la tactique l'emporte sur le strat?gique: Avanc?es contre l'agresseur occupant.
+de 500.000 russes sont d?ploy?s face aux ukrainiens, attaquant ? l'est, d?fendant au sud:
420.000 soldats mobilis?s et le reste en troupes d'occupation terroristes & d'exactions pillages.
Ils sont derri?re la 3?me ligne de front, pour emp?cher le passage apr?s les d?fenses fixes russes.
Ils se savent en train de perdre et de se faire enfoncer tous leurs dispositifs non dissuassifs.
Ils jouent la montre, gagnent du temps afin d'atteindre automne et hiver pour figer le champ de bataille.
Il resterait selon les am?ricains 30 ? 45J soit entre 1 mois et 1,5 pour r?ussir sa contre-offensive.

Pourquoi la guerre en Ukraine sera sans fin:
Parce qu'elle ne peut se terminer qu'? des conditions que jamais la Russie n'acceptera.
1 lib?rer la totalit? des territoires occup?s dont surtout principalement la Crim?e.
2 Poutine jug? pour ses crimes et pr?sent sur le banc des accus?s.
3 des milliards en indemnit?s de guerre: les avoirs gel?s n'en constituant que petite partie.
4 des excuses peut ?tre sans doute et reconna?tre torts et m?faits: la moindre des choses !

Sans ?a ce n'est m?me pas la peine de parler de paix, de dialogue, de n?gociations, etc...

Parce que question crimes de guerre pour l'instant on en est d?j? l?:
Posted Image
Yevpatoriya, Crim?e, un syst?me S-400 "Triomphe" anti missiles d?truit !
(oui ?a a co?t? des drones + 2 missiles Neptune mais ?a vaut 1,2$ milliard !)

Pertes Rashists / ruSSes: nouvelle cat?gorie Sous-marins !
Posted Image
Anne comme dans Animal.
garçon manqué, fille pas mal réussie...
"Jehanne, ne vois-tu rien venir ? !"
SaraH #537 15/09/2023 - 07h28

Forcené(e)

Citation:
par hôrus demeure ? ! (Akela jusqu'à maintenant est demeurée) réf EPJ (LMDLGP + LMJ)

Hors ligne Site Web

P?nuries de carburant en Russie qui exporte trop de p?trole !
La consommation militaire amputant ?galement l'ensemble du pays...

Cela risque d'affecter les r?coltes au sud russe.

Les raffineries connaissent des difficult?s de maintenance (sanctions ?)
Les infracstructures ferroviaires sont trop sollicit?es pour l'arm?e...
Le rouble faible et les sacntions g?nent les importations...

Les autorit?s tentent de r?duire les exportations mais surtout r?duisent les subventions aux raffineries !
Au moins le temps que la situation se r?tablisse ? l'int?rieur et peut ?tre ? l'ext?rieur...
(la p?riode de maintenance des raffineries ne se terminera qu'au mois d'octobre)

La version officielle est qu'il n'y a pas de p?nuries.
Les d?clarations officielles sur la r?duction des exportations datent de juillet dernier...

"Il y a une p?nurie de carburant...
Les prix des produits p?troliers ont augment? de 10 ? 20 %"
Andrei Neduzhko, directeur g?n?ral de l'exploitation agricole Step.

Mieux ou pire des conducteurs ? Lipetsk se sont d?j? plaints de ne pas pouvoir faire le plein...
Encore une fois la guerre arrive sur les russes et c'est une tr?s bonne chose !

crimes de guerre russes:
Posted Image
"Apr?s l?invasion de l?Ukraine, nous envahirons le reste de l?Europe"
Andrei Mordvichev, qui vient d'?tre pas Poutine nomm? g?n?ral ! CQFD

Andriivka (pr?s Bakhmout ? l'est) repris, lib?r?. (confirm?) Victoire !

Posted Image
SaraH, sûr(e)...
Tite Annick #538 16/09/2023 - 07h18

Forcené(e)

Citation:
Soeur Anne ne vois-tu rien venir ? !

Hors ligne Site Web

Reconstruction: de 800 institutions m?dicales d?truites par les russes.
(Source: Minist?re de la r?insertion des territoires temporairement occup?s)

?Depuis plus de 18 mois, 799 ?tablissements m?dicaux ont ?t? restaur?s dans diff?rentes r?gions d'Ukraine.
Parmi ceux-ci, 384 objets ont ?t? enti?rement restaur?s, dont 415 autres, en partie?

Les travaux de restauration les + importants ont ?t? effectu?s dans les r?gions de:
Mykolaiv (ville portuaire et industrielle du sud et capitale administrative)
Dnipropetrovsk (2?me r?gion du pays, centrale, Dnipro ?tant la capitale.)
Kyiv (Capitale "Kiev" en russe, au centre-nord sur le fleuve Dniepr, ? 90km de la Bi?lo-russie.)
Kharkiv (2?me ville du pays, ancienne capitale, ? l'est et ? 30kms de la fronti?re russe.)
Tchernihiv (au nord, ayant fait l'objet d'un massacre, capitale administrative de sa r?gion.)

L'espoir persiste ou renait...
et ?a n'est qu'une partie des nombreux crimes de guerre russes:
Posted Image
?? la suite d?une op?ration ?clair, la garnison russe d?Andri?vka a ?t? encercl?e, coup?e des forces principales et d?truite ?
?liquid? quasiment toute l?infanterie de la 72e brigade? + plusieurs membres de son commandement.
?Andri?vka n?existe plus. Disons-le, elle est compl?tement d?truite?
?dans un tel ?tat? qu?il est m?me impossible d?y planter le drapeau ukrainien...
(sur les vid?os et vues satellites il est totalement ras?: Village martyr.)

Posted Image
Tite' Annick: elle sait se la jouer cool !
Si vous avez connu une Ann... un Yann...
il s'agissait peut ĂŞtre aussi sans doute de moi !
(femme de joueur invertébré/ un vrai taré)
j'aime beaucoup les glaçons un peu fondus...
Lilith #539 17/09/2023 - 07h30

Forcené(e)

Citation:
Les esprits d'élite discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les esprits médiocres discutent des personnes.(Jules Romain)

Hors ligne Site Web

Les gueules cass?es: Les soldats bless?s ou les civils (cibles principales)

D?sarroi m?dical en Ukraine ne connaissant pas ?a et n'?tant pas form?s pour.
La prise en charge est d?licate mais surtout non encore reconnue et financ?e sp?cifiquement...

Les russes sont des terroristes donc ils terrorisent, torturent, ab?ment, massacrent...
Leurs victimes s'en sortent rarement mais alors dans quel ?tat ! Pr?occupant comme on dit.

L'Ukraine a bien du mal ? s'en sortir seule aussi en ce domaine totalement nouveau pour elle.
Surtout qu'il ne faut pas seulement r?parer physiquement mais esth?tiquement et moralement !

Cela fait partie aussi des trop nombreux crimes de guerre russes:
Posted Image
La Russie, mauvaise joueuse/perdante, d?ment des gains pourtant prouv?s (vid?os, satellite).
Ils pr?tendent occuper un village ? l'est absolument totalement ras?: Fortiches les gars l? !
Oser dire ne pas avoir ?t? d?log? quand plus aucun logement: Cynisme ou humour noir ?

Posted Image
Lilith, je suis l'élite des elfes noirs...
1ère épouse d'Adam ? Allez savoir !
#JeSuisMila #JeSuisCharlie
#DeleteFacebook #DeleteX #BoycottTesla
barbe a ras #540 18/09/2023 - 07h19

Forcené(e)

Citation:
le poil différencie femmes et fille(tte)s... Laissez pousser ! les pédophiles tirez et pilez vous ! (moi)

Hors ligne Site Web

Pourquoi l'Ukraine a peut ?tre sans doute bien attaqu? le gazoduc Nord-Stream.

Traversant la mer Baltique il consacre la d?pendance europ?enne au gaz russe...
Le pire ?tant que les europ?ens ont achet? ce chevall de Troie et pi?ge parfait !

Et ces tuyaux expliquent l'entr?e en guerre de la Russie contre l'Ukraine devenue inutile !
Pensant tenir en otage ?nerg?tique les europ?ens dont leurs membres de l'OTAN.

80% du gaz russe transitait par les gazoducs ukrainiens contourn?e gr?ce ? Nord Stream.
La pr?diction de l'ex patron de Naftogaz, la soci?t? nationale de gaz en Ukraine s'est r?v?l?e exacte:
Quand Nord Stream 2 serait achev?, Poutine envahirait l'Ukraine... ?a aura pris 5 mois.

Nord Stream a ensuite explos? le 26 septembre 20/09/22 quelques mois apr?s l'invasion de l'Ukraine.
Qui trouve que de toute fa?on c'est juste, logique, normal, cens? sinon ?vident et fait avec raison ? !

Le point sur les crimes de guerre russes:
Posted Image
les pertes ennemis sont jusqu'? 7 ou 8 fois + chez les russes que les urkainiens !

Klichtchi?vka pr?s de Bakhmout ? l'est lib?r?e. Localit? tactiquement importante pour les ukrainiens.
?La 80e brigade d?assaut a?rien, la 5e brigade d?assaut, la glorieuse 95e brigade d?assaut conjointe
?Fury? de la police nationale. Klichtchi?vka ! Bravo ! ? (Le pr?sident ukrainien)

Les russes apr?s avoir ni? finissent par reconna?tre la prise des villages:
"En ce qui concerne Andriivka lui-m?me, le village se trouve actuellement dans la zone grise.
Il n'y a aucun moyen pour l'adversaire de s'y ?tablir, car le village a litt?ralement ?t? d?truit.
Nos unit?s n'ont pas non plus l'opportunit? de s'y installer : il est facile de mourir l?-bas,
et nous ne voyons aucune raison de nous y ?tablir simplement pour obtenir une bonne presse."

D?j? 72 repr?sentants des m?dias ont ?t? tu?s/assassin?s car cibl?s en + de 600 jours.

Posted Image
Signé: Barbara Good... (gode ?)

>  Réponse rapide

Composer le message

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] GRAND BAOBAB > DEBATS AKELA > bons baisers d'Europe... et de Russie.

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

9 sauvage(s) récent(s): 1 Akélien(s) et 8 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien - Jekyll

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable