3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > SONDAGES > europ?en(ne) ou fran?ais(e) ou les 2 ? !

>  Sondage : vous vous sentez + europ?en ? + fran?ais ? autant les 2 ?
Je me sens plus europ?en(ne) que fran?ais(e) ---
Je me sens plus fran?ais(e) que europ?en(ne) ---
Je me sens autant l'un(e) que l'autre ---
Je me sens seulement fran?ais ---
Je me sens seulement europ?en ---
Nombre de votes blancs : 0 Nombre total de votes (non-blancs) : 95
RSS >  europ?en(ne) ou fran?ais(e) ou les 2 ? !, dans les sondages ils ne proposent pas "+europ?en que fran?ais"
amber #46 17/04/2019 - 12h50

Chef de meute
Groupe : Chef de meute
Totem : totem

Citation:
Amber la fille (qui a la) cote! Amberlificote)

Hors ligne Site Web

L? on a autant se sentant seulement europ?ens et plus europ?ens que fran?ais que d'ak?lien(ne)s se sentant autant l'un que l'autre et aucun seulement fran?ais ou plus fran?ais qu'europ?en !
incroyable !
je ne pensais pas trouver une telle intelligence chez nous les vieux ne tournant pas mal en vieillissant !
bon faut dire qu'avec l'autre sondage sur "o? vous situez-vous politiquement" on a compris que c'?tait ni ? droite ni aux extr?mes donc cela explique logiquement !

Les anglais participeront donc aux ?lections europ?ennes ?
Bon courage et Adieu aux cons ervateurs coinc?s entre europhiles plus ? gauche et europhobes ? l'extr?me droite: il va pas en rester grand chose des tories !
(Amber, ou Ambre.)
#DeleteFacebook  #DeleteX #DeleteTwitter
#BoycottUSA #BoycottTesla #BoycottAmazon
CaRo #47 19/04/2019 - 12h56

Chef de meute

Citation:
"Ah ah je vais te manger !" dit le loup ! Elle répondit: "Manger ? Manger ? ! On ne baise donc plus dans ce patelin ? !"

Hors ligne Site Web

Amber et d'autres je comprends votre ?tonnement que je partage !
les ak?liens se sentent plus "jungle" et sont europhiles: c'est une heureuse bonne surprise !
d'autant plus quand on lit cette ?tude sur les 4 groupes d'europ?ens:

1 Groupe croyant encore au syst?me, pensant que cela fonctionne bien, au niveau de l?Union europ?enne [UE] et au niveau national.
Et ? l??chelle europ?enne, ?a fait 25 % des ?lecteurs, mais seulement 10 % en France.

2 groupe europhobes (tels les gilets jaunes, l'extr?me droite...) trouvant que le syst?me est cass?, ? la fois au niveau europ?en et national.
En moyenne europ?enne, cela fait 38 %, mais en France 69 % : seulement 1/7 Fran?ais pense que le syst?me fonctionne bien !

3 groupe des eurosceptiques qui consid?rent que l?Europe est cass?e, mais que leur pays marche bien.
Ils sont 14 % en Europe, et 6 % en France.

4 groupe estimant son pays cass?, mais que l?UE fonctionne bien.
Ce groupe fait environ 25 % de la population sur le plan europ?en et 14 % de la population en France.
"Comme tu as une grande langue !" "C'est pour mieux te..."
Posted Image#DeleteFacebook & X
Lorien #48 21/04/2019 - 19h16

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l'aurez dans le cul. (Michel Colucci dit "Coluche")

Hors ligne Site Web

?lections europ?ennes: pas de changement !
le FN fait moins en fait avec au moins une liste gilets jaunes
(et il y en aura une: celle de Francis Lalanne ayant trouv? tout son financement)

Logique des blocs dont le double bloc droite+extr?me droite;

Le bloc de gauche -?clat?e- est ? 31,5%.

Le bloc central de la majorit? LREM-MoDEM-Agir est ? 24%

Le bloc droit LR-UDI est ? 15,5% (/41% total)
Le bloc extr?me droite RN-DLF est ? 25,5%

On comprend la strat?gie du pr?sident de mordre ? droite absolument !
Posted Image
Un peu plus ? l'ouest...  je dirais même plus...
La rubrique dont j'ai la charge est Jeu de Rôle. Ne riez pas.
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter
#BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA
She #49 22/04/2019 - 11h32

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
Yes She can! #DeleteFacebook #DeleteX

En ligne Site Web

Les th?mes qui auront une importance dans le vote selon la tendance des ?lecteurs:
y'a pas photo sur les + europ?ens, y'a photo car ?galit? sur l'?cologie
les th?mes ? droite font peur, pour "imp?ts" on voit o? est l'argent...
on retrouve aux extr?mes le th?me du pouvoir d'achat des gilets jaunes: logique.

LREM
?cologie
France en Europe
D?mocratie europ?enne

#RN
Immigration
Pouvoir d?achat
Terrorisme

#LR
Immigration
Imp?ts
Terrorisme

#E?LV
?cologie
Sant?
In?galit?s

#LFI
In?galit?s
Pouvoir d?achat
?cologie
Posted ImageGodforsaken
Dom #50 24/04/2019 - 23h08

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op

Citation:
"Quand je me regarde, je me désole; quand je me compare, je me console." (Talleyrand: meilleur état !)

En ligne Site Web

D?j? on arr?te avec les sondages: ?a ne veut rien dire, un total sans les changements importants qui ont en r?alit? lieu pour les ?lecteurs par exemple entre LR et LREM: Pas pour rien qu'EM vise ? droite avec une t?te de liste issue de la droite !

? ce sujet, c'est de l'infox par m?diapart partial et d'extr?me gauche:
Nathalie Loiseau n'a JAMAIS ?t? sur une liste d'extr?me droite, elle s'est faite avoir par ces cons de journalistes.

un lien explicatif:
St?phane Roz?s militant trotskiste ? Sciences Po en 1984 : "L'UED ne s'affichait pas d'extr?me-droite"
Et c'est un trotskiste qui le dit donc la gauche de la gauche: Pas rien !
il sait de qui et quoi il parle ! (LCR= Ligue Communiste R?volutionnaire)

bas? sur le "regroupement des droites" et l'anti-marxisme
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
Myeou #51 26/04/2019 - 21h59

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
"Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier": Jean Cocteau

Hors ligne Site Web

enti?rement d'accord !

D'autant plus qu'il suffit aux sondeurs de jouer sur la marge d'erreur, d'impr?cision, la fourchette pour faire croire ? partir d'un r?sultat ? une ?galit?, une inversion de tendance, l'un devant l'autre ou le contraire !

les scores des 2 principales listes sont tr?s proches.

Et ils jouent aussi sur la pr?sence d'une liste Gilets jaunes ou non alors qu'on sait d?j? et depuis longtemps qu'au moins une a trouv? son financement et sera donc bien l? !
La cr?ature fauchant des points ? son cr?ateur auquel elle a ?chapp? donc au front national/l'extr?me droite.

Dom @ 24/04/2019 - 23h08 a dit:

D?j? on arr?te avec les sondages

SuperVic...seuse des thèmes. #JeSuisLaïka
Merci Mow: avatar géant !:love:
Posted Image #DeleteFacebook Posted Image
kirikou #52 27/04/2019 - 00h48

Chef de meute

Citation:
Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village.& Si tu veux aller vite, marche seul mais si tu veux aller loin, marchons ensemble.

Hors ligne Site Web

? la marge est le mot: on ne sait rien des transferts mais on constate quoi encore dans le tout dernier (du jour) ? -le figaro Harris habituel-

que LFI r?cup?re en + le 0,5 perdu par le PS et EELV le 0,5 perdu par LREM tandis que UDI et LR reprennent chacun le 0,5 perdu respectivement par le RN et DLF

donc au total toujours LREM en t?te (23,5) suivi de RN (21%): Vous savez quoi ?
ils ne devraient ?tre autoris?s ? publier un sondage que si ?a varie vraiment et pas comme vous le dites tr?s justement en jouant sur la marge donc d'erreur, sur l'impr?cision, comme ils osent le faire.

pour moi + ou - 0,5 c'est d?bile d'oser annoncer ?a quand on est ? 4% de marge d'erreur !
(Kirikou ? name of my black cat !)
Dickens #53 27/04/2019 - 17h56

Sage
Groupe : Sage

Citation:
"Il y a des gens qui n'ont pas de plus grands ennemis qu'eux-mêmes, vous savez." Charles Dickens (Oliver Twist)

Hors ligne Site Web

quel contraste vu aujourd'hui entre des "marcheurs" souriants, tractant, expliquant, discutant, super bien accueillis par la population et parlant de construction europ?enne.. longtemps.
et peu apr?s les gens s'enfuient, les m?mes, pour l'arriv?e des manifestants en jaunes qui hurlent, invectivent, injurient, menacent, tapent, cassent et eux d?truisent en un rien de temps !

c'est l? qu'on constate la diff?rence entre le peuple et la fameuse "foule haineuse" et combien il est plus facile de d?truire que de construire...
Dickens dit non aux Charles attend...  :vib

#BoycottUSA
Eve #54 27/04/2019 - 19h41

Chef de meute

Citation:
la première cote est toujours la plus dure... (Dieu)

Hors ligne Site Web

On peut faire entre tout et rien, un petit commentaire avec en plus les infos du dernier sondage !
Je comprends qu'afficher simplement un sondage, les uns apr?s les autres, ?a soit sans aucun int?r?t par contre.
Mais c'est bien aussi de n'?tre ni dans le "je fous le sondage" et je ne donne qu'un avis sans ?tayer par des chiffres.

L? le Figaro confirme le lancement r?ussi de la campagne, tr?s active par ailleurs, de la majorit? qui remonte ? 24%. Score inchang? pour les suivants, l'extr?me droite LePen.
Ensuite ? 14,5 les r?publicains puis au coude ? coude l'extr?me gauche avec LFI ? 9% comme EELV.
le PS baisse ? 5,5% et tous les autres sont sous les 5% donnant droit ? des si?ges avec en t?te DLF ? 4%.
C'est Epoka TF1-LCI.

Et oui les transferts inter listes ne sont pas visualis?s donc entre les moyennes et les fourchettes approximatives, on croit que rien ne change alors que c'est faux.
Les annonces sur l'immigration du Pr?sident de la R?publique dans sa conf?rence de presse visaient sp?cifiquement l'?lectorat des r?publicains...
"Eve lève toi..." J'ai la dent! (légende image)
Posted Image#DeleteFacebook #DeleteX
Dom #55 28/04/2019 - 19h41

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op

Citation:
"Quand je me regarde, je me désole; quand je me compare, je me console." (Talleyrand: meilleur état !)

En ligne Site Web

LE sondage int?ressant sur les europ?ennes: l'int?r?t sur cette ?lection !
61% des Fran?ais se disent int?ress?s par ?a en hausse de 4 points en 1 semaine.

Mieux et c'est aussi un soulagement une majorit? va voter par rapport au projet europ?en et non selon des consid?rations internets et ce fumeux foutu vote "sanction" ? la con ! inversion de la situation par rapport ? il y a 1 mois.

Enfin les intentions de votes semblent immuables avec les europhiles de LREM Modem en t?te ? 23,5%  devant les europhobes d'extr?me droite ? 21% et les pas convaincus de droite, les R?publicains ? 15% des intentions de vote ensuite l'extr?me gauche de La France Insoumise ? 9,5% puis Europe Ecologie-Les Verts ? 8,5% enfin le PS a 5,5%, le reste ?tant toutes sous les 5% de l'attribution des si?ges.
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
no master #56 29/04/2019 - 09h33

Sage

Citation:
Sois une voix, pas un écho ! (A.Einstein)

Hors ligne Site Web

Dites j'ai pas compris pourquoi M?lenchon parle de "remontada" au sujet de pidemis en Espagne qui s'est p?t? la gueule en perdant une trentaine de si?ges sur un peu plus de soixante dux !
si son parti LFI fait une pareille remontada aux europ?ennes comme dans les sondages pour l'instant, il sera donc content ? !

vu les transferts dans les bureaux, c'est pass? ? Vox un parti d'extr?me droite: y'a pas de quoi non plus en ?tre fier quand on se pr?tend anti extr?me droite et qu'on oppose front de gauche ? l'extr?me gauche face au front national ? l'extr?me droite !
pour moi les fachos sont des deux c?t?s d?sol? et se rejoignent comme dans les gilets jaunes mais pas que l?...
Posted ImageUn chat suffit !  :invis:
Furax #57 30/04/2019 - 13h50

SysAges

Citation:
"Prenez garde à la colère d'un homme patient." John Dryden

Hors ligne Site Web

Ce n'est pas parce que l'une des listes gilet jaunes fusionne avec les patriotes, donc l'extr?me droite minoritaire, qu'il n'y en aura pas d'autres !
Une autre c'est certain, celle avec Francis Lalanne a son financement d'ores et d?j? garanti.

Donc pour les sondages faut minorer le score de la liste RN, et un peu moins de la liste LFI.
?a ne change pas beaucoup l'?cart entre LREM-Modem et RN qui est de 3 en faveur de la majorit?.

De toute les fa?ons le vote gilets jaunes est extr?miste donc il ne peut pas prendre ailleurs qu'aux extr?mes... pas compliqu?. Logique de la nature du mouvement.
Signé Furax!Posted Image#DeleteFacebook #DeleteX
Fgb #58 30/04/2019 - 17h58

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
les femmes sont toutes les mêmes, surtout la mienne! (et ça, ça les fait râler un max)

En ligne Site Web

Je crois avoir trouv? la mani?re de pr?senter les sondages: en les regroupant !
en tirant les tendances nouvelles int?ressantes et les constantes marquantes

Ainsi:
LR repasse sous les 15% chez Ifop.
LREM grimpe ? 24% chez Harris Interractive
RN ? 21,5%.
E?LV et LFI difficiles ? d?partager. ? 8,5% ou max 9.
Le PS s?installe dangereusement en lisi?re des 5%?rong? par la division de g?n?ration S toujours en dessous...

c'est t'y pas plus clair les aminches ? !
Posted Image
#DeleteFacebook #DeleteX
vanille #59 01/05/2019 - 01h16

SysAges

Citation:
ma meilleure amie se prénomme Françoise... le nom de notre duo ? Vanille-Framboise !

Hors ligne Site Web

Les europhobes, extr?mistes et populistes, auront eu raison de l'Europe f?d?rale: notion carr?ment oubli?e !
Faut dire que nous n'avons pas de langue commune en Europe d?j?: Gros handicap.
Quand on pense ? ce sur quoi Charlemagne r?gnait: Ier reich !
Napol?on, moins, II?me reich, quand au pseudo III?me inutile d'en parler.

Les ?tats unis, eux, doivent bien se marrer mais je voudrais les voir aux prises avec une Californie ind?pendante faisant son "brexit": il en a ?t? question avec Trump au pouvoir et les trucages ?lectoraux des conservateurs pour se maintenir au pouvoir en redessinant la carte ?lectorale de mani?re trop voyante ! La Californie repr?sentant je ne sais combien d'?tats en proportion en a marre de subir le diktat rural et de la droite dure.

Nous en Europe c'est une bagarre en continue par contre l'?tat f?d?ral, ?a y'a pas de risques, mais contre les salopards de populistes financ?s par des ?tats ext?rieurs, principalement la russie, conseill?s par l'extr?me droite am?ricaine, comme l'est Marine LePen et le RN d'ailleurs...
alors préférence: éclats de chocolat ou vanille ? !
Dans la joie & la négresse: négro spirituelle ?
\o/
+Soutien aux FDO & #DeleteFacebook #DeleteX
no master #60 02/05/2019 - 01h27

Sage

Citation:
Sois une voix, pas un écho ! (A.Einstein)

Hors ligne Site Web

Nous sommes les seuls encore une fois ? avoir pr?venu depuis des mois qu'il y aurait au moins une liste gilets jaunes car elle avait trouv? son financement:
C'est confirm? officiellement aujourd'hui car elle a ?t? d?pos?e au minist?re de l'int?rieur et b?n?ficie d'une caution de 800.000 euros par Jean-Marc Governatori, le pr?sident de l?Alliance ?cologiste ind?pendante, qui tr?s logiquement soutient une autre liste, celle de Yannick Jadot. (EELV)

Comme nous le pr?cisions aussi, c'est le chanteur Francis Lalanne qui la m?nera ou sera dans les leaders si une autre t?te de liste ?tait trouv?e.
Il y aura ?galement l?avocate Sophia Albert-Salmeron, qui a d?fendu plusieurs gilets jaunes ainsi que J?r?my Cl?ment ex liste RIC ou ? Ralliement d?initiative citoyenne ? (Ingrid Levavasseur) celle ci ayant jet? l'?ponge.

Quelques propositions : taxe Tobin (taxe sur les transactions financi?res internationales),taxation du k?ros?ne lourd et reconnaissance des ressources naturelles comme entit?s morales... ?tonn? qu'il n'y ait rien sur les animaux.
Posted ImageUn chat suffit !  :invis:

>  Réponse rapide

Composer le message

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > SONDAGES > europ?en(ne) ou fran?ais(e) ou les 2 ? !

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

3 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 3 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable